Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du Tournoi de pêche Kalu'ak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Guide du Tournoi de pêche Kalu'ak   Ven 15 Avr - 13:07

Guide du Tournoi de pêche Kalu'ak



Le Tournoi de pêche Kalu'ak est un événement hebdomadaire apparaissant dans votre calendrier, celui-ci se déroule chaque Samedi après-midi de 14H à 15H.

Une heure avant le début de l'événement, un PNJ apparaît dans Dalaran prêt de la fontaine aux pièces, il s'agit de l'Ancien Clairdeleau, un Kaluak particulièrement imposant, c'est lui qui organise l'événement et c'est à lui qu'il faudra ramener votre prise.



Le principe du tournoi est très simple, à partir de 14H (heure du serveur, à ne pas confondre avec l'heure locale)
vous aurez la possibilité de pêcher un Requin pointe noire à peu près n'importe où en Norfendre. Le premier à le ramener à
l'ancien Clairdeleau gagne le concours et un des deux prix au choix.

L'ancien Clairleau vous tiendra au courant des événements avec sa puissante voix. C'est à dire qu'il fera une annonce préliminaire 5 min avant le début du concours, puis au début du concours. Enfin il en fera une lorsqu'un joueur lui aura ramené le requin à pointe noire. Ses cris peuvent être entendus absolument partout en Norfendre, vous n'avez donc pas à vous en faire de ce côté la.
Cependant vous ne les entendrez pas au large des côtes dans la Mer gelée.

Pour en finir avec les présentations, sachez que vous n'avez pas de quête à prendre pour le concours, vous aurez juste à parler à l'ancien après 14h avec votre prise, un point d'interrogation bleu étant présent au dessus de sa tête.

Préparatifs

On peut dire que la plus grosse partie du concours se joue avant le départ, dites vous bien que les autres concurrents seront probablement parfaitement préparés, et que mettre toutes les chances de vote coté vous permettra de concourir à armes
égales, la chance et la rapidité d'exécution faisant le reste !



Pour maximiser vos chances de victoire il vous faudra donc :


  • Disposer d'une monture volante épique, une 280% au moins, une 310% si possible, aller rapidement d'un banc de poisson à un autre est primordial. Disposer d'une aura de croisé de paladin étant le summum du luxe en la matière.




  • Être 450 en pêche : Un haut score de pêche augmente vos chances de pêcher les poissons de qualité, si votre score est trop faible vous risquez de pêcher des déchets, et donc de perdre du temps.


  • Disposer d'un bon matériel de pêche : Les moyens d'augmenter votre score de pêche sont nombreux, comme pour le point précédent un haut score vous prémunit contre les pertes de temps. Prévoyez donc une canne à pêche de qualité, et des appâts +100 que vous utiliserez sur celle-ci la minute précédent le début du concours.


  • Disposer d'un bon coin pour pêcher : l'endroit ou vous pêcherez sera lui aussi primordial, j'en parlerai un peu plus loin.


  • Avoir un moyen de retourner rapidement à Dalaran : Si vous êtes mage ou si vous disposez d'une anneau du Kirin tor retourner à Dalaran rapidement ne sera pas problématique, si ce n'est pas le cas pensez à lier votre pierre de foyer à Dalaran, et surtout, surtout à baisser au maximum les options graphiques si votre ordinateur n'est pas de première
    jeunesse. vous pouvez toujours vous faire souffler la victoire tant que vous n'avez pas validé votre quête auprès de l'ancien
    dans Dalaran.


  • Disposer de place dans vos sacs : Cela peut paraître stupide, mais si vous manquez de place dans vos sacs pour les poissons ou pour la récompense et que cela vous coûte la victoire, vous aurez probablement envie de sauter par la fenêtre après coup !


  • Connaître la compétence de Découverte de poissons : Le requin pointe noire à plus de chance de se trouver dans les bancs de poissons, avoir le moyen de les détecter en survolant le Norfendre à pleine vitesse en monture est tout aussi nécessaire que le reste.




Comment choisir un bon coin de pêche?

Le tournoi de pêche Kalu'ak à des avantages et des inconvénients par rapport au concours de pêche de Strangleronce, tout d'abord ici la zone de pêche est immense, il n'y a que l'embarras du choix. Cela signifie que vous n'aurez à priori pas ou peu de
concurrents pour vous gêner.

Le principal point négatif est qu'ici les mobs sont de haut niveau, beaucoup des meilleurs coins de pêche sont proches de monstres errants et agressifs. Perdre du temps à les tuer avant de pêcher, ou perdre carrément votre ligne en fin de canalisation à cause d'une aggro malvenue est assez dramatique dans le cadre d'un concours se jouant en seulement quelques minutes, soyez donc prudent quand au choix de votre coin de pêche et à la façon dont vous vous posez.


Le requin pointe noire peut être pêché partout où il est possible de pêcher des rémoras pygmées, c'est à dire quasiment partout ! Cependant les chances de l'obtenir sont bien plus élevées dans les bancs de poissons, à l'exception notable des bancs de Vairons nageverre présents dans la forêt du chant de cristal ou les chances de l'obtenir sont plus faibles.

Il vous faudra donc choisir de préférence un endroit avec de nombreux bancs de poissons, proches les uns des autres. De tels endroits sont nombreux en Norfendre, la plupart des côtes sud du continent étant assez régulièrement parsemées de ces fameux
bancs. C'est à dire tout autour de la Toundra, au sud de la Désolation des dragons, et autour du Fjord Hurlant. Vous pouvez aussi pêcher en eaux douces, dans les terres, les 3 principaux endroits pour cela étant :

  • Le bassin de Sholozar : les bancs de méduses sont vraiment nombreux et proches les uns des autres, cependant beaucoup de monstres sont proches de l'eau et ceux-ci sont d'un niveau relativement élevé (76-77 environ) qui plus est Sholozar est une zone avec beaucoup de passage de joueurs de haut niveau, pour miner ou cueillir principalement.


  • Les grisonnes : dans la partie ouest se trouve de nombreux bancs de saumons glaciaires, la plupart sont tranquilles mais vous ne serez pas complètement à l'abris d'une aggro intempestive de la part des monstres locaux ou d'un joueur de passage.


  • Le Fjord Hurlant: Vous pourrez trouver des bancs de harengs crocs-pointus un peu partout dans le nord de la zone, les monstres sont de très bas niveau et le passage de joueurs rare, cependant les bancs ont tendance à être plus rares et espacés que dans les 2 précédentes zones. Si d'autres pêcheurs sont dans la zone en même temps vous risquez de vous
    retrouver à court de bancs rapidement accessibles.





Si vous êtes particulièrement motivé, je vous conseille de faire quelques tours dans la zone auparavant, voir d'y pêcher un peu, pour repérer la position des différents bancs de poissons de la zone.

Que le tournoi de pêche commence !

Mettez à profit les dernières minutes avant le début du concours en rejoignant l'endroit que vous aurez choisi, équipez votre "set de pêcheur", mettez un appât sur votre canne et placez vous dans un endroit ou vous serez seul et dans lequel vous disposez de plusieurs bancs de poissons proches les uns des autres. Vous pouvez même commencer à pêcher une dizaine de seconde avant le début de l'événement si vous êtes un maniaque de l'optimisation, vous y gagnerez quelques secondes supplémentaires.

La suite dépend principalement de votre capacité à vous placer correctement, et à enchaîner les bancs de poissons rapidement jusqu'à remonter le fameux requin, cet aspect du concours est malheureusement dépendant de la chance. D'après les différents retours, le concours ne dure en pratique jamais plus de 10 minutes, il y a parfois un gagnant en seulement 2-3 minutes, j'ai moi
même gagné en 5 minutes approximativement.

Lorsque enfin vous attraperez le requin pointe noire ne lambinez pas, téléportez vous au plus vite à Dalaran pour ramener votre prise et parlez à l'ancien Claireleau.
Si vous êtes le premier à ramener un poisson vous aurez le choix plusieurs récompenses, je vous conseille donc de vous décider avant le concours, perdre du temps à lire la quête et a regarder les récompenses avant de valider est un luxe que vous ne pourrez vous permettre !

Les récompenses
L'ancien Clairdeleau quitte Dalaran à 15h et le Requin pointe noire disparaîtra de votre inventaire après une heure que vous soyez connecté ou pas, inutile de dire que même si vous ne gagnez pas le concours il ne faudra pas trop traîner si vous voulez un lot de consolation. Et il est inutile de préciser qu'attraper un requin une semaine pour le rendre la suivante est impossible !

Le tournoi de pêche Kalu'ak

Si vous êtes le premier à ramener le requin vous devriez obtenir 5000 points de réputation auprès des Kalu'ak, 26po46 et le choix entre 2 objets:

  • Un anneau de type héritage, lié au compte :
Anneau de terrible pirate
: idéal pour vos rerolls, il offre un bonus de 5% d'expérience sur les monstres tués et les quêtes, il s'ajoute aux 20% déjà accessibles via les autres objets d'héritage pour un total de 25%.

  • Des bottes idéales pour la pêche :
Bottes de la Baie
Elles offrent un bonus de 15 en pêche et la capacité de vous téléporter dans l'auberge de baie du butin au sud de Strangleronce.



Et enfin vous validerez le haut fait Maître pêcheur d'Azeroth, comme pour le concours de pêche de Baie-du-Butin.
Celui-ci est requis pour le meta-Haut fait Pêcheur accompli, vous avez ainsi 2 chances par semaine d'accomplir le haut fait de pêche le plus difficile dans l'absolu.





Plus de chance la prochaine fois



Une fois le gagnant de la semaine déterminé, l'ancien reste sur place pour recueillir les requins des participants malheureux, en guise de lot de consolation l'ancien Clairdeleau leur remettra pour chaque requin un Sac de trésors de pêche, comme pour les quêtes journalières de pêche.
Si le coeur vous en dit, rien ne vous empêche d'aller pêcher d'autres requins dans l'heure impartie.

Avec toutes ces informations en main votre victoire n'est qu'une question de temps, le facteur chance étant toujours présent. Bonne chance dans votre prochaines parties de pêche !

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Guide du Tournoi de pêche Kalu'ak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Tournoi de pêche Kalu'ak
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» [Guide] Amumu Jungle
» Tournoi de l'île du Temps Figé [Guide Mascottes en cours]
» Tournoi qualificatif ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Les Hauts Faits.-
Sauter vers: