WoW MoP : Présentation des PandarensWorld of Warcraft Mists of Pandaria Pandaren nouvelle race Alliance Horde22/10/2011 à 17:08 - Actualités -
À l’occasion du lancement du site officiel de « Mists of Pandaria » Blizzard a mis en ligne une page de présentation officielle des
Pandarens, la nouvelle race de pandas asiatisants de MoP qui sera accessible tant aux joueurs de l'Alliance que de la Horde :
Blizzard sur Voici les Pandarens ! (Source)
Objets de mythes et légendes, rarement aperçus et encore moins souvent compris, les énigmatiques pandarens sont longtemps restés un mystère pour les autres peuples d’Azeroth. La noble histoire du peuple pandaren remonte à des millénaires, bien antérieure aux empires des hommes et même à la Fracture du monde.
Habitant une terre fertile et merveilleuse, les pandarens subissaient autrefois l’oppression d’une race monstrueuse d’anciens seigneurs de guerre connus sous le nom de Mogu. Grâce à leur ténacité, leur sens de la diplomatie et à leur forme particulière de combat à mains nues, les pandarens ont réussi à mener une révolution qui leur a permis de se
débarrasser des Mogu et d’établir l’empire pandaren, qui allait prospérer pendant des millénaires.
Pendant les sombres jours qui précédèrent la Fracture du monde, lorsque les démons envahirent Azeroth et mirent en péril l’ensemble du royaume des mortels, le dernier empereur des pandarens découvrit un moyen de protéger ses terres de la dévastation. Son marché avec le destin les ensevelit sous une brume impénétrable pendant dix mille ans
mais, depuis lors, la nature de cette opération a laissé la Pandarie hantée...
Voir le monde
Rares sont les pandarens qui se sont aventurés hors de la brume. Il y a de cela des générations, des explorateurs pandarens ont commencé à se réunir sur le dos d’une tortue géante : Shen-zin Su. Cette grande tortue de mer parcourut les océans d’Azeroth, représentant peut-être le seul lien des pandarens avec le monde extérieur. Ils finirent par perdre eux-aussi le contact avec leur patrie nimbée de brume.
Les joueurs qui choisissent de créer un personnage pandaren commencent leur voyage sur le dos de Shen-zin Su. Lorsque la grande tortue sera menacée et que leur patrie nomade tout entière risquera de sombrer dans la mer, ils devront se former au plus vite et passer à l’action.
Pendant le temps qu’ils passeront sur la tortue, les personnages des joueurs vont rencontrer l’Alliance et la Horde. Avant de la quitter, ils devront prendre la décision la plus importante de leur vie : à laquelle des deux factions vont-ils prêter main forte lorsqu’ils partiront au secours d’un monde brisé par le Cataclysme et menacé par une guerre
totale ?
Traits raciaux
Épicurien
Augmente les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture de 100%.
Gourmand
Compétence en cuisine augmentée de 15.
Paix intérieure
Votre bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé dure deux fois plus longtemps.
Rebondi
Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont réduits de 50%.
Paume vibratoire
Vous touchez un point de compression secret sur une cible ennemie, qui est alors endormie pendant 4 secondes.
Classes disponibles
Moine
Chasseur
Mage
Prêtre
Voleur
Chaman
Guerrier
WoW MoP: Début de l’aventure PandarensWorld of Warcraft Mists of Pandaria : Quêtes de la zone de départ24/10/2011 à 16:18 - Actualités -
Temps fort de la Blizzcon 2011, l’annonce de Mists of Pandaria a enfin mis un terme aux spéculations concernant la quatrième extension du jeu. Principalement centrée autour de la Pandarie, continent demeuré caché des millénaires grâce à des brumes mystiques, MoP introduira une nouvelle race accessible aux deux factions : les Pandarens.
Ces derniers commenceront leur périple, séparés de leur continent d’origine, sur
l’île Vagabonde qui est en réalité Shen'zin Su, une tortue géante qui vogue sur les océans. Ces Pandarens seront confrontés à différentes épreuves et rencontrent plusieurs personnages de l’Alliance comme de la Horde, avant de se retrouver en Kalimdor ou dans les royaumes de l’Est. Les hommes-pandas resteront neutres pendant l’essentiel de leurs quêtes sur l’île Vagabonde, mais avant de la quitter, les joueurs auront à choisir une fois pour toutes s’ils rallient l’Alliance ou la Horde.
Une des conséquences de cette neutralité est qu’ils ne pourront pas discuter avec des joueurs d’une faction ou de l’autre durant cette première tranche de leur aventure, et qu’
a prioriaucune boîte aux lettres ne sera présente sur l’île. Les Pandarens ne
pourront malheureusement plus retourner dans cette zone de départ une fois qu’ils l’auront quittée, et leur expérience de jeu sera beaucoup moins phasée que pour les Worgens et les Gobelins (le phasing sera beaucoup moins présent dans MoP que dans Cataclysm d’ailleurs). Ils seront aussi la première race à pouvoir rejoindre les deux camps, et ne bénéficieront pas d’une zone dédiée pour leurs quêtes des niveaux 10 à 20. Voyons donc ce qui attendra les Pandarens au début de leur histoire.
Les quêtesPour planter la toile de fond des évènements de l’extension, sachez qu’une « île qui ne figurait sur aucune carte apparaît
mystérieusement... Enveloppé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, l’antique royaume de Pandarie a été épargné par la guerre.
Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques, dont les énigmatiques pandarens. Mais, à présent que les troupes de la Horde et de l’Alliance accostent sur les rives
virginales de Pandarie, le mode de vie pandaren fait face à la plus grande épreuve qu’il ait jamais rencontrée... » (
*)
Avant que les bleus et les rouges ne débarquent sur les rives inviolées de Pandarie, nos amis ursidés bicolores commenceront leurs
aventures sur l’île Vagabonde. Après être passé par les traditionnelles quêtes d’apprentissage et appris la philosophie générale concernant les quatre éléments, des premiers signes de mort sont découverts (les lotus flétrissent). Vous commencerez alors une suite de quête vous demandant de cherche les quatre esprits élémentaires qui s’affaiblissent, et qui devront êtres réunis pour être sauvés.
Les diverses missions confiées vous permettront de venir en aide auxdits esprits en combattant quelques ennemis locaux au passage (Vermings, Hozus, serpents, mauvais esprits). Vous apprendrez alors que Shen'zin Su est en grand danger, cependant personne ne lui a parlé depuis des années. Vous pourrez le/la rencontrer grâce à un ballon à air chaud et apprendrez que la tortue souffre sur un des ses côtés, dans la forêt de Pei-Wu.
Le rapport de
Wowhead sur lequel est basé ce résumé s’achève ici. Cette forêt se situe juste à côté du site du crash du « Brûleciel », le vaisseau volant que vous utilisez pour combattre Deathwing dans le raid de l’Âme des dragons. On peut supposer qu’après diverses missions données par les uns et par les autres vous devrez choisir votre faction et faire un choix définitif
entre les deux camps.
Il vous faudra encore passer soixante-quinze niveaux pour fouler le sol du nouveau continent et ses cinq zones permettant de passer du LVL 85 au LVL 90
.
D’ici là nous devrions apprendre bien d’autres informations sur Mists of Pandaria.