Le cœur de la foire est constitué de cinq attractions que sont les mini-jeux simples, tous liés à une quête journalière.
Y jouer vous coûtera un jeton à chaque fois, et lorsque vous aurez accompli l'objectif de la quête vous gagnerez cinq
bons de la foire de sombrelune.
Les premières fois il vous faudra probablement quelques essais pour accomplir ces quêtes, mais la marge de progression est très forte, vous pourrez probablement faire les cinq en une poignée de minutes très rapidement. Faites ces attractions aux heures creuses si possible et pas aux heures de pointe, il n'est pas facile de voir ce qu'il se passe quand 50 joueurs sont empilés sur un stand de 3 mètres, et encore moins quand ils se disputent tous une poignée de cibles.
Détail important, pour toutes les quêtes journalières des mini-jeux, les points gagnés sont reportés d'une partie à l'autre. Ce qui veut dire que si à la première partie vous ne marquez que 13 points sur 30, vous pouvez en relancer une (ou plusieurs) jusqu'à atteindre le score total exigé. Au final ce n'est donc qu'une question de temps investi et de jetons utilisés. Autre point important, vous pouvez faire ces quêtes à n'importe quel niveau, 1 ou 85.
Lancer d'anneaux sur la tortueCe mini-jeu est particulièrement simple, car vous n'êtes pas limités par le temps. Une tortue se trouve au centre d'un enclos et vous devez lancer des anneaux sur le bâton qui se trouve sur son dos.
Pour réussir la quête, vous avez simplement à placer trois anneaux sur la tortue, sachant que vous en avez dix en réserve et que si par miracle vous réussissiez à échouer il est tout à fait possible de payer un nouveau jeton et de refaire une partie, les points étant reportés d'une partie à l'autre entre une fois.
Pour placer les anneaux, vous disposez du même type de mire que pour placer une AoE à distance, centrez-la sur la tortue en plaçant votre curseur sur celle-ci et cliquez. Pour augmenter votre taux de réussite, lancez l'anneau juste après que la tortue ait bougé, car elle reste alors généralement sur place pendant quelques instants.
Jeu de chariottes Si la fête de Sombrelune et ses chariottes vous sont familières, la nouvelle version ne devrait pas vous désorienter. Vous avez à contrôler directement une chariotte de combat équipée d'un canon à visée automatique (la cible est toujours l'objet éligible le plus proche) et d'un turbo. Votre objectif est de détruire 30 cibles spéciales en une minute en évitant de vous faire détruire par les chariottes ennemies et par les zeppelins de combat. Ici rien de bien subtil pour le moment, contentez-vous de spammer la touche de tir en permanence en essayant de vous rapprocher des cibles au plus vite, cela vous évitera de perdre une dizaine de tirs dans une maison en bois ou pour tuer un char ennemi.
La touche 1 sert à tirer, la touche 2 pour le sprint, le reste indique quelles sont vos jauges d'énergie et de vie, ainsi que le
compteur de cibles et le temps restant.
L'Homme canon Ce mini-jeu est probablement le plus « compliqué » du lot, encore une fois repris de l'ancienne fête de Sombrelune. Vous montez dans le canon avant d'être tiré en direction de la mer, votre objectif sera d'atterrir au centre d'une grosse cible flottante située dans l'eau, et le seul moyen d’interagir avec votre vol est de « larguer » les ailes qui vous aident à planer jusqu’à la cible.
La bonne nouvelle est que votre trajectoire est parfaitement dans l'alignement de la cible et que par défaut vous tombez quelques dizaines de mètres après celle-ci, vous n'avez donc qu'à lâcher les ailes (touche 1) un peu avant pour atterrir à proximité en théorie. Attention, en retirant vos ailes vous tombez plus rapidement, mais pas à la verticale pour autant, nous ne vous ferons pas un cours de physique newtonienne mais prenez en compte votre vitesse.
La cible est divisée en trois zones - La zone « extérieure » qui est en gros celle avec les flèches et les bouées, y atterrir rapporte un point.
- Vient en suite la zone intermédiaire qui correspond plus au moins au cercle de couleur entourant le centre, et à ses bords, y atterrir vous rapportera trois points.
- Et enfin le centre de la cible vous fera gagner cinq points si vous faites un bullseye.
Il vous faudra probablement quelques essais pour atterrir au milieu de la cible, ce qui implique à chaque fois de revenir au canon et de repayer un jeton. Heureusement sur la plage juste en face de la cible se trouve un gnome mage habillé de vert qui vous téléportera directement au canon contre 30 pièces d'argent.
Cogne-gnoll Le tappe-taupe version azérothienne. Votre objectif est de coller un bon coup de marteau à des gnolls qui sortent de tonneaux aléatoirement, et de marquer ainsi des points. Vous disposez d'une minute pour marquer 30 points. Attention la difficulté de cette attraction est incroyablement sensible au nombre de joueurs présents puisque chaque fois qu'un joueur donne un coup de marteau à une cible cette dernière explose. N'espérez donc pas valider la quête journalière avec un seul jeton aux heures de pointe.
Petite subtilité à ce jeu de bourrin, il existe trois types de cibles.
- Les gnolls qui rapportent un point.
- Les Lardeurs qui en rapportent trois.
- Les bébés qui ne rapportent rien et vous étourdiront pendant quelques secondes si vous les attaquez.
Il va donc de soit que les Lardeurs devront être votre priorité dans votre choix de cible.
Pour mieux visualiser la chose, voici une image hautement pédagogique pour vous aider à les reconnaître : Le Jeu de Tir Une foire n'en est pas une sans ses bons vieux jeux de tirs pourris avec des carabines poussives et imprécises. La foire de Sombrelune ne fait pas exception.
Pour le moment l'attraction est très (trop?) simple, vous disposez de trois cibles, chaque fois qu'une d'entre elles est surmontée d'une flèche vous avez à orienter votre personnage vers celle-ci et à spammer vos tirs pour marquer un maximum de points. En pratique vous passez donc votre temps à spammer la touche de tir jusqu’à avoir marqué les 25 points requis en une minute. Peut-être découvrirons-nous plus de subtilités à ce jeu la prochaine fois.
Démontrer votre force Ce n'est pas ici un mini-jeu à proprement parler, mais une quête de farming pur et dur. Vous devez avoir dans votre inventaire un
guide pratique de Sombrelune (remis par les PNJ devant les portails de Sombrelune). Il vous est demandé de rapporter 250 trophées macabres sachant que pour chaque monstre rapportant de l'expérience tué (donc au moins de difficulté verte) vous en gagnez un. Le calcul est vite fait il vous faut tuer... 250 monstres ou joueurs ennemis.
On peut espérer que la quête sera nerfée d'ici la sortie du patch, dans le cas contraire nous ne pouvons que vous conseiller de faire vos donjons héroïques aléatoires pour aider à la valider. Nous n'avons pas encore pu confirmer le gain de trophées
en raid, nous mettrons à jour ce point du guide dès que nous en saurons plus là-dessus.