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 moine tank (maitre brasseur)

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Monkeydoux
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Monkeydoux


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MessageSujet: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyMer 20 Mar - 13:27

moine tank (maitre brasseur) Monkm10

salut les lions ! je vais tenter ici de detailler un peu la spé "maitre brasseur" du moine afin de mieux la comprendre
j'espere que cela vous servira

j'en profite pour remercier ici le forum monkspirit qui m'as beaucoup aidé et je vous met le lien

http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/

bonne lecture ! et vos complements d'info seront les bienvenu moine tank (maitre brasseur) 904863
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Monkeydoux
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MessageSujet: Re: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyMer 20 Mar - 14:08

Talents

Avec la refonte des talents ayant eu lieu à Mists of Pandaria, il n'existe plus d'arbre tout fait à proposer, et sur plusieurs paliers, le choix du talent se fera selon le combat. Vous trouverez donc, ci-dessous, une explication de la philosophie de chacun des paliers, des considérations sur l'intérêt de chacun des talents et une suggestion (proposée le plus souvent sur la base d'un combat de raid monocible).

Palier 15 : Allez, on bouge son p'tit popotin !

Vélocité

Soif du Tigre


Inertie


Ce palier se concentre sur la mobilité en proposant des amélioration de la Roulade (ou de la Torpille de Chi, si vous prenez ce talent qui remplace la Roulade). En tant que tank, on préfèrera l'Inertie puisque ça permet un mini-sprint disponible régulièrement, voire la Vélocité si le combat ne nécessite pas de long déplacements (donc le mini-sprint est moins intéressant). Soif du Tigre est plus situationnel mais aura un intérêt si le combat comporte des CC et/ou si on abesoin du sprint de 70%, que ça soit sur le Moine ou un allié.

mon choix ---> moine tank (maitre brasseur) Inert10



Palier 30 : Du Chi viendra la puissance...


Onde de Chi

Sphère Zen

Explosion de Chi


Ce palier, un peu singulier, vous permet de d'infliger des dégâts et soigner en même temps.
L'Onde de Chi, beaucoup ignorée à cause de son inutilité sur la bêta, s'avère être un excellent talent puisqu'avec une Vengeance élevée, elle peut faire du gros soin (mais au risque de rebondir sur quelqu'un d'autre) et des dégâts élevés. Très puissante en solo aussi, soit dit en passant ! La Sphère Zen peut être intéressante pour se mettre un HoT et la détonation effectuée sous les 35% fera office de petit filet ! Elle est égalgement utile en situation d'AoE. Son principal souci est qu'elle demande plus de gestion (surveiller le CD, la remettre sur deux cibles).
L'Explosion de Chi peut servir soigner/DPS en cône devant soi. Mais attention, si le boss est ciblé et que les DPS sont derrière lui, ils ne seront pas soigné car pas sur le chemin de l'explosion ; petite astuce pour ça, placez votre statue derrière les distances et ciblez-la (si possible). Néanmoins, il sera moins utile en tant que tank ; à préférer seulement si le raid à besoin d'assist' soin à des moments clés et que le placement le permet.

mon choix ---> moine tank (maitre brasseur) Onde10

Palier 45 : ...Et par la sagesse viendra le Chi


Frappes Puissantes

Ascension

Brassage du Chi


Ici, il s'agit de la maîtrise du joueur sur ses points de Chi. De façon moyenne, Frappes Puissantes fournit très légèrement plus de points de Chi que le Brassage du Chi (respectivement un Chi toutes les 20 secondes et un Chi toutes les 22,5 secondes), et il fournit plus de Chi qu'Ascension à moins d'être à plus de 9500 de hâte (en considérant qu'on est capé en toucher / expertise). Frappes Puissantes sera donc légèrement plus optimisé, mais inférieur au Brassage de Chi dans un combat où l'on subit des pics de dégâts à un (ou des) moment(s) précis et où l'apport de quatre Chi augmente la survie (par un meilleur uptime de Virevolte et une utilisation plus fréquente de l'Infusion Purifiante). Cela dit, Ascension fournit un confort particulier par l'apport d'une régénération supplémentaire en cas de coup dur ou en permettant de stocker des Chi.

mon choix---> moine tank (maitre brasseur) Frap10 qui fournit la meilleure survie (avec un plus haut taux de Chi/min) est passif et donc un bouton de moins a cliquer lol! .

Palier 60 : Pas bouger !


Anneau de Paix

Onde de la Charge du Buffle

Balayement de Jambe


Ces talents concernent les contrôles d'ennemis. L'Anneau de Paix, qui est plus un talent PvP, pourra quand même servir pour le "silence intégré" quand plusieurs adds incantateurs seront présents voire pour le désarmement. Pour les étourdissements de masse, on préférera le Balayement de Jambes pour la durée plus importante, mais Onde de la Charge du Buffle qui peut étourdir des adds à distance et a un temps de recharge de 30 secondes pourra être préféré (au détriment du temps de stun) si l'un de ces deux critères fait une différence sur le combat !

mon choix --> moine tank (maitre brasseur) Balay10 pour un contrôle efficace et régulier des adds.


Palier 75 : La voie du Moine est aussi celle de la résilience.


Elixirs de soins

Atténuation du Mal

Diffusion de la Magie


Ce palier propose diverses améliorations de la survie. Ce palier est celui proposant le choix plus déterminant pour la survie et qui dépendra du combat. Les Élixirs de Soins seront parfaits sur les combats où on subit des dégâts peu élevés mais constants ou en donjons héroïques, puisqu'Atténuation du Mal ne se déclenchera pas ou limitera de manière faible les dégâts. L'inconvénient de ce talent est le peu de contrôle que l'on a dessus, c'est entre autres pour ça qu'on lui préfèrera les deux autres en environnement de raid.
Atténuation du Mal, à l'évidence, sera idéal pour les combats où on subit des dégâts importants, particulièrement si à un moment clé on a un ou plusieurs coups très violents à mitiger comme l'Assaut Implacable sur Tay'Ak par exemple. Enfin, et de façon évidente aussi, Diffusion de la Magie sera un super CD pour les pics de dégâts magiques comme sur le souffle de Tsulong, ou quand on monte haut en nombre de débuffs sur Lei Shi !

mon choix ---> moine tank (maitre brasseur) Atte10
Sinon comme dit si bien MonkSpirit ---> Utilise ton brain et décide selon le combat ! :P



Palier 90 : Votre environnement tout entier qui doit ressentir votre sagesse !


Vent de Jade Fulgurant


Invoquer Xuen, le Tigre Blanc


Tropille de Chi


Ici, ce sont les talents portés sur l'AoE. Le Vent de Jade Fulgurant est un sort d'AoE avec boost du Coup Tournoyant de la Grue assez sympa, et l'avantage est qu'il s'inclut bien dans le cycle puisqu'il remplacera juste un Souffle de Feu tout en déclenchant Virevolte. Un talent utile sur les combats avec de nombreux adds et où on ne veut pas trop perdre de survie en tankant en multicible.
L'invocation est un CD très puissant en terme de DPS, et gratuit qui plus est. En outre, malgré sa composante AoE (plutôt cleave, pour être précis), il est très efficace en monocible. En outre, Xuen fonctionne un peu comme l'Armée des Morts de nos confrères d'Achérus : il provoquera la cible du Maître-Brasseur si celle-ci n'est pas un boss de raid, permettant d'avoir un contrôle sur les adds ou trashs quand nécessaire, mais peut être aussi utilisé sur les boss sans ruiner le try ! =)
La Torpille de Chi est celui à favoriser dans les combat qui impliquent un déplacement et où les soins ou les dégâts effectués sur le chemin sont utiles. Néanmoins, le rôle de tank faisant qu'on ne peut pas s'amuser à bouger tout le temps, ce talent est en pratique très peu utile.

mon choix ---> moine tank (maitre brasseur) Xuen10

pour le gain substantiel bonus de dégâts ! et parce que ça en jette un max ce bestiaux lol!
moine tank (maitre brasseur) Xu10
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Monkeydoux
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MessageSujet: Re: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyMer 20 Mar - 14:25

Les glyphes :

moine tank (maitre brasseur) Mb_gly10

De la même façon que les talents, les glyphes majeurs permettent d'adapter son gameplay et varieront souvent selon les goûts de chacun ou l'environnement de jeu. Les mineurs, en revanche, sont purement cosmétiques et pour le fun, donc ils sont à la discrétion du joueur !
Voici donc un listing des glyphes majeurs potentiellement intéressants, avec des exemples de situations où il peuvent s'avérer utiles et classés par utilité.


Glyphe de Boisson Fortifiante : Un des meilleurs glyphes du Maître-Brasseur puisqu'il permet un gain de mitigation de 5% en contrepartie d'un peu de points de vie. A glypher tout le temps !

Glyphe de Garde : Un glyphe parfait pour un combat où les dégâts subis sont majoritairement magiques (ou que ce qui met la vie du tank en péril sont des dégâts magiques). Attention à bien l'enlever le reste du temps bien sûr.

Glyphe de Coup Tournoyant de la Grue : Pouvoir se déplacer sans le malus de 30% à la vitesse de déplacement peut être utile dans un combat à adds impliquant un minimum de déplacement !

Glyphe de Transcendance : Glyphe potentiellement utile sur un combat impliquant du déplacement et où le gain peut faire une différence, comme sur le dernier boss du Siège du Temple de Niuzao ou pour passer d'une plate-forme à l'autre sur Zor'Lok.

Glyphe de Sphère de Soins durable : Ce glyphe permet, non seulement de booster la durée des sphères "normales" mais aussi et surtout de faire passer la durée de celles du Don du Buffle de 30 sec à 3min30 ! Pas mal comme troisième glyphe si le reste n'est pas utile.

Glyphe de Regard Mauvais du Buffle : Sort pouvant être utile pour temporiser et occuper des adds dans une situation dangereuse.

Glyphe de Méditation Zen : Permet à ce CD déjà puissant, même pour un Maître-Brasseur puisqu'il permet de mitiger toute attaque de 90% et/ou une attaque de mêlée du même pourcentage, de l'utiliser en se déplaçant ce qui peut être pratique sur des combats comme Garalon (puisqu'on se déplace beaucoup mais ne subissons qu'une attaque de mêlée que toutes les 10 secondes environ), ou quand on le combine avec Prévention du Mal pour avoir un CD raid

Glyphe de Peau-de-Pierre : Ce glyphe est occasionnellement utile, comme sur sur le Garde de Pierre aux Caveaux de Mogu'shan pour mitiger l'attaque Pourfendre la chair.

Glyphe de Paralysie : Utile s'il y a des adds à contrôler mais que votre blaireau de compère Affliction a full DoT la cible ! Ex : Contrôle des Elémentaires d'eau sur Lei Shi HM.

Glyphe de Fracas : Augmenter la portée du Fracas peut s'avérer utile afin de bien gérer des adds. Par exemple, en donjon Défi avoir une portée augmentée permet de reculer plus loin avant de lancer Fracas afin de sortir un add de ceux contrôlés.

Glyphe de Souffle de Feu : Cette fonctionnalité peut être pratique sur des adds violents ou qui incantent souvent, comme en donjon héroïque ce qui réduira un peu le nombre de baffes prises et pourra aussi servir d'interruption de canalisation ! Les rendements décroissants et le fait que les dégâts cassent l'effet réduisent malheureusement sont intérêt.

Glyphe de Toucher Mortel : Si aucun autre choix n'est intéressant, ce glyphe permet de finir le boss (ou éventuellement un add) sans se soucier des Chi. Bien sûr, étant donné que cela concerne un boss très bas en vie, cela n'est utile que pour grapiller du DPS ou vraiment finir le boss quasi-mort quand le raid a wipé, donc très situationnel. :)

mes choix --->moine tank (maitre brasseur) Boiss10moine tank (maitre brasseur) Sphere10moine tank (maitre brasseur) Frac10
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Monkeydoux
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MessageSujet: Re: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyMer 20 Mar - 14:31

le / les cycles

Rotation monocible :

Ci-dessous, vous trouverez l'ordre de priorité pour les phases de dépense d'énergie, de dépense de Chi et les techniques gratuites.

Phase de dépense d'énergie :
1.Fracasse-Tonneau sous CD et si au moins deux Chi vides.
2.Extraction du Mal sous CD et si les points de vie sont sous 90%.
3.Coup Direct si au moins un Chi vide. (Attention à avoir deux Chi vides si vous avez le talent Frappes Puissantes et que son ICD est terminé, afin d'éviter à avoir se déplacer pour ramasser la sphère de Chi.)
4.Éclair de Jade Crépitant si la cible est hors de mêlée plus de quelques secondes.

Phase de dépense des Chi :
1.Maintenir l'amélioration Virevolte avec le meilleur uptime possible grâce à la Frappe du Voile Noir.
2.Boisson Purifiante en cas de Report Majeur (voire Modéré).
3.Garde quand la Vengeance est haute ou à des moments clés du combat. Sinon, toujours sous CD. Doit être impérativement améliorée par Garde Puissante.

Autres techniques : ces deux techniques sont gratuites, et leur utilisation est un peu particulière.
1.Paume du Tigre à utiliser pendant les temps mort afin de faire un peu de DPS et maintenir les buffs Puissance du Tigre et Garde Puissante
2.Infusion Insaisissable à utiliser dès que vous avez besoin d'avoidance, que les charges vont expirer ou que vous avez 10 charges. (Comme souvent, c'est bien sûr à adapter selon le combat.)


A noter que sur un combat à composante fortement magique, on pourra remplacer l'utilisation de la Frappe du Voile Noir et/ou la Boisson Purifiante par un des talents du tier de niveau 30, comme la Sphère Zen.


Rotation multicible :

Pour la gestion du multicible, il convient de différencier deux situations typiques : le multi où vous gérez un pack limité à trois ou quatre unités(de trashs en donjon par exemple) et celui où vous allez avoir une masse importante d'ennemi (à partir de 5 en gros). Dans le premier cas, la rotation monocible fonctionnera très bien avec éventuellement un Souffle de Feu en ouverture (après avoir placé le débuff de la Brume Vertigineuse par ce sort ou Fracasse-Tonneau). Dans le cas d'un pull de nombreux adds, il conviendra de respecter la priorité suivante :

Phase de dépense d'énergie :
1.Fracasse-Tonneau sous CD et si au moins deux Chi vides.
2.Brume Vertigineuse si les mobs ne sont pas/plus affectés par l'affaiblissement et que Fracasse-Tonneau est sous CD.
3.Coup Direct si vous avez le talent Frappes Puissantes et que le temps de recharge interne (ICD) est terminé.
4.Coup Tournoyant de la Grue

Phase de dépense des Chi :
1.Maintenir l'amélioration Virevolte avec le meilleur uptime possible grâce à la Frappe du Voile Noir.
2.Boisson Purifiante en cas de Report Majeur (voire Modéré).
3.Vent de Jade Fulgurant, si vous avez le talent et avant d'envoyer des Coup Tournoyant de la Grue
4.Souffle de Feu si le débuff n'est pas actif.
5.Garde quand la Vengeance est haute ou à des moments clés du combat. Sinon, toujours sous CD. Doit être impérativement améliorée par Garde Puissante.

Autres techniques (idem qu'en rotation monocible) :
1.Paume du Tigre à utiliser pendant les temps mort afin de faire un peu de DPS et maintenir les buffs Puissance du Tigre et Garde Puissante
2.Infusion Insaisissable à utiliser dès que vous avez besoin d'avoidance, que les charges vont expirer ou que vous avez 10 charges. (Comme souvent, c'est bien sûr à adapter selon le combat.)


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Monkeydoux
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MessageSujet: Re: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyMer 20 Mar - 14:43

les stats

Ordre de priorité


Dans l'ordre décroissant d'importance, les statistiques sont les suivantes :


Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Hâte > Critique > Armure > Parade > Esquive > Maîtrise > Puissance d'Attaque > Endurance


L'alternative du hardcap expertise, avantages et inconvénients :

Dans la communauté Moine, y compris à haut niveau, certains choisissent d'aller chercher le hardcap (de 15%) en expertise, permettant à leurs attaques de ne jamais être parées (en plus de l'esquive, écartée grâce au soft cap de 7,5%). Quel sont les raisons de ce choix ? La principale est de l'ordre de la survie : c'est pour éviter de rater un Fracasse-Tonneau à un moment clé et de se retrouver sans Chi ; on sacrifie de l'efficacité globale pour y gagner en fiabilité. La deuxième est que cela fournit plus de DPS que l'optimisation conseillée par ce guide ; c'est généralement secondaire, mais sur un boss à enrager serré, ça peut valoir le coup !
C'est donc un choix à faire de votre part, sur ce que vous préférez entre l'efficacité globale ou la fiabilité ! Il n'y a pas actuellement de mauvais choix en ce sens et c'est une question de goût.

Dois-je accumuler la hâte à l'infini une fois capé expertise et toucher ?

Non, on ne doit pas le faire : même si se retrouver "GCD locked" (en clair, avec plus de ressource qu'on ne peut en dépenser) est quasi-impossible, d'expérience de la communauté Moine, on peut aussi s'arrêter à une valeur de hâte avec laquelle on se sent à l'aise pour accumuler le critique afin d'avoir un meilleur uptime de l'Infusion Insaisissable. Dans ce domaine, les Moine détermineront une valeur qui leur convient (ou choisiront d'aller vers le full hâte) mais un ordre de grandeur qu'on retrouve souvent est de 7000 au score de hâte. (Ceci est un exemple somme toute arbitraire. Ce n'est en aucun cas un "cap" et celui qui va poster sur les forums en disant que j'ai donné un cap hâte pour les Maîtres-Brasseurs, je le retrouve en Pandarie, lui dépulpe les yeux et les donne à manger aux crocos de Krasarang ! ^_^)

Pourquoi l'Endurance a-t-elle une stat weight de 0 ? Je pensais que c'était LA statistique des tanks ! ô_O

En fait, l'Endurance apporte en théorie un apport nul à la survie puisqu'elle ne participe en rien à l'évitement ni à la réduction de dégâts ; sa seule fonction est de vous offrir une réserve de points de vie plus importante afin de résister aux pics de dégâts et de laisser aux soigneurs de la marge de manœuvre. Ça n'est donc pas une statistique à négliger totalement même si mathématiquement son apport reste nul. Ce sera à vous de déterminer si vous en avez besoin ou pas !

Je prends des pics de dégâts important malgré ces stats là !

Dans un tel cas, si ce n'est pas la rotation et la gestion des CD qui sont à revoir (et il ne faut pas craindre de se remettre en question, maîtriser sa classe est un travail permanent !), il se peut que vous manquiez de réduction de dégâts et/ou d'endurance. Il faudra alors booster un peu ces aspects-là en orientant son optimisation ou, plus simplement si le gain nécessaire est faible, en équipant des bijoux Endu/maîtrise plutôt qu'Agilité ou hâte.


pour plus de detail si vous etes un fan des math et des calculs a devenir moine tank (maitre brasseur) 781495 se referer a :
http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/statistiques/ordre-de-priorite/
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Orore
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
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MessageSujet: Re: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyJeu 21 Mar - 16:13

super monk geek merci
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Marada
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MessageSujet: Re: moine tank (maitre brasseur)   moine tank (maitre brasseur) EmptyJeu 21 Mar - 17:50

Nickel, je galère un peu avec le moine tank justement
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