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 Mist Of Pandaria : Modification des classes

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Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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MessageSujet: Mist Of Pandaria : Modification des classes   Sam 7 Avr - 10:30

Premiers changements



Toutes les classes n'ont pas encore été traitées totalement par Blizzard. Certaines n'ont pas encore reçu leur sort de du niveau 87, alors que d'autres n'ont reçu que des modifications mineures, ou des changements de coût en mana /énergie /rage /focus /puissance runique, ou des modifications de cooldown.

De nombreux changements permettent d'inclure certains anciens talents de Cataclysm dans les sorts de bases. Les effets des glyphes primordiaux ont été aussi inclus dans les sorts de bases pour certains.

Les sorts pour retirer les malédictions, maladies, ou effets magiques
ont été modifiés pour toutes les classes. Dorénavant, ces sorts
retirent l'ensemble des affaiblissements de ce type.

Ex : Purifier l'esprit va retirer toutes les malédictions d'une cible, et pour les chamans restauration, toutes les malédictions et les effets magiques.

De nombreux buffs et debuffs ont été modifiés, que ce soit sur leur effet, ou sur les classes (et spécialisation) pouvant les apporter. Tous n'ont pas encore été harmonisés, et les choses vont sûrement changer d'ici la sortie de l'extension.



Raciaux


- Les bonus de résistance élémentaire passent tous à 1 % de réduction de dégâts.

- Les bonus d'expertise avec les armes passent à 1 % au lieu de 3.



Chevalier de la mort


- Réduction ou augmentation des dégâts de nombreuses techniques.

- Diminution du coût en Puissance runique de beaucoup de techniques.

- Les techniques ayant une portée de 20 m passent à 30 m.

- Possibilité de prendre le contrôle de mort vivant pendant 5 minutes.

- La présence de givre permet de passer à 130 de PR max, et augmente la génération de PR de 100 %

- Cor de l'hiver donne de la Puissance d'attaque au lieu de la Force et de l'Agilité

- La frappe nécrotique applique le debuff de vitesse d'incantation en plus des effets normaux.

- La résurrection en combat ramène la cible à 60 % de vie et mana au lieu de 20 actuellement.

- Les maladies passent à 30 secondes de durée.

- Nouvelle technique : nouvelle attaque de type
« execute », infligeant plus de dégâts quand la cible est à moins de
35 %. Pour le leveling et le farm de mob, cela donne un buff de hâte.



Sang:


- Modification de l'obtention des runes de mort.

- Retrait de l'expertise avec Vétéran de la troisième guerre. Réduction de moitié du cooldown de Poussée de fièvre à la place.

- Le bouclier d'os ne coûte plus rien, mais n'augmente plus les dégâts.



Impie :


- Peste d'ébène n'augmente que les dégâts physiques sur la cible.



Givre :


- La Fièvre de givre augmente les dégâts physiques sur la cible.


- Rafale hurlante donne la peste de givre à toutes les cibles touchées.

- Toutes les auto attaques avec une arme à 2 mains donnent de la Puissance runique.




Druide


- Diminution du coût en mana de nombreux sorts.

- Ajout de nombreuses techniques utilisables et utiles par toutes les spécialisations.

- De nombreux sorts sont utilisables sous toutes les formes.

- Marque du fauve donne uniquement de l'intelligence.

- Nouveau sort : Symbiose qui permet de gagner une
nouvelle technique appartenant à la classe visée, et de donner une
technique de druide au joueur visé en bonus. Les capacités offertes à
chacun dépendant des spécialisations.

- Capacité de planter des champignons qui une fois mature peuvent
être déclenchés ce qui soigne les alliés à proximité (restauration) ou
font des dégâts (équilibre)

- Plusieurs techniques permettent de retirer les ralentissements et immobilisations (ex : célérité, Ruée rugissante).

- Augure de clarté est réservé aux druides féraux (chat) et restauration



Gardien
:

- Modification de la maîtrise qui améliore l'armure dorénavant.

- Défense sauvage est désormais une technique avec 1,5 sec de
cooldown, réduisant tous les dégâts subis pendant 6 secondes, et pour 60
rage.



Équilibre
:

- Timer DPS, combinant les effets des deux types d'éclipse (3 min de CD).

- Un passage en éclipse lunaire réinitialise automatiquement le cooldown de Météores.





Chasseur


- Changement du temps de recharge, des dégâts et du coût en focalisation de nombreuses techniques.

- Différents changements de talents des familiers.

- L'aspect du faucon donne 10 % de Puissance d'attaque à distance.

- La marque du chasseur augmente les dégâts infligés à la cible de 5 %.

- Le Lance piège est une capacité à activer (pas de coût) pour une durée illimitée.

