Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MOP 5.3 : Chasseur Survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 14:53


Chasseur Survie
 
La classe du Chasseur Survie a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Chasseur Survie pour la mise à jour 5.3.
 
Xiaoh
 
 
Le Chasseur Survie a longtemps été considéré comme la spécialisation étant la plus adaptée aux combats multicibles. Depuis la mise à jour 5.2 de Mists of Pandaria elle est devenue très compétitive en monocible par rapport aux spécialisations Maîtrise des Bêtes et Précision.
 
 
RÉSUMÉ
 
Talents
Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.
Glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
Majeurs
Glyphe de lien animal : Tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
[b style="color: #ffb100;"]Glyphe de libération :[/b] Quand vous utilisez Désengagement, vous recevez 5% de votre total de points de vie.
Glyphe de dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20%.
 
Mineurs
Glyphe de ressusciter le familier : Réduit de 100% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.
Les autres glyphes sont purement esthétiques, vous pouvez donc choisir ceux que vous voulez.
 
Priorisation
 
Avec un haut niveau d'équipement :
C'est-à-dire : Deux trinkets RPPM, la métagemme légendaire et le bonus 4T15 OU 3 des 5 prérequis précédents + une arme avec plus de 500 ilvl.

Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Hâte > Critique > Maîtrise
 
Sans les pré-requis précédents :
Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Critique >  Maîtrise > Hâte
 
Gameplay
 
Ordre de priorité Monocible
Tir mortel Morsure de serpent  Tir exposif Flèche noire
> >>
Lorsque la cible a moins de 20% de vie
  À appliquer en début de combat et sera rafraîchi par Tir du cobra Dès que disponible Dès que disponible
 
Lancer de glaives
 Ferveur
 Tir des arcanes Tir du cobra
> >>
Dès que disponible Dès que vous avez moins de 50 de focalisation Lorsque tous les autres sorts sont en CD et pour vider votre focalisation Pour générer de la focalisation
 
 
Détail du gameplay monocible et multicible sur cette page.
 

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 14:55

TALENTS

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre, mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 
Niveau 15
Ce palier se compose de sorts axés sur le déplacement.
À toute allure: Votre Désengagement vous libère de tous les effets affectant le déplacement et augmente votre vitesse de déplacement de 60% pendant 8 secondes.
Chas de l'aiguille : Quand vous utilisez Désengagement, vous activez également un piège qui recouvre de rets collants toutes les cibles à moins de 8 mètres et les empêche de se déplacer pendant 8 secondes.
Tigre et chimère : Réduit le temps de recharge de Désengagement de 10 secondes et celui de Dissuasion de 60 secondes.
Tigre et chimère est l'un des meilleurs choix en PVE. Il permet d'améliorer considérablement votre survie puisque le temps de recharge de Désengagement passe à 15 secondes et celui de Dissuadion à 1 minute.
À toute allure peut être utilisé pour des combats nécessitant énormément de mobilité, tels que Ji'kun ou Lei Shen.
Chas de l'aiguille peut être une alternative pour les combats où vous devez contrôler un add (sur Tsulong en phase jour par exemple).
Niveau 30
Ce palier se compose de sorts axés sur le contrôle de la cible.
Flèche-bâillon : Un tir qui réduit la cible au silence et interrompt les incantations pendant 3 secondes.
Piqûre de wyverne : Une piqûre qui endort la cible pendant 30 secondes. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Une seule technique de Piqûre par chasseur peut être active sur la cible à la fois.
Intimidation : Ordonne à votre familier d'intimider la cible, ce qui l’étourdit pendant 3 secondes.
Pour ce palier, le choix du talent importe peu puisque ça n'aura pas d'incidence sur votre DPS. Toute fois, le talent le plus utile est la Flèche-bâillon qui vous permettra d'interrompre l'incantation de la cible au cas où personne d'autre ne pourrait le faire dans votre raid.
Niveau 45
Palier orienté vers la survie du chasseur.
Enthousiasme : Vous recevez instantanément 30% de votre total de points de vie et votre familier 100% du sien.
Aspect du faucon de fer : Le chasseur adopte les qualités du faucon de fer, ce qui augmente sa puissance d’attaque à distance de 25% et réduit les dégâts qu’il subit de 15%. Vous ne pouvez activer qu’un seul aspect à la fois. Remplace Aspect du faucon.
Engagement spirituel : Tant que votre familier est actif, vous et votre familier retrouvez 2% du total de vos points de vie toutes les 2 secondes.
Aspect du faucon de fer est le meilleur talent de ce palier, car il permet de soulager grandement les soigneurs de votre raid (15% de dégâts en moins, ce n'est pas négligeable).
Engagement spirituel peut être une alternative pour les combats avec énormément de dégâts sur la durée (la Volonté des Empereurs par exemple), mais reste tout de même inférieur à Aspect du faucon de fer le reste du temps.
Niveau 60
Ce palier est axé sur la régénération de focalisation.
Ferveur: Vous rend instantanément 50 points de focalisation ainsi qu’à votre familier, plus 50 points supplémentaires en 10 secondes.
Bête féroce : Invoque un puissant animal sauvage qui attaque votre cible pendant 15 secondes. Chaque fois que l'animal inflige des dégâts, vous gagnez 5 points de focalisation.
Frisson de la chasse : Lorsque vous utilisez une attaque à distance qui consomme de la focalisation ou qui utilise Ordre de tuer, vos 3 prochaines utilisations de Tir des arcanes ou Flèches multiples ont 30% de chances de voir leur coût en focalisation réduit de 20.
Sur le papier, Ferveur et Bête féroce sont presque identiques en terme de DPS. Vous pouvez donc prendre le talent avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Pour les combats AoE, préférez Ferveur. Malheureusement, Frisson de la chasse est mis à l'écart, car il est dépendent de son proc qui est trop aléatoire.
Niveau 75
Ce palier est orienté DPS.
Corbeaux hargneux : Invoque une bande de corbeaux qui attaquent votre cible pendant 30 secondes. Si Corbeaux hargneux est utilisé sur une cible disposant de moins de 20% de ses points de vie, le temps de recharge est réduit à 60 secondes.
Frappe de transfert : Les attaques de base de votre familier infligent 50% de dégâts supplémentaires et peuvent désormais être utilisées jusqu'à une distance de 30 mètres. De plus, votre familier se téléporte instantanément derrière sa cible.
Charge du lynx : Votre familier charge d’ennemi en ennemi. Il effectue 9 attaques en 4 secondes. Chaque attaque provoque sur la cible un saignement qui inflige des dégâts en 15 secondes, cumulable jusqu’à 9 fois. Le familier doit se trouver à moins de 10 mètres d’une cible pour utiliser Charge du lynx.
Depuis sa refonte au patch 5.3, Frappe de transfert est le talent incontournable de ce palier, et ce, quelle que soit votre spécialisation.
Niveau 90
Ce palier est orienté DPS.
Lancer de glaives : Vous projetez deux glaives vers une cible, chacun d’eux infligeant des dégâts aux ennemis qu’il rencontre et réduisant leur vitesse de déplacement pendant 3 secondes. La cible principale du lancer subit 4 fois plus de dégâts de chaque glaive. Les glaives retournent au lanceur, toujours en infligeant des dégâts aux ennemis qu'ils rencontrent et en les ralentissant.
Tir puissant : Vous décochez un tir puissant qui inflige 600% des dégâts de l'arme à la cible et 300% des dégâts de l'arme à tous les ennemis se trouvant entre vous et la cible. Les ennemis frappés par Tir puissant sont aussi projetés en arrière.
Barrage : Tire une rafale rapide de projectiles pendant 3 secondes et inflige un total de 640% des dégâts de l’arme à la cible ainsi qu’une moyenne de 320% des dégâts de l’arme à toute autre cible ennemie devant vous. Utilisable en cours de déplacement.
Lancer de glaives est le meilleur choix lors de combats monocible.
Pour les combats avec plus de 4 cibles simultanées (Horridon par exemple), préférez Barrage.
Choix de talents par défaut
 
 

 
 
GLYPHES

Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 
Glyphes majeurs
Glyphe de dissimulation : Votre technique Dissimulation vous permet de vous déplacer tout en restant camouflé, mais à une vitesse réduite de 50%, tant que la technique est active.
[b style="color: #ffb100;"]Glyphe de libération :[/b] Quand vous utilisez Désengagement, vous recevez 5% de votre total de points de vie.
Glyphe de guérison: Augmente le total de soins prodigués par votre technique Guérison du familier de 60%.
Glyphe de trait provocateur : Votre Trait provocateur distrait maintenant la cible pour qu’elle attaque votre familier plutôt que vous-même.
Glyphe de courroux infini : Tant que Courroux bestial est actif, votre familier ne peut être tué, mais il peut toujours être blessé.
Glyphe de dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20%.
Glyphe de désengagement : Augmente la distance que vous parcourez quand vous utilisez Désengagement.
Glyphe de piège givrant : Quand votre Piège givrant est rompu, la vitesse de déplacement de la victime est réduite de 70% pendant 4 secondes.
Glyphe de piège de glace : Augmente le rayon d’effet de votre Piège de glace de 2 mètres.
Glyphe de détournement : Quand vous utilisez Détournement sur votre familier, son temps de recharge est mis à zéro.
Glyphe de piège explosif : Votre Piège explosif n’inflige plus de dégâts mais repousse les ennemis au loin quand il explose.
Glyphe de lien animal : Tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
Glyphe de science des chemins : Augmente le bonus de vitesse de vos Aspects de la meute et du guépard de 8% et augmente la vitesse de votre monture de 10%. Ne se cumule pas avec les autres effets d'augmentation de vitesse de la monture.
Glyphe de piège à serpents : Les serpents de votre piège subissent 90% de dégâts de moins des attaques à effet de zone.
Glyphe de plus d'échappatoire : Augmente de 20% les chances de réussir un coup critique à distance avec toutes vos attaques sur les cibles affectées par votre Piège givrant.
Glyphe de visée : Votre Visée peut maintenant être utilisée en cours de déplacement.
Glyphe de guérison du familier : Donne à la technique Guérison du familier 50% de chances de faire disparaître 1 effet de malédiction, maladie, magie ou poison du familier à chaque itération.
Glyphe de réconfort : Votre Piège givrant et votre Flèche de dispersion annulent aussi tous les effets de dégâts sur la durée qui affectent leurs cibles.
Glyphe de tir de la chimère: Augmente les soins que vous prodigue Tir de la chimère d'un montant égal à 2% de votre maximum de points de vie.
Glyphe de tir tranquilisant : Le coût en focalisation de Tir tranquillisant est annulé, mais cette technique obtient un temps de recharge de 10 secondes.
Glyphe d'appel du maître : Augmente la durée de votre Appel du maître de 4 secondes.
Glyphe de flèche de dispersion : Augmente la portée de Flèche de dispersion de 3 mètres.
Glyphe de lames réfléchies : Lorsque vous êtes attaqué avec un sort alors que Dissuasion est activée, vous avez 100% de chances de le renvoyer à l'attaquant.
Glyphe de glace noire : Quand vous vous déplacez sur la zone d’effet de votre Piège de glace, votre vitesse de déplacement est augmentée de 50%.
 
  
Glyphes mineurs
Glyphe des Aspects : Chaque fois que vous activez un nouvel aspect, un compagnon animal représentant cet aspect vous suivra pendant 15 secondes.
Glyphe d'apprivoiser une bête : Réduit le temps nécessaire à l’apprivoisement d’une bête de 4 secondes.
Glyphe de ressusciter le familier : Réduit de 100% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.
Glyphe de stature réduite : Réduit légèrement la taille de votre familier.
Glyphe de feux d'artifice: Vous apprend la technique Feux d’artifice : Lance un feu d’artifice avec votre fusil, arc ou arbalète.
Glyphe d'aspect de la meute : Augmente la portée de votre technique Aspect de la meute de 15 mètres.
Glyphe de ruée : Vos Ruées n’invoquent plus de familiers depuis votre écurie, mais dupliquent votre familier actuel.
Glyphe d'aspect du guépard : Vous n’êtes plus hébêté quand vous êtes touché sous l’Aspect du guépard. Au lieu de cela, l’effet est annulé et tous vos aspects obtiennent un temps de recharge de 4 secondes.
Glyphe d'aspect de la bête : Vous apprend la technique Aspect de la bête : Le chasseur adopte les qualités d'une bête et devient impossible à pister. Vous ne pouvez activer qu'un seul aspect à la fois.
Glyphe de direction : La cible de votre technique Détournement apparaît plus grande.
Glyphe de marquage : Votre Marque du chasseur place une cible sur la créature que vous ciblez au lieu de l’animation habituelle.
Glyphe de va chercher : Vous apprend la technique Va chercher : Ordonne à votre familier d’aller chercher les objets sur un cadavre à moins de 40 mètres.
 
 
 
 
 
Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservées à certaines spécialisations :
Majeurs
Glyphe de dissuasion : Car Dissuasion ne sert pas uniquement à éviter les dégâts d'une attaque de boss, elle permet aussi de réduire les dégâts subis, et les 20% de réduction supplémentaires de ce glyphe ne sont pas négligables.
Glyphe de lien animal : Augmente de 10% les soins sur vous et votre familier. Il permet d'améliorer votre survivabilité et est un glyphe obligatoire.
[b style="color: #ffb100;"]Glyphe de libération :[/b] Quand vous utilisez Désengagement, vous recevez 5% de votre total de points de vie. Encore un glyphe permettant d'améliorer votre survivabilité.
Glyphe de désengagement : Peut être utile pour les combats avec beaucoup de déplacements.
Mineurs
Glyphe de ressusciter le familier : C'est le seul glyphe mineur vraiment intéressant. Il vous permet de ne pas perdre de temps lorsque vous ressuscitez votre familier.
Les autres glyphes sont uniquement esthétiques, vous pouvez donc choisir ceux que vous voulez.
 

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 14:56

CARACTÉRISTIQUES

En tant que DPS à distance, le Chasseur Survie n’est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 
Statistiques
Agilité : C'est la statistique principale, l'agilité augmente la puissance d'attaque et un peu les chances de critiques. L'agilité est à l'heure actuelle la plus rentable de toutes, votre objectif sera donc d'en accumuler autant que possible grâce aux gemmes et aux enchantements.
Toucher : Le toucher réduit vos chances de raté la cible lors de vos attaques. Elle est transmise à votre familier.
Expertise : L’expertise réduit vos chances que vos attaques soient esquivées, parées ou bloquées. Elle est transmise à votre familier.
Critique : Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec vos attaques.
Maîtrise : Elle permet d'augmenter les dégâts de toutes vos techniques infligeant des dégâts magiques (c'est-à-dire presque tous vos sorts).
Hâte : Permet d'augmenter la vitesse de régénération de votre focalisation et le temps d'incantation de vos attaques qui ne sont pas instantanées (Tir du Cobra, vos auto attaques, Barrage...). Elle permet aussi d'améliorer vos chances de proc les nouveaux trinkets RPPM, de la meta Légendaire et du bonus 2 pièces T15. C'est pourquoi à partir d'un certain niveau d'équipement, la Hâte devient la statistique secondaire principale.
 
 

 
 
CAPS À ATTEINDRE
Toucher et Expertise : Le cap pour ces deux statistiques est de 7,5%. Elles sont transmises à 100% de leur valeur à votre familier (et à Bête féroce si vous avez le talent). Il est donc impératif de ne pas avoir moins de 7,5% pour ne pas perdre de DPS.

N'oubliez pas de prendre en compte les passifs raciaux qui permettent d'atteindre le cap expertise plus facilement. C'est le cas pour les Nains et les Trolls avec leurs spécialisations pour les armes à distances.
Mais aussi le passif des Draenei qui leur confère 1% de toucher.
 
 

 
Priorisation
Il y a deux optimisations pour le Chasseur Survie. Choisissez celle qui correspond à votre niveau d'équipement. Pour connaître la liste des bijoux RPPM, consultez la section Optimisation.
Avec un haut niveau d'équipement :
C'est-à-dire : Deux trinkets RPPM, la métagemme légendaire et le bonus 4T15 OU 3 des 5 prérequis précédents + une arme avec plus de 500 ilvl.

 
Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Hâte > Critique > Maîtrise
 
Sans les pré-requis précédents :
Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Critique > Maîtrise > Hâte

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 14:58

ÉQUIPEMENT

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance, votre équipement va s'améliorer de façon exponentielle.
 

 
Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en raid, vous pouvez vous aider avec l'indication « Niveau d’objet moyen » (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau d’équipement actuel.
 
Niveaux des objets obtenus en instance
535Trône du tonnerre héroïque
522Trône du tonnerre normal
509Cœur de la peur héroïque / Terrasse printanière héroïque
502Caveaux Mogu’Shan héroïque / LFR Trône du tonnerre
496Cœur de la peur normal/ Terrasse printanière normal
489Caveaux Mogu’Shan Normal / Réputations
483LFR Cœur de la peur / Terrasse printanière
476LFR Caveaux Mogu’Shan
463Donjons héroïques MoP
450Donjons MoP
Niveau minimum d'objet pour aller en instance
440Donjons héroïques
460Caveaux Mogu’shan
470Cœur de la peur et la Terrasse printanière
480Trône du tonnerre
 
 
Que faire et comment se stuffer une fois au niveau 90 ?

De façon générale, World of Warcraft a un très bon design en termes de contenu à l’arrivée au niveau 90. La courbe de progression est relativement simple, avec quelques choix, mais offre une voie bien pavée afin de faire progresser son personnage autant au niveau de l’équipement que du reste. Mais que faire une fois arrivé à ce level max ?
 

 
Certains joueurs se retrouvent un peu perdus lorsqu’ils atteignent le niveau 90, et pour cause, beaucoup d’éléments leur tombent dessus en même temps. Ce guide tend donc à montrer l’efficacité dans la progression, pour éclaircir les priorités et donner des objectifs précis.
Passons donc au vif du sujet, voici une liste des tâches qui vous attendent au moment même où vous passez niveau 90. Il faut garder à l’esprit que ces actions ne doivent pas forcément être effectuées dans l’ordre.
 
Faire un reset de vos talents et suivre un guide de classe adapté à un environnement raid. Récupérer la double spécialisation si ce n’est pas déjà fait, notamment si vous vous destinez à être soigneur
Récupérer les glyphes qu’il vous manque et les choisir en fonction du guide
Récupérer la quête légendaire
Mettre votre pierre de TP à votre sanctuaire de faction dans le Val de l’Éternel Printemps.
Acheter la capacité de vol pour MOP
Si vous avez vocation à monter toutes les réputations, débloquez l’accès aux quêtes journalières du Lotus doré, avec la suite de quêtes du Temple du Tigre blanc, finir les quêtes de zones des Terres de l’Angoisse et des Steppes de Tanglong afin d’avoir toutes les quêtes journalières des Klaxxi et des Pandashan.
Monter vos professions. Si vous n’avez pas une base d’or suffisante, il est conseillé d’avoir une profession de récolte et une profession de crafting. Référez-vous aux guides si nécessaire.
Commencez à faire progresser la ferme Chant-de-soleil, afin de vous fournir plus tard vous-même en buff Bien nourri
Récupérez 3 Runes pour les jets de dés supplémentaires, avec 50 Breloques de bonne fortune inférieures que vous obtenez via les journas, via la quête hebdo disponible à votre sanctuaire de faction dans le Val de l’Éternel Printemps.
Maxez vos Points de Vaillance grâce aux quêtes journalières, aux instances et aux raids en mode Recherche de raid.
 
Ces actions peuvent être effectuées en parallèle/en complément des choses à faire avec la récupération de l’équipement et surtout le bon équipement. En ce qui concerne le stuff, voici DANS l’ORDRE, ce qu’il est fortement conseillé de faire une fois arrivé au niveau 90. Le but est de vous amener à 480 d’item level le plus rapidement et efficacement possible afin que vous puissiez entrer dans la recherche de raid pour le Trône du Tonnerre. Votre item level est visible dans l’interface avancée d’information de votre personnage, dans l’onglet général. Dans l’ordre :
 
Étape n°1
Débloquez l’île de la tempête, grâce à la première quête qui vous y amène. Allez directement tuer un monstre rare de l’île afin de récupérer une clé qui vous permet de faire le scénario du Trésor du Roi Tonnerre. Cette partie est très importante, car il va vous falloir récupérer les 20 Breloques anciennes de bonne fortune possible dans le scénario (techniquement il vous en faudra au minimum 18 pour être totalement efficient). Il est donc important d’être renseigné sur le scénario avant de rentrer, vous n’aurez (généralement) qu’une seule chance par semaine. Je vous conseille de faire la première salle et le couloir de transition en entier en lootant tous les coffres, en particulier les petits.
Étape n°2Faites des quêtes journalières, sur lîle du Tonnerre ou chez les Klaxxi (le plus simple), pour récupérer 50 Breloques de bonne fortune inférieures et tranformez-les en 3 Runes du destin mogu avec la quête hebdomadaire disponible à votre sanctuaire de faction dans le Val de l’Éternel Printemps.
Étape n°3Allez tuer Nalak et Oondasta, utilisez 2 jets de dés bonus sur ces boss. Si vous êtes chanceux, vous obtenez un ou plusieurs objets.
Étape n°4Allez tuer le Sha de la Colère et Galion et utilisez 2 jets de dés bonus sur ces boss. Si vous êtes chanceux, vous obtenez un ou plusieurs objets.
Étape n°5(Facultatif) Si vous avez un apport d’argent, car il s’agit d’un reroll par exemple, achetez tous les items épiques de l’HV dédiés à votre spécialisation de référence (celle que vous comptez jouer en priorité). Pour 100 000 pièces d’or vous pourrez tout avoir, mais cela reste très cher et réservé uniquement aux joueurs riches.
Étape n°6Si vous n’avez pas l’ilvl pour rentrer en instance héroïque (435), finissez la dernière zone de MoP, les Terres de l’Angoisse, afin de récupérer l’équipement dédié à la spécialisation que vous souhaitez pratiquer en priorité. Un heal par exemple, utilise de l’équipement DPS pour son leveling mais devra, vers la fin, récupérer de l’équipement soigneur en prévision de son passage 90.
Étape n°7Farmez les instances héroïques et utilisez le bouton BESOIN sur absolument tous les objets que vous pouvez porter, même s’il ne s’agit pas de votre spécialisation principale (c’est vous qu’il faut stuffer, pas les autres) à part si vous faites ces instances en guilde.
Étape n°8Vous pouvez compléter votre équipement avec des objets que vous pouvez acheter avec des Points de Justice, d’ilvl 458, au Temple de Niuzao (Steppes de Tanglong).
Étape n°9Une fois à 460 d’item level, vous pouvez rentrer dans la première instance de raid via la Recherche de raid : les Caveaux de Mogu’shan, qui comprennent 6 boss. Vous aurez donc 6 chances + 6 chances (grâce au bonus roll) de récupérer de l’équipement.
Étape n°10Si vous n’êtes pas à 470 d’item level, continuez à farmer les instances héroïques pour récupérer les derniers items ilvl 463 pour les emplacements qui vous manquent. Le but est d’avoir un maximum d’objets épiques du niveau 90 entre un ilvl de 476 et un de 522, et le reste d’ilvl 463 au minimum.
Étape n°11Une fois avec un item level moyen de 470, vous avez accès aux deux autres instances de raid via la Recherche de raid, le Cœur de la Peur et la Terrasse printanière. Faites ces deux raids en entier et à chaque boss utilisez votre jet de dé bonus (10 chances + 10 chances de loot).
Étape n°12À ce moment-là, si tous vos objets ont un item level minimum de 463, vous avez terminé votre première semaine de maximisation. Vous pouvez éventuellement continuer à récupérer des objets 463 ayant une meilleure itémisation (avec de meilleures stats pour votre spécialisation), référez-vous aux différents guides à cet effet. Si vous avez acheté des objets à l’HV, il sera relativement simple d’atteindre 480 d’item level, sinon il vous faudra attendre au moins un autre reset pour récupérer plus d’équipement. Concentrez-vous sur les tâches plus longues telles que maxer vos points de Vaillance (1000) et les métiers.
Étape n°13La semaine suivante, tuez un rare sur l’île de la tempête et faites votre scénario de la même façon. Récupérer vos 3 Runes du destin mogu grâce à la quête des 50 Breloques de bonne fortune inférieures, faites Oondasta, Nalak, Sha de la Colère et Galion en utilisant vos jets de dés bonus à chaque fois. Faites les 3 recherches de raids et utilisez 16 jets de dés supplémentaires sur l’ensemble de l’instance. Récupérez vos points de Vaillance et achetez votre premier objet auprès du PNJ dans la caverne des Pandashan de lîle du Tonnerre (essayez d’acheter celui qui vous donne la meilleure amélioration d’item level).
Étape n°14Une fois à 480 d’item level, vous pourrez rentrer dans la recherche de raid du Trône du Tonnerre et récupérez des objets d’ilvl 502.
 
Noter que ce guide ne prend pas en compte la possibilité de rejoindre un groupe pick up pour faire un des raids du palier 14 en mode normal, ce qui n’arrive que très peu la première semaine. Notez aussi qu’il vous faudra probablement continuer de faire la recherche de raid du palier 14 afin de compléter la première partie de la quête légendaire.
En ce qui concerne la manière dont vous devez choisir vos objets, une fois un ilvl de 480 acquis, elle dépendra avant tout de votre classe. Reportez-vous aux différents guides de classes afin de connaître la priorité des stats afin de choisir vos objets en adéquation. Les options de filtrage de l’équipement selon la classe et la spé sur le Codex des donjons vous seront très utiles pour cerner les loots à viser.
 

 
Il est important de savoir sur quel boss vous allez utiliser votre jet de dé supplémentaire. Il faut ensuite distinguer l’itémisation, qui signifie la distribution des statistiques sur un objet, et item lvl. Il est parfois plus intéressant de choisir de moins bonnes statistiques, mais avec un ilvl bien supérieur, parfois ce sera le contraire.
Dans la très grande majorité des cas, une amélioration d’ilvl est préférable. Cependant par exemple, la différence d’ilvl entre la recherche de raid des Caveaux de Mogu’shan et celle du Cœur de la Peur (ou la Terrasse printanière) est minime : 7 ilvl. Dans certains cas, il sera plus intéressant pour vous de garder votre item ilvl 476 contre un objet 483. Avant tout, il vous faut vous assurer d’avoir très bien compris votre classe et la priorisation des stats, disponible dans les guides.
Voilà, votre progression est déjà bien lancée.
 
Bonus de set
 
Bonus T14 : Tenue de combat de tueur de yaungols

2 pièces : Votre Ordre de tuer inflige 15% de dégâts supplémentaires, votre Tir de la chimère inflige 15% de dégâts supplémentaires et votre Tir explosif inflige 5% de dégâts supplémentaires.
4 pièces : Augmente la durée de votre technique Courroux bestial de 6 secondes, augmente les chances de Flèche noire de déclencher Prêt à tirer de 20% et augmente le bonus à la vitesse d’attaque à distance conférée par Focalisation assurée de 10% supplémentaires.
 
Bonus T15 : Tenue de combat du traqueur saurok

2 pièces : Vos techniques Tir assuré et Tir du cobra ont une chance d’invoquer un faucon-tonnerre qui se bat à vos côtés pendant 10 s.
4 pièces : Votre Tir des arcanes, vos Flèches multiples et votre Visée ont une chance de déclencher une Flèche de foudre sur la cible, infligeant un montant de dégâts de Nature égal à 100% des dégâts de l’arme.
 
Best in Slot (BiS) - Trône du Tonnerre Héroïque
 
- Tête : Regard de Gara’jal - Conseil des Anciens
- Cou : Broche tétracéphale - Megaera
- Épaules : Spallières du traqueur saurok - T15
- Torse : Tunique du traqueur saurok - T15
- Dos : Cape de croc du tigre - Quête légendaire
- Brassards : Brassards des yeux globuleux (Hâte) - Tortos
- Mains : Gants du traqueur saurok - T15
- Ceinture : Lorica du désintégrateur - Durumu
- Jambes : Garde-jambes du traqueur saurok - T15
- Pieds : Bottines de la salve sanguine - Ra-den
- Anneau 1 : Sceau rapide de Ra Den - Ra-den
- Anneau 2 : Engrenage trempé de sang- Sombre Animus
- Bijou 1 : Charme d’âme de Renataki - Jin'rokh
- Bijou 2 : Mauvais Juju - Conseil des Anciens
- Arme : Voix du quilen - Qwon de fer
 
Voici la liste des armes et bijoux Best in Slot (le meilleur étant placé en début de liste). Ces BiS s'appliquent à toutes les spécialisations du chasseur.
 
Best in Slot (BiS) - Armes
- Voix du quilen - Foudroyant Héroïque - Qwon de fer
- Regard torve de Durumu - Foudroyant Héroïque - Durumu
- Miracoran, l’accord véhément - Foudroyant Héroïque - Butin partagé par tous les boss
- Arc long en écailles de tortue brisées - Foudroyant Héroïque - Tortos
- Voix du quilen - Héroïque - Qwon de fer
- Regard torve de Durumu - Héroïque - Durumu
- Miracoran, l’accord véhément - Héroïque - Butin partagé par tous les boss
- Arc long en écailles de tortue brisées - Héroïque - Tortos
- Voix du quilen - Foudroyant - Qwon de fer
- Regard torve de Durumu - Foudroyant - Durumu
- Miracoran, l’accord véhément - Foudroyant - Butin partagé par tous les boss
- Arc long en écailles de tortue brisées - Foudroyant - Tortos
- Voix du quilen - Normal - Qwon de fer
- Regard torve de Durumu - Normal - Durumu
- Miracoran, l’accord véhément - Normal - Butin partagé par tous les boss
- Arc long en écailles de tortue brisées - Normal - Tortos
 
Les bijoux RPPM
 
Le système RPPM (Real Proc Per Minute) a été mis en place au patch 5.2 avec l'apparition du Trône du Tonnerre. Les bijoux concernés sont :
Charme d’âme de Renataki - Jin'rokh
Mauvais Juju - Conseil des Anciens
Talisman de furie sanguinaire - Primordius
Il est intéressant de noter que la méta-gemme légendaire ainsi que les bonus du set T15 sont aussi soumise au système RPPM.
Les chances de proc de ces bijoux sont basées sur le nombre d'attaques, donc plus vous aurez de hâte, plus vous aurez de proc et plus votre DPS grimpera. C'est pourquoi il est important de privilégier la hâte lorsque vous avez 2 de ces bijoux (même en version LFR), la méta-gemme légendaire et les bonus T15.
 
Best in Slot (BiS) - Bijoux

Charme d’âme de Renataki - Foudroyant Héroïque - Jin'rokh
Charme d’âme de Renataki - Héroïque - Jin'rokh
Charme d’âme de Renataki - Foudroyant - Jin'rokh
Charme d’âme de Renataki - Normal - Jin'rokh
- Mauvais Juju - Foudroyant Héroïque - Conseil des Anciens
- Mauvais Juju - Héroïque - Conseil des Anciens
- Mauvais Juju - Foudroyant - Conseil des Anciens
- Rune de redistribution - Foudroyant Héroïque - Lei Shen
- Talisman de furie sanguinaire - Foudroyant Héroïque - Primordius
- Mauvais Juju - Normal - Conseil des Anciens
- Rune de redistribution - Héroïque - Lei Shen
- Talisman de furie sanguinaire - Héroïque - Primordius
- Talisman vicieux de l’assaut des Pandashan - Assaut des Pandashan
- Rune de redistribution - Foudroyant - Lei Shen
- Talisman de furie sanguinaire - Foudroyant - Primordius
- Talisman de furie sanguinaire - Normal - Primordius
- Rune de redistribution - Normal - Lei Shen
Pour que la Rune de redistribution soit viable il faut une optimisation Critique > Hâte > Maîtrise avec un ratio de 3 Crit pour 2 Hâte pour 1 Maîtrise.
 

 
Objectif : Débuter les héroïques

Caractéristiques minimum :

Être à l’écoute des autres, surtout quand on ne connait pas l’instance ne pas hésiter à demander des renseignements
Équipement convenable, optimisé un minimum (quelques gemmes, enchantements, retouches)
 
 
Objectif : Débuter le LFR du T14

Caractéristiques minimum :

Se renseigner au maximum sur les stratégies des boss, ne pas y allez dans le tas
Avoir un équipement optimisé (Gemmes, Enchantement (Arme en priorité), Cap toucher)
 
 
Objectif : Débuter les raids normaux du T14

Caractéristiques minimum :

Optimisation maximale (Meilleurs gemmes, enchantements, caps)
Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)
Etre à l’écoute du raid leader
 
 
Objectif : Débuter les raids héroïque du T14

Caractéristiques minimum :

Très grande connaissance du raid et des stratégies employés
Optimisation maximal, retouche précise
Avoir le bonus 4T14
 

 
Objectif : Débuter les raids normaux du T15

Caractéristiques minimum :

Optimisation maximale (Meilleurs gemmes, enchantements, caps)
Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)
Etre à l’écoute du raid leader
Se renseigner sur les nouvelles stratégies et les nouveaux mécanismes de la classe
 
 
Objectif : Débuter les raids héroïques du T15

Caractéristiques minimum :
Très grande connaissance du raid, des stratégies employées et des nouveaux mécanismes de la classe
Optimisation maximal, retouche précise
Avoir le bonus 4T15

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 14:59

OPTIMISATION

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 
Enchantements
Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.
Arme : Lunette funeste du duc de Boumcogne(+1800 Agilité pendant 10 secondes).
Gants : Enchantement de gants (Hâte supérieure) (+170 Hâte), Ressorts synaptiques (+1920 à la caractéristique la plus haute pendant 10 secondes) si vous êtes ingénieur et Châsse de gants si vous êtes forgeron.
Bottes : Enchantement de bottes (Flou de la vitesse) (+140 agilité et augmentation de la vitesse de déplacement).
Cape : Enchantement de cape (Coup critique excellent) (+180 Critique) ou alors Broderie gardépée (+4000 puissance d'attaque pendant 15 secondes) si vous êtes couturier.
Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).
Brassards : Enchantement de brassards (Agilité supérieure) (+180 Agilité) et Châsse de brassards si vous êtes forgeron.
Jambes : Armure de jambe en ombrecuir (+285 Agilité +165 Crit.).
Épaules : Calligraphie supérieure de griffe de tigre (+200 Agilité +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète de griffe de tigre (+520 Agilité +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.
Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Agilité supérieure) (+160 Agilité).
Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
  
Gemmes
Le choix des gemmes dépendra de votre niveau d'équipement et de la priorité des statistiques allant avec. Pour les châsses jaunes et bleues, si le bonus de sertissage est supérieur à 60 agilité, mettez une gemme rouge +160 Agilité.
Méta : Diamant primordial agile (+216 Agilité +3% effet critique).
Rouge : Rubis primordial délicat (+160 Agilité).
Bleu : Améthyste impériale luisante (+80 Agilité +160 Toucher).
Jaune : Si optimisation hâte : Onyx vermillon adroit (+80 Agilité +160 Hâte), sinon Onyx vermillon mortel (+80 Agilité +160 Crit).
  
Consommables
Flacon : Flacon des fleurs du printemps (+1000 Agilité).
Potion : Morsure de virmen (+4000 Agilité pendant 25 secondes). Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en pré-pot et sous héroïsme avec vos autres CD de DPS.
Nourriture : Nouilles de riz à la brume de mer (+300 Agilité).
  
 
 
 
Retouche arcanique

Pour la retouche arcanique, vous pouvez également télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Si toutefois vous préférez configurer les choses manuellement, il suffira de rentrer les ordres de priorité des stats énoncés plus haut, afin que ReforgeLite calcule tout pour vous. Vous pouvez retrouver notre tutoriel sur cette page
Une fois l'addon installé, rendez-vous auprès du PNJ de retouche arcanique (capitale ou sanctuaire de faction), l'interface de ReforgeLite s'ouvre quand vous lui parlez. Cochez la case « Advanced Mode ». Rentrez les chiffres selon l'ordre de priorité défini sur la page Caractéristiques.
 Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
 

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 15:01

GAMEPLAY
 
 
Ouverture
Potion Pull Tir exposif Tir rapide Ruée
> >> +
-1 seconde
        
 
Morsure de serpent  Flèche Noire  Lancer de glaives Ferveur Promptitude
> > 
>
 >
         
 
N'oubliez pas de lancer des Tir du cobra pour régénérer votre focalisation.
Promptitude permet de reset tous les sorts ayant un temps de recharge inférieur à 5 minutes (donc tous vos sorts sauf Ruée). Vous devez être sûr que toutes vos attaques soient en CD avant de lancer Promptitude.
Une fois Promptitude lancé, vous pouvez suivre l'ordre de priorité donné ci-dessous.
 
 
Monocible
 
Ordre de priorité Monocible
Tir mortel Morsure de serpent  Tir exposif Flèche noire
> >>
Lorsque la cible a moins de 20% de vie
   À appliquer en début de combat et sera rafraîchi par Tir du cobra Dès que disponible Dès que disponible
 
Lancer de glaives
 Ferveur
 Tir des arcanes Tir du cobra
> >>
Dès que disponible Dès que vous avez moins de 50 focalisation
 Lorsque tous les autres sorts sont en CD et pour vider votre focalisation. Pour générer de la focalisation
 
Le gameplay monocible du Chasseur Survie est très simple. Il consiste à garder Morsure du serpent et Flèche noire sur la cible tout au long du combat. Tir explosifFlèche noire et Lancer de glaives sont à lancer dès que disponibles (en gardant bien l'ordre de priorité).
Utilisez Tir des arcanes pour vider votre focalisation et Tir du cobra pour en générer.
À 20% de vie de la cible, Tir mortel sera prioritaire par rapport à tous les autres sorts (même en cas de proc Prêt à tirer).
Il est important de savoir que le lancement de Tir explosif et de Flèche noire ne doit jamais être décalé, veillez donc toujours à avoir assez de focalisation pour les lancer dès qu'ils sont disponibles.
 
 
Proc "Prêt à tirer"
 
La subtilité du gameplay Survie est le proc Prêt à tirer. Votre Flèche noire et votre Piège explosif ont 20% de chance de le déclencher lorsque vous infligez des dégâts. C'est pourquoi il est impératif de garder Flèche noire active sur la cible le plus souvent possible.
Lorsque Prêt à tirer proc, vos 2 prochains Tir explosif n'auront pas de coût et n'enclencheront pas le temps de recharge du sort. Vous devez lancer vos 3 Tir explosif à la suite, sans attendre que le débuff sur la cible disparaîsse (bien que visuellement le débuff est rafraîchi, les ticks du DoT n'ayant pas été consummés seront ajoutés au nouveau débuff).
Si vous êtes à 100 focalisation lorsque Prêt à tirer est déclenché, vous pouvez simplement intercaler un Tir des arcanes entre le premier et le second Tir explosif.
 
 





Multicibles
 
Les combats multicibles sont la grande force de la spécialisation Survie grâce notamment à l'application de la Morsure du serpent par Flèches multiples ainsi que de la maîtrise qui augmente les dégâts de nature (donc de la Morsure, de Tir explosif ainsi que de Piège explosif).
Pour les combats AoE, vous pouvez prendre un Trotteur comme familier. En effet, il posera le débuff Nuage de poussière sur toutes les cibles autour de lui, c'est un gain de DPS pour votre raid à ne pas négliger.
 
Moins de 3 cibles
Flèches multiples Tir explosif  Piège explosif Lancer de glaives
 > > > 
 Pour appliquer Morsure de serpent sur toutes les cibles
     Dès que disponible  Dès que disponible 
 
Lorsqu'il y a moins de 3 cibles, utilisez l'ordre de priorité normal. Remplacez Tir des arcanes par Flèches multiples pour vider votre focalisation et Flèche noire par Piège explosif.
N'oubliez pas de lancer Tir mortel dès que disponible et de régénérer votre focalisation avec Tir du cobra.
 
Plus de 4 cibles
Flèches multiples  Piège explosif Barrage Tir explosif
 > >>
   Dès que disponible Dès que disponible Si proc Prêt à tirer
 
 
 






Gestion des CD
 
Gestion des CD offensifs

Le chasseur dispose de nombreux CD offensifs. Ils doivent être lancés si possible avec des procs de bijoux, bonus de set, Héroïsme, potion de DPS...
- Ruée : Il a un cooldown de 5 minutes et n'est donc pas réinitialisé par Promptitude. Si le combat dure plus de 5 minutes. Il est à utiliser quelques secondes après le pull couplé avec Tir rapide (voir Macro), car les familiers invoqués bénéficient de toutes les améliorations que vous gagnez (proc agilité, hâte...) ainsi que de l'Héroïsme, il est donc important d'attendre quelques secondes le temps que vos bijoux proc avant de lancer Ruée. Durant la Ruée, les familiers invoqués lanceront leurs techniques automatiques (le buff Critique du loup par exemple).
- Tir rapide : Vous devez le lancer au pull avec Ruée. Il sera reset par Promptitude. La petite subtilité du Tir rapide est qu'il ne faut pas le lancer en même temps que l'Héroïsme, car se serait une perte de DPS. La seule exception est en début de combat, car il ne faut surtout pas retarder l'utilisation de Promptitude. Pendant le combat, il faudra l'utiliser si possible avec votre potion de DPS, des procs bijoux, bonus T15...
Promptitude : Ce sort est à utiliser lorsque tous vos sorts sont en cooldown afin de réinitialiser leur temps de recharge.
- Atteint à la rage : Bien qu'étant une technique de votre familier, ce sort est important dans la gestion de votre DPS. Pensez à désactiver son utilisation automatique et à créer une macro sur l'un de vos sorts pour le lancer en même temps, par exemple Tir explosif (voir Macro).
 
 
CD défensifs

- Dissuasion : Dissuasion vous permet de dévier les attaques sur vous (telles que la Iionisation sur Jin'rokh, le Saccager de Maegara ou le Choc statique de Lei Shen). Elle permet aussi de réduire les dégâts subis. Couplé avec le Glyphe de dissuasion (50% de dégâts en moins en tout) et le talent Tigre et Chimère c'est donc un puissant cooldown défensif.
- Désengagement : Vous permet de faire un bond en arrière et si vous avez le Glyphe de libération, vous regagnerez même de la vie.
- Feindre la mort : Vous permet de perdre toute la menace générée sur une cible. De quoi vous sauvez la vie plus d'une fois !
 


Familiers
 
Votre familier est votre allié et vous devrez choisir précautionneusement celui qui vous accompagnera. Certains familiers dis "Exotiques" sont réservés à la spécialisation Maîtrise des Bêtes.
D'une manière générale, en raid, votre pet devra toujours être en spécialisation Férocité. C'est la spécialisation orientée dégâts avec Célérité, Coeur de Phénix, Atteint de la rage, Expérience du combat et Collier clouté.
Le chasseur est un peu le couteau suisse du raid puisqu'il devra prendre le familier adéquat en fonction des buffs/débuffs manquants au raid. En général, en raid 25, vous n'avez pas ce problème, et pouvez prendre le pet que vous préférez, mais en raid 10, il est rare d'avoir tous les buffs/débuffs. Voici donc une liste de ce que chaque familier apporte :
 
Buffs / DebuffsFamiliersClasses
+10% de vitesse d'attaque en mêlée et à distanceHyène - SerpentChaman Amélioration - Voleur - DK DPS
+5% de hâte des sortsSporoptèreDruide Equilibre - Prêtre Ombre - Chaman Elémentaire
+5% critiqueLoup - Quilen* - Trotteur aquatique* - Diablosaure*Druide Feral & Gardien - Mage - Moine Marche-vent
+3000 maîtriseFélin - Esprit de Bête*Paladin - Chaman
-10% de dégâts infligés par la cibleOurs - CharognardDruide - Paladin Tank - Guerrier - DK Sang - Moine Tank - Chaman - Démoniste
+4% de dégâts physiques subisSanglier - Ravageur - Ver
DK Givre & Impie - Guerrier DPS - Paladin Vindicte
+5% de dégâts magiques subisFaucon-Dragon - Serpent des ventsVoleur - Démoniste
-12% armureTrotteur - Raptor Druide - Voleur - Guerrier
-50% de vitesse d'incantationChèvre - Sporoptère - Chien du magma*DK- Mage Arcanes - Voleur - Démoniste
HéroïsmeChien du magma*Chaman - Mage
Rescussiter en combatQuilen*Druide
Les pets marqués d'une * sont uniquement utilisables par la spécialisation Maîtrise des Bêtes.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 15:03

ADDONS ET MACROS

Avoir les bonnes macros pour les bons sorts vous facilite souvent la vie, même chose avec les addons. En voici quelques-uns des plus utilisés, mais il en existe bien d'autres.
 
Addons
Deadly Boss / BigWigsIl s'agit de boss mods, des addons qui affichent alertes, timers et autres informations utiles sur le boss que vous êtes en train de combattre.
Recount / SkadaCes addons permettent d'afficher les "statistiques" de votre groupe (dégâts infligés, soins rendus, morts, etc.). Si vous souhaitez faire des tests de DPS et d'optimisation, et/ou suivre vos performances en raid, il vous faut Recount (il peut aussi servir à faire le fier). Cet addon vous permettra de suivre votre DPS, et la proportion de chacune de vos techniques dans celui-ci.
OmniCCAffiche les cooldowns de vos sorts sur leurs boutons.
Reforge LitePour avoir des retouches au top. Voir la partie Optimisation.
Omen Threat MeterÀ priori la menace est bien moins un problème à Mists of Pandaria. Cependant Omen peut toujours s'avérer utile en suivant votre niveau de menace actuel ainsi que celui des autres membres du raid.
TellMeWhenAnnonces visuelles et sonores sur les buffs et éléments du combat. Très utile pour savoir exactement quand vos bijoux proc.
[b]Weak Aura[/b]Cet addon vous permettra d’afficher en gros sur votre écran vos buffs, débuffs et procs afin d’être sûr de ne rien rater et d’optimiser votre DPS. Il vous faudra peut-être un petit temps d’adaptation avant de pouvoir utiliser sans problème ce type d’addon.
JS' Hunter Bar
Cet addon est constitué d'une barre affichant la focalisation, de plusieurs barres défilantes configurables pour voir le cooldown ou la durée d'un débuff sur la cible ou de vos procs; ainsi que de timers pour le piège de givre, la marque du chasseur... Avec un peu de configuration, c'est un addon très puissant et qui permet d'avoir toutes les informations au même endroit.
 
 

 
 
Macros
Tapez la commande /macro dans la fenêtre de discussion pour ouvrir le menu macro.
Pour que l'icône d'une macro prenne automatiquement l'apparence du sort qui lui correspond, vous devez sélectionner la première icône disponible lors de sa création : Un point d'interrogation rouge sur fond noir.
Notez bien que ces macros sont données pour la version française du jeu, si vous jouez en anglais (ou dans une autre langue) il vous faudra remplacer le nom des sorts par leur nom dans la langue de votre client. Pour cela, effacez le nom du sort, ouvrez votre grimoire et faites un shift + click gauche sur le sort.
Tir explosif + Atteint à la rage

#showtooltip Tir explosif
/cast Atteint à la rage
/cast Tir explosif

Permet de lancer Atteint à la rage en même temps que Tir explosif.
Macro de Burst

/cast [combat] Tir rapide
/cast [combat] Ruée
/cast [combat] Atteint à la rage
/petassist

Cette macro permet de lancerez Tir rapide, Ruée et Atteint à la rage, et ce, uniquement si vous êtes en combat. Ce sera donc votre macro de Burst (à utiliser au pull entre autres).
Morsure de serpent

#showtooltip Morsure de serpent
/startattack
/cast Morsure de serpent
/petattack

Cette macro vous permet de lancer une auto attaque en même temps que votre Morsure du serpent, mais aussi de faire attaquer la cible affectée par Morsure du serpent par votre familier.
Tir du cobra

#showtooltip Tir du cobra
/startattack
/cast Tir du cobra

Cette macro est très intéressante. Elle vous permet de lancer une auto attaque avant d'incanter Tir du cobra.
Annule votre Dissuasion

/cancelaura Dissuasion

Cette macro vous permet d'annuler votre Dissuasion. Cela vous permettra de désactiver rapidement Dissuasion sans avoir à attendre la fin du sort (vous pouvez rajouter /cast Dissuasion au début de la macro pour faire une 2-en-1, mais c'est à vos risques et périls en cas de miss-clic).
Met une tête de mort sur la cible de votre Marque de chasseur

#showtooltip Marque du chasseur
/script if(GetRaidTargetIndex("target")~=8) then SetRaidTargetIcon("target", 8); end
/cast Marque du chasseur

Cette macro est très utile si vous êtes le chef du groupe. Elle vous permet de mettre une tête de mort sur la cible affectée par Marque du chasseur.
Annuler une attaque

#showtooltip
/stopcasting
/stopcasting
/cast Désengagement

Le premier /stopcasting de cette macro permet d'interrompre l'auto attaque et le second d'interrompre le sort que vous êtes en train d'incanter. Cette macro fonctionne avec Désengagement, Feindre la mortDissuasion ou Tir mortel.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
chassenaine
Big Master of Posteur !
Big Master of Posteur !
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   Jeu 4 Juil - 16:01

Et bien, ça en fait de la lecture ^^
Dommage que je sois spé précision ... 001 
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-cflonflon.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOP 5.3 : Chasseur Survie   

Revenir en haut Aller en bas
 
MOP 5.3 : Chasseur Survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krivha, Chasseur Survie.
» Maîtriser sa classe...Le Chasseur Survie à Cataclysm
» Shinolwedge - Chasseur Survie - Acceptée
» MOP 5.3 : Chasseur Survie
» Le Chasseur Survie PVE (WoD - 6.0.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Chasseurs-
Sauter vers: