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 WoD : Disparition du reforging

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Marada
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MessageSujet: WoD : Disparition du reforging   Jeu 21 Nov - 16:15

Avec Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft, la reforge sera supprimée et certains emplacements de gemmes disparaitront. Revenons sur ce choix des développeurs, ses causes et ses conséquences.
 
Mercredi 20 novembre 2013
 
C'est une question qui revient régulièrement depuis la BlizzCon : mais pourquoi donc les développeurs ont-ils décidé de supprimer certaines places de gemmes ainsi que la retouche ? Bashiok a posté sur les forums américains pour tenter d'y répondre.
Comme souvent, la véritable question est plutôt : qu'est-ce qui est drôle et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qu'est- ce qui est intéressant et qu'est-ce qui n'est qu'une étape supplémentaire et inutile ? De toute évidence, pour les développeurs, l'ajout de gemmes et la retouche ne sont pas des étapes qui apportent réellement quelque chose d'intéressant du point de vu du gameplay. Leur but a toujours été d'avoir un jeu facile à comprendre mais dur à maitriser réellement. Enfin, il est difficile de parvenir à mettre tous les joueurs sous le même drapeau. Certains apprécieront le changement, quand d'autres le trouveront nul et qu'importe la décision, il y aura toujours des mécontents.
Notez que dès janvier, Ghostcrawler se demandait si retirer le toucher et l'expertise ou la reforge n'était pas une bonne chose à faire. Finalement, les développeurs auront décidé d’enlever les deux.
 
Citation :
 Bashiok sur La reforge (Traduction - Source)

Il est toujours difficile d'arriver à un consensus parce que les joueurs ont leurs propres préférences lorsqu'on parle d'amusement. C'est tout à fait subjectif. Je ne recommande à personne d'essayer de convaincre quelqu'un d'autre qu'il a tord en ce qui concerne ce qui est amusant. C'est une perte de temps. De plus, notre but a toujours été et sera toujours de créer des jeux amusants et intéressants. Simple à comprendre, dur à maîtriser, telle est notre leit motiv.
La profondeur et la complexité ne doivent pas forcément venir  du nombre de boutons à cliquer, des étapes innumérables pour arriver à terminer des tâches habituelles, ou de l'incompréhension à y arriver. Certains de ces jeux sont sûrement amusants parfois, mais notre entreprise cherche à obtenir des jeux qui sont approchables avec des systèmes simples à comprendre d'apparence mais qui sont compliqués lorsqu'on s'y intéresse vraiment. C'était vrai le jour où nous avons sorti World of Warcraft, et nous nous appliquons à ce que ça reste vrai même avec l'addition de dizaines de nouveautés durant les années

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Marada
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Jeu 21 Nov - 16:17

Disparition de la retouche et moins de gemmes, ben le bon côté c'est que maintenant quand on lootera une nouvelle pièce, ça va pas nous couter un bras à regemmer et à reforger.

Pi là, ça devenait trop, trop complexe, trop pointu, trop chiant de changer 8 gemmes car on a looté 1 ceinture, puis de tout reforger, voir ré-enchanter.

Faisons simple

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Swan
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Jeu 21 Nov - 17:06

Enlever la retouche je suis d'accord ça faisait trop de mathématiques lol!  Par contre les gemmes c'est dommage, les joa pourront moins vendre leurs produits ! J'aimais bien mettre les gemmes moi Sad

Par contre, j'ai entendu qu'ils voulaient supprimer le toucher/expertise comme tu l'annonces ici Mara, mais aussi parade/esquive pour tank et remplacer le tout par de "l'avoidance" qui existe déjà plus ou moins, mais pas avec un taux réellement affiché en jeu. Je sais pas trop quoi penser de cette partie là :/
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Sleipnir
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Ven 22 Nov - 9:58

Moi qui aimait l'optimisation au % près de mes persos,
faire un peu le petit chimiste en testant de nouvelles caractéristiques et gemmes !

Adieu le theoricraft Sad 

En gros, ça va devenir, quelque soit la classe, tout le monde pareil, vive l'uniformisation  

C'est une bonne chose, encore beaucoup de joueurs vont quitter Wow....
Les serveurs vont se vider....
Blibli en fermera quelques uns....

Pour en finalité pouvoir obliger les joueurs a venir sur leur nouveau jeu...
Sont trop fort ces ingénieurs  

Au moins, ils sont honnêtes, ils disent clairement maintenant, qu'ils s'en foutent de l'avis des joueurs et de la communauté
et que se sont les dev's qui décident  
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Marada
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Ven 22 Nov - 13:19

Pas d'accord sleip, la retouche ne me semblait pas une si bonne idée, et de toute façon, tout le monde retouche avec les mêmes caps, et finalement les mêmes stats, ça ne fait que "complexifier" les choses pour en arriver au même résultat.

Rappelles toi les points de talent avant.... il y avait des dizaines ou des centaines de possibilités de les organiser .... mais tout le monde avait le même arbre de talents, car si on suivait les "grosses guildes", "gros joueurs" et forums spécialisés qui avaient "tout" testé, ben il n'y avait qu'un arbre possible par classe.

Bref, je suis pour un retour à la simplicité du jeu à ce niveau là, mais j'aime les accès compliqués, les quêtes d’accès pour pouvoir entrer dans un donjon ou dans un raid, les quêtes de classe pour des armes ou des montures (paladin, démo) , je suis pour le vieux jeu du chasseur qui devait dompter ses pets, les nourrir, leur apprendre des attaques, etc.

Je me souviens de la quête chasseur, de la brache à looter sur Ragnaros, dernier boss de MC, et de la suite qui nous faisait traverser le monde pour avoir un carquois et un arc épique !!!!

Bref, du contenu de jeu plutôt que des complications de stats.

Mais ça n'engage que moi, bien sur lol!

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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Ven 22 Nov - 18:15

001478  Mara !
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Dragonfr
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Ven 22 Nov - 19:49

no comment sa devien nimp

bientot tout le monde sera pareil plus besoin de jemme de retouche de %

et plus que une touche pour les sort oups le sort unique sa se serai encore mieu pffffffff      
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Zakebon
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Lun 25 Nov - 16:31

Moi, deja, j'aime pas qu'on me touche, alors qu'on me retouche, je vous laisse imaginer....
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Marada
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Lun 25 Nov - 17:42

Ouais big modifs en perspectives, tant sur les stat que sur la puissance des objets.

"Toujours avec pour objectif de rendre l’expérience en jeu plus intéressante, Blizzard a décidé de supprimer pas moins de quatre statistiques, pourtant présentes depuis longtemps dans le jeu : le toucher, l’expertise, la parade et l’esquive.

Du point de vue des développeurs, le toucher et l’expertise n’étaient plus bénéfiques au jeu, elles n’apportaient pas un avantage, un vrai bonus qui plaisait aux joueurs. Elles sont même devenues des contraintes à la progression : les joueurs sont obligés d’atteindre un certain cap, parfois élevé et dur à atteindre avec le premier palier d’équipement, avant de pouvoir se lancer dans les donjons ou les raids de plus grande difficulté.

Pour des raisons similaires, les développeurs font aussi disparaître l’esquive et la parade sur les objets. Cela ne veut pas dire que les Tanks ne seront plus capables d’esquiver ou de parer les coups, mais juste que les objets n’auront plus ces statistiques dessus. Les développeurs réfléchissent à un autre moyen de proposer aux Tanks des statistiques intéressantes. Par exemple, les colliers et les bagues pourront avoir une ligne de statistique supplémentaire rajoutant de l’amure pour les Tanks.
"



Compression des objets

La première notion de compression des objets (aussi appelée « Item Squish ») est apparue lors de la BlizzCon 2011 et avait comme objectif de limiter l'augmentation monstrueuse des caractéristiques des joueurs, avant que les chiffres n’aient plus aucun sens. Initialement prévue pour Mists of Pandaria, les développeurs ne l’ont finalement pas mise en place lors du débarquement des joueurs en Pandarie.
 
Progression du niveau d’objet en fonction du niveau du personnage à travers les extensions de WoW*, avant (en clair) et après la compression des objets.
* Marron : Vanilla, vert : BC, bleu : LK, rouge : Cataclysm.
 
Depuis, les technologies en jeu ont évolué, adaptant le niveau de votre équipement et de vos statistiques en fonction du mode de jeu. C’est le système que vous avez découvert avec le mode défi ou encore pour les autres donjons plus généralement dans cet article.
Lors de la dernière BlizzCon, les développeurs sont revenus à la charge en présentant plus concrètement ce système, qui sera définitivement mis en place à l’arrivée de la prochaine extension : Warlords of Draenor. Une fois en place, ce système ne va pas seulement réduire les statistiques présentes sur les objets de World of Draenor, mais il va aussi venir modifier tous les objets depuis le niveau 1.
L’idée derrière tout cela est de mettre en place une progression beaucoup plus linéaire dans les objets afin que les nombres affichés à l’écran retrouvent un sens. Aujourd’hui avec Mists of Pandaria, les nombres affichés peuvent être parfois déroutants : le nombre de points de vie est affiché en kilo (1k pv = 1 000 pv) et les dégâts des plus grosses boules de feu peuvent dépasser le million (ou le millier de kilo). On bien est loin des quelques centaines de points de vie de Vanilla.
Pour donner illustrer leurs propos, les développeurs ont montré lors de leur conférence un exemple avec un objet de niveau 530 avant et après la compression. Voici les résultats :
 
Item Squish
Ilvl 530 (avant compression)
Ilvl 530 (après compression)
490 873 Santé30 375 Santé
20 640 Intelligence1 100 Intelligence
46 925 Boule de Feu2 209 Boule de Feu
 
À première vue, cette compression semble horrible pour les joueurs : les statistiques compressées n'équivalent même pas à celles de Wrath of the Lich King ! Pour autant, cela veut-il dire que son personnage sera effectivement moins fort ? La réponse est oui, et non à la fois. Dans l’absolu vous serez moins fort : vos boules de feu et autres sorts feront moins de dégâts, les nombres affichés à l’écran seront plus petits, et votre DPS sera lui aussi plus réduit.

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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Lun 25 Nov - 19:18

Je vais même pas argumenter...juste "lol! "
Next !
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Mogobono
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Jeu 28 Nov - 7:09

Coucou les lions

et bien avec tout ça je suis pas sur que ressorte d'urlevent pour aller me faire tuer pas des lvl 20 lol, bien de trop dangereux

++ Mogo Bono
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MessageSujet: Re: WoD : Disparition du reforging   Jeu 28 Nov - 9:42

Surtout si ils te font les poches, tu vas être mal  

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