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 Le chasseur et son pet

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Marada
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MessageSujet: Le chasseur et son pet   Jeu 28 Déc - 22:53

Ce post est de 2006 .... il n'est vraiment plus d'actualité.
Mais il peut donner un apperçu de ce qu'était la difficulté de monter un chasseur à l'époque.

Bon, le chasseur étant le perso que je connait le mieux, je vais apporter ici quelques détails primordiaux, que souvent, on a du mal à comprendre au début. :lol:

Dressage, évolution de votre animal et capacités spéciales.


Le chasseur capture un pet, celui-ci ne connait au départ aucune attaque.
Donc, il vous faut, non seulement combattre à ses cotés pour le faire monter de niveau, mais surtout, lui apprendre les différentes attaques qu'il ne connait pas.

Tout comme son maître, l'animal apprivoisé gagne de l'expérience au fur et à mesure de ses aventures, uniquement en participant aux combats. Quand il en a accumulé assez, il change lui aussi de niveau. En général le Chasseur atteint le premier un nouveau niveau et quelques temps plus tard son familier le rejoint à ce niveau. Il est ainsi plus efficace en combat (plus de points de vie, d'armure, etc.). On notera qu'un animal que vous possédez arrivant au niveau 32, par exemple, aura EXACTEMENT les mêmes capacités que le même animal niveau 32 que vous pourriez apprivoiser dans la nature.

L'animal acquiert aussi des points d'entraînement qui pourront être dépensés par son maître pour lui apprendre des capacités spéciales.
Les points d'entrainement du pet ne se gagnent que si le pet est à vos cotés et surtout dans l'état de satisfaction MAXIMUM (visage de contentement vert), ils dépendent aussi, éviement de son niveau.

La règle de base.

Régulierement, il faut déposer son pet à l'écurie (il y a un maitre des écuries devant chaque auberge de chaque ville) et partir SANS PET pour dresser de nouveaux animaux.

Exemple, vous avez un tigre (comme tout chasseur au départ de Teldrassil).
Il vous faut par exemple aller a Dun Morogh pour capturer un ours.
Celui-ci connait normalement l'attaque "griffe" ( on peut le verifier en voyant sa barre de pet où l'attaque doit apparaitre, si il la connait).
Une fois l'ours capturé, il suffit de combattre un petit peu a ses cotés (inutile de le nourir) et rapidement apparaitra la phrase jaune " vous avez appris une nouvelle attaque " griffe rang 1"
Alors, vous pouvez libérer cet ours, et retourner recupérer votre tigre, afin de lui apprendre la nouvelle attaque, et pensez a la mettre en raccourci, depuis son livre des sors, dans sa barre de pet.

De la même manière, il faut donc apprendre, puis enseigner les diverses attaques pour pet.
A noter, que comme tous les sors, il existe differents niveaux de puissance pour chaque attaque, et pour les apprendre, il vous faut capturer le pet connaissant le bon rang.



Voila un site (en anglais hélas) qui donnera tous les mobs qui, une fois capturés, vous permettront d'apprendre les différentes attaques, ainsi que les différents rangs de chaque attaque, pour ensuite les transmettre à votre Pet adoré.

http://www.goodintentionsguild.info/hunters#

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Dernière édition par Marada le Lun 18 Juil - 15:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le chasseur et son pet   Jeu 28 Déc - 22:53

Bon site, bien complet, exclusivement consacré au chasseur et à son pet !!!

Ce site est consacré aux Chasseurs de World of Warcraft. Vous y trouverez toutes les informations sur les compétences des familiers, les familiers qui les possèdent, les endroits où les trouver, ainsi que les caractéristiques principales des différentes familles de familiers.

http://www.zoowow.org/template.php?page=intro

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MessageSujet: Re: Le chasseur et son pet   Jeu 28 Déc - 22:54

Bon, dur de choisir un seul pet, vu que certains sont bons pour xp, mais d'autres seront meilleurs pour tanker en instance.

Certaines races ont des bonus d'autres des malus, à vous de choisir votre Pet idéal.
D'autres encore sont tellement moches (même si efficaces), que je ne peux pas me résoudre à les avoir comme pet!!! Rolling Eyes

J'ai choisi un chat (tigre) pour xp ( pour son excellent bonus de dégâts, et malgré ses malus de pts de vie et d'armure).
Le chat étant certainement le pet capable d'apprendre les attaques les plus utiles et qui donc le rendre trés efficace en xp classique...griffe+grondement+morsure+célérité+furtivité.

Pour les grosses instances, j'hésite encore entre un Ours (pour son bonus de pv) et un Gorille (pour son attaque "choc du tonnerre" qui reprend bien l'aggro de tous les mobs l'entourant en cas d'urgence).
Le tout évidement, monté à fond en armure, endurance, grondement et résist feu.

Heu...... mise à jour du 16 Octobre 2006
....finalement, j'ai opté pour un gorille surtout du fait de son attaque bien particulière qui lui permet de reprendre instantanement l'aggro sur tout un groupe de mob, et ainsi de sauver le soigneur qui aurait choppé l'aggro des mobs.
Donc actuellement, j'ai un gorille monté ainsi :
Choc de tonnerre : rang 3................coût 25 pts
Grondement : rang 7.......................coût 0 pt
Résit feu : rang 4............................coût 90 pts
Armure naturelle : rang 10...............coût 150 pts
Endurance supérieure : rang4 ..........coût 25 pts
Reste 10 pts répartis ici pour pas les laisser inutilisés :
Résistance nature : rang 1...............coût 5 pts
Résistance ombre : rang 1...............coût 5 pts

Se pose l'éventuelle création d'un 3ème Pet avec résist nature, à la place de résist feu, pour aller à Zul Gurub.

Sauf à changer les talents du pet à chaque sortie, mais c'est un peu galère Evil or Very Mad

Voila donc un rapide bestiaire.

Araignée
Dégâts : +7%
Armure : −5%
Vie : standard
Compétences : Morsure
Régime : Viande

Charognard
Dégâts : standard
Armure : standard
Vie : standard
Compétences : Morsure, Griffe, Plongeon, Hurlement
Régime : Viande, Poisson

Chat
Dégâts : +10%
Armure : −5%
Vie : −2%
Compétences : Morsure, Griffe, Célérité, Rôder
Régime : Viande, Poisson

Chauve-souris
Dégâts : +7%
Armure : −5%
Vie : standard
Compétences : Morsure, Plongeon, Hurlement
Régime : Champignon, Fruit


Chouette
Dégâts : +7%
Armure : −5%
Vie : standard
Compétences : Griffe, Plongeon, Hurlement
Régime : Viande

Crabe
Dégâts : −5%
Armure : +8%
Vie : −4%
Compétences : Griffe
Régime : Poisson, Pain, Champignon, Fruit

Crocilisque
Dégâts : standard
Armure : +5%
Vie : −5%
Compétences : Morsure
Régime : Viande, Poisson

Gorille
Dégâts : +2%
Armure : −5%
Vie : +4%
Compétences : Morsure, Choc du tonnerre
Régime : Champignon, Fruit

Hyène
Dégâts : standard
Armure : standard
Vie : standard
Compétences : Morsure, Célérité
Régime : Viande, Fruit

Loup
Dégâts : standard
Armure : standard
Vie : standard
Compétences : Morsure, Célérité, Hurlement furieux
Régime : Viande

Ours
Dégâts : −9%
Armure : standard
Vie : +8%
Compétences : Morsure, Griffe
Régime : Viande, Poisson, Fromage, Pain, Champignon, Fruit

Raptor
Dégâts : +10%
Armure : −2%
Vie : −5%
Compétences : Morsure, Griffe
Régime : Viande

Sanglier
Dégâts : −10%
Armure : +5%
Vie : +4%
Compétences : Morsure, Célérité, Charge
Régime : Viande, Poisson, Fromage, Pain, Champignon, Fruit

Serpent des vents
Dégâts : +7%
Armure : −5%
Vie : standard
Compétences : Morsure, Plongeon, Souffle de foudre
Régime : Poisson, Fromage, Pain

Scorpide
Dégâts : −6%
Armure : +5%
Vie : standard
Compétences : Griffe, Poison de scorpide
Régime : Viande

Tortue
Dégâts : −10%
Armure : +8%
Vie : standard
Compétences : Morsure, Carapace bouclier
Régime : Poisson, Champignon, Fruit

Trotteur
Dégâts : +2%
Armure : −5%
Vie : +4%
Compétences : Morsure, Célérité
Régime : Fromage, Champignon, Fruit

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MessageSujet: Re: Le chasseur et son pet   Jeu 28 Déc - 22:54

La Quête épique Chasseur. :snipersmile:

Pour ceux que ça pourrait interresser, voilà ce que j'ai pu trouver sur la quête épique chasseur....


En premier lieu, il vous faudra récuperer la quête.

La quête est donnée par un objet (Ancienne feuille pétrifiée) qui a 50% de chance de looter dans le coffre de Majordomo Executus, 11ème et avant-dernier boss de Molten Core.

Une fois la quête lue et acceptée, il vous faudra aller parler aux 3 tréants fantômes géants présents au lac de Felwood (Gangrebois) (celui-là même où l'on farm les élémentaires d'eau pour les essences d'eau).

Les 3 tréants vont vous donner chacun une quête.

Une pour le carquois épique où vous devrez ramener un tendon de dragon bleu adulte (loot automatique sur azuregos ou à 0.01% sur tous les dragons bleus).

Une autre pour créer le corps de l'arme où vous devrez tuer 4 démons lvl 60 élites en solo.

Et enfin une dernière qui donne l'enchantement qui permet de créer l'arme en elle-même et où vous devrez ramener un tendon de dragon noir adulte, qui a 20% de chance de looter sur onyxia (Le gars du post nous dit qu'il lui a fallu un mois pour l'obtenir ).

Les Demons

Ce qu'il faut savoir :

- Vous devez vous battre SEUL, ceci est tres important, si une autre personne (familier, totem, PJ, PNJ...) entre dans la liste d'aggro du demon c'est perdu.
- Vous ne devez pas etre aidé/soigné/buffé durant le combat.
- Vous ne pouvez pas faire la quete en groupe raid (le démon ne loot pas sa tête).
- Faîtes très attention aux buffs de type AE (buff de zone) (aspect de la nature hunter, buff stam de l'imp, totems etc) car si vous vous mettez hors de portée du buff, puis que vous reveniez dans sa zone d'effet, la personne a l'origine du buff entrera dans la liste d'aggro du demon.
- Vous pouvez (fortement conseillé) vous buff au maximum avant le combat (bouclier prêtre avant le pull par exemple), n'hesitez pas a vous buffer à mort (nourriture +endurance, buff bicorne, buff potions etc).
- Il est conseillé de vous equiper de telle sorte que vous ayez un maximum d'HP et de mana.
- Pour les Chasseurs alliés, n'hesitez pas a vous faire buffer par des paladins.
- Passer le mode butin en libre si un autre chasseur ayant la quête vous accompagne (et le prévenir de ne pas loot (une seule tête par démon)).


Winterspring : Artorius le néfaste.

Principales Caracteristiques :

- Cours plus vite qu'un joueur normal.
- Lance une malédiction de type DoT (damage over time : degats sur la durée) lorsque l'on se trouve a moins de 30m de lui.
- Enrage : lorsque le demon devient enragé il augmente sa vitesse de course.
- Tape (tres) fort au CaC (corps à corps).
- N'a pas d'attaque a distance (en dehors de la malédiction).
- Tir tranquilisant supprime l'enragement du demon.
- Est tres sensible a piqure de serpent.

Prerequis :

- Buff Int / Esp / druide.
- Un groupe en monture.
- Potions Mana (les grosses), Rune Démoniaque (loot sur les satyres d'azshara), plantes des quetes de felwood (navetilles, soufflets de dragon).

Stratégie :

Ici, il s'agit simplement de kitting (technique consistant à trainer un monstre sur une certaine distance en le rallentissant et en le tuant à coup de DoT / tir instantanné), on pull au Tir des Arcanes rang 1, ensuite on court en aspect du guepard. Un groupe de joueurs doit s'occuper d'aggro les mobs (mob = monstres) présents dans la direction du hunter (pas besoin de les tuer, juste prendre laggro et courrir en monture). Le hunter doit simplement courrir et spammer (lancer dès que le cooldown est prêt) le tir des arcanes rang 1 (afin de garder l'aggro) en jump shot(technique consistant à sauter, se retourner en l'air lancer un sort instantanné et se remettre dans l'axe de la route, tout cela afin de ne pas perdre de temps), lancer Piqure de Serpent rang 8 toutes les 4-5 sec ( l'effet de la Piqure de Serpent s'additionne sur ce demon et lui fait enormement de degat.
La principale difficultée est de rester a distance de tir sans entrer dans la zone des 30m d'où le demon peut lancer sa malédiction.
Si le hunter se prend la malédiction, c'est finit. Dans ce cas lancez Feindre la mort, mangez/buvez et recommencez.
Lors de ce combat, soit le hunter mets perfect au demon soit il meurt. C'est pourquoi il n'est pas tres important d'etre buffé endu, il faut juste avoir suffisament de mana pour tenir le coup.

Conseils :

Prendre soin de definir un trajet avant de se lancer, car cela permet a votre groupe de mieux anticiper vos mouvements et vous n'aurez pas de surprise niveau topographie du terrain.


Burning Steppes : Klinfran l'enragé.

Principales Caracteristiques :

- Enrage : lorsque le demon est enragé, il tape a 2000.
- Lorsque le demon enrage il perds tous ses debuffs.
- Piqure du Scorpion a un double effet kisscool : il vire l'enrage ET reduit ses degats a 1.
- Ce demon n'a pas d'attaque a distance, il tape au CaC.
- Ce demon a enormement d'HP, il est impossible a kite (voir kitting).
- Ce demon n'est pas immunisé au tir de dispersion, cepandant lorsque le demon est sous l'effet du tir de dispersion, piqure de scorpion n'a AUCUN effet, donc soyez prudent.

Prérequis :

- Buff Int/spi (=esprit)/motw (druide)/stam (= stamina = endurance (prêtre)) (otpionnel).
- Potion soin (optionnel).
- Potion mana.
- Enchantement Tueur de Démon (optionnel).

Strategie :

C'est simple, comme d'habitude il faut un groupe de joueur pour garder la zone de combat vide de tout monstre (notament les dragons elite qui patrouillent).
On commence par poser un piège givrant (l'AE snare), ensuite Visée suivit de Trait de Choc. A partir de ce moment, il faut run en arriere et lancer piqure de scorpion des que le demon entre en frenesie (enrage).
A ce moment là le combat commence.
Des que le demon est calmé par l'effet de piqure de scorpion, il faut aller au CaC (avec l'aspect du singe) et le taper en attaque automatique (sans styles) pendant 5 secondes. Au bout de 5 secondes il faut lancer Coupure d'aile rang 1 et s'eloigner au maximum en attendant que le demon redevienne enragé, a ce moment la il faut relancer piqure de scoprion et retourner au CaC pendant 5sec. Il faut faire cela jusqu'a la mort du demon. Il faut economiser sa mana au maximum, le combat est tres long.
Si jamais le demon entre dans votre deadzone (=zone morte = zone où le chasseur ne peut utiliser ses attaques a distance = zone entre 0 et 8m) en mode enragé, utilisez tir de dispertion, eloignez-vous et attendez que le demon sorte de l'effet Confuse (effet que provoque le tir de dispertion) pour lui lancer piqure de scorpion et retournez au CaC.

Conseils :

La plus grosse difficultée que j'ai rencontrée, ce sont les joueurs etrangers qui veulent vous aider et font depop le demon :/, donc demandez a votre groupe de garder un oeil sur les joueurs qui se baladent.
Edit : après les 5sec de CaC, éloignez vous en straffant plutôt qu'en tournant le dos au démon, cela réduira les chances de se faire daze (les mobs ont une chance de vous snare quand ils vous tapent de dos.


Un'Goro : Simone la séductrice.

Principales Caracteristiques :

- Lance une malediction qui debuff votre ranged AP (puissance d'attaque à distance) de 1400.
- Lance chaine d'éclair, ce sort fait 800 degats, les degats sont reduits a 200 avec l'aspect de la nature.
- Piqure de vipere a un effet Silence sur elle.
- Possede un familier qui tape a 200.

Prérequis :

- Buff Int/spi/endu/MotW/HP demo/AP war.
- Potions de soins.
- Pierres de soin.
- Plantes de felwood.
- Cristaux d'Un goro (regen HP)
- Enchantement Tueurs de démons (optionnel).
- Potion de Protection contre la nature supérieure (optionnel).

Strategie :

Encore un groupe pour garder la zone vide de tout monstre.
Commencer par poser un piège givrant devant soi, puis demander à un pretre de vous poser un bouclier et lancer une Visée critique (FD (= feindre la mort) si ca critique pas et recommencer) suivi d'un Trait de choc sur le demon afin d'ammener le familier dans le piege.
Lancer Piqure de Serpent sur le demon puis aller au CaC. Une fois au CaC, balancer la sauce (attaque du raptor, de la mangoustee, contre attaque (si spé survie)). Une fois le pet sorti du piege, soit vous etes ingé et vous utilisez votre casque dessus soit vous le tankez aussi. Le but est d'arriver a survivre le temps de tuer le demon, pour cela vous aurez besoin de potions de soins.
Penser a utiliser tir de dispertion afin interrompre l'incantation de la chaine d'éclair.

Il est possible de rendre le combat plus facile : emmener un second hunter avec soi afin de profiter de son buff aspect de la nature tout en ayant l'aspect du singe sur vous, utiliser une potion d'absorbtion de degats de type nature en debut de combat, utiliser des armes avec l'enchantement Tueur de démon.

Conseils :

Precisez bien au hunter qui vous accompagne, que vous ne devez en aucun cas sortir de la zone de l'aspect de la nature, car si vous rerentrez dedans, le hunter entrera dans la liste d'aggro du demon.


Silithus : Solenar le tueur.