- L'Aura de précision donne 10 % de PA en mêlée et à distance, et 5 % de crit à tout le raid.

- Pas de nouvelle technique pour le moment.




Maîtrise des bêtes :


- Quand le chasseur lance un Tir multiple, les attaques auto du familier frappent toutes les cibles en face de lui.


- Réduction du cooldown des capacités spéciales du familier.



Survie :


- Flèche noire inflige un DoT à toutes les cibles sur son passage.

- Quand la Morsure du serpent se propage, c'est avec toute sa durée au lieu de 9 secondes.

- Gain de focus dès que Morsure du serpent fait des dégâts (mais cooldown interne de 3 secondes).



Mage


- Nouveau sort : Altération temporelle, qui permet
de faire un retour arrière de 4 secondes au niveau du mana, des dégâts
et des affaiblissements.

- Ajouts de portails sur l'ancienne position de Dalaran.

- Diminution significative de nombreux coûts en mana.

- Changement de nombreux temps de recharge.

- Passage de nombreux talents en bonus passifs.

- Âme ardente (protection contre le pushback) devient passif pour toutes les spécialisations.

- Réduction à 2 minutes du temps de recharge de l'évocation.

- Ajout d'un temps de recharge de 12 secondes au Choc de flammes.

- Les armures donnent toutes un bonus de statistiques offensives,
mais plus de défense, leur durée est aussi illimitée. L'armure de givre
donne 5 % de hâte, l’armure de mage 5 maîtrise, et l'armure de la
fournaise 5 % de critique.

- La dissipation des malédictions possède 8 secondes de recharge, mais dissipe toutes les malédictions en une fois.

- La hâte augmente passivement la régénération de mana et les effets de régénération de mana.

- Contresort réduit aussi au silence les cibles.

- Fracasser ne fait plus que doubler les chances de coût critique
contre les cibles gelées, +40 %, mais devient un passif pour toutes les
spécialisations.



Feu :


- Inferno blast remplace le trait de feu et impact en même temps.

- Combustion passe à 45 s de recharge, mais ne combine plus que
explosion pyrotechnique, Enflammer, Choc de flamme. Étourdit aussi la
cible 3 secondes.

- Mass critique augmente les chances de critique de Boule de feu, Givrefeu, Explosion pyrotechnique et Brûlure par 1,3.



Givre :


- Gel mental est maintenant déclenché par, Tempête de néant, Bombe vivante, et Bombe vivante.

- Congélation ne fait plus de dégâts sur les boss.

- Nouveau sort : Orbe gelé : 1 min de recharge, fonctionne comme l'orbe de givrefeu mais avec du givre, et ralenti les cibles de 40 %.

- L'invocation d'élémentaire d'eau passe de 3 à 1 minute.



Arcane :


- Déflagration des arcanes est limitée à quatre charges, augmente
aussi les dégâts des projectiles des arcanes, et augmente le nombre de
cibles touchées par barrage des arcanes.

- Charges des arcanes : Limité à 4 charges, et dure 10 secondes.

- Barrage des arcanes : dégâts augmentés de 25 % et touche une cible additionnelle par charge des arcanes.

- Projectiles des arcanes lance 5 vagues de missiles, et génère une
charge des arcanes. Les dégâts sont augmentés de 25 % par charge des
arcanes.

- Pouvoir des arcanes passe à 1 min de recharge au lieu de 2.

- Nerf de Ralentissement.



Paladin


- Plusieurs modifications sur les bénédictions (comme la bénédiction des rois qui n'augmente plus l'endurance).

- Nouveau sort : Blinding Light (Lumière aveuglante ?). Aveugle les ennemis à 10m (apparemment pas de limite de cibles) pendant 6 secondes.

- Nouveau sort (passif) : Boundless Conviction :
Augmente le nombre de Puissance sacrée à 5 (de 3 a 5 sachant qu'aucun
sort ne coûtera plus de 3 Puissance sacrée)

- Réduction en mana de beaucoup de sorts.

- Certains sorts comme Frappe du croisé font plus de dégâts.

- Protection divine ne réduit plus les dégâts physique, mais réduit
les dégâts magiques de 40 % (comme l'effet du glyphe de protection
divine actuel).

- Main de sacrifice et Main de Salut ont enfin 40 m de portée (par contre Main de protection et Main de Liberté toujours 30 m).

- Aura de croisé ne fonctionne plus que sur VOUS et PLUS SUR VOS ALLIÉS.

- Mot de gloire consomme maintenant 3 charges de Puissance sacrée (au lieu de toute) et a 1,5 seconde de CD au lieu de 20.



Vindicte :

- Crusader's Zeal : Votre auto attaque a 20 % de chance d'augmenter votre vitesse d'attaque de 25 % pour les 3 prochaines auto attaques.

- Divine Storm : Coûte 3 Puissance sacrée (plus de mana et plus de CD) pas de limite de cible.

- Exorcisme : Génère 1 puissance sacrée, 20 s de CD (au lieu de 1,5), mais devient instant.

-
Marteau du courroux : Génère maintenant 1 de puissance sacrée
uniquement utilisable quand la cible a moins de 20 % de points de vie ou
quand vous êtes sous Courroux vengeur.

- Inquisition : Coûte 3 de Puissance sacrée et augmente les dégâts sacrés de 30 % pendant 30 s (10 s par puissance sacrée).

- L'art de la guerre : 20 % de chance que l'attaque automatique réinitialise le CD d'Exorcisme.



Sacré :


- Guide de lumière a 10 s de CD, mais ne coûte plus de mana.

- Horion sacré a 40 m de portée pour les dégâts et les soins.



Prêtre


- Diminution du coût en mana de nombreux sorts.

- Changement des dégâts, temps de recharge, et portée de nombreuses techniques.

- Nouveau sort : Déguisement spectral, rend le prêtre invisible pendant 6 secondes ou jusqu'à ce que son leurre soit attaqué trois fois.

- Le buff Robustesse donne 10 % d'endurance en plus.

- Mot de l'ombre : Mort fait 4 fois les dégâts en execute, et inclus l'ancien glyphe.



Sacré
:

- Légère modification des formes de chakra. Activation plus simple ressemblant plus à des stances.



Ombre
:

- Modification de l'activation des ombres du prêtre. Il faut consommer des orbes d'ombres pour les lancer, et 1 ombre par orbe

- Horreur psychique voit son cooldown réduit, mais consomme tous les
orbes d'ombres à la place du mana. La durée va dépendre du nombre
d'orbes

- Toucher vampirique ne rend plus de mana, mais soigne le prêtre à la place.

- Étreinte vampirique ne soigne plus le prêtre et son groupe, mais
devient un cooldown de 3 min, instant et soignant le prêtre et son
groupe pour 50 % du prochain sort de dégâts, divisé entre les personnes
du groupe.




Voleur


- Changement des poisons et de diverses techniques.

- Changement des dégâts, temps de recharge, et portée de nombreuses techniques.

- Ajout de techniques d'amélioration de la furtivité pour les moments critiques.

- Nouvelle technique : Voile de camouflage, rend tous les membres du groupe, ou du raid, à portée furtifs pendant quelques instants.

- Nouvelle technique : Ruse des lames rapides, augmente la vitesse d'attaque en mêlée et à distance des membres du raid à portée.

- Vivacité n'augmente plus les soins reçus.

- Toutes les spé vont appliquer le debuff augmentant les dégâts magiques grâce à l'application des poisons.



Combat
:

- Frappe révélatrice permet aux attaques pernicieuses d'avoir 20 % de chance de générer 1 point de combo de plus.



Assassinat
:

- Une nouvelle attaque de type « execute ».



Finesse
:

- Récupération énergétique donne de l'énergie quand Débiter est actif.

- Hemmoragie n'augmente plus les dégâts des saignements, mais pose un saignement à la place.

- Honneur des voleurs ne donne plus de buff critique au raid.

- Danse de l'ombre diminue en plus de ces effets actuels le coût des Embuscades de 20.



Chaman


- Retrait de quasiment tous les totems. Seuls quelques-uns restent, et d'autres sont accessibles via les talents.

- Augmentation du coût en mana d'une majorité des sorts.

- Changement sur les élémentaires de feu et de terre, qui voient leur
cooldown et durée réduits. De plus un timer est disponible avec chacun
d'eux (augmentation de dégâts et soins pour celui de feu, et réduction
des dégâts encaissé pour celui de terre).

- Après de très nombreuses années, le chaman gagne enfin un stun, et plus précisément un AoE stun de 5 secondes.

- Nouveau sort : Ascendance, transforme le chaman en élémentaire en fonction de sa spécialisation, améliorant ses techniques les plus utiles.

- Nouveau sort : Un timer DPS de raid est
disponible, permettant de rajouter des dégâts de nature à toutes les
techniques et sorts des membres du raid.

- L'augmentation de 10 % de la puissance des sorts devient une
technique commune à toutes les spécialisations de la classe
(Restauration, Amélioration et Élémentaire).

- Les enchantements d'armes, ainsi que les boucliers d'eau et de foudre passent à 60 minutes de durée.



Élémentaire :


- Intégration du bonus 4T12 dans les capacités de la spécialisation au niveau 50.

- L'orage rend plus de mana (pour compenser l'augmentation en coût en
mana de tous les sorts ? Introduction d'une gestion du mana pour cette
spé ?)

