Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pet aprés la 3.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Le pet aprés la 3.1   Sam 18 Oct - 11:18

Le fonctionnement des familiers est totalement révolutionné avec le patch 3.0 et l’extension Wrath of the Lich King. Cet article fait le tour des changements pour aider les chasseurs à y voir plus clair.

Les mécanismes qui changent
Le domptage
Lorsqu’un familier est dompté, si son niveau est inférieur au niveau du chasseur moins 5, il passe automatiquement au niveau du chasseur moins 5.

Par exemple, si un chasseur 70 dompte une bête de niveau 10, le familier passe automatiquement au niveau 65. En revanche si la bête est de niveau 67, elle reste de niveau 67.

La satisfaction
La satisfaction existe toujours avec ses 3 niveaux rouge, orange, vert. Nourrir le familier permet toujours de faire monter sa satisfaction. En revanche, tous les familiers disposent d’un talent qui lui permet de monter tout seul sa satisfaction. Il n’est donc plus nécessaire de nourrir son familier en permanence si on dispose du bon talent.

L’expérience
Les familiers ont besoin de moins d’expérience pour passer au niveau suivant : la taille de leur barre d’expérience est passée de 16% de celle du chasseur à 10%. Il est donc beaucoup plus facile de leur faire gagner des niveaux d’expérience.

L‘écurie
L‘écurie passe de 2 emplacements à 4 emplacements.

Les mécanismes qui font leur apparition
Les compétences innées
Chaque familier, dès l’instant où est il dompté, dispose des compétences de base :

Grondement pour augmenter l’aggro
Dérobade pour réduire l’aggro
Un focus spam : une compétence de dégâts sans cooldown (Griffe, Morsure ou Smack)
De plus, chaque espèce de familier dispose d’une compétence unique, très particulière, qui rend chaque espèce nettement différente de sa voisine.

Ces compétences innées sont apprises et améliorées automatiquement. Dès qu’un nouveau niveau de ses compétences est accessible, le familier l’acquiert instantanément. Il n’y a plus à aller dompter de nouveaux familiers pour apprendre les nouveaux rangs des compétences.

Les types de familiers
Chaque espèce de familier fait maintenant partie d’un des 3 types de familiers : Férocité, Ruse et Ténacité. Le type du familier détermine ses bonus aux caractéristiques (armure, vie, dégâts) et les talents auquel il a accès.

Les talents acquis
Chaque familier dispose d’un arbre de talents dans lequel le chasseur peut dépenser des points pour que son familier acquière de nouveaux talents. Une partie des talents disponibles est commune à tous les arbres, et une partie est spécifique au type du familier : les familiers de type Ténacité ont des talents orientés vers le tanking alors que les familiers de type Férocité ont des talents orientés vers les dégâts, etc.

Les familiers gagnent un point de talent tous les 4 niveaux.

Les mécanismes qui disparaissent
Avec l’arrivée de ces nouveaux mécanismes, d’anciens deviennent obsolètes et disparaissent.

Les compétences sauvages
Les compétences de familiers étant maintenant apprises et améliorées automatiquement par les familiers, on ne peut plus dompter des familiers pour apprendre leurs compétences. Dans le même ordre d’idée, les maîtres des familiers ne proposent plus d’enseigner Grondement et les autres compétences de base.

Les points d’entrainement
Les familiers apprenant automatiquement toutes les compétences à leur disposition, ils n’ont plus de points d’entrainement. Ils sont remplacés en quelque sorte par les points de talents.

La loyauté
La loyauté, qui était liée aux points d’entrainement, disparaît elle aussi. Il n’y a donc plus besoin d’attendre des heures pour que le familier devienne Meilleur ami. On peut dompter une bête et partir au combat avec dans la minute qui suit (une fois les ponits de talents dépensés).

Les familiers faiblards
Blizzard en a profité pour corriger le bug des familiers casters, qui avaient moins de puissance que les familiers normaux. Dorénavant tous les familiers sont égaux, il n’y a plus à se méfier des bêtes domptables avec une barre de mana.

Conclusion
Dans l’ensemble, le fonctionnement des familiers est très nettement simplifié avec le patch 3.0. Des mécanismes pénibles disparaissent, comme la loyauté ou la nécessité d’aller apprendre des compétences, et en échange certains de nos vœux les plus chers sont exaucés : régénération de la satisfaction, taille de l‘écurie, compétences spéciales pour chaque espèce, extension des compétences et talents de base à toutes les espèces, nouvelles espèces domptables.

Le familier devient plus que jamais un compagnon puissant et un complément adaptable au style de jeu de son maître.

— Foussa

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Le pet aprés la 3.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés coupure de courant impossible de reconecté mon lapin
» qui vient aprés qui
» L'après Roi Liche
» [TERRE] Et apres le 15X ?
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Chasseurs-
Sauter vers: