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 MOP : Le système de loot et les Breloques

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Marada
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MessageSujet: MOP : Le système de loot et les Breloques   Ven 26 Oct - 10:54

Jeudi 11 octobre 2012
Outil recherche de raid

- Chaque joueur a une chance de remporter un objet, indépendamment des autres joueurs.

- Les personnages-joueurs élus pour recevoir un butin se voient attribuer un objet adapté à leur spécialisation parmi ceux de la table de butin du boss. Ce choix ne contient que des objets que le jeu (c’est-à-dire les développeurs, dans ce cas) estime appropriés pour votre classe et votre spécialisation actuelle.

- Notez que vous n’appuyez plus sur le bouton « Besoin », ni sur le bouton « Cupidité ». Vous n’avez pas non plus la possibilité de passer votre tour. Le jeu vous dit simplement : « prenez ceci ».

- Vous ne pouvez pas échanger cet objet :
l’objectif de supprimer le mécontentement entre joueurs dans les groupes composés d’inconnus serait alors anéanti. Si vous ne voulez pas de cet objet, vous êtes libre de le vendre, de l’effacer, ou de le désenchanter.


Tirage bonus
- Vous pouvez faire l'acquisition de Breloques de bonne fortune supérieures donnant le droit à un tirage bonus de dés sur les boss de raid.

- Si vous avez un ou plusieurs de ces cBreloques de bonne fortune supérieures, alors à chaque fois que vous tuerez un boss (via l’outil raid, en mode normal ou en héroïque), une nouvelle fenêtre d’interface s’ouvrira pour vous demander si vous voulez en dépenser un pour avoir un tirage bonus.

- Si vous répondez oui, vous aurez immédiatement droit à un second tirage sur la table de butin du boss !
Ce tirage bonus vous fera toujours gagner quelque chose, même si ce n’est qu’un monceau de pièces d’or, des gemmes ou des flacons. Mais vous aurez aussi une petite chance (petite, mais pas minuscule) de recevoir un butin épique.

- Comme avec le système de butin individuel, vous recevrez toujours un objet correspondant à votre spécialisation actuelle. Et toujours comme pour le butin individualisé, le système ne regardera pas si vous possédez déjà cet objet, s’il est mieux ou moins bien que ce que vous avez, si vous préférez les haches plutôt que les épées ou d’autres considérations de ce genre.


Points de Vaillance
- Ils ont évolué dans MoP puisque les boss redeviendront la principale source de butin.

- La vaillance alimente un nouveau système qui permet d’augmenter le niveau des objets épiques que vous possédez, d'environ 8 points.

- Vous ne pouvez pas améliorer l'équipement de l'outil de recherche de raid.

- Les intendants de Vaillance ne vendent plus du tout d'équipement.

- La principale source est donc les donjons et les scénarios. Les quêtes quotidiennes et les raids en rapporte peut-être un peu, mais en moindre nombre.




Le nouveau système d’attribution des butins ne permet plus de voir directement qui a fait Besoin sur un objet. Certains joueurs, pensant par exemple que le healer n’a pas fait Besoin sur un bijou avec de l’esprit, auront donc tendance à faire besoin pour leur deuxième spécialisation sans même chercher à ninja réellement l’équipement.

Il existe cependant un moyen d’éviter ce ninja accidentel. En tapant /loot ou en cliquant directement sur l’objet dans la chatbox, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre des butins. C’est aussi possible en allant dans « Interface » puis « Commande » d’activer l’option d’« ouverture automatique de la fenêtre des jets de butin » comme nous le rappelle Taepsilum dans son message.

Il est également important de se souvenirs que le système spécial où chaque personne jette un dé indifféremment des autres pour obtenir son propre butin ne s’applique qu’en Recherche de raids et donc par exemple dans les Caveaux de Mogu’shan qui ont ouvert ici dans ce mode.

Taepsilum sur Système de loot (Traduction - Source)

[…]
Taper /loot, /lootrolls ou bien cliquer sur [Loot] dans la fenêtre des messages. Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre de butin qui vous montrera tous les jets sur chaque objet. Vous pouvez aussi allez sur Interface -> Commande -> et activer « Ouverture automatique de la fenêtre des jets de butin ».