Principales caracteristiques :

- Lance un fear (= peur) qui inflige +/- 700 degats d'ombre en instantanné toutes les 10sec (+/-). A noter qu'il ne lance le fear uniquement lorsqu'il est immobilisé (root).
- Il fait pop pleins de petits scarabées qui tapent a 200 et qui ont 60 HP (un modèle graphique de scarabée est équivalent à plusieurs scarabées réels).
- Coupure d'aile rang 3 a un effet root (immobilisation) sur lui (marche a 100%).
- Tape moyennement au CaC.

Prérequis :

- Buff Int/stam/MotW/resistance à l'ombre/Spi
- Tous les buffs stam possibles et imaginable (bicorne, nourriture).
- Prevoir un max de Potion de Protection contre les ténèbres supérieure.
- Plantes de soin de felwood.
- Bandages.
- Grenades ingés (optionnel).
- Pierres de demonistes.
- Potions de soin.
- Buff cheaté absorb fear du pretre nain, si vous etes un hunter cheaté de l'alliance cheatée.

Strategie :

Comme d'hab, demandez a des amis de garder la zone de combat vide de tout monstre.

Une fois que vous avez parler au demon, il va apparaitre, et vous le verrez tout rouge.
La premiere chose a faire est de poser un piege de givre devant vous, de pull le demon, d'attendre qu'il marche sur le piege et de FD. Ceci aura pour effet de le ramener a sa couleur normale et le FD le remettra zéro.
Ceci est necessaire uniquement apres avoir fait pop le demon.

Maintenant, le combat.

Tout d'abord, pensez a boire une potion d'absorb ombre avant de faire pop le demon, ainsi le Cooldown des potions sera pret.
En premier lieu, posez un piege explosif, ensuite pullez le demon avec une Visée, une fois le demon sur le piege, utilisez Coupure d'ailes rang 3 pour l'immobiliser puis mettez-vous a distance, les degats du piege tueront les premiers scarabées qui apparaitront. une fois a distance utilisez le tir des arcanes rang 1 (spammez le) et le tir automatique pour faire des degats, si vous avez une réserve de mana élevée, vous pouvez aggrementer le tir automatique de quelques Fleches Multiple et piqure de serpents.
Au bout de qques secondes, vous serez fear (=effrayé = sous l'effet sur sort de peur), les degats seront absorbé par la potion mais pas l'effet fear. Une fois que vous etes sorti de l'effet fear lancez en priorité arcane shot rank 1 afin de conserver l'aggro (si vous n'attaquez pas pdt qques secondes vous perdez l'aggro).
Lorsque le demon n'est plus sous l'effet de l'immobilisation il va vous courir apres (il court vite) afin de vous taper au CaC, re-utilisez coupure d'aile, remettez vous a distance et defonceé-le de nouveau. Une fois la potion d'absorbtion utilisée, rebuvez en une autre.
Le but principal de ce combat est de toujours courir afin de conserver suffisament d'espace entre soi et les scarabées afin qu'un fear ne vous envoie pas en plein milieu du paquet de scarabée, ce qui signifie bien souvent une mort instantannée.
Lorsque trop de scarabées sont a vos trousse utilisez Salve Rang 1 afin d'en tuer le plus possible.

Conseils :

Une grosse resistance à l'ombre est un plus non négligeable, car les fear du demon snt resistable.
bardez vous de pierres de demoniste et de planted de felwood, car en general des que votre timer de potion est pret, vous devrez boire une potion d'absorbtion ombre.
Il faut avoir de la chance, car un fear qui vous envoie dans un tas de scarabée, on peut pas y faire grand chose et en general on meurt.
[Edit] : Une technique afin de rendre ce combat encore plus simple a été donné dans ce topic, il suffit d'emmener un démoniste avec soi, puis de l'engager dans un duel, une fois le duel commencé, il n'aura qu'a vous lancer une malédiction de témérité qui vous rendra insensible a l'effet de peur. Cette technique pourra cependant être corrigé dans un prochain patch. Merci donc à Lugi pour cette info bien utile.

Donc voila, bonne chance a tous ceux qui tenteront la quête, pour ma part, c'est encore un rêve, mais j'espère bien y parvenir un jour!!! :grab:



PS : Pour finir, voici les recompenses pour les rares qui ne sont pas au courant : - L'arc : http://www.sacredbrethren.net/uploads/images/guild_news/nov05/hunter_epic1.jpg

- Baton : http://www.sacredbrethren.net/uploads/images/guild_news/nov05/hunter_epic2.jpg

- Le carquois : http://www.na-guild.com/images/wow/milleusepicancientsinew.jpg

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