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 Patch 4.2 : Le Rogue Combat

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Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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Marada


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Patch 4.2 : Le Rogue Combat Empty
MessageSujet: Patch 4.2 : Le Rogue Combat   Patch 4.2 : Le Rogue Combat EmptyLun 21 Nov - 15:54

Post mit à jour au patch 4.2
Source : Forum Voleurs de blizzard

Template




Patch 4.2 : Le Rogue Combat Template_voleur_combat_406

Quatre points ont été attribués dans le template pour atteindre les paliers suivants de l'arbre. Il s'agit de Tournoiement de lame et
Conversion améliorée. Ces deux talents ne sont pas forcément utiles sur tous les combats et peuvent être attribués ailleurs suivant la situation.


Pour les glyphes, en primo on a :
- Glyphe d'Attaque pernicieuse obligatoire : 20% de vos SS vous donnerons 2 PC
- Glyphe de poussée d'adrénaline obligatoire : Augmente la durée de AR de 5 sec

Après quoi on à le choix parmi ces 3 glyphes :
- Glyphe de Débiter : augmente la durée de Débiter de 6 sec
- Glyphe de Frappe révélatrice : augmente de 10% le bonus de dégâts octroyés par Frappe révélatrice à vos coups de grâce
- Glyphe de rupture : augmente la durée de rupture de 4 sec

Sachant que : Débiter > rupture > Frappe révélatrice

Pour les glyphes majeure, on à :
- Glyphe de ficelles du métier obligatoire : Ce glyphe permet de supprimer le coût en énergie de ficelles du métier (mais sans vous rendre de l'énergie comme le faisait le 2/5 T10). En revanche, le bonus de dégâts de la cible de votre ficelles du métier sera réduit de 5%.
- Glyphe de feinte (Suppression du coût en énergie)
- Glyphe de Déluge de lame : supprime 50% du malus de regen énergie de votre Déluge de lame.

Pour les Glyphes mineurs, seul le glyphe de chute amortie à une réelle utilité en PVE. Le reste importe peu


Pour le cycle dps
Le but est de garder Débiter up en permanence et rupture up le plus longtemps possible (donc à refresh dès que possible), uniquement si un débuff saignement est présent.

Frappe révélatrice ne s'utilise dans l'idéal qu'à 4 Points de Combos
Donc en situation idéale on a (avec le glyphe de Débiter) :
1 Attaque pernicieuse > Débiter > 4 Attaque pernicieuse Frappe révélatrice > Rupture > 4 Attaque pernicieuse Frappe révélatrice > Éviscérer

nota : Sans glyphe Débiter passez à 3 pts combos

Si il n'y a aucun débuff de saignement ou que la situation ne vous permet pas de vous concentrer sur votre cycle, retirez rupture de votre cycle dps.
Ça ne vous fera qu'une perte de 2% de dps.
A noter que depuis le patch 4.0.6, Frappe révélatrice est devenu "incontournable". Mais gardez à l'esprit que Frappe révélatrice ne s'utilise qu'à 4 PC, ni plus ni moins, sinon vous pouvez perdre le bénéfice d'un proc de glyphe Attaque pernicieuse.

Quand utiliser poussée d'adrénaline ?
Peu importe, avec le glyphe, poussée d'adrénaline dure 20 secondes, grosso modo la durée d'un cycle normal. Donc en gros, lancez poussée d'adrénaline dès que la technique est up

Quand utiliser série meurtrière ?
Le moment le plus opti pour lancer série meurtrière est lorsque vous atteignez les 3 stack de Ruse du bandit.



