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 clin d'oeil à Bioshock Infinite

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Sorensen
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MessageSujet: Re: clin d'oeil à Bioshock Infinite   Dim 27 Juil - 14:02

Ça par exemple, c'est un clin d'oeil à Bioshock Infinite.





Elle, c'est Elisabeth, la femme qu'on doit protéger dans le jeu :





Et le Songbird, c'est ce gros monstre qui la poursuit constamment :

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Swan
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MessageSujet: clin d'oeil à Bioshock Infinite   Dim 27 Juil - 17:02

Excellent Sorensen ! Je sens qu'on va se régaler avec tout ce que tu vas nous trouver !  cheers 
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Sleipnir
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MessageSujet: Re: clin d'oeil à Bioshock Infinite   Mer 30 Juil - 10:48

lhjh 
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Sorensen
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MessageSujet: Re: clin d'oeil à Bioshock Infinite   Dim 3 Aoû - 22:50

Pour rester dans le thème de Bioshock, voici deux autres clins d’œil, l'un à coté de l'autre :

Le premier c'est le fameux duo Petite soeur - Big Daddy :



Le duo complètement improbable d'une petite fille inoffensive mais avec des tendances morbides, et d'une grosse brutasse de robot sur-armé qui lui, à un fort coté altruiste puisque son but est de protéger la petite sœur a tout prix, quitte à en mourir :



Comme quoi l'habit ne fait pas le moine... et croyez-le, c'est un moine qui vous le dit. (Traduction pour les geek : Le stuff ne fait pas le skill)

Vous remarquerez également dans le premier screen, ce que dit Alice : "Réveillez-vous, Monsieur B. !"
Dans Bioshock, les "Big Daddy" sont appelés des Protecteurs. Les petites sœurs les appellent : "Monsieur P."
Il arrive un moment ou un autre où vous êtes obligé de vous confronter aux protecteurs. Et quand ces derniers meurt, la petite sœur lui dit en pleurant "Réveillez-vous, Monsieur P."
Voilà, imaginez que l'une d'entre elle ait un rhume, et nous avons la même réplique mot pour mot.

Pour les curieux, voilà ce que donne un combat contre un Big Daddy : Il faut être bien préparé, fort et sacrément burné :


(à la fin du combat vous avez le choix entre sauver la petite sœur ou la tuer, de façon a récupérer plus ou moins d'"Adam", une substance qu'elles extraient des cadavres et qui vous permet d'acheter des pouvoirs. Les tuer ou non influe sur la fin du jeu. Visiblement l'auteur de cette vidéo est beaucoup moins altruiste que moi...)

                                       ----------------------------------------------------

Le deuxième clin d'oeil, c'est cet homme :



Ce nom, surtout à coté des deux précédents zigoteaux, saute littéralement à la gueule.
C'est une référence à Andrew Ryan, le fondateur de Rapture, la ville sous-marine qui accueille les deux premiers Bioshock.





Un petit coté...

... vous ne trouvez pas ? C'était la mode à l'époque.

Bref, si vous attendez un petit moment à coté de lui, il se met à dire :



Pour ceux qui aurait du mal à voir, voici la retranscription :
"Laissez-moi vous poser une question toute simple. Un homme peut-il garder la sueur de son front ? En a-t-il le droit ?
Anderov Ryon dit : À Orgrimmar, l'orc dit « Non ! Cela appartient à la Horde ! »
Anderov Ryon dit : À Hurlevent, l’humain dit « Non, cela appartient à l’Alliance ! »
Anderov Ryon dit : J’ai connu un homme qui rejetait ces réponses ! Un grand homme, qui a bâti une demeure pour ceux qui partageaient sa vision ! Un homme qui avait choisi de réaliser l’impossible !
Anderov Ryon dit : Cet homme, c’était Genn Grisetête, et ce choix impossible, c’était Gilnéas !"

Et voici enfin ce que l'ont peut entendre dans le jeu sus-nommé :



Voilà, voilà... Enjoy !
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Marada
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MessageSujet: Re: clin d'oeil à Bioshock Infinite   Lun 4 Aoû - 1:09

Excellent, là tu vas très loin GG !!!!!

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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Sleipnir
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MessageSujet: Re: clin d'oeil à Bioshock Infinite   Lun 4 Aoû - 11:36

Trop fort notre Soren, quelle culture et chapeau à Blibli aussi pour ces nombreux clins d’œil  cheers 
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MessageSujet: Re: clin d'oeil à Bioshock Infinite   

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