- Plus d'apports de buff spécifique avec la spécialisation élémentaire.



Amélioration
:

- Les loups deviennent des gardiens et ne sont plus des familiers

- Armes du maelstrom permettra de réduire le temps de cast de toutes
les techniques dont le temps de cast est de base inférieur à 10
secondes.

- Plus besoin d'avoir les loups pour activer Spirit Walk, c'est une technique à part.

- L'élémentaire de feu applique maintenant les stacks de Searing flame.



Restauration :


- Peu de changements à part l'augmentation du coût des sorts.

- Le remous n'est plus consommé par la Salve de guérison et dure 18 secondes maintenant.





Démoniste


- Diminution du coût en mana de nombreux sorts.

- Changement des dégâts, temps de recharge, et portée de nombreuses techniques.

- Vengeance d'Archimonde : Inflige à la cible un pourcentage des
dégâts que vous subissez. Passivement cet effet inflige des dégâts aux
ennemis qui vous attaquent.

- Commandement démoniaque : Fait lancer à votre démon son attaque la plus puissante.

- Malédiction d'affaiblissement : Diminue de 30 % les dégâts
physiques qu'inflige la cible et de 30 % sa vitesse d'incantation.
(moins efficace sur les monstres de raid & donjons)

- Sombre intention : Augmente les dégâts des sorts de tous les membres du raid de 5 %.

- Âme sombre (3 sorts différents) : Augmente une statistique précise
du démoniste pendant 20 secondes ou passivement de manière moins
importante. La stat dépend de la spé.

- Nouveau sort : Portail démoniaque qui permet à des
membres du raid d'utiliser une version automatique de la téléportation
du démoniste. Avec 5 charges.

- Diablotins sauvages : Invoque 5 diablotins sauvages qui attaquent en lançant des boules de feu.

- Ajout des familiers Gangrediablotin, Seigneur du vide, Shivarra, Beholder et Garde du courroux.

- Feu de l'âme a un effet critique à 100 % et le taux de critique du démoniste augmente d'autant les dégâts du sort.

- La Pierre d'âme ressuscite avec 60 % de vie.



Affliction
:

- Cette spécialisation fonctionnera avec les Fragments d'âme.

- Crépuscule donne une chance de regagner des Fragments d'âme.

- Modification du fonctionnement du Brûlure d'âme, et de la liste des
sorts affectés, ainsi que l'effet supplémentaire (pour la malédiction,
l'effet de la Brûlure pose le sort en AoE).



Démonologie
:

- La spécialisation marchera avec la Furie démoniaque.

- Changement de plusieurs mécaniques. Certains sorts permettent
d'augmenter le score de Furie démoniaque. Les dégâts du démoniste sont
augmenté en fonction de ce score.

- Certaines compétences nécessitent de la Furie démoniaque pour être lancées.

- Sous forme de démon, certains sorts sont modifiés. Certains passent
en AoE, d'autres changent totalement d'effet (un AoE cône qui devient
un KB + interruption).



Destruction
:

- Cette spécialisation fonctionnera avec les Braises enflammées.

- Mécanisme des Braises enflammées : Incinérer et Immolation donne
des charges, alors que Feu de l'âme les consomme. Dégâts périodiques au
démoniste avec les braises. Nécessité de les consommer régulièrement.

- Ajout d'un soin personnel consommant des Braises.

- Ajout d'un timer consommant des Braises et transformant certains sorts en AoE et augmentant les dégâts.



Guerrier


- Changement des postures : Posture berserker = AoE , Posture de bataille = 10 % dégâts, Posture défensive = pas de changement.

- Nouvelle technique : Bannière de guerre. Elle peut être de 3 types :

- Bannière démoralisante : Diminue les
dégâts faits par les ennemis dans les 30 mètres de la bannière, il est
possible de faire une intervention dessus.

- Bannière moqueuse : Pousse tous les ennemis dans les 15 mètres à attaquer le guerrier pendant 6 secondes.

- Bannière macabre : Augmente les chances de critique des membres du raid à portée de 30 % pendant 10 secondes.

- Suppression de nombreux pré requis de posture (execute, charge, etc.).

- Changement des dégâts, temps de recharge, coût en rage et portée de nombreuses techniques.

- Cri de guerre donne de la Puissance d'attaque au lieu de force et agilité.

- Cri de commandement : 10 % d'endurance supplémentaire.

- Application de Blessure profonde avec les attaques signatures (Frappes mortelle, Dévaster, Sanguinaire).



Protection
:

- Devaster remplace fracasser armure.

- Revanche tape désormais 3 cibles.



Fureur
:

- Nouvelle attaque avec l'off-hand qui posant le debuff soin



Armes
:

- Pose le debuff qui augmente les dégâts physiques sur la cible.


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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