Le Toucher :
- toucher coup jaune soit le score de toucher nécessaire pour ne pas rater vos techniques
- toucher poison pour ne pas avoir de rater sur vos poisons.
- toucher pour ne plus rater vos attaques automatiques



Toucher :
________________ Yellow hit (8%) ___ hit poison (17%) __ White hit (27%)
3/3 en précision : _____241 ____________1127 _____________2523

120.11 au score de toucher = 1% de toucher physique (Yellow hit et White hit)
102.45 au score de toucher = 1% de toucher des sorts (poisons)

Cap expertise :
Sans racial : 26 en expertise soit 781 au score d'expertise
Avec racial : 23 en expertise soit 691 au score d'expertise



Cap toucher :
Toucher :
________________ Yellow hit (8%) ___ hit poison (17%) __ White hit (27%)
3/3 en précision : _____241 ____________1127 _____________2523

120.11 au score de toucher = 1% de toucher physique (Yellow hit et White hit)
102.45 au score de toucher = 1% de toucher des sorts (poisons)

Cap expertise :
Sans racial : 26 en expertise soit 781 au score d'expertise
Avec racial : 23 en expertise soit 691 au score d'expertise


IV. Gemmage, enchantement, retouche, consommable et c'est partit pour les raids

Comme vous avez put le remarquer, l'agilité est de très loin la meilleure stat pour up le dps.
Le but est donc de blinder votre stuff d'agilité et de combler les manques de stat (toucher / expertise) via la retouche.

Le gemmage :
En gros, full agilité, sauf pour activer la métagemme et lorsque le bonus de sertissage est intéressant. Généralement vous avez droit à un beau bonus Maitrise complètement inutile, n'hésitez donc pas a gemmer full agi ou presque. Sinon, on garde le même type de gemmage qu'à la 4.0.1 (pas trop le choix vu le type de gemmes) à savoir :
rouge = agilité
jaune = agilité hâte (orange)
bleue = agilité hit (violette)

Enchantement :
Là encore, priorité à l'agilité. Le stuff est tellement pourri de mastery et de critique que vous aurez de quoi avoir vos cap via retouche.
Tête : Arcanum des Ramkahen
Épaule : Calligraphie supérieure du cristal fracassé
cape : Parchemin d'enchantement de cape (Agilité majeure) ou Enchantement de cape (Coup critique supérieur) au palier T12
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
brassards : 130 agilité (travail du cuir uniquement) sinon Enchantement de brassards (Agilité)
Gants : Enchantement de gants (Expertise supérieure) ou Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Jambes : Armure de jambe en écailles de dragon
Pieds : Enchantement de bottes (Agilité majeure) ou Enchantement de bottes (Pas de l'assassin)
Anneaux : 40 agilité (enchanteur uniquement)

Armes :
- Enchantement d'arme (Glissement de terrain) est de loin le plus opti pour vos deux armes.
- Enchantement d'arme (Ouragan) est un excellent investissement en attendant d'avoir les po pour glissement de terrain.
- Enchantement d'arme (Avalanche) est mieux que rien, mais passez rapidement à quelque chose de mieux.

La retouche
C'est seulement une fois gemmé / enchanté qu'on fait sa retouche. Pour un rogue spé combat, on vire le critique en priorité et la Maitrise si pas de critique au profit du toucher (8%), de l'expertise (26) et de la hâte. Atteindre les cap de 8% de toucher et de 26 en expertise est votre priorité absolue ! Après quoi, retoucher en hâte ou toucher si la pièce est déjà pourvue de hâte.


. Les armes, les poisons, les conseils en vrac

Pour les poisons, les plus opti sont poison instantané en main droite et Poison mortel en main gauche. Je rappelle au passage que lorsque Poison mortel arrive a 5 stack sur votre cible, chaque refresh de stack fera proc votre poison en main droite (donc poison instantané ici). Ce qui veut dire pour les armes :

Qu'il vous faut une arme lente à lourde plage de dégâts pour votre M-Droite. Une arme de vitesse 2.6 à 2.8 requise car plus votre arme est lente, plus votre poison va proc. poison instantané étant passé à WotLK en proc par minute, il faut une arme lente pour approcher des 100% de proc.

En main gauche il faut l'arme la plus rapide possible pour stacker le plus vite possible le Poison mortel (et donc faire proc poison instantané en main droite) et profiter le plus possible de toute puissance de combat.
Donc en l'occurrence, une dague de vitesse 1.4.

Si blizzard se décide à nous faire des OH non dague de vitesse rapide, ces-dites armes seront plus opti pour la spé combat. La raison est que la maitrise et série meurtrière sont des attaques normalisées et donc dépendent du type d'arme utilisé.
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