Chapitre III : Les deux Princes
Pour cette avant-dernière partie de la quête légendaire, ce sont les Mogu et surtout la puissance du Roi Tonnerre qui sont à l’honneur. Comme à chaque fois, vous rejoignez Irion à la Taverne dans les brumes à l’Escalier Dérobé.
Votre première mission sera de passer Exalté auprès du Prince, en venant à bouts de vos adversaires, que ce soit les Mogu, les Zandalari ou les Sauroks de l’
Île du Tonnerre.
Une fois cette première tâche accomplie, les choses sérieuses se compliquent puisque vous retrouvez Irion en compagnie d’un invité royal. C’est le Prince Anduin Wrynn de Hurlevent qui s’est déplacé en personne pour rendre visite au dernier des dragon Noir.
Installés à l’étage de la taverne, les deux princes discutent du Roi Tonnerre et de son passé. Deux visions s’opposent nettement. Irion d’un côté, qui admire le Roi Tonnerre pour sa puissance, bien qu’il fut le plus grand tyran de toute la Pandarie et Anduin d’un autre coté, qui n’a d’autre exemple de roi que son père ; et que le Roi Tonnerre dégoûte.
Alors que les plans d’Irion se révèlent petit à petit, il vous charge de votre prochaine mission. Comme il vous le rappelle, les Mogu ont contrôlé la Pandarie pendant des centaines d’années, dirigés par le puissant Roi-Tonnerre. C’est grâce à puissance mystérieuse que le Roi Tonnerre a pu régner en maitre tant d’années.
Maintenant, l’héritier vol noir veut partir en quête de ce pouvoir afin de se l’approprier, et ce de vous qu’il a besoin pour cette tâche.
Pour cette étape, c’est au Trône du Tonnerre que vous devrez vous rendre afin d’obtenir les 20
Secrets de l’Empire requis. Ces anciennes tablettes légendaires contiennent le secret du pouvoir du Roi Tonnerre, et se trouvent a priori, sur chaque boss de l’instance. Mais vous devrez également faire appel aux artisans afin de réunir 40
Barre de trillium qui vous seront nécessaires pour la fabrication de puissants artefacts une fois sur l’Île du Tonnerre.
Une fois votre entreprise terminée, Irion vous demande de le rejoindre à la Forge de la Foudre, sur l’
ile du Tonnerre.
Attention, car cette partie de l’ile n’est pas directement accessible aux joueurs. La forge ne sera débloquée que si votre serveur effectue suffisamment de quêtes journalières. Petit à petit, les quêtes journalières aident votre armée à progresser sur l’île et à reprendre des parties de celle-ci. La forge constitue la troisième étape de la conquête de l’ile. Une fois la forge reconquise, vous retrouvez Irion qui vous y attend pour la suite des évènements.
Votre arrivée à la forge n’est pas de tout repos, car vous devrez protéger Irion pendant qu’il s’occupe de l’inspecter.
Après ses recherches, il fait une incroyable découverte : la forge est construite sur une ancienne machine des Titans, les puissants créateurs du monde d’Azeroth.
En tant que draconien, Irion est naturellement capable de comprendre le langage des Titans. Alors qu’il inspecte plus précisément cette ancienne machine, vous devez protéger la forge contre les invités non désirés.
Après une inspection minutieuse, Irion est certain de pouvoir utiliser cette machine à ses propres fins, mais pour ce faire, vous devrez d’abord mettre la main sur des instruments très puissants.
Vous devrez commencer par récolter l’esprit du Roi Tonnerre. Pour cela, il faudra abattre Nalak, le Seigneur des Tempêtes, le nouveau
world boss du patch 5.2 en harponnant la créature avec une lance Mogu. Grâce à cette Lance Trempée par la Foudre, Irion sera capable d’utiliser une partie des pouvoirs du Tonnerre à ses propres fins. Attention car pour tuer Nalak, vous devrez attendre que votre faction contrôle toute l’Île du Tonnerre, c’est-à-dire, que la dernière partie : la cour de la Citadelle du Roi Tonnerre, soit accessible. Ce n’est qu'à partir de là que vous serez en mesure d’affronter Nalak.
Vous aurez aussi besoin de récolter 12
Pierres Runiques des Titans, nécessaires à la fabrication d’objets extrêmement puissants.
Enfin vous aurez besoin d’un dernier élément pour votre quête : le
Cœur du Roi Tonnerre en personne.
Vous devrez vous rendre dans le Trône du Tonnerre, jusqu’au dernier boss, afin de récupérer le cœur sur son cadavre.
Le
Cœur du Roi Tonnerre est un objet précieux pour Irion. D’après ses dires, c’est grâce à cet objet qu’il sera capable de littéralement façonner des mondes à sa volonté.
Durant toutes les quêtes, Anduin semble suivre de près vos actes et vous met en garde contre la recherche effrénée de puissance d’Irion.
A-t-il vraiment tort ? Alors que vous vous battez pour essayer de mettre fin à la guerre entre l’Alliance et la Horde, comme Irion vous l’a indiqué dans la première étape de cette grande quête, n’êtes-vous pas en réalité en train d’aider un des plus puissants personnages d’Azeroth à prendre le contrôle du monde ? Une grande intrigue qui ne trouvera ses réponses que dans la dernière partie de cette histoire haletante.
Une fois toutes ces étapes terminées, et après un petit discours d’Irion, ce dernier vous récompense avec non pas un, mais bien deux objets légendaires. En utilisant la puissance du Tonnerre contenue dans la lance, combinée aux matériaux légendaires des titans, Irion arrive à créer la
Couronne des Cieuxqui vous permet d’ajouter une chasse prismatique à un objet de tête, a priori en plus de celle existant déjà. La couronne devrait aussi posséder un effet cosmétique unique, mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Dans cette nouvelle chasse, vous allez pouvoir y placer l’une des cinq méta-gemmes légendaire qu’Irion vous propose.
- Diamant Primordial Capacitif : 324 Crtique et chance quand vous touchez avec une attaque en mêlée de gagner l’effet Capacitance. Quand Capacitance atteint X charges, vous lancez sur la cible un Frappe de Foudre à votre cible actuelle qui inflige 100 dégâts de Nature.
-
Diamant Primordial Courageux : 324 Intelligence et chance quand vous lancez un sort bénéfique de voir le coup en mana de votre prochain sort réduit de 100%.
-
Diamant Primordial Indomptable :
324 Endurance et chance quand vous êtes touché par une attaque de mêlée de gagner une réduction de tous les dégâts physiques subis de 20% pendant 15 secondes.
-
Diamant Primordial Sinistre :324 Critique et chance quand vous infligez des dégâts avec un sort
néfaste de voir votre hâte des sorts augmentée de 30% pendant 10
secondes.
-
Diamant Primordial Tyrannique : 665 Puissance JcJ et 775 Résilience.
Même si le Roi Tonnerre est désormais mort, de nombreuses questions restent en suspens : les Mogu ont une origine commune avec les Titans, mais pourquoi étaient-ils en Pandarie ? Que devaient-ils garder ? Ou détruire ?