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 Le Tournoi d'Argent

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Marada
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MessageSujet: Le Tournoi d'Argent   Mer 13 Avr - 15:22

Présentation du tournoi d'Argent
Qui marquait à l'époque la sortie des
Secrets d'Ulduar



La Croisade d'argent invite tous les joueurs à cet évènement en jeu permanent afin de tester leur habileté face à d'autres adversaires qui s'opposent également au roi-liche et à son Fléau. Des représentants de chaque capitale, d'Orgrimmar à Hurlevent, ont fait le voyage jusqu'à la côte nord-ouest de la Couronne de glace, où se déroule ce tournoi, pour participer aux épreuves. Tout volontaire est le bienvenu au pavillon d'Argent, situé à l'ouest de l'enceinte du tournoi,pour se lancer dans les épreuves qui en feront le champion tout en se préparant à affronter l'ennemi de tous les êtres vivants.


source : wow-europe

Tout comme l'évenement de l'Île de Quel'Danas, le Tournoi d'Argent se déroule en plusieurs phases qui constituent pour chacune d'elle une étape dans votre formation de champion en tant que représentant d'une race. Dans un premier temps, il ne vous sera possible de représenter que votre race, débloquant ainsi les récompenses et hauts faits qui lui sont associés.

Néanmoins une fois devenu champion pour votre race, il vous sera possible de représenter n'importe quelle autre race de votre faction afin d'en débloquer les hauts faits ou les récompenses associés (tabards, familiers, montures, bannières...).

Accès au tournoi d'Argent


Le tournoi se situe au Nord-Est de la Couronne de glace au nord de La chute de Sindragosa.

Vous pouvez y accéder directement depuis Dalaran, en parlant à Jean-Pierre Poulain sur l'aire de Krasus. Celui-ci vous proposera de vous y mener gratuitement pour une première fois.
Une fois sur place aller directement parler au maître de vol Hélidane Sveltaile déjà présent dans l'Enceinte.



Plan de l'Enceinte du tournoi d'Argent





En noir :
1 - Chevalier de la Lame d'Ebène.
2 - Gobelin constructeur
3 - Boisson et nourriture
4 - Marchands/Vendeurs
5 - Les écuries

En Bleu :
1 - Pavillon du Concordat argenté
2 - Lice des Vaillants de l'Alliance

En rouge :
1 - Pavillon de Saccage-soleil
2 - Lice des vaillants de la Horde

En jaune :
1 - Lice des Aspirants
2 - Lice des Vaillants d'Argent
3 - Lice des Champions

Prémices aux quêtes journalières Comme indiqué dans la présentation de l'évènement, il vous faudra d'abord acquérir le rang d'aspirant, avant de pouvoir accéder au titre de vaillant d'Argent pour finalement devenir Champion en tant que représentant d'une race.

Une fois arrivé sur place et après avoir parlé au maître de vol de la zone, il est temps de vous inscrire au tournoi.

Dirigez vous vers le Pavillon d'Argent à l'Ouest de l'Enceinte, puis parler à la Justicière Mariel Coeur-vrai qui vous donnera la quête suivante :

Le tournoi d'Argent - Parlez au Magistère Edien Solcreuse, dans l'Enceinte du tournoi d'Argent, pour vous inscrire au tournoi.
Le tournoi d'Argent - Parlez à l'Arcaniste Taelis, dans l'Enceinte du tournoi d'Argent, pour vous inscrire au tournoi.

Les deux Pnj se trouvent respectivement dans le Pavillon Saccage-soleil et le Pavillon du Concordat argenté.
Une fois que vous aurez terminé cette quête vous serez officiellement Aspirant, 3 quêtes vont alors se déclarer à vous.

Entraînement au combat monté Prenez les 3 quêtes disponibles :


Sortez du pavillon, puis chevauchez la monture située à proximité de l'entrée. En tant qu'aspirant vous ne pourrez monter que le Faucon péregrin ou le Palefroi selon votre faction.


Il est tant d'apprendre les rudiments de la joute ! Dirigez vous vers lazone d'entraînement située en face du pavillon des chevaliers de la Lame d'ébène.


Parlez aux trois cavaliers, ils vous donneront plusieurs conseils sur les 3 épreuves à réaliser, ils se trouvent à proximité des différentes cibles d'entrainement.

Conseil : chargez 3 fois la capacité défense avant de commencer à frapper le mannequin au corps à corps.

Examinons les différentes compétences utilisable lors du combat monté :

Coup de lance : attaque au corps à corps moyenne.

Brise-bouclier : attaque à distance, inflige des dommages faibles et enlève une couche de défense.

Charge : vous charger, infligeant de lourd dommage et enlevant un couche de défense.


Défense : vous réduisez les dommages de 30% (cumulable 3 fois).


Les deux dernières compétences vous permettent respectivement de soigner votre monture, de lancer un défi à un autre joueur (duel de combat monté).
Une fois le combat monté bien pris en main et les 3 épreuves réalisées retournez auprès du donneur de quête afin de les compléter.


Les épreuves de l'Aspirant
Une fois l'initiation terminée, vous avez accès aux différentes quêtes journalière lié à votre statut d'Aspirant.
Toutes ces quêtes vous rapporteront 1 ou 2 Sceau d'aspirant, nécessaires à votre passage au rang de vaillant d'Argent via la quête :
Prêt pour le défi
- Apportez au PnJ de votre faction 15 Sceaux d'aspirant afin de passer au grade de Vaillant d'Argent.

Il existe 3 quêtes journalières au rang d'Aspirant :

  • Entraînement sur le terrain
    - Celle ci est très simple, il vous suffit d'éliminer 8 membres du
    fléau présent dans la Couronne des glace. Cette quête vous rapportera un
    Sceau d'aspirant.
  • Sachez tenir vos rênes
    - Toujours dans la simplicité, cette quête consiste à refaire à
    l'identique l'entrainement de combat monté mené durant votre initiation.
  • Pour la troisième quête il y a trois possibilités, dans chacune de
    ces possibilités il vous sera demander de rapporter une lame à votre
    faction, voici les 3 cas de figure :


  1. Une arme remarquable - Il vous faut au préalable ramasser 4 Jacinthe d'hiver, que vous retrouverez aux frontières de la Couronne de glace (lien carte). Une fois obtenues vous devez les offrir à la Damoiselle de Drak'Mar située à l'ouest de la désolation des dragons (lien carte), pour cela approchez vous du cercle de fleur au centre du lac et déposez les Jacinthes, il ne vous reste plus qu'à récupérer la lame afin de la ramener au tournoi pour terminer la quête.
  2. Une lame digne d'un champion - Ici il faudra vous rendre dans les Grisonnes (lien carte) afin d'embrasser des grenouilles dans le but de libérer la princesse qui vous offrira la lame tant attendue. Avant d'embrasser chaque grenouille prenez garde à ne pas oublier d'utiliser le baume à lèvre. Je vous invite à créer une macro /kiss en effet le nombre de grenouille à embrasser peut être assez conséquent avant la libération de la princesse.
  3. Le fil de l'hiver - Dans ce dernier cas de figure, il vous faudra vous rendre au sud de la Forêt du Chant de cristal (lien carte), afin de débusquer puis tuer le Seigneur Eternescent qui lachera une Braise semperardente nécessaire à la libération de la troisième princesse.

La princesse est enfermée dans un bloc de glace en plein milieu d'un lac au Fjord Hurlant (lien carte).

Rejoignez cette position de la carte afin de la libérer de son entrave grâce à la braise et ainsi recevoir la lame en guise de récompense.
Rapportez la lame au tournoi pour terminer la mission.
Si vous bouclez les 3 quêtes quotidiennement, il vous faudra 3 jours pour atteindre le nombre de sceau suffisant afin de passer au rang suivant.

Les devoirs du Vaillant
La transition vers le rang de Vaillant s'acquiert par la quête le défi de l'aspirant.
Pour réaliser cette quête, rendez vous avec votre monture et votre lance à la lice des aspirants, montez votre niveau de défense à fond puis parlez à l'écuyer David qui lancera le combat qui vous opposera à un Vaillant d'Argent.

Le combat est très abordable, essayez de garder votre niveau de défense au maximum tout au long du combat et chargez votre adversaire dès qu'il tentera de prendre du recul.

Une fois que vous aurez battu votre adversaire, rendez la quête auprès du pnj présent dans le pavillon de votre faction récupérez la quête suivante Un Vaillant de [Capitale de votre faction].

Cette quête vous ménera au représentant de votre race qui dorénavant vous prendra en charge. Une fois le contact établi, de nouvelles quêtes journalières apparaîtront qui, cette fois ci, vous feront gagner des Sceau de vaillant.

Une fois que vous aurez obtenu 25 de ces sceaux, vous pourrez terminer la quête Les devoirs du vaillant qui vous permettra d'accéder au rang de Champion.

Voici les 4 quêtes journalières que vous pourrez réaliser afin d'augmenter votre stock de sceaux de vaillant :

  • Aux portes de l'ennemi - Il faut avant toutes choses vous rendre au sud ouest (lien carte) de la Couronne de glace afin de rejoindre le campement. Chevauchez alors la monture présente sur place, n'oubliez pas de monter votre niveau de défense correctement avant de démarrer la mission. Commencez par éliminer les gargouilles à proximité du campement, deux coups de Brise-bouclier (attaque à distance) suffisent pour en venir à bout rapidement. Puis approchez vous des cavaliers (seulement ceux avec un seul niveau de défense) puis pullez en un avec un brise-bouclier suivi d'une charge afin d'éliminer le gros des squelettes qui l'accompagnent. Une fois la technique bien en main, cette quête ne devrait pas poser de problème particulier.
  • Entraînement sur le terrain
    - Cette quête est tout à fait analogue à celle réalisée en tant qu'Aspirant, il vous suffit d'éliminer cette fois 10 membres du fléau présents dans la Couronne de glace.
  • La grande mêlée
    - Pour cette quête rendez vous à la Lice des vaillants de votre faction avec votre monture et votre lance. Il vous faudra simplement défier 3 représentants de 3 capitales différentes en combat monté.
  • Vous retrouverez également la quêtes analogue à la troisième quête journalière (Une arme remarquable, Le fil de l'hiver, Une lame digne d'un champion) que vous donnera le représentant de votre race.


De la même façon si les 4 quêtes sont réalisées quotidiennement, le quota de 25 sceaux devrait être atteint en 5 jours.

La destinée d'un Champion

La transition s'opère par une quête : [url=http://www.millenium.org/The Valiant's Challenge]Le défi du Vaillant[/url], que vous récupérez une fois les 25 sceaux apportés à votre représentant.
Vous devez vous rendre à la Lice des Vaillants d'Argent puis parler à l'écuyer Danny pour lancer le combat contre le Champion d'Argent.

Une fois la victoire emportée revenez auprés du Grand Champion de votre capitale, il vous donnera la quête suivante : A Champion Rise.
Elle consiste simplement à aller parler à la Justicière Mariel Coeur-vrai dans le Pavillon Argent qui vous remettra 10 sceaux du champion et un familier plutôt atypique : un écuyer dont l'aspect diffère selon votre faction.

De nouvelles quêtes journalières apparaissent après avoir réalisé l'une ou l'autre de ces quêtes :
Côté Chevalier de la lame d'ébène : The Scourgebane (voir l'emplacement chevalier de la lame d'ébène sur la carte).
Côté Croisade d'Argent : Eadric the Pure (Eadric le Pur se situe dans le Pavillon d'Argent).

Taking Battle To The Enemy - Cette mission est tout à fait similaire à Entraînement sur le terrain, cependant il vous faudra tuer 15 membres du fléau à présent.



  • Among the Champions
    - Pour cette quête il faudra vous rendre à la Lice des champions afin de combattre 4 champions en combat monté, rapportez ensuite les badges obtenus suite à vos victoires pour compléter la quête.

En plus du Sceau du champion vous avez le choix entre deux récompenses, une bourse de 10 pièces d'or ou un Champion's Writ pouvant être échangé contre 250 points de réputation auprés du Grand Champion de la race représentée.

La construction du Colisée
Deux quêtes journalières annexes liées à la construction du Colisée peuvent être récupérées chez les frères Gobelin Boumboulon au sud de l'Enceinte du tournoi.


Allez bûcher un peu... - Rendez vous à la Forêt du Chant de Cristal (lien carte) et utilisez votre hache pour abattre les chênes autour du grand arbre.
Prenez garde à l'esprit de tréant qui apparaît à chaque voit qu'un arbre tombe.

Un fragment du bloc d'Ulduar - Rendez vous aux pics Foudroyés (lien carte), il vous suffit de poser les bombe donnez par le frère gobelin à proximité des blocs puis de ramasser les morceaux, toutefois attention à l'explosion !

La quête du Chevalier Noir
En plus des nombreuses quêtes journalières que propose le tournoi, vous retrouverez dans l'Enceinte une suite de quête sur le Chevalier Noir.
La suite de quête commence par une enquête menée par la Croisée Rhydalla (présente dans le Pavillon Argent) :
Le chevalier noir des Pins argentés ? - Rendez vous simplement à la ferme située ici.
Le chevalier noir de la marche de l'Ouest ? - Vous trouverez le livre dans une maison à la marche de l'ouest (lien carte).


  • Le cristal de voyant - Vous devez récupérer le cristal de voyant sur des Satyres dans la Forêt du Chant de cristal (lien carte).
  • Ce que les morts peuvent parler
    - Allez au cimetière situé dans l'Enceinte du tournoi d'Argent, il ne
    vous reste plus qu'à activer le cristal sur les trois tombes pour finir
    la quête.
  • Le manège de l'écuyer - Rendez vous au sud de la Forêt de Chant de cristal (lien carte), tuez les squelettes autour de vous jusqu'à obtenir un Grand fémur. Puis assomez Maloric afin de lui subtiliser sa Trousse de meurtrier, puis la rapporter pour compléter la quête.
  • Les ordres du Chevalier Noir - Dirigez vous vers le campement du Chevalier Noir dans l'Enceinte du tournoi, puis utilisez la Bride enchantée
    sur le gryphon du Chevalier Noir situé à côté de sa tente. Celui-ci
    vous ménera directement au campement caché, il ne vous reste plus qu'à
    récupérer les ordres.
La dernière quête nécessite que vous soyez le Champion de la race que vous représentez.
La chute du Chevalier Noir
- Parlez à l'écuyer Cavin, qui lancera le combat vous opposant au Chevalier Noir, il ne vous reste plus qu'à le tuer en combat monté singulier !

Une fois la suite du Chevalier Noir terminée vous accédez à une quête journalière de groupe : Threat From Above. Vous devez tuer une Wyrm et 3 Bombardiers du culte situés au Sud Ouest.
Deux joueurs sont plutôt recommandés, néanmoins certaines classe comme le chasseur ou le démoniste peuvent la soloter.
Les récompenses

Toutes les récompenses s'achètent via des Sceau du champion auprès de l'intendant lié à votre race situé dans le pavillon de votre faction.



Récompense Prix en Sceaux
Hippogriffe d'Argent250
Monture terrestre100
Tabard50
Familier40
Objet épique25
Bannière15
Objet rare10



Retrouvez une liste complète des récompenses Alliances ici.
Retrouvez une liste complète des récompenses Horde ici.



Les Hauts Faits
L'aspiration à l'Argent
La valeur de l'Argent
Désarçonné !
Jouter n'est pas tuer
Une simple blessure
Champion de Darnassus
Champion exalté de Darnassus
Champion de l'Exodar
Champion exalté de l'Exodar
Champion de Gnomeregan
Champion exalté de Gnomeregan
Champion de Forgefer
Champion exalté de Forgefer
Champion de Hurlevent
Champion exalté de Hurlevent
Champion de l'Alliance
Champion exalté de l'Alliance
Champion d'Argent exalté de l'Alliance
Champion d'Orgrimmar
Champion exalté de Orgrimmar
Champion de Sen'jin
Champion exalté de Sen'jin
Champion de Lune-d'argent
Champion exalté de Lune-d'argent
Champion des Pitons du Tonnerre
Champion exalté des Pitons du Tonnerre
Champion de Fossoyeuse
Champion exalté de Fossoyeuse
Champion de la Horde
Champion exalté de la Horde
Champion d'Argent exalté de la Horde



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MessageSujet: Re: Le Tournoi d'Argent   Mer 13 Avr - 17:00

Des souvenirs ce tournoi ! Merci chef ^^
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