Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Worldboss des 4 Astres Vénérables de l'Ile du Temps Figé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Les Worldboss des 4 Astres Vénérables de l'Ile du Temps Figé   Sam 14 Sep - 10:45

Ils sont présent à la Cour des Astres vénérables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils sont au nombre de quatre et représentent chacun un défi à relever en formation de raid. Votre groupe a besoin de deux tanks et d’au moins trois soigneurs afin de réagir au mieux aux différentes attaques puissantes et variées.
Le cinquième worldboss est Ordos (Voir le guide stratégique). Il ne peut être déverrouillé qu’en possession de la cape légendaire, transformée ainsi, une fois la suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] terminée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L’objectif de ces affrontements est multiple, à savoir :

  • la récupération une fois par semaine de l’équipement de haut niveau comme, les accessoires, les gants et jambières de la saison 14 JcJ (ilvl 522) ou/et les pièces d’armure des mains et des jambes du set Tier 16 JcE au niveau 553 (ilvl).
  • Résoudre la quête[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nécessaire à l’obtention de la cape légendaire.
  • Conclure les deux hauts-faits associés.




Yu’lon, le Serpent de jade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’épreuve de Yu’lon est un test de foi et de sagesse. Tourmenté par de sombres présages, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entreprit l’ascension du Mont Sans Repos de Kun-Lai pour aller demander conseil au Serpent de Jade. Yu’lon l’exhorta à se purger des émotions négatives qui le tenaillaient, pour qu’à travers l’épreuve, l’Empereur finisse à ne faire plus qu’un avec la terre. Pour surmonter l’épreuve du serpent, le guerrier doit faire preuve de sagesse dans ses choix.

Compétences
Rafale de jadeflamme : Inflige 30 000 dégâts de feu à tous les joueurs à proximité et augmente les dégâts de feu subis de 5% pendant 1 minute. Cet effet se cumule.

Souffle de jadefeu: Inflige 300 000 dégâts de feu aux joueurs proches dans un cône de 40 mètres.

Trait de jadefeu: Lance plusieurs séries de traits de jadefeu qui font apparaitre des brasiers de jadefeu

Brasier jadefeu: Inflige 100 000 de dégâts aux joueurs à moins de 11 mètres toutes les secondes

Mur jadefeu: Invoque un grand mur de feu de Jade infligeant 500 000 dégâts de feu à tous les joueurs touchés.

Stratégie
Les rôles de chacun:
Tank
Il doit s’assurer de faire face au boss loin du raid sinon les dégâts du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sera pas supporté. Le boss doit être kité loin/entre des zones de vide pour préserver les mélées.
DPS
Ne jamais se placer devant le boss, ni même courir… Surveillez les zones de vide en vert, il est facile de les éviter.
Soigneurs
Rafale de jadeflamme fait beaucoup de dégâts sur le raid dans le temps. Eviter le mur…





Niuzao, le Buffle noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’épreuve de Niuzao est un test de bravoure et de robustesse. Quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] céda à la panique, le Buffle noir lui conseille d’affronter ses peurs. Au terme d’une lutte interminable, l’Empereur finit par triompher du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour surmonter l’épreuve du Buffle, un guerrier doit se montrer inébranlable face à un danger écrasant.

Compétences
Coup de tête: Inflige 1 000 000 de dégâts physique, fait tomber à la renverse le joueur et remet à zéro la menace.

Robustesse des buffles: Niuzao teste la robustesse de ses ennemies. Il augmente le nombre de points de vie de 20% et ses dégâts de 10% par charge pendant 2mn. Cet effet est cumulable.

Séïsme violent: Inflige 50 000 dégâts physiques toutes les secondes pendant 10 secondes.

Charge: À 66% et 33% de points de vie, Niuzao charge tout autour de lui dans l’arène, infligeant 500 000 dégâts physiques aux ennemis dans un rayon de 30 mètres toutes les secondes.

Stratégie
Les rôles de chacun:
Tanks:
Tous les tanks doivent avoir leur aggro au maximum car il charge avec Coup de tête le deuxième sur sa liste d’aggro. Niuzao est immunisé aux provocations.
Soigneurs:
Les soigneurs doivent réagir vite sur son AoE, Séisme violentde 10 secondes sur 70 mètres…. Si vous ne disposez pas de soins de masse, éloignez-vous rapidement ! Les autres doivent se protéger au maximum pour continuer à soigner.
CAC:
Assurez-vous de fuir dès qu’il descend à 66% et 33% de santé. Il se déplace vers le centre et commencer à «charger» sur un cercle tout autour de l’arène, Charge c’est un « One Shot». Attendez jusqu’à ce que la charge soit terminée et vous êtes libre de revenir à lui.
Robustesse des buffles est une capacité spéciale qui peut facilement vous achever si votre raid est faible sur les DPS.  Cet affaiblissement a un effet double: Il augmente votre barre de santé, mais il augmente les dégâts du boss, cumulable jusqu’à 10 fois (200% d’augmentation de la santé des joueurs et 100% de dégâts du boss).
Le problème, c’est que si les tanks meurent, ils n’auront aucun stacks du buff, boostant la vie alors que le boss va frapper comme une mule (c’est le cas de le dire). Vous devez être sûr de votre DPS avant de commencer !
A 9-10 stacks, c’est très difficile de garder le tank en vie.
A 11 stacks, le compteur est remis à 1 quand vos moules-citernes et réanime il n’aura aucun stack du buff qui signifie qu’il ne devrait s’opposer à l’augmentation des dégâts de patron sans le bonus de la piscine de la santé.





Xuen, le Tigre blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’épreuve de Xuen est à la fois un test de force et de retenue. Quand  Xuen a remis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bâton trois mètres en lui demandant de frapper un de ses guerriers, l’Empereur s’en montra incapable. Car sans retenue, la colère et la haine occulte tout le reste. Pour surmonter l’épreuve du Tigre, un guerrier doit savoir faire appel à toute sa force, sans céder pour autant à ses pulsions violentes.

Compétences
Balayage spectral: Xuen frappe les joueurs dans un cône de 15 mètres, infligeant 300 000 dégâts physiques et réduisant l’armure de 10% pendant 1 minute.

Bondir: Bondit en direction d’un joueur et effectue un Balayage spectral à l’atterrissage.

Eclair crépitant: Inflige 100 000 dégâts de Nature à tous les joueurs pendant 1s et peut se transmettre à un maximum de 5 cibles.

Barrage de chi: Lance un Barrage de Chi sur les joueurs, infligeant 500 000 dégâts de Nature dans un rayon de 3 mètres à l’impact.

Agilité: Augmente la hâte de 300% pendant 1 minute. Peut-être dissipé.


Stratégie
Quelques règles pour mener à bien le combat contre Xuen:

  • Idéalement, vous aurez besoin de 2 tanks pour ce combat à cause du sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se cumule. Il faudra que les tank s’échangent la cible tous les 4-5 stacks.
  • Assurez-vous qu’un seul tank reste devant le boss afin de recevoir le debuff de réduction d’armure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une attaque frontale en cône.
  • Les soigneurs doivent se trouver à la distance max 60 mètres.
  • Afin de gérer au mieux le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il suffit d’être vigilant à son lancement car la zone d’impact n’est de seulement 3 mètres ! Vous n’avez aucune excuse pour en être touché (sinon c’est la mort…)
  • Il faut absolument dissiper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce sera la tâche la plus importante à effectuer ! Ex: Les Chasseurs envoie un tir tranquillisant, les Prêtre Dissipe Magie, Les Chamans Purge, les Mages peuvent faire un Vol de sort, les Démonistes un Dévorer la magie, les Guerriers font un Heurt de bouclier.




Chi’ji, la Grue rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’épreuve de Chi-Ji est un test de conviction. Incertain de l’avenir de son peuple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chercha conseil auprès de la grande grue rouge.Cette dernière le mit au défi de trouver en lui l’espoir qui lui manquer pour dissiper ses craintes. Une fois le Sha du doute vaincu, l’Empereur devint un symbole vivant d’espérance pour son peuple. Pour surmonter l’épreuve de la grue, un guerrier doit montrer qu’il sait garder l’espoir même quand la situation semble désespérer.

Compétences
Chant inspirant: Chi-Ji chante et se soigne de 5% de son maximum de point de vie toutes les secondes pendant 10 secondes.

Tempête de feu: Invoque un tourbillon de flammes, qui inflige 200 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans un rayon de 10 mètres toutes les 2 secondes. La tornade se déplace.

Signal d’espoir[: Chi-Ji choisit un joueur pour devenir un Symbole d’Espoir, réduisant les dégâts subis de 90% pour tous les joueurs dans un rayon de 10 mètres pendant 20 secondes.

Chant flamboyant: Après avoir désigné un symbole d’espoir, Chi’Ji chante son chant flamboyant qui inflige 500 000 points de dégâts de feu toutes les 2s pendant 10s.

Ruée de la Grue: À 66% et 33% de points de vie, Chi-Ji invoque un vol de petits de Chi’Ji pendant 15 secondes. Chaque enfant de Chi-Ji s’enfuit en invoquant une Nova flamboyante, qui inflige 300 000 dégâts de feu aux joueurs dans un rayon de 4 mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stratégie
Sa capacité de réduction des dommages rend le combat contre Chi-Ji le plus simple de tous les quatre worldboss.
Un tank est suffisant pour ce boss, avec 2-3 soigneurs et quelques de DPS.
Il n’y a pas de timer d’enrage sur ce boss (du moins sur le fr).
Pour le vaincre facilement,

  • Il faut impérativement interrompre Chant inspirant ! Ce sort de soin rend le combat impossible autrement. C’est l’action la plus importante à réaliser car il soigne plusieurs millions de points de vie par tick !!
  • Chi’Ji va régulièrement lancer Signal d’espoir sur un joueur, matérialisant le sort par cercle de lumière sur le sol. Tout le raid doit courir dedans et fissa ! Et y rester le temps que le boss incante Chant flamboyant et cela pendant 20 seconde sinon c’est le wipe !
  • Lorsqu’on se rapproche des 66% et 33% de points de vie, les mêlés doivent être prêt à sortir du contact sur plus de 5 mètres sinon le vol de grues flamboyantes généré par Ruée de la Grue va griller ton c…. !
  • Quant aux DPS distance et soigneurs, assurez-vous de vous étalez un peu pour éviter les dommages de la Tempête de feu sur plusieurs joueurs, mais rester relativement proche du boss de sorte à pouvoir atteindre le cercle de lumière généré par le Signal d’espoir dans les temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Les Worldboss des 4 Astres Vénérables de l'Ile du Temps Figé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Worldboss des 4 Astres Vénérables de l'Ile du Temps Figé
» COMBATS DE MASCOTTES : tournoi des Astres Vénérables
» Samedi 10 décembre : la Géhenne ! Les Astres sont alignés !
» Cthulhu : quand les astres seront-ils propices ?
» Les Krokilles Vénérables sont nos amies, on y touche pl.... Oh et puis zut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: MIST OF PANDARIA ou la Douceur du Soleil Levant :: L'Ile du Temps Figé-
Sauter vers: