Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Monter le travail du cuir 1 à 550

Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Monter le travail du cuir 1 à 550 Empty
MessageSujet: Monter le travail du cuir 1 à 550   Monter le travail du cuir 1 à 550 EmptyMer 15 Déc - 17:05

Comment rassembler les matériaux pour monter le Travail du Cuir:

Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.

Si votre personnage est de bas niveau :Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Travail du Cuir est de le monter en même temps que le métier dépeceur.

En dépeçant des bêtes au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier.

Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Joaillerie+Travail du cuir) monter quand même Dépeceur est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup.

Pour les classes portant du cuir ou de la maille le métier est un plus lors de la montée en niveau, le métier devrait vous permettre d'améliorer un peu votre équipement pour peu que vous sortiez quelque peu de la liste de ce guide

Si vous êtes dépeceur, viser des zones remplies de monstres de type "bêtes" (donc dépeçables) est préférable par rapport à des zones majoritairement peuplées d'humanoïdes ou de monstres non dépeçables.
Typiquement Strangleronce est une zone idéale.


Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment très couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.

Si votre personnage est dépeceur ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau dépeceur il ne sera pas difficile d'aller farmer des bêtes les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter le Travail du cuir uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron.
Même si les derniers points demanderont surement plusieurs jours de dépeçage intensifs supplémentaires.

Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement. En particulier les enchantements de jambières.

Matériaux approximativement requis de 1 à 450

  • 57 Lanières de cuir déchirées

    • 130 Bobine de fil grossier
    • 10 Peau moyenne
    • 110 Sel
    • 240 Cuir léger
    • 130 Cuir moyen
    • 140 Fil raffiné
    • 15 Teinture grise
    • 20 Peau lourde
    • 305 Cuir lourd
    • 20 Rouleau d'étoffe de soie
    • 410 Cuir épais
    • 165 Bobine de soie
    • 410 Cuir robuste
    • 40 Teinture noire
    • 40 Fil runique
    • 100 Lanières de cuir granuleux
    • 430 Cuir granuleux
    • 28 Gangrécailles
    • 1750 Cuir boréen
    • 100 Eau cristallisée
    • 18 Eau éternelle
    • 10 Fourrure arctique
    • 10 Chitine Nérubienne OU 10 Ecaille de dragon glaciale
    • 5 Orbe glacé
    • 440-450 : Les matériaux ne sont pas listés car la liste est importante est les moyens de monter les dix derniers points sont nombreux et variés.


Grand Maître Illustre : 450-525

Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Travailleurs du cuir pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter le Travail du Cuir à Cataclysm :

1 - Le travail du cuir est très gourmand en éléments volatiles pour monter en compétence lors des derniers points, j'évite donc au maximum d'en utiliser dans les patrons précédents.
Si vous manquez plutôt de cuir et pas d'éléments il existe des recettes alternatives.

2 - Il est possible de monter les points entre 440 et 450 plus facilement à Cataclysm en faisant du Cuir sauvage grâce à des Lanières de cuir sauvage, si vous n'êtes pas encore 450 à l'heure actuelle c'est une solution viable pour gagner 10 points facilement.

3 - Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.


Composants approximativement requis pour monter de 450 à 525



  • 250 à 358 Cuir sauvage
  • 168 à 183 Cuir sauvage lourd (840 à 910 Cuir sauvage)
  • 30 Cuir sauvage lourd pour acheter les recettes
  • 70-90 Feu volatile
  • 50-102 Eau volatile
  • 44 Terre volatile
  • 20 Air volatile
Monter de 450 à 525 :


  • 450-455:
5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 455-460:
5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éterniumOU3 x Epaulières du Tsunami - 60 Ecailles abyssales (Si vous avez dépecé à Vashj'ir)

  • 460-465:
5 x Ceinture de la marque sombre OU Cape sauvage - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 465-470:
5 x Cape sauvage - 35 Cuirs sauvage, 5 Fils d'éternium470-475:5 x Bottes de la marque sombre - 50 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 475-480:
5 x Epaulières de la marque sombre OU Gants du tsunami OU Ceinture du Tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 480-485:
5 x Corselet de la marque sombre OU Epaulières de la marque sombre OU Jambières du tsunami OU Gants du tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 485-490:
19+ x Cuir sauvage lourd - 95 Cuirs sauvages

Note :
Il vous faudra beaucoup de Cuir sauvage lourd pour les crafts suivant, n'hésitez pas à forcer la création jusqu'à atteindre 490.

  • 490-495:
2 x Jambières de la marque sombre (Gain de 3 points par craft) - 8 Cuirs sauvages lourds, 24 Terres volatilesOU5 x Heaume du tsunami - 25 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)

  • 495-501:
2 x Cape des Bêtes (Gain de 3 points par craft) - 16 Cuirs sauvages lourds, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Eaux volatiles, 4 Terres volatilesOU6 x Heaume de la marque sombre - 30 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)

  • 501-510:
8 x Cape des Bêtes - 64 Cuirs sauvages lourds, 16 Airs volatiles, 16 Feux volatiles, 16 Eaux volatiles, 16 Terres volatiles

  • 510-516:
Allez acheter les Patrons de Faction : Clan Marteau Hardi ou Clan Gueule de Dragon après les avoir débloqués en faisant les quêtes des Hautes Terres du Crépuscule (Niveau 84 requis)Coût : 30 Cuirs sauvages lourds (10 par recette)

3 x Brassards ensanglantés en cuir OU Brassards ensanglantés en peau de wyrm OU Ceinture ensanglantée en peau de wyrm OU Gants ensanglantés en cuir (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Feux volatiles

  • 516-520:
2 x Bottes ensanglantées en cuir OU Bottes ensanglantées en peau de wyrm OU Epaulières ensanglantées en Cuir OU Gants ensanglantés en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 20 Cuirs sauvages lourds, 20 Feux volatiles

  • 520-525:
3 x Ceinture ensanglantée en cuir OU Epaulières ensanglantées en peau de wyrm OU Heaume ensanglanté en cuir OU Pansière ensanglantée en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Eaux volatiles
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Monter le travail du cuir 1 à 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOP 5.4 : Nouveautés en Travail du Cuir
» Travail du cuir, spé mailles pour chasseurs
» Templates optimisés JcE
» Monter le Dépeçage
» Monter la Joaillerie ...de 1 à 525

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Les Métiers :: Travail du Cuir-
Sauter vers: