Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: - MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)   Dim 20 Jan - 9:56

Les sorts et leur usage


RÉSUMÉ:



    Agilité > Toucher = Expertise (jusqu'a 2550 pour les deux) >> Maitrise = Critique >> Hâte

    Ordre de Tuer > Tir Mortel > Lancer de Glaives > Tir des Arcanes > Morsure du Serpent > Tir du Cobra


............ Rotation / Priorité des sorts


003


(KC) - Ordre de Tuer

    Votre sort principal, utilisez ce dernier dès que possible


(SerS) - Morsure de Serpent

    Bien que ce dernier ai un petit dps appliquer le au moins une fois sur la cible, il sera rafraîchis par votre tir du cobra.


(ArS) - Tir des arcanes

    Il s'agit ici de votre focus dump (sort qui permet de vider le surplus de focalisation). Pas de cd, un coût faible (20) de plus il fera proc votre passif en spé bête. A utiliser pour vider votre focalisation quand l'Ordre de Tuer n'est pas up.


(CoS) - Tir du Cobra

    Toujours lancer ce sort au lieu du Tir Assuré. Génère 14 de focalisation et augmente la durée de votre morsure du serpent de 6 secondes.


(HM) - Marque du Chasseur

    Augmente les dégats à distance sur la cible du chasseur de 5%, si possible appliquez le avant le combat.
    Il est aussi appliqué/reset avec votre Ordre de Tuer et le Tir des arcanes avec le glyphe adapté.


(MS) - Flèches Multiples
Votre principal sort d'AoE, touche toutes les cibles 8mètres autour de votre cible principal et active l'aoe de votre pet pendant 4 secondes.

(ExT) - Piège Explosif

    Sort d'AOE qui tic toutes les 2 secondes.


(KS) - Tir Mortel

    Votre sort d'Execute (à utiliser dès que possible sous <20% pv de votre cible), l'ancienne glyphe étant directement inclut dans ce dernier si la personne n'est pas tuer le CD est reset (Avec un cooldown interne de 6 secondes).

Selon Elits jerk:

    KC > KS > GT >~ AS > SerS > CoS


    Ordre de Tuer > Tir Mortel > Lancer de Glaives > Tir des Arcanes > Morsure du Serpent > Tir du Cobra


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Lun 8 Juil - 15:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: - MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)   Dim 20 Jan - 10:08

Les Aspects


    Dans Mist of Pandaria (comme dans Cataclysme) n'avez qu'un aspect important: le Faucon.
    Il vous donnera 10% de puissance d'attaques à distance supplémentaire et vous permettra de lancer le tir du cobra en déplacement.(Ancien Aspect du Renard qui a fusionné)


Les Cooldowns
(BW) - Courroux Bestial
    Notre plus gros sort mais aussi le plus petit cd que nous ayons.

    Ce dernier dure 10secondes et possède un cooldown de 1 minute. L'avantage principal de ce sort étant la réduction du coût de tous vos sorts de moitié (50%) en plus d'augmenter vos dégats de 10% et celui de votre familier de 20% pendant la durée du sort (vous ne pourrez pas manquer la fin de ce dernier vos pet sera moins gros et vous ne serez plus tout rouge)
    Pendant le Courroux Bestial vous ne devez pas utilisé votre tir du cobra ! Assurez-vous d'avoir assez de focalisation quand vous le lancez pour ne pas vous retrouver au dépourvu.
    Vous ne devez pas non plus lancer le Courroux Bestial en étant sous l'effet d'un bonus de vitesse d'attaque (Tir Rapide ou autre).
    Attention toutefois vous pourriez perdre votre morsure de serpent pendant la durée de ce dernier, n'oubliez pas de le ré-appliquer pendant que vous êtes vous l'effet du courroux bestial


(SP) - Ruée
    Ce sort est un gros "Burst" de 20sec pour 5 minutes de CD. Les familiers supplémentaire invoqué bénéficie de votre Maitrise. Utiliser sur le boss (cible principal en raid) au pull et en général vous n'aurez l'occasion de ne le lancer qu'une fois, sinon relancer le sur le boss.


- Frénésie/Focalisation du feu
    Votre familier à 40% de chance à chaque attaque automatique de gagner un stack de frénésie sur ce dernier qui augmentera sa vitesse d'attaque de 4% cumulable 5 fois. Ce dernier dure 30 secondes.


    La focalisation du feu est un buff personnel de hâte qui dure 20 secondes et qui va utiliser tous les stacks présent sur votre familier. Lancez ce dernier dès que votre pet attendra 5 stacks (vous le verrez facilement, le sort focalisation du feu brille) et vous gagnerez un bonus de 6% de vitesse d'attaque à distance pour chaque stack utilisé cumulable 5 fois (donc un total de 30% de vitesse d'attaque quand le sort brille). De plus votre familier gagne 6 de focalisation pour chaque stack utilisé.


    Vous devez donc utiliser la focalisation du feu dès que votre pet possède 5 stacks de frénésie. N'utilisez pas ce sort si vous allez lancer un courroux bestial, en effet vous gagnerez du dps à faire taper votre familier 20% plus vite pendant le courroux bestial car vous ne tirez aucun bénéfice de bonus à la hâte pendant un courroux bestial.
    Il est important de noter que la focalisation du feu étant sur le GCD (Global CoolDown - Temps de recharge global) il peut arriver que ce dernier décale votre tir mortel d'une seconde.


- Tir Rapide

    3 minutes de CD et augmente votre vitesse d'attaque à distance de 40% pendant 15 secondes. Le Tir rapide ne change pas votre priorité des sorts. Ce dernier n'est pas à utiliser pendant le courroux bestial vu que cela n'affectera que vos tir automatique pendant la durée de ce dernier.


- Promptitude

    Sort très puissant car il permet de reset (remettre à zéro) vos cooldowns, vous allez le plus souvent l'utiliser au pull après l'utilisation du courroux bestial et du tir rapide.
    Comme le sort ci-dessus vous n'allez en général l'utiliser qu'une seul fois par combat, si ce dernier venant à revenir pendant le combat relancer le si vos sorts sont en cooldowns (courroux bestial, tir rapide, tir mortel).


- Frénésie Ancienne / Furie Sanguinaire / Héroisme

    En tant que chasseur maitrise des bêtes nous pouvons offrir la BL a notre raid, lancer ce dernier quand votre raid leader le demande.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: - MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)   Dim 20 Jan - 10:20

Pets - Familiers


Le familiers est la source principal du dps des chasseurs en maitrise des bêtes.


Si vous êtes "capé" toucher et expertise (7.5% dans les deux statistiques) votre pet le sera aussi.
Il le sera aussi si, par exemple vous possédez 8% de toucher et 7% d'expertise, mais vous, ne serez pas "capé" et vous perdrez donc du dps.
Votre familier bénéficie également de 100% de votre attaques à distance, de votre hâte et de votre critique. Attention toutefois, votre familier de bénéficie pas des appellations "Vitesse d'attaque à distance" comme le tir rapide.


La nouveauté de Mist of Pandaria est que vous pouvez choisir la spécialisation de votre familier (à savoir Férocité, Tenacité et Ruse). Ceci est une grande évolution et amélioration de la "qualité de vie" des chasseurs ne devant plus se limiter à certains familier pour être "optimiser" (Avouez, vous avez toujours voulu voir une tortue dps autant qu'un loup).


Bien évidemment, en terme de dps la spécialisation férocité étant plus optimisé et c'est pour cela que vous devez faire attention de ne "porter" (avoir à disposition) que des familiers férocités lors de l'utilisation de Stampede (Ruée) sauf si vous avez le glyphe de Ruée mais il faudra que votre pet invoqué actuellement soit en férocité.

AoE
- Flèches multiples

    Flèches multiples est votre principal sort d'AoE.
    Ce dernier coute 40 de focalisation et active l'AoE de votre pet pendant 4 secondes (ce qui fait que votre familier attaque toutes ses cibles à portée pour 30% de ses dégats de bases).
    Si vous devez fourni une grosse AoE vous pouvez activer le Courroux Bestial pendant votre AoE ce qui divise par deux le cout en focalisation de votre flèches multiples et vous permet d'avoir un gros dps AoE !


- Piège explosif

    Si vous pouvez prévoir où seront tanké les monstres à AoE vous pouvez poser votre piège explosif à cette endroit, ce dernier vous offrira un comfort supplémentaire en terme de dps AoE.


- Chimère / Vers (Familiers Exotiques)
    Les chasseurs spécialisés dans la maitrise des bêtes peuvent prendre des familiers exotiques (ici la chimère et le vers) ce qui permet dans une situation où vous devez fournir une AoE conséquente d'avoir un comfort supplémentaire pour dps.
    A noter que le vers ne génère pas d'aggro quand il AoE.


- Attaque fouisseuse (Familiers Exotiques)
    Le vers se met à canaliser une attaque pendant 8 secondes qui infligent des dégats toutes les secondes à toutes les cibles présente dans l'AoE. Cette dernière possède 20 secondes de cd.
    Vous pouvez la bind sur votre flèche multiple.



- Statistiques
Agilité:
    L'agilité est votre statistique principale, cette dernière votre donne 2 de puissance d'attaque pour d'agilité. L'agilité augmente également (très peu) votre critique (1% de critique avec 1259.518 d'agilité)


Toucher
    Vos attaques à distance ont 7.5% de chance de louper votre cible quand le monstres possède plus de 3 niveaux par rapport à vous (comme un boss).
    Vous avez besoin de 340 de toucher pour 1% de toucher, il vous faudra donc 2550 de toucher pour ne raté aucune flèches !


Expertise
    Comme la toucher il vous faudra 2550 d'expertise pour ne louper aucune de vos flèches !


Puissance d'attaque
    La puissance d'attaque ayant disparu des pièces d'armures vous n'en gagnerez principalement via votre agilité ou encore avec des enchantements.


Critique
    Toutes vos attaques critique à 200% de leur dégats ou 203% avec une meta-gemme.


Maitrise

    La maitrise influe directement sur les dégats de votre familier (incluant également l'ordre de tuer).
    Il vous faudra 600 de maitrise pour 1 point de maitrise (et donc augmenter de 2% les dégats de votre familier)


Hâte

    La hâte influte la vitesse d'attaque à distance (ou de cast avec le Tir du Cobra) et augmente également votre régénération de focalisation.
    Vous avez besoin de 425 de hâte pour augmenter de 1% votre vitesse d'attaque.

    Les bonus de hâte (en %) fonctionnent sur un scaling multiplicatif. Si vous avez 32% de hâte avec votre stuff et que vous activez votre tir rapide, un sort qui se lance en X secondes se lancera en (X/1.32)/1.4
    Les procs qui augmentent votre score de hâte sont à prendre en compte dans les 32% de hâte.
    La régénération de focalisation de base est de 4 de focalisation par seconde et fonctionne aussi sur un scaling multiplicatif avec la hâte. Avec 30% de hâte cela donnerait 4*1.3 = 5.2 de focalisation par seconde. Vous ne verrez pas une grande augmentation de a régénération avec votre stuff.


Résumé:
    En terme de dps, la maitrise et le critique possèdent une très bonne synergie entre deux ce qui rend ce couple de statistiques plus attrayant que la hâte.
    Un équilibre entre le critique et la maitrise donnera un meilleur résultat en terme de dps que si vous montez à fond l'un des deux au profit de l'autre.


Nous avons donc:
    Agilité > Toucher = Expertise (jusqu'a 2550 pour les deux) >> Maitrise = Critique >> Hâte

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: - MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)   Dim 20 Jan - 10:25

Enchantements:




Gemmes:
Meta:

Rouge:

Oranges:

Violette:


Selon les bonus il peut vous arriver de mettre une gemme hybride (orange/violette). J'attends de voir les pièces de sets pour voir dans quel cas il est interessant de les mettre.


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)   

Revenir en haut Aller en bas
 
- MoP : Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel] Norfendre : guerre pour la maitrise des territoires!
» Le samouraï qui maitrise le feu
» De la maitrise d'un jeu de combat (Beta, en cours)
» [Résolu] Piercing Maitrise
» Faut-il mettre 20 points a maitrise du froid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Chasseurs-
Sauter vers: