Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le MODE DÉFI DES DONJONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 10:40


Le Mode Défi, est un nouveau type de contenu PvE hautement compétitif qui permet aux joueurs de se mesurer à des donjons difficiles en petit groupe et en temps limité, avec à la clé des récompenses exclusives, permettant de faire le fier dans les capitales.
Cependant, n'espérez pas vous y lancer à l'improviste, il y a beaucoup de choses à savoir, et il vous en coûtera beaucoup de temps, de sang et de larmes.

Si vous ignorez ce que sont les Modes Défis, je vous invite à faire un tour sur la présentation officielle de cette fonctionnalité. Mais en résumé, ce sont des donjons à 5 spéciaux à réaliser aussi rapidement que possible, avec trois types de médaille récompensant votre performance, respectivement Or, Argent et Bronze.







Une barrière, un orbe et une liste d'objectifs vous attendent à l'entrée, activez l'orbe et c'est parti


Choses à savoir

Les Modes Défi sont très différents des donjons en mode héroïque, quelques éléments importants méritent d'être notés, et il vous faut en avoir conscience avant de vous lancer :

- Vous ne pouvez pas entrer en file pour les Modes Défi, vous devez former votre propre groupe manuellement, et entrer physiquement dans l'instance, comme à la vieille époque. Pensez à utiliser la pierre de rencontre à l'entrée pour invoquer les
retardataires.

- Il n'y a AUCUN butin dans les instances en Mode Défi, rien à ramasser sur les trash, et aucun objet bleu ou épique, et aucun point de Justice ou de Vaillance sur les boss. Vous n'y allez pas pour vous équiper donc.

- Vous ne payez aucune réparation dans les Modes Défi, vous pouvez mourir autant de fois que vous le souhaitez sans vous ruiner.

- La difficulté est BEAUCOUP plus importante que dans les modes héroïques, le niveau est comparable aux redoutables instances héroïques de The Burning Crusade (une lointaine époque). Les trash sont mortels et demandent des CC, et les boss peuvent tuer un joueur instantanément à la moindre erreur.

- Les boss passent au niveau 93, soit le même niveau que les boss de raid, il vous faudra donc vous assurer d'atteindre vos caps toucher, etc. Notez aussi que beaucoup de boss voient leurs points de vie augmentés, ceux assez risibles qui avaient par exemple 6 millions de points de vie passent à 15 millions.

- Grosso modo les dégâts sont multipliés par trois et plus, donc beaucoup de techniques des monstres qui semblaient auparavant risibles sont à présent redoutables, et elles feront hurler d'effroi votre soigneur.

- Le niveau d'équipement est fixé à 463 dans les Modes Défi, cela veut dire que tout objet possédant un ilvl supérieur à 463 verra ses statistiques diminuées automatiquement afin qu'elles soient de niveau 463. Exemple fictif : Un épique 476 avec 1000 intelligence deviendra un épique 463 avec 800 d'intelligence tant que vous êtes dans l'instance.

- Par contre, les objets ayant un niveau inférieur à 463 NE SONT PAS améliorés, ils restent de leur niveau d'origine. Ex : Une arme de niveau 450 restera de niveau 450.

- De nombreux avantages de guilde et certains objets ne fonctionnent pas en Mode Défi. Les plus notables étant la Résurrection de Masse et le Jeeves.

- Il n'est pas possible d'éviter complètement le contenu des instances. Vous êtes obligés de tuer tous les boss, et de tuer un certain nombre de monstres pour que le Mode Défi soit validé. Vous pouvez oublier tout de suite les stratégies consistant à éviter tous les trashs pour vous rendre directement sur les boss, à grand renfort de Voleur et autres. En tout cas vous ne pourrez pas faire que cela même si cela reste une stratégie qui reste intéressante.







L'équipement et les buffs

Comme expliqué précédemment, votre équipement possédant un ilvl supérieur à 463 voit son niveau réduit à 463. Par contre les objets possédant un niveau inférieur ne voient pas leur niveau être augmenté.
Ce n'est pas une moyenne de votre équipement qui est adaptée au niveau requis, ceci est fait objet par objet.

Donc de toute évidence, la première exigence à laquelle vous devrez vous plier avant d'aller en Mode Défi est d'avoir un équipement entièrement composé d'objets d'un ilvl de 463 ou plus. Et jamais moins.
Cela vous assurera au moins d'avoir le seuil de puissance minimum.

Mettez-vous bien dans la tête que la progression de l'équipement ne vous aidera pas (ou que très peu) pour affronter les Modes Défi, leur difficulté restera ainsi quasiment inchangée pendant toute l'extension.

Cependant cette règle n'est pas si absolue que cela, et on peut souligner une exception notable avec les « Procs » et les « Utiliser », vous savez ces effets qui se déclenchent automatiquement ou pas sur vos bijoux. Même si les statistiques fixes des bijoux sont diminuées, ces effets ne peuvent techniquement pas l'être à l'heure actuelle. Cela représente donc un petit gain de puissance si vous obtenez des bijoux épiques de très haut niveau puisque vous aurez par exemple un Proc de bijou pensé pour un objet de Raid héroïque de niveau 509, pour un objet de niveau 463.

Un élément très important avec les Modes Défi est le niveau des boss qui est de 93, ce qui demande aux DPS de s'assurer que leur Cap Toucher est atteint (vous pouvez l'ignorer aussi, à vous de voir). Cependant, si vous avez un équipement d'un niveau supérieur à 463 d'ilvl, vous pourriez légitimement craindre de perdre du Toucher avec le nerf des statistiques. Heureusement, les développeurs ont anticipé ce problème, et le jeu va diminuer en priorité vos autres statistiques secondaires pour compenser. Au lieu de perdre 100 Toucher et 100 Hâte sur un objet par exemple, vous allez perdre 200 Hâte. Si jamais cela s'avère trop handicapant pour votre classe/spécialisation, tenez-en compte lorsque vous reforgez votre équipement.

Tout ce qui concerne les enchantements, gemmes, ou bonus de métiers, n'est pas impacté par la diminution de puissance des Modes Défi. Si vous voulez vraiment être au top il va vous falloir optimiser au mieux votre personnage, mettez les meilleures gemmes et les meilleurs enchantements possible. L'arrivée de gemmes et d'enchantements d'une plus grande puissance dans les semaines et les mois à venir aidera à diminuer d'un poil la difficulté.

Lorsque vous entrez dans l'instance, tous les buffs (améliorations) extérieurs sont purgés, inutile de demander a des amis de vous envoyer tous les buffs de classe possible à l'entrée. Ils seront supprimés automatiquement.

Par contre, ce n'est pas le cas avec les consommables. Vous pouvez (et devez, si vous voulez faire des performances) prendre des consommables, donc préparez les Flacons de MoP, les Festins, et les Potions pour tout le monde.







Suivez vos progrés et le classement via la nouvelle interface dans le menu des donjons

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 10:46

Les médailles
Dans les Modes Défi, vos performances seront évaluées en fonction du temps qu'il vous aura fallu pour terminer l'instance. Il y a quatre catégories pour peu que vous réussissiez à finir le donjon :

Médaille d'Or :
Fixée à 13 minutes pour beaucoup d'instances (pas toutes).
C'est incroyablement court. Pour réussir à terminer le donjon dans les temps il vous faudra un groupe optimisé à tous niveaux, avec des joueurs incroyablement doués et bien synchronisés. Il vous faudra aussi une solide stratégie pour gérer (ou esquiver) les trashs.

Médaille d'Argent :
Contrairement à ce que vous pourriez croire, cette médaille est tout sauf facile à savoir, bien que le timing soit bien moins serré que pour la médaille d'or (+9 minutes en moyenne), il vous faudra tout de même bien maîtriser l'instance et la faire très proprement pour l'obtenir.
C'est probablement dans cette catégorie que vous allez rester le plus longtemps si vous n'êtes pas un joueur d'élite ni un noob.

Médaille de Bronze :
Cette dernière médaille vous offre pas mal de marge en terme de temps (+23 minutes environ après argent), vous devriez l'avoir si vous ne wipez pas en boucle. Cependant il vous faudra tout de même finir l'instance, et croyez-moi ce n'est vraiment pas si simple.

Aucune médaille : Si vous finissez après le délai de la médaille de bronze qui est d'environ 45 minutes, vous ne gagnez rien, si ce n'est de la très précieuse expérience en tant que joueur, pour faire mieux la prochaine fois ! Ah et vous aurez aussi un haut fait en lot de consolation.

Le classement
Les modes défis étant une forme de compétition PvE digne de ce nom, il existe un classement retraçant les performances au niveau mondial, le plus connu est celui de WoWProgress.

Vous pouvez aussi suivre les performances des meilleurs groupes mondiaux sur notre article dédié : Classement des Modes Défi.

Si la difficulté des Modes Défi vous semble trop importante, et le temps requis pour les médailles trop court, sachez que des joueurs ont déjà validé toutes les médailles d'or, et certainement pas grâce à un gros équipement (n'oubliez pas qu'ils ont de l'ilvl 463 comme vous).
C'est donc faisable si vous êtes assez bons et malins.

Je vous invite chaudement à consulter les classements WoWProgress pour voir avec quelles compositions les médailles d'or ont été obtenues.
Cela peut vous inspirer et vous aider.




Temps requis pour chaque Donjon
Il est évident que tous les donjons n'ont pas la même longueur ni la même difficulté. De fait il est normal que les temps à réaliser pour les différentes médailles ne soient pas les mêmes. Voici un tableau récapitulatif des performances à réaliser, mais dites-vous bien que ce n'est pas représentatif d'un quelconque ordre de difficulté.



Mode Défi



Temps à réaliser par donjon
Instance
Monastère des Pandashan21 minutes35 minutes60 minutes
Siège du temple de Niuzao17 minutes 30s30 minutes50 minutes
Monastère Écarlate13 minutes22 minutes45 minutes
Salles Écarlates13 minutes22 minutes45 minutes
Palais Mogu'shan12 minutes24 minutes45 minutes
Temple du Serpent de Jade13 minutes22 minutes45 minutes
Scholomance19 minutes33 minutes55 minutes
Brasserie Brune d'Orage12 minutes21 minutes45 minutes
Porte du Soleil couchant13 minutes22 minutes45 minutes

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sleipnir
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 10:51

whaou !!!!...un truc pour les roxxors hard core gamers ça.... mais sympa ce mode pour rigoler...vu qu'on peu mourrir autant de fois qu'on veut sans avoir a dépenser des milliers de po en reparation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 10:53

Composer et organiser votre groupe

Connaître les donjons :
Au risque d'enfoncer des
portes ouvertes, je tiens à souligner qu'il est nécessaire de bien connaître les instances dans lesquelles vous allez vous lancer. La
difficulté est largement plus élevée, car les dégâts sont multipliés par trois environ, mais les mécanismes restent essentiellement les même.
Même si vous allez devoir réapprendre en partie les combats en adoptant de nouvelles stratégies plus abouties pour tenir compte des techniques des boss, et non plus les ignorer, connaître leur fonctionnement est déjà un gros plus.

Prenez de bons joueurs :
Lorsque vous composez votre groupe, allez-y avec les meilleurs joueurs possible, et uniquement des bons joueurs. Fuyez comme la peste ceux manquant de talent, de discipline, ayant un ordinateur pourri (je ne vois pas les AoE au sol), avec une connexion pourrie, ou devant AFK régulièrement ou/et de façon impromptue (AFK bébé/tel taff). Cela peut (à raison) sembler très discriminant, mais c'est pour une bonne raison. Soyez certain qu'au moindre problème la médaille vous passera sous le nez. Il est vraiment impossible de jouer à 4 en Mode Défi, vous avez besoin que tout le monde assure pleinement son rôle. Je dirai donc simplement que si vous êtes dans les catégories que j'ai listées ci-dessus, abandonnez les Modes Défi ou donnez-vous les moyens de les réaliser en réglant votre problème. Cela vous évitera de perdre du temps et d'en faire perdre aux autres.

Enfin, rappelons que ces joueurs doivent avoir un bon équipement de niveau 463 et plus, des consommables, et la motivation pour passer de nombreuses et longues soirées à s'entrainer et à persévérer.

Vous ne validerez pas toutes les médailles d'or en quelques jours ni en quelques semaines, à moins que vous fassiez partie de l'élite des joueurs de WoW, c'est donc un investissement à terme. Un joueur qui laisse tomber après plusieurs soirées d'entraînement et de peaufinage, c'est du temps et de l'expérience qui disparaissent, et il vous faudra retrouver un joueur pour le remplacer, puis lui donner le temps de prendre ses marques (ou il faudra changer la stratégie s'il n'a pas la même classe, etc.).
Néanmoins lorsque vous composez votre groupe, essayez au moins d'avoir une classe pouvant lancer l'Héroïsme/la Distorsion temporelle, et un voire deux Résurrections en combat. Essayez aussi d'avoir des synergies dans les buffs/debuffs et les classes.

Gagner du temps
Votre objectif est clair dans les Modes Défi, vous devez finir le donjon aussi rapidement que possible en tuant les boss et un nombre déterminé d'ennemis. Je ne peux évidemment pas vous faire ici et maintenant une liste exhaustive des astuces et techniques pour réaliser les donjons en Mode Défi en Or. Cela viendra dans des guides dédiés en vidéo entre autres. Voici cependant quelques éléments clés d'ici là :

Faites des CC :
Ce point n'est pas forcement vrai pour toutes les compositions de groupe et toutes les instances, mais il sera généralement plus simple de contrôler un maximum de monstres (Métamorphose, Assommer, etc.) et de concentrer tout votre DPS sur un seul monstre à la fois, afin de diminuer la quantité de soins requis, d'éviter des morts, et de raccourcir les pauses mana de votre soigneur.

Améliorez votre DPS :
Cela passe par l'optimisation à tous les niveaux possible, la composition de votre groupe, votre équipement, votre spécialisation
(avez-vous la spécialisation la plus adaptée à cette instance et à votre stratégie?), votre gameplay, les moments ou vous envoyez vos CD et l'Héroïsme, évitez d'avoir des morts, etc. Évidement ce point entre en conflit avec le fait de faire des CC, surtout si vous voulez utiliser des AoE/Cleave qui sont des gains majeurs de DPS. Cela sera donc une décision à prendre au cas par cas.

Évitez un maximum de combats :
Un certain nombre de groupes de monstres sont facultatifs. Dans l'absolu, pour être parfaitement optimisés vous ne devriez tuer que le nombre minimum requis de monstres pour valider l'objectif, même si en pratique cela sera généralement difficile. Pour éviter des monstres, vous pouvez jouer sur le terrain (contournement dans les extérieurs du Siège du temple), sur les événements spéciaux de l'instance (Chien des Salles Écarlates, Exécution du premier boss de Scholo), et les techniques de classe, je pense en particulier à la furtivité de zone du Voleur.

Peaufinez votre stratégie :
Une fois encore je vous invite à consulter les classements WoWProgress pour voir avec quelles compositions les médailles d'or ont été obtenues. Cela peut vous inspirer et vous aider. Allez aussi sur Youtube chercher des vidéos des instances défi faites en Or avec votre composition précise.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Sam 6 Oct - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 10:54

Les récompenses

Si jamais cela n'était pas encore assez clair dans les pages précédentes je vais me répéter, il n'y a absolument aucune forme de
butin dans les Modes Défi. Votre première récompense sera la gloire !

Blizzard à tout de même pensé à vous, et il existe trois paliers de récompenses et de Hauts Faits, chacun d'entre eux est débloqué lorsque vous validez toutes les instances avec un niveau de médaille ou supérieur. Par exemple si vous validez huit instances en bronze et une en argent, vous débloquerez les récompenses de bronze, etc.

Soulignons bien qu'il faut avoir terminé toutes les instances pour débloquer les récompenses, il n'y a pas de récompenses individuelles ou intermédiaires.







Tous les défis relevés en Bronze ou mieux :
Pour récompenses vos performances honorables dans les Modes Défi, vous obtiendrez un titre : L'intrépide.





Tous les défis relevés en Argent ou mieux :
Vous obtiendrez quelque chose de plus consistant cette fois, un Phénix à l'aspect peu conventionnel qui montrera à tous que vous êtes une bête en instance.





Phénix de Pandarie


Conditions d'obtention : Le phénix de Pandarie s'obtiennent en validant le meta-haut fait relatif aux donjons mode défi : Défi relevé : argent. Il vous faudra valider chacun des 9 donjons avec la médaille d'argent.

Vous obtiendrez alors un Oeuf de phénix ancestral qui vous permettra de choisir le coloris de votre phénix en l'échangeant









Rênes de phénix pandaren pourpreS'échange contre un Oeuf de phénix ancestral
Rênes de phénix pandaren émeraudeS'échange contre un Oeuf de phénix ancestral
Rênes de phénix pandaren cendréS'échange contre un Oeuf de phénix ancestral
Rênes de phénix pandaren cramoisiS'échange contre un Oeuf de phénix ancestral


Tous les défis relevés en Or ou mieux :

Enfin, les choses deviennent vraiment intéressantes si l'apparence de votre personnage compte plus que tout. En réalisant cet
exploit, vous débloquerez un ensemble d'objets spécial servant de modèle pour transmogrifer votre équipement. Tous ces objets ont une apparence pour le moins remarquable (après c'est une question de goûts) et disposant d'effets visuels spéciaux.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 11:01

lol! SLEIP, t'as posté au milieu de mes posts !!!

Sinon, ben ouais, du lourd, qui va aussi permettre d'avoir plein de défi à faire pendant longtemps !!!

Un bon objectif pour nous

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sleipnir
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 11:07

lol oui, j'ai essayer de t'envoyer un mp pour que tu deplace...mais le mp me le suit envoyé a moi lol dc deplace et sup ce message lol
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 25
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   Sam 6 Oct - 19:19

Ah je voyais pas ça aussi complexe ! Ca va être sympa comme mode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le MODE DÉFI DES DONJONS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MODE DÉFI DES DONJONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MODE DÉFI DES DONJONS
» Les Donjons (GWEN) : Mode d'emploi
» Le Mode Défi de Draenor
» Tous les donjons solotables par un panda
» Système d'échanges entre villes en mode solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Dernières mises à jours. :: Mists of Pandaria-
Sauter vers: