Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 10:39

Les Talents


Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Talent10

je vais vous faire ici le détail de mes propres choix qui ne sont peu être pas les meilleurs mais qui me conviennent personnellement

* rang 1
je choisie vrilles du vide afin de ficeller tous les mob ça peu etre une aide precieuse en raid si vous avez pris l'aggro sur un mob et que vous avez besoin de degager vite fait  lol! 



au rang 2
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Corp_e10
Pour l'augmentation de vitesse obtenu Utile quand il faut se sortir d'une situation délicate


*Rang 3
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Ombref10

certains préfèreront un des deux autre choix personnellement j'ai testé et j'ai pas aimé par contre je trouve que le torve esprit est plus efficace niveau dps ajouté et apport en Mana


*Rang 4
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Rempar10
l'effet passif de ce talent est intéressant pas besoin de cliquer (bien assez de clic comme ça)
Prière du désespoir est pas mal aussi pour récupérer un peu de vie en cas de danger mais il faut cliquer dessus pour l'activer Donc ...


*Rang 5
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Infusi10

temps de recharge assez long  (2mn) donc a utiliser avec réflexion je suggère de le garder pour les période de gros dégâts ou si vous sentez que vous risquez d'être juste en Mana


*Rang 6
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Escala10

Comme vous pouvez le voir dans le détail du sort ses effets vont en augmentant sur le trajet
il rebondit en choisissant toujours la cible ayant le moins de vie la plus éloignée
il faut donc bien réfléchir sur qui vous l'envoyez en 1er
je préconise de choisir une cible n'ayant pas de gros besoin de heal et se trouvant très proche de vous car le heal qui sera fournis sur la cible de départ sera toujours le plus faible

Je précise qu'a ce rang le talent choisi sera en fonction de la situation

- Halo peu être lui aussi très bien à condition qu'il n'y ai pas de risque d'agro et aussi et surtout que vous sachiez vous placer judicieusement
et oui ! vous êtes le points central d'un cercle plus une cible se trouve loin de vous plus elle recevra de heal
donc... pour être efficace il vous faudra savoir estimer la distance entre le tank (et les cac) et vous afin qu'il ne soient touchés que par la fin de la vague

- étoile divine sera parfois utile en dj mais en raid a mon avis cela ne vaut rien

Voilà pour les Talents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 13:16

Les Glyphes
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Glyphe10
On ne parlera ici que des glyphes majeure les autres étant sans intérêt
En discipline nous n'avons pas un très grand choix de glyphes ayant un réel usage je vais donc vous mettre mes 3 choix a vous de voir si ils vous conviennent ou si vous trouvez mieux dans tous les cas votre avis m'intéresse
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP G_peni10

très utile même si il rend plus gourmand en mana le sort car vous pourrez l'utiliser en vous déplaçant ce qui n'est pas négligeable vu que le prêtre ne peu quasiment rien faire en se déplaçant  lol! 
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP G_s_de10

petit bonus au heal sur le sort qui vous permet de vous healer quand vous heallez  une cible mais rend le sort gourmand donc gaffe a ne pas en faire trop usage
si vous avez peur que ça vous bouffe trop de mana vous pourrez éventuellement lui préférer la glyphe de dissipation de  masse afin de le rendre plus efficace

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP G_sanc10

je n'ai qu'une explication a donner "cours Forest cours..."
Revenir en haut Aller en bas
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 13:42

Les Gemmes utiles
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Gemmes10


voici celles que moi j'utilise


Bleue
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Bleue10

Verte pour emplacement Jaune ou bleue
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Verte10
Violette pour emplacement rouge ou bleue

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Violle10

Les Enchantements utiles

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Encant10
Les consommables

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Conso10
Revenir en haut Aller en bas
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 13:59

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Disci_10
Vos procs Passif
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Expiat11Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Extase11
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Fil_de11Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Grace11
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Sursis10

il est donc utile de les repérer afin d'utiliser au mieux vos sort de soins


Les soins



Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin_s10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin_r10
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin_d10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Panite11Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Renova10
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Mot_de10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Priere10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Priere11

et dans mon cas car j'ai choisie ce Talent

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Escala12

les sorts en cas de coup dur
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Passag10 attention a ce que votre vie soit au plus haut avant de l'utiliser car il pourrait vous être fatal

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Sup_de10 a n'utiliser que en cas d'extrême urgence et si vous êtes certain que votre tank tient bien son agro car il vas la réduire considérablement


Vos sort de DPS (qui font proc des bonus heal)   

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Chatim10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Flamme10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Panite12

l'utilisation de ses trois sort durant votre cycle ferra proc
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Evenge10

et vous rendra disponible votre sort
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Archan10 Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP 867431

Vos sorts de DPS pur Dot en l'occurrence

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Mdo_do10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Mdo_mo10

essayez de poser MdO Douleur sur les Mob des que possible et pensez a le remettre des qu'il vas disparaitre

Vos boucliers
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Mot_de11Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Mot_de12
Revenir en haut Aller en bas
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 17:08

Bon ! si vous avez bien potassé les post précèdent vous devriez arriver a suivre la suite  lol! 


Faites un maximum deLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin11 qui vont générer desLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin_r11 gratuits

utilisez le plus souvent possibleLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Panite13

n'utilisez votreLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin_s11 qu'après avoir claqué votre Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Foca_i10

mettez sur votre tankLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Mot_de13 dés qu'il est Up ainsi que Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Renova11 et Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Priere14


Afin de ne pas bouffer inutilement de la Mana avec Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Priere12 ne l'utilisez que sur un membre de chaque groupe

utilisez des que Up votre Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Escala13 car non seulement elle vas soigner mais elle vas aussi faire proc des boubou d'absorption sur les cibles qu'elle vas atteindre

si vous avez la possibilité d'anticiper un gros coup de dégâts sur le groupe utilisez votre Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Carap_10 suivie durant les 10sec qui suivent deLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Priere13 sur les membres les plus utiles (hé oui  affraid faut savoir sacrifier des gens des fois) non  lol!  je rigole sur lesquels vous estimez que cela sera le plus utile bien sur

Pensez a vous soigner en utilisantLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Soin_d11

utilisez votreLe Pretre Discipline à la 5.4 MoP Infusi11 des que vous en voyez l'importance

et tout cela sans oublier de faire votre cycle DPS pour faire proc votre Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Archan11
Revenir en haut Aller en bas
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 17:51

Esprit tant que vous en avez le besoin>Intel 15% >hâte >critique>maitrise
ça c'est ce que disent tous les fofo



pour ma part

esprit 16800
Intel 15%
critique 27%
maitrise 26%
hâte 7%



je suis très a l'aise comme cela les autres prio ne me conviennent pas et me rendent me semble il bien moins efficace en cas de coup dur

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Intel10Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Maitri10


Bon ! voilà ! je crois que j'ai rien oublié  001 

si vous voulez en discuter ce post reste ouvert et votre avis m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 18:38

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP 17717 Tudiou !!! GG Mo ça c'est un super post de la mort qui tue. 00236

J'y connait rien en Prêtre mais ça devrait aider Ombrelia qui vient de respé pour le raid

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP 875183
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sleipnir
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Sleipnir


Nombre de messages : 1500
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 21:19

GG Mô  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelia
Posteur qui poste !!!
Posteur qui poste !!!
Ombrelia


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2014

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptySam 29 Mar - 23:03

Géééééénial Mo  Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP 900865 

Je comprend déjà mieux d'où vient mon soucis de gestion de mana (que je n'avais pas en sacré)
Je vais revoir mes talents par contre car au vu de tes explications ils me semble plus judicieux que ceux que j'ai mis (en référence au site millenium).

Je teste ça demain et je reviens te dire ce que j'en pense :)

Juste sur les stats... perso j'ai toujours misé sur la hâte avant tout ... c'est une question de choix et de style de jeu bien sure ... mais je sais que je dois retoucher mon stuff puisque modifié certaines pièce ... 7% ça me semble tellement bas o-O' ... mais avec le choix des sorts utilisé, on a finalement pas trop souvent des sort à longue incantation ... donc je vais quand même diminuer un peu ma hâte qui est vraiment trèèèès haute par rapport à toi ^^

Pour toi combien de "k" heal on est censé avoir en raid 10 ?
J'était à 40-45k avec un stuff 515 en raid 10 guilde version sacré de groupe, je suis monté à peine à 50-55k avec un stuff 532 version disci en raid 25 lfg ... seulement 10k de diff pour 17 points de mieux ça me paraît légé mais en raid 25 sans assignation en étant en mono ... pas évident de se faire une idée évidemment.

Mes glyphes ne sont pas les mêmes non plus évidemment ... à revoir en fonction des talents divers aussi

Bref, mission test demain ...


En tous cas un grand merci pour ce post clair et explicite ... y a intérêt qu'avec tout ça je cartonne à notre prochaine sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptyDim 30 Mar - 8:55

@Ombrelia

N'hésite pas a demander en guilde si tu as besoin d'enchantements, gemmes, renforts etc pour ta respé, la banque de guilde est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptyDim 30 Mar - 9:31

mon calcul est le suivant

plus tu as de hâte plus tu incantes  vite et donc plus tu lâche de sort  donc... plus tu bouffe de mana  affraid 

par contre plus tu as de maitrise et plus tu as de critique plus tes sorts sont efficace et plus tes boucliers d'absorption sont puissant
donc : je choisi d'incanter moins de sort mais d'en incanter des plus puissants qui ne mangeront pas plus de mana

j'alterne régulièrement mon ombrefiel, mon infusion de puissance et  ma focalisation intérieure

je me suis equipé du bijou de l'assaut pandashan que j'ai up de 8 points


Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Bijou10

et surtout je n'oublie pas de faire mon cycle Dps pour faire proc mon archange qui me permet d'utiliser moins de mana sur les sorts durant son effet
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Monkeydoux
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Monkeydoux


Nombre de messages : 1768
Age : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptyDim 30 Mar - 9:48

ah oui et pour ce qui est de combien de k de heal tu doit faire
 Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP 17717 bein j'en sait rien car selon le raid il peu varier du simple au double Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP 781495 
tout ce que je sait c'est qu'en 25 je suis dans les 3 premiere au heal
et qu'en dix je fait mon taf et a part dragon qui dit que je le laisse creuver personne s'en plaint  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Swan


Nombre de messages : 3271
Age : 32
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP EmptyDim 30 Mar - 12:06

GG Mô super post sur le prêtre Disci !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty
MessageSujet: Re: Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP   Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prêtre discipline (5.2)
» Prêtre Discipline 3.3
» Template Prêtre Discipline 4.0.1
» Le prêtre à WoD
» Le Prêtre ombre (SP) a MOP 5.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Prêtres-
Sauter vers: