Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patch 4.2 et les points de Justice, vaillance, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Patch 4.2 et les points de Justice, vaillance, etc   Mer 8 Juin - 10:35



La conversion des prix et des monnaies au Patch 4.2 est source de confusion pour beaucoup de joueurs, et les questions sur le sujet reviennent régulièrement. Bashiok clarifie ici les choses une fois de plus.



Bashiok sur Patch 4.2: Changement des Prix et Conversion des Points (Traduction - Source)



Changement des Prix des objets
Tout ce qui coûtait des Points de Valeur coûtera des points de Justice. Tout ce qui coûtait des points de Conquête coûtera des points d'Honneur.
Rien d'autre ne change. Si la pièce demandait un token auparavant, il en demandera toujours un après.

Conversion/Réinitialisation des Points de Justice/Valeur
Les points de justice ne sont pas supprimés. Vous allez probablement vouloir dépenser vos points de valeur avant que le Patch 4.2 n'arrive si vous allez avoir une conversion au delà du cap des 4000 points. Nous avons prévu de poster un blog qui détaillera un peu plus le sujet cette semaine.

Donc...nous allons obtenir des Points de Justice au delà du Cap des 4000 points?
Non

Donc...nous allons obtenir des Points de Justice au delà du Cap des 4000 points....non

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Patch 4.2 et les points de Justice, vaillance, etc   Ven 24 Juin - 16:43


Depuis quelques jours les messages de Blizzard s’enchaînent concernant les points de vaillance (et de conquête). Afin de voir plus
clair dans toute cette affaire, je vous propose un récapitulatif des informations données depuis le 8 juin dernier.



Conversion des points


La sortie d’un nouveau palier de raid n’est pas sans entraîner certaines conséquences pour le tier de donjon le précédant. Le passage au T12 aura pour effet visible, l’abaissement conséquent de la difficulté du T11 : d’une part grâce au nerf global annoncé par Blizzarddes différents boss des trois premières instances de Cataclysm, et d’autre part suite à l’obtention d’objets de meilleure qualité.

Le sort réservé aux points de Justice / Vaillance et aux points d’Honneur / Conquête était assez flou, tout comme l’avenir des butins proposé par les PNJ en échange. Bashiok a clarifié les choses en répondant aux joueurs qui posaient des questions sur le sujet. Il en ressort que :

- Les points de Vaillance seront convertis en points de Justice.

- Les points de Conquête seront convertis en points d’Honneur.

- Les points de Vaillance et de Conquête seront donc remis à zéro à la sortie du patch 4.2.

- Tous les objets achetables avec des points de Vaillance passent maintenant chez le PNJ des points de Justice, et seront achetables avec ceux-ci.

- Tous les objets achetables avec des points de Conquête passent maintenant chez le PNJ des points d’Honneur, et seront
achetables avec ceux-ci.

- Vous aurez toujours besoin des tokens nécessaires pour certaines pièces. Ces tokens droperont toujours au même endroit.

- Les points de Justice seront limités à 4 000 au maximum. Les points accumulés au-dessus seront perdus, même après la conversion des points de Vaillance. Vous ne serez pas totalement lésés, puisque les points dépassant la limite seront convertis en or. Logiquement le même système devrait s’appliquer pour les points de JcJ.

Il est possible que les choses évoluent encore, les tests étant encore en cours sur les serveurs dédiés, mais pour l’instant, vous avez tout intérêt à dépenser vos points de Vaillance et de Conquête pour ne pas perdre votre trop-plein qui pourrait être de mise.

Bashiok sur Conversion des points de vaillance à la 4.2 (Source)





Le premier nouveau palier de raid de Cataclysm fera son apparition dans la mise à jour 4.2 de World of Warcraft, intitulée « Rage sur les terres de Feu ». Il sera accompagné d’une première conversion des points de vaillance en points de justice. À tous ceux qui parcourent des donjons héroïques et qui participent à des raids, cette information est capitale pour comprendre comment dépenser vos points actuels avec sagesse avant la sortie de la mise à jour.