Aeliis

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MessageSujet: Re: MOP : Le système de loot et les Breloques   Ven 26 Oct - 10:55

Samedi 13 octobre 2012


Le début d’une nouvelle extension est souvent marquée par l’envie de s’équiper très rapidement pour avoir accès au contenu de haut-niveau (les raids par exemple) sans attendre. Il existe pour Mists of Pandaria plusieurs moyens de le faire, parmi lesquels ont peut citer les quêtes journalières qui permettent d’obtenir à la fois de la réputation (et donc des pièces qui y sont liées) et des points de Vaillance.

C’est ce point qu’Evil n’aime pas. En effet, le serveur JcJ Ravencrest est assez déséquilibré avec 90% de la population qui se trouve être de l’Alliance. On peut facilement imaginer que les zones de quêtes journalières sont un véritable enfer pour les rouges qui s’y aventurent. De plus, il estime que les 5 points gagnés par quêtes sont une récompense assez infime par rapport au temps passé. La réputation monte très lentement et il n’existe plus de système de tabard pour augmenter cette vitesse. Et bien sûr, il relève le fait que ces réputations soient requises pour acheter de l’équipement avec la Vaillance.

Dratzal vient rappeler que les quêtes journalières ne sont pas le seul moyen d’obtenir de l’équipement de niveau supérieur. Les donjons héroïques, en plus de fournir des pièces d’équipements donnent aussi 60 points de Vaillance et c’est la même chose pour le premier scenario qui en donne 30 (avec la possibilité de gagner un butin utilisable). Les deux façons de s’équiper se valent pour le bleu, tant que la personne progresse vers son but.


Taepsilum sur Système de loot (Traduction - Source)

Vous pouvez obtenir de l’équipement dans les donjons héroïques et dans le même temps 60 points de Vaillance pour le premier scénario que vous faites en mode Recherche de Groupes chaque jour, mais aussi 30 points de Vaillance pour le premier scenario et une chance d’obtenir un butin utilisable par votre classe lorsque vous le finissez. Ça semble être un faible montant mais puisqu’ils peuvent être faits assez rapidement, si vous souhaitez atteindre le maximum de points de Vaillance, c’est probablement la façon la plus rapide de le faire (sans considérer les raids).

Si vous avez l’impression qu’un équipement doit forcément provenir d’une faction, rappelez-vous que la Recherche de raid vient seulement d’ouvrir, et que les raids du Cœur de la Peur et de la Terrasse printanière ne sont pas encore accessibles.

Si un joueur est un occasionnel comme vous le décrivez, ce serait probablement mieux pour ce joueur de se concentrer à faire des quêtes journalières, de façon à monter dans le même temps les réputations dont il a besoin dans le même temps. S'il préfère faire des donjons héroïques jusqu’à ce qu’il ait tout son équipement, lorsqu’il aura finit il pourra se concentrer sur les quêtes journalières.


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MessageSujet: Re: MOP : Le système de loot et les Breloques   Ven 26 Oct - 11:05

Mists of Pandaria propose plusieurs nouveautés et changements dans le domaine des butins et de leur obtention. Les modifications concernant la vaillance, celles qui sont relatives aux réputations ou bien encore les récompenses de quêtes sont quelques exemples.

Vous avez dû voir que l'obtention de loots en raid évoluait elle aussi, avec notamment le système des Breloques de bonne fortune.





La théorie

Ceci passera par le biais du "tirage bonus".
Son fonctionnement s'articule avec celui du butin individuel (voir l'article pour plus de précisions) et il est le suivant :

- Vous pourrez faire l'acquisition de Breloques de bonne fortune donnant le droit à un tirage bonus de dés sur les boss de raid.

- Si vous avez un ou plusieurs de ces Breloques de bonne fortune, alors à chaque fois que vous tuerez un boss (via l’outil raid,
en mode normal ou en héroïque), une nouvelle fenêtre d’interface s’ouvrira pour vous demander si vous voulez en dépenser une pour avoir un tirage bonus.

- Si vous répondez oui, vous aurez immédiatement droit à un second tirage sur la table de butin du boss !
Ce tirage bonus vous fera toujours gagner quelque chose, même si ce n’est qu’un monceau de pièces d’or, des gemmes ou des flacons. Mais vous aurez aussi une petite chance (petite, mais pas minuscule) de recevoir un butin épique.

- Comme avec le système de butin individuel, vous recevrez toujours un objet correspondant à votre spécialisation actuelle. Et toujours comme pour le butin individualisé, le système ne regardera pas si vous possédez déjà cet objet, s’il est mieux ou moins bien que ce que vous avez, si vous préférez les haches plutôt que les épées ou d’autres considérations de ce genre.






La pratique

Vous pourrez obtenir les Breloques de bonne fortune inférieures grâce à certaines quêtes journalières (qui vous en feront gagner au moins une)

Vous devrez prendre la quête Les anciennes breloques de bonne fortune dans votre sanctuaire-capitales, auprès du PNJ dédié aux charmes se trouvant sous la terrasse extérieure. Une fois que vous en aurez collecté 90, vous pourrez les échanger au Temple du Serpent de Jade contre trois Breloque de bonne fortune supérieure.

Une fois en votre possession, vous aurez la possibilité d'utiliser une breloque supérieure pour obtenir un tirage supplémentaire sur le butin de raid. Comme ce tirage est individuel, c'est une chance bonus pour vous et pas un loot qui sera en moins pour vos coéquipiers.

La quête étant hebdomadaire, vous ne pourrez obtenir que trois de ces loots bonus par semaine, qui viendront s'ajouter à ce que vous avez déjà remporté dans les raids (LFR, normal ou héroïque). Toutefois rien ne garantit que vous obtiendrez un objet épique à chaque fois, mais ça, c'est une histoire entre vous et Dame Chance

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MessageSujet: Re: MOP : Le système de loot et les Breloques   Ven 26 Oct - 11:09

Jeudi 25 octobre 2012
Accumuler des Breloques de bonne fortune inférieure se fait très simplement en faisant les quêtes journalières. Puisque l’extension est sortie depuis un bout de temps maintenant, certains joueurs se retrouvent avec plusieurs piles de 180 Breloques qui trainent dans leur sac, sans savoir quoi en faire puisqu’il n’est possible d’en utiliser que 90 par semaine. Les problèmes de place dans les sacs s’avèrent donc être gênant.

Greg Street, aussi connu sous le nom de Ghostcrawler nous fait part, via son Twitter d’une possible nouveauté pour la mise à jour 5.1 :
Ghostcrawler sur Conversion des breloques en monnaie (Traduction - Source)

Il semblerait qu’on pourra transformer les Breloques inférieures en une monnaie avec la 5.1.



Je vous arrête tout de suite : comme il le précise plus loin dans la discussions, il ne s’agira pas de pouvoir échanger les Breloques contre quelque chose d’autre que des Breloques anciennes de bonne fortune.
Le but sera uniquement de vider les sacs en transformant les Breloques inférieure en une monnaie qui se situera dans l’onglet Monnaie dans votre menu d’information personnage.

Et puisque nous parlions de pouvoir utiliser ces Breloques inférieures comme monnaie d’échange, Fex propose sur les forums européens de pouvoir les convertir en réputation. Cependant, Takralus n’est pas d’accord et pense qu’il est plus intéressant de les garder jusqu’au jour où le joueur n’aura pas l’envie ou le temps de faire les quêtes journalières. Il pense en effet que les Breloques anciennes seront toujours nécessaires, comme il nous l’explique :


Taepsilum sur Utilité à terme des breloques (Traduction - Source)

D’un point de vu très personnel, j’aurai toujours besoin des Breloques anciennes, mais je ne ferai pas toujours autant de quêtes journalières que j’en fais actuellement. Vous en accumulez sûrement beaucoup au début lorsque vous avez une utilité à faire les quêtes journalières, mais ce ne sera pas toujours le cas alors que vous aurez toujours besoin des Breloques anciennes après quelques semaines.


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