Les Rares ÉlitesAttention, les objets des rares élites ne sont épiques qu'a partir du patch 4.1.GarrLocalisation : Hyjal Points de vie : 25.000.000
Butin : Garr's Reinforced Girdle of MemoriesStratégie :Garr et sa batterie de 8 adds peuvent sembler impressionnant, heureusement ils ne sont pas liés. Vous pouvez donc puller
indépendamment les adds et Garr.
Le plus simple est donc de puller Garr directement et de le tanker loin du trajet des adds.
Régulièrement Garr va incanter
entraves de magma, il est important de vite le dissiper sur le tank et les classes de mêlée.
Toutes les 30 secondes il va lancer son sort
éruption massive, qui va tuer tous les joueurs à portée, il est donc très important que le tank et les classes de mêlée s'en éloigne d'urgence (d'où l'importance de dissiper les entraves du magma).
Si l'éruption massive est bien gérée Garr est très faisable avec un excellent groupe très bien équipé ou un petit raid.
Mobus Localisation : Vash'jirMobus nage assez haut, cherchez à petite profondeur.
Points de vie : 30.000.000
Butin : Mobus's Dripping HalberdStratégie :Ce boss est très facile si ses techniques sont bien gérées, il peut être tué par un groupe de 3 ou 5 personnes bien équipées (mais ça va être long).
Attention, Mobus à tendance à très vite se réinitialiser (et donc retrouver toute sa vie) si vous tentez de le déplacer outre
mesure, en particulier si vous montez-descendez en altitude.
Le tank ne prendra quasiment pas de dégâts si il réussi à éviter la technique
Bélier, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Cette attaque en cône en face du boss a cinq secondes d'incantation, cela laisse largement le temps au tank de monter, ou descendre, ou se mettre sur les cotés.
Les joueurs au corps à corps devront régulièrement s'éloigner ou se déplacer pour éviter le
Sillage dévastateur derrière le boss.
Pour finir, le boss va faire apparaître des
Algues infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans, il suffit donc d'en sortir.
XarionaLocalisation : TréfondsXariona vole en altitude au niveau des rochers volants autour du temple de la terre.
Points de vie : 30.000.000
Butin : Xariona's Spectral GauntletsStratégie :Posez vous sur un grand rocher flottant sur sa trajectoire, et pullez Xariona, attention celle-ci ne doit pas être tankée vers le raid, à cause de son souffle.
Ce boss est faisable avec un bon groupe 5 en gérant bien l'élément clé du combat, c'est à dire tous se tenir dans les cercles blancs: les
zones du crépuscule.
Leur très importance réduction des dégâts magique limitera les dégâts des
souffles crépusculaires sur le tank, et surtout, vous éviterez un wipe instantané lors de son sort
Magie déchaînée (AoE à 200.000 dégâts).
Les membres du groupe doivent aussi régulièrement bouger pour éviter les dégâts des
Failles crépusculaires.
Akma'hat Localisation : Uldum Points de vie : 30.000.000
Butin : Belt of a Thousand Gaping MouthsStratégie :Encore une fois ce boss peut être tué en groupe, cependant posséder un dps important facilite beaucoup le combat, Akma'hat se lance régulièrement le sort
Manteau de pierre qui accumule des charges d'augmentation de dégâts sur le boss (10% par
charge) tant que le manteau n'a pas été assez dps (500.000 dégâts).
Le boss doit être tanké dos au raid pour éviter qu'un autre joueur que le tank ne subisse l'
Onde de choc, une attaque en cône face au boss.
Le seul danger pour le groupe est la technique
Fureur des sables, des rochers sont projetés sur les joueurs, l'endroit où ils vont atterrir est marqué par des petits nuages de sable au sol.
Points de vie : 30.000.000
Butin : Vitreous Beak of Julak-DoomStratégie :Julak va régulièrement lancer une
Violente onde de choc en cône devant lui, il ne doit donc jamais être tanké vers le raid.
Le tank peut aussi parfois l'éviter en se déplaçant rapidement latéralement.
Régulièrement un ou deux joueurs vont être contrôlés mentalement par le boss grâce à sa technique
Murmures sombres, d'une durée de 30 secondes, le plus efficace pour les casser est de dps les joueurs MC.
En les passant sous 90% de leur vie le contrôle mental cesse automatiquement, ce qui est bien plus rentable que de contrôler
ces joueurs pendant 30 secondes.
Le boss va lancer son
souffle noir sur les joueurs, ce qui va créer des flaques faisant des dégâts, les joueurs ne doivent pas se tenir dedans.
Pour finir Julak va utiliser un rayon laser sortant de son œil, et il va "poursuivre" un joueur pendant quelques secondes, le joueur devant le kiter pendant ce temps.