Utiliser plusieurs sortsUn seul sort dans la macro c’est bien beau, mais quitte à écrire une seule macro, autant qu’elle serve pour plusieurs sorts.
Au lieu de chercher des macros pré-faites internet - qui au final ne conviennent pas vraiment - il vaut mieux se débrouiller.
Maintenant que nous savons écrire une macro pour lancer un seul sort, voici comment lancer un deuxième sort grâce à une macro.
Logiquement, la commande change. On écrit « /castsequence » ou « /lancersuite ». Pour que le jeu comprenne qu’il s’agit de plusieurs sorts, il faut les séparer par une virgule. Par exemple :
/castsequence Charge, InterventionIl peut s’agir de sorts ou d’objets : on peut écrire une macro incluant un sort lancé puis une pièce de bijoux utilisée, comme «
/castsequence Mur protecteur, Feu des profondeurs ». Feu des profondeurs étant un bijoux. Voici un autre exemple :
/castsequence Déchaînement des éléments, Horion de feu InfobulleDeux éléments assez simples peuvent ajouter plusieurs fonctions à une macros. Pas mal de personnes trouveront utile de pouvoir lire l’infobulle des sorts présents dans la macro au lieu de voir bêtement le nom de la macro quand en passant la souris dessus.
Pour cela, rien de plus simple : la première ligne de la macro sera « #showtooltip ».
On appelle ce genre de commande une métacommande.
Une macro dont on peut voir les infobulles s’écrira donc :
#showtooltip/castsequence Charge, InterventionN’oubliez pas d’aller à la ligne pour chaque début de commande.
Voici un autre exemple :
#showtooltip/castsequence Coup direct, Coup de pied du soleil levant Réinitialisation des sortsLe problème de la commande « /castsequence » seule est qu’elle ne se réinitialise pas.
Pour avoir une macro qui se réinitialise au bout d’un moment ou dans une certaine situation, il faudra ajouter « reset=x».
Par exemple, on veut que la macro lance Charge puis Intervention et que la macro se réinitialise quand le premier sort est de nouveau disponible, pour qu’on puisse
l’utiliser. On écrira la macro de sorte qu’elle soit de nouveau disponible dans 20 secondes, soit le temps de recharge de ce sort :
#showtooltip/castsequence reset=20 Charge, Intervention« reset=» n’est pas réservé qu’à une limite de temps, il peut aussi être utilisé pour des situations spécifiques comme l’entrée en combat. Un autre exemple :
#showtooltip/castsequence reset=3 Rafale hurlante, Toucher de glace