Avec le déploiment de la mise à jour, tous les points de vaillance seront convertis en points de justice, dont vous ne pouvez possédez plus de 4 000 points. Tous les points au-dessus de ce maximum seront convertis en pièces d’or, pour un taux de 47 pièces d’argent par point. En outre, tous les objets de palier 11 que vous pouviez acquérir contre des points de vaillance pourront être échangés contre des points de justice auprès des intendant de justice, et vous pourrez acquérir les nouveaux objets de palier 12 auprès des intendants de vaillance.

Exemple
: Je détiens actuellement 3 300 points de justice et 1 600 points de vaillance. À la sortie de la mise à jour 4.2, mes points de vaillance seront tous convertis en points de justice. Je détiendrai alors 4 000 points de justice et 0 points de vaillance. J’avais 900 points de vaillance en trop par rapport au maximum de 4 000 points de justice, ils ont donc été convertis à un taux de 47 pièces d’argent par point (0,47 x 900), ce qui m’a valu 423 pièces d’or en compensation.

Le total maximal de points de justice est de 4 000 et les points de justice pourront servir à acquérir l’équipement de palier 11. Il ne faut donc pas hésiter à dépenser vos points de vaillance avant la 4.2 si la conversion devait vous amener à dépasser le total maximum de 4 000 points de justice et que vous n’aviez pas besoin de pièces d’or.

Maximum de points

Une fois la mise à jour déployée, quels seront donc les montants de points de Vaillance que vous pourrez obtenir chaque semaine ? Vous disposez de quatre sources d’approvisionnement : le raid des Terres de Feu, le bastion de Baradin, les donjons héroïques et les donjons zandalari.

Sachant que vous pouvez défaire 8 boss de raid par semaine, compléter 7 hérodays et venir à bout de 7 donjons trolls les montants que vous pourrez récolter seront les suivants :

Raid des Terres de Feu : 120 par boss en mode 10 joueurs, 140 en mode 25.
Bastion de Baradin : 120 pour Occu'thar en mode 10 joueurs, 140 en mode 25.
Donjons héroïques : 70 pour chacune des sept instances hebdomadaires.
Donjons zandalari : 140 pour chacune des sept instances hebdomadaires.


Gain hebdomadaire des points de vaillance


Mode
Terres de feu
Baradin
Héroday
Zandalari
10 joueurs
840
120
490
980
25 joueurs
980
140
490
980

La limite des gains de points est réduite à 980 par semaine au lieu de 1 250.

Blizzard sur Notes de la mise à jour 4.2 (Source)


Points de vaillance
- Le nombre maximum de points de vaillance que l'on peut obtenir par semaine grâce aux donjons et aux raids distribuant ce type de point est désormais de 980, au lieu de 1250.
- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour l'achèvement des donjons de Gloire aux Zandalari est toujours de 980.
- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour l'achèvement de donjons en mode héroïque est toujours de 490.
- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour la mort d'un boss dans les terres de Feu est de 120 pour les raids de 10 joueurs, et de 140 pour les raids de 25 joueurs.
- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour la mort d'Occu'thar au bastion de Baradin est de 120 pour les raids de 10 joueurs, et de 140 pour les raids de 25 joueurs.
- Le nombre de points de vaillance octroyé pour la mort d'un boss en mode héroïque au bastion du Crépuscule, à la descente de l'Aile noire, et au Trône des quatre vents est de 35 pour les raids de 10 joueurs, et de 45 pour les raids de 25 joueurs.

Enfin, notez bien que d'autres équilibrages seront peut-être suceptibles de se produire d'ici à la sortie de la 4.2. Si c'ets le cas
nous vous tiendrons au courant.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Patch 4.2 et les points de Justice, vaillance, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excès de points de justice
» Patch 4.3 : Items et points de justice.
» Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.
» [Patch 3.2]
» Patch AAI disponible ! (Affaire 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Dernières mises à jours. :: Cataclysm-
Sauter vers: