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 MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?

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Marada
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MessageSujet: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Sam 8 Juin - 15:22

Les raids modulables au patch 5.4



Le monde va changer... et les raids aussi !

Blizzard nous dévoile la création de raids dit « modulables ». En d’autres termes, plus besoin d’être 10 ou 25 pour pouvoir partir en raid. Vous pourrez très bien aller défier les boss à 11, 14 ou 22 si vous le souhaitez.

Une petite révolution pour les guildes dépassant à peine les 10 membres actifs et ne parvenant pas à réunir suffisamment de joueurs pour partir en raid 25.

Il va de soit que Blizzard nous annonce cela comme LA grosse nouveauté de la 5.4.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système de raid ?



Blizzard sur un aperçu des raids modulables (Source)



Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.



Trouver chaussure à son pied

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.



Flexibilité

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.


Habits de lumière

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets.
Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.



Tout est entre vos mains

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.



Les mains dans le cambouis

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement.
Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système
sera disponible.


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Marada
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Sam 8 Juin - 15:26

A voir ce que ce sera, l'explication n'est pas très nette, mais ça pourrait permettre de partir en raid même en prenant tout le monde les soirs où on est 12.

Bref, bon ou mauvais, on va bientôt le savoir.

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Dragonfr
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Sam 8 Juin - 20:06

ouai c est cool mais le nivaux de dificulté va monté a chaque fois que tu rajoute un joueur deja a 10 sa paré deja dur alor

sinon je suis pas contre comme sa tout le monde sorte plus besoin de se metre en remplacent tout le mondes peu venir sa va etre la foire a la saucisse lol!
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Orore
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Sam 8 Juin - 20:30

mdr dragon oué la saucisse mais celle des chti fricadelleeeeeeeeeeeeeeee
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Dragonfr
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Sam 8 Juin - 23:03

bin ouai
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Swan
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Dim 9 Juin - 12:28

Ca pourrait être cool je trouve ! C'est vrai que comme ça on sera plus obligé de mettre quelqu'un sur le banc de touche ! Mais bon plus on est fou plus on rit et ça serait encore plus le foin pour tenir les gens à carreau pendant les combats lol!
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Dragonfr
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Dim 9 Juin - 18:33

je voie pas de qui tu parle sflll
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Nalec
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Mar 11 Juin - 14:07

En soit, je pense que c'est pas mal car permettra que les membres d'une guilde jouent ensemble sans devoir forcement
aller dans une recherche de raid 25 !!!

Par contre, je ne vois pas très bien pour le stuff qu'on va looter... Est-ce que cela sera aussi interessant que les raids conventionnels ?

A suivre

Nalec
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Swan
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Mar 11 Juin - 16:01

Les loots de raid modulables seront de qualité entre le raid classique et le lfr. Donc meilleure que le lfr (ça nous évitera de ronchonner avec tout ces boulets qu'on rencontre lol) mais moins bien qu'en raid classique.
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Swan
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Mar 11 Juin - 16:03

Et si on veut se donner un ordre de qualité des stuffs ou pourrait dire :

Instances normales > instances héroïques > raid finder (lfr) > raid modulable > raid normal 10/25 ou réputations > raid héroïque 10/25
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chassenaine
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   Mar 11 Juin - 17:17

J'ai une question tordue à ce sujet:
- si un soir je peux me joindre à vous pour faire un ti raid, disons que nous partons à 7.
- arrivé à 22h45 /23h je déco (mon heure habituelle).
Est-ce que vous pouvez continuer le raid sans moi (et donc les conditions passeraient automatiquement en raid 6), ou est-ce que vous devez réinitialiser le raid ?
En fait, ça m'arrangerait bien ça. Comme ça, je pourrai voir un peu les raids Rolling Eyes

Allez hop !! tous à son ardoise, je ramasse les copies dans 1 heure ^^
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MessageSujet: Re: MOP 5.4 : Les Raids de guilde Modulables ?   

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