Choix du démon :Comme vous avez pu le voir avec les glyphes et le template, c'est le Diablotin qui sera votre démon de prédilection pour cette
spécialisation.
Grâce au glyphe, et avec les talents, c'est lui qui va fournir le meilleur dps et vous permettre de lancer Feu de l'âme sans temps d'incantation.
Pour le gardien, quel que soit le nombre de cibles, utilisez l'infernal quand il est disponible, tout en respectant l'ordre de priorité des sorts indiqué plus bas.
Sombre intention, mais sur qui le mettre ?Petit rappel sur le sort et ses effets : vous vous liez à la cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre intention dure 30 min
Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un effet critique sur un DoT.
L'effet de dégâts augmentés peut aller jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.
Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs.
Des calculs et simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le
guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard) est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts sur le raid, et du combat en lui même.
Poser Sombre intention sur un soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour le démoniste avec des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas forcément de tous les effets du buff.
- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps personnel.
Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste il
serait plus intéressant de le poser sur une autre personne.
Il faut donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid.
Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?
- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le buff : Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff.
Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).
Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui profite le plus :
- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide féral
- Druide équilibre
- Chasseur survie
- Chaman amélioration
- Voleur assassinat
- Chaman élémentaire
- Voleur combat
- Voleur finesse
Le prêtre ombre est loin devant les autres classes, suivi du mage feu et des druides au coude à coude.
Un peu plus loin nous avons le chasseur survie et derrière les 5 autres classes/spé.
On peut poser le buff sur des classes/spé non citées, mais elles se trouvent en dessous en terme d'apport.
Dps monocible :La première chose à faire au pull sera de lancer un Feu de l'âme.
Avec un décompte de la part des tanks, vous pouvez même le pré cast pour gagner du temps. Cela va permettre d'être sous le buff de Feu de l'âme amélioré dans la foulée.
Par la suite faudra garder le buff si possible en permanence. Si vous avez un proc du Diablotin surpuissant, utilisez-le rapidement.
Après le buff, ce sont vos DoTs que vous allez devoir garder à 100% sur la cible : Immolation, Corruption et Plaie funeste seront à refresh dès qu'ils ne sont plus sur la cible.
Âme du démon doit être lancé dès que disponible, si possible sous trinket.
Si l'héroïsme/BL arrive bientôt vous pouvez décaler le cd pour en profiter au maximum avec une potion en plus.
Compléter les temps morts avec Trait du chaos et Incinérer.
Si personne d'autre ne peut poser le debuff critique, il faudra lancer un Trait de l'ombre toutes les 30 secondes.
Gangreflamme est un sort à éviter, il est plus rentable de relancer l'immolation directement que de la refresh avec ce sort. Deux exceptions existent cependant pour ce sort. Vous pouvez l'utilisez pendant des déplacements si vous n'avez plus rien d'autre à faire (en sorts instantanés), ou bien pendant le proc du bonus du 4 pièces T11.
Le reste du temps, oubliez-le.
Dernière chose, si vous êtes suffisamment proche de votre cible, utilisez l'ombreflamme, en respectant les priorités des sorts, ce qui fera gagner un peu de dps
Pour résumer, on a l'ordre suivant :
- Feu de l'âme amélioré
(à garder en permanence actif)- Immolation
- Conflagration
- Plaie funeste
- Corruption
- Feu de l'âme
(avec le proc Diablotin surpuissant)- Ombreflamme
(si vous êtes suffisamment proche)- Trait du chaos
- Brûlure de l'ombre
(en phase exécute)- Incinérer
Dps multicible :Pour le multicible deux possibilités sont offertes.
Si l'aggro ne pose pas de soucis, utilisez votre pluie de feu, Ombreflamme et Infernal s'il est dispo.
Autrement, posez une Immolation et une corruption sur chaque mob et si leur durée de vie permet d'en profiter pleinement.
- Pluie de feu
- Ombreflamme
- Invocation : Infernal
La plaie de tumulte :Cette plaie doit être posée sur une cible sur laquelle vous ne faite pas de DPS.
Sur certains boss ceci ne sera pas réalisable, mais sur de très nombreuses rencontres vous pourrez la poser pour augmenter votre
dps.
Attention toutefois à l'aggro ou aux mécaniques spécifiques de certains combats (Omnotron par exemple).
Dès que vous devez changer de cible, pour en dps une autre, il faudra poser votre plaie sur votre ancienne cible et commencer votre cycle sur la nouvelle.
Mieux vous connaîtrez les rencontres, plus vous pourrez anticiper la pose et maxer le dps derrière.
Par contre si le changement de cible est court pas la peine de perde de GCD dans la pose de cette plaie.