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 MOP apporte une onzième classe de personnage : Le Moine

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Marada
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Marada


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MOP apporte une onzième classe de personnage : Le Moine Empty
MessageSujet: MOP apporte une onzième classe de personnage : Le Moine   MOP apporte une onzième classe de personnage : Le Moine EmptyDim 23 Sep - 10:23

Mists of Pandaria apportera une onzième classe de personnages à World of Warcraft : le Moine. Ce petit nouveau présenté pour la première fois à la Blizzcon d'octobre 2011 ne cesse de se révéler un peu plus depuis la bêta. Faisons donc connaissance avec le dernier arrivé de la grande famille de WoW.


Les maîtres pandarens ont décidé de partager leur riche expérience des arts martiaux avec de jeunes combattants de l’Alliance comme de la Horde. Grâce à leur maîtrise de leur force intérieure et à la puissance de leur énergie, les moines sont extrêmement efficaces dans chaque rôle : dégâts, défense et soins.

Les moines sont des maîtres du combat à mains nues qui choisissent de ne sortir leurs armes que pour des coups de grâce dévastateurs. Les moines soigneurs apportent harmonie et équilibre à chaque groupe, et soignent même les plus graves des blessures grâce à des remèdes anciens et à leur pratique des arts spirituels. Enfin, peu nombreux sont ceux qui peuvent espérer surpasser l’endurance de l’insatiable moine maître brasseur, qui, grâce à ses boissons fortifiantes et à son style de combat imprévisible, peut encaisser une quantité incroyable de dégâts.

Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie de l'extension.


Races disponibles
Concernant les races disponibles pour le moine, seuls les worgens et les gobelins ne pourront être moine, toutes les autres races de l'alliance et de la horde auront donc accès à cette classe.




























































Races

Faction

Disponibilité

PandarenHorde / AllianceOui
NainAllianceOui
Humain AllianceOui
Elfe de sang HordeOui
TaurenHordeOui
RéprouvéHordeOui
OrcHordeOui
TrollHordeOui
Elfe de la nuitAllianceOui
GnomeAllianceOui
DraeneïAllianceOui
GobelinHordeNon
WorgenAllianceNon

Armures / Armes
Les moines pourront utiliser diverses armes et armures, ils porteront principalement du cuir et leurs armes de prédilection seront les armes de pugilat, les haches à une main, masses à une main, épée à une main, armes d'hast et bâton.

- Les Tisse-brumes (soins) utilisent essentiellement deux types d'armes, un bâton à deux mains ou une arme caster et une main gauche. Ils n'ont pas la possibilité d'utiliser l'ambidextrie par exemple en prenant deux épées caster.

- Les Marche-vents (DPS) utiliseront souvent deux armes agilités où un bâton / arme d'hast.

- Les Maîtres-brasseurs (tank) prendront pour la plupart des bâtons agilité avec des statistiques orientées esquive.

Ressources
Les moines possèdent deux types de ressources :

- L'énergie, similaire aux voleurs elle remonte seule et est la base de la plupart de vos coups.

- Le chi, le chi est l'énergie psychique des moines elle permet l'utilisation d'autres compétences souvent plus puissantes que celles avec énergie. Le chi est représenté par les petits orbes en dessous de votre barre d'énergie, elles s'élèvent au nombre de 3 (+1 via talents). Pour remplir ces orbes, il faudra utiliser certaines techniques nécessitant de l'énergie.



Gameplay
Le gameplay du Moine est basé sur plusieurs éléments : les attaques au corps à corps, l’énergie Chi, et les statues.

Les attaques que vous exécutez vous permettent de monter votre nombre d’orbes de chi, selon que vous ayez assez d’énergie. Vos techniques les plus puissantes nécessiteront un nombre donné d’orbes de chi, jusqu’à quatre, afin de pouvoir être utilisées. Vous pouvez aussi vous faire aider en combat par des statues posées au sol (beaucoup plus grosses que celles des joailliers), qui auront deux effets : un effet passif, et un effet « actif » en cliquant dessus. Il y a une statue au choix par spécialité.

- La statue de tigre, dédié au DPS invoque un tigre combattant à vos côtés, pour peu que vous restiez dans la zone de la statue. Ceux qui cliqueront dessus bénéficieront d’un buff aux DPS pendant 6 secondes.

- La statue de serpent, dédiée aux soins, soignera dans les deux cas.

- La statue de buffle, enfin, est dédiée aux tanks. Elle prendra l’aggro et ralentira les ennemis comme effet passif, et absorbera les dégâts si vous cliquez dessus.


Le Moine possède un gameplay à la croisée du voleur et du chaman, avec quelques nouveautés bien sympathiques. Du côté des techniques, il y a des nouveautés assez amusantes qui sont plutôt appréciables.

- Coup du serpent volant : Une sorte de coup de pied fusée qui vous propulse très loin (et ce n’est pas une façon de parler) en faisant des dégâts aux ennemis sur votre route. Il pourra être utilisé comme escape ou en complément de…

- Éclair de jade crépitant : Un éclair d’énergie qui fait des dégâts aux ennemis et qui les bump en arrière s’ils arrivent au corps à corps.

- Coup tournoyant de la grue : Une attaque en tourbillon, qui diffère de celle du guerrier. Vous êtes plutôt lancé comme une flèche qui tournerait sur elle-même.

- Toucher mortel : Un toucher de la mort, pour trois orbes de shi vous pouvez tuer un mob s’il a autant de vie ou moins que vous.

- Sphère de soin : Des orbes d'énergie shi que vous déposez au sol et qui vous soigneront vous ou vos alliés.



La Spé DPS : Le Marche-vent

La spécialisation DPS du moine est orientée corps à corps, elle possède néanmoins des sorts à distance qui seront plus effectifs à courte portée (faisant plus de dégâts et de critiques). Le moine possède un sort de roulade lui permettant de bondir en avant ce qui lui permet d'éviter plusieurs dégâts de zone. Grâce à son système d'énergie / chi les coups s'enchaînent vite et bien. Pas de gros « burst », mais un DPS plutôt soutenu.

La Spé Soins : Le Tisse Brume
Au sujet de son gameplay j'aurais beaucoup de choses à dire, mais je vais me contenter des grandes lignes et détaillerai un peu plus les différents sorts dans l'analyse. Le tisse-brume s'articule autour de deux ressources, le mana et le Chi (ressource comparable a la Puissance sacrée du Paladin).

Certain de vos sorts à mana sont générateurs de Chi, mais comme les choses sont bien faites dans le monde de Warcraft, le Chi peut aussi être générateur de mana. C'est un système de regen complètement innovant, pas très compliqué à prendre en main, mais qui demande tout de même une bonne compréhension de sa mécanique.

La Spé Tank : Le Maitre Brasseur
Le Moine tank a un gameplay basé sur énorme un montant de points de vie , puisqu'il ne peut pas mitiger les dégâts, qu'il ne possède pas de gros soins personnels ni de bouclier (contrairement à un Chevalier de la Mort qui fonctionnerait de façon similaire, mais avec un soin personnel et un bouclier anti magie). La seule défense dont il disposera sera donc l'esquive et la parade.

Le moine possédant également bon nombre de coups puissants en terme de dégâts directs, l'aggro ne devrait pas avoir de mal à monter que ce soit en AoE ou en mono-cible.

Il faudra faire attention à la gestion de ses ressources puisque le Chi et l'énergie fonctionnent en symbiose. Le Keg smash vous permettra de générer deux unités de chi, il faudra donc l'utiliser dès que possible afin de pouvoir utiliser vos techniques plus puissantes nécessitant du Chi.

La paume du tigre a l'avantage avec la maîtrise du maître brasseur de monter la garde (notre sort défensif) cumulable 3 fois. Il ne faudra donc pas hésiter à l'utiliser un maximum.

Deux sorts ne sont également pas à laisser au hasard : bière purifiante (6 secondes de recharge pour 1 chi et qui retirera tout les debuff de Stagger. Et Shuffle qui coûte lui 2 Chi et qui force le déclenchement du Stagger.

Les gros sorts défensifs vous coûteront également du Chi, il faudra donc toujours garder un minimum de ressource pour pouvoir les utiliser aux bons moments.
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