Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptySam 2 Aoû - 18:24

"... et puis j'ai pris une flèche dans le genou"

Cette phrase, d'apparence anodine, cache en faite un véritable phénomène sur la toile... un mème, comme on les appelle.
On doit cette magnifique réplique aux scénaristes de The Elder Scrolls 5 : Skyrim (pas le MMO, hein, le vrai jeu) :



N'importe quel garde du jeu est susceptible de vous balancer cette phrase.
On compatit facilement pour les premiers rencontrés, mais passés 30 heures de jeu, ça devient complètement hilarant de voir à quel point cette "mésaventure" de se prendre une flèche dans le genou est en faite une pu.... d'épidémie !



Hommes, femmes, personne est épargné.

Ce jeu, Skyrim, est une référence. Une Muse. Il a inspiré bon nombres de photos ou vidéos les plus WTF du net.
Aussi vrai que le fameux FUS RO DAH (Sorte de pouvoir ancestral, invoqué en parlant l'ancienne langue draconique) dont les détournements peuvent être vraiment hilarants :



Notre fameux "J'ai pris une flèche dans le genou" n'est pas en reste. Quelques exemples :

https://www.facebook.com/pages/Et-puis-jai-pris-une-fl%C3%A8che-dans-le-genou/311642288868883

ou alors :

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Arrow-knee

Alors oui, vous me voyez venir... Il fallait bien le retrouver dans WoW !
Et je suis tombé dessus pendant mes quêtes de Krasarang :

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Wowscr31

Comme vous pouvez le voir sur le Chat, ma réaction de s'est pas fait attendre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptySam 2 Aoû - 19:56

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." 904863  Excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptySam 2 Aoû - 20:39

Bon maintenant pour la petite anecdote, la phrase complète "Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, et puis j'ai pris une flèche dans le genou" peut avoir un tout autre sens, et qui expliquerait que bien des gardes ait succombés à la même "malédiction"

En effet, selon certaine source (voir mon lien en bas de ma prose) :

"Dans la culture nordique, l'expression "se prendre une flèche dans le genou" signifie en réalité "se marier". En effet, un parallèle est fait dans le fait de mettre un genou à terre pour faire sa demande en mariage et le fait de se prendre une flèche dans le genou, ce qui l'oblige à plier."

Donc en faite il faudrait comprendre : "Moi aussi j'étais un aventureux autrefois, et puis j'me suis marié"

Savoir si oui ou non, cette signification était vraiment le but premier des développeurs est un autre débat.

Personnellement j'aime l'idée qu'une simple flèche planté au mauvais endroit ait réduit à néant les quêtes de gloire et de bravoure d'un homme pleins ambitions... ou lui ait évité une mort brutale que seul un aventurier est en droit d'espérer... (Quoi que là encore, les connaisseurs du jeu serait susceptible de me contredire, se targuant de récits d'attaques de dragons en pleines villes ou même d'aventuriers déguisés en gardes (en ayant préalablement détrousser ce dernier de sa précieuse armure). Le premier venu trouvant alors le cadavre de ce malheureux, serait bien incapable de dire si ce fût un garde aventurier ou un aventurier déguisé en garde... Ce qui reconsidérerait le fait qu'une mort brutale soit exclusive à la profession d'aventurier... Mais je m'égare.

Bon... *tousse* La source en question :
http://hitek.fr/bonasavoir/signification-fleche-genou_65
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Swan


Nombre de messages : 3271
Age : 32
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptySam 2 Aoû - 23:49

Mais où va-t-il chercher tout ça !! Excellente explication  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyDim 3 Aoû - 0:09

L'explication du mariage me parait plus vraisemblable, ce qui logiquement expliquerait le nombre de personnes "contaminées" par "la flèche dans le genou"  lol!

Pi Rambo, c'est pas une flèche dans le genou qui l'empêcherait de continuer hein

D'un coup le char il tire, et Stallone il se prend un obus dans le dos .... Assomé !




Pour ceux qui ne le connaissent pas .... En 1990, Patrick Sébastien (Que je ne supporte pas  lol! ) reçoit la cassette d'un one man show. Malgré la mauvaise qualité de la bande, c'est le coup de cœur et il décide de produire celui qui était, à l'époque, inconnu du grand public : Albert Dupontel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyDim 3 Aoû - 11:00

Excellent Dupontel... Je savais pas qu'il a été révélé par Patrick Sébastien !

Dans la rubrique des anecdotes "Nan... sérieux ?!" Je savais juste que c'est grâce à Johnny Hallyday que la carrière de Jimi Hendrix à pu décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Swan


Nombre de messages : 3271
Age : 32
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyDim 3 Aoû - 11:13

Sérieux aussi ça So ?! Hendrix s'est lancé grace à Johnny ?!  affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyDim 3 Aoû - 14:00

Swan a écrit:
Sérieux aussi ça So ?! Hendrix s'est lancé grace à Johnny ?!  affraid affraid 

Boulet  "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." 127328 
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyDim 3 Aoû - 18:31

Véridique Swan, il a fait les premières parties d'une des tournées de Johnny en 1966 :

"Impressionné par Hendrix qu'un de ses amis rencontre dans un club londonien, Johnny Hallyday lui propose de roder son nouveau groupe en faisant sa première partie lors des quatre dates suivantes : le 13 octobre 1966 à Évreux, le 14 à Nancy, le 15 à Villerupt et surtout le 18 à l'Olympia (Paris). Cette dernière date est importante : Europe 1 proposait alors une émission appelée Musicorama dont l'équipe a enregistré professionnellement la courte performance du Jimi Hendrix Experience."

Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Sleipnir


Nombre de messages : 1500
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyDim 3 Aoû - 18:53

lol! 
Good job So  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyVen 8 Aoû - 11:06

Lors de mon périple en Pandarie, j'ai été émerveillé par la Région de Kun Laï.

Elle a une atmosphère particulière, et en y mettant le pied, j'ai presque eu la sensation de rentrer chez moi.
Non parce que je sois un Pandaren, hein. N'oubliez pas que je suis comme Chen Brune-d'orage, je viens de l'île vagabonde.

Nan, la sensation que j'ai eu, venait principalement de la musique de la région, étrangement familière :




Cette musique vous la connaissez tous.

Et moi en l'entendant pour la première fois, j'me suis dit : "Tiens on dirait Skyrim !"
Puis en avançant plus profondément dans la zone, j'me suis aperçu que la région était très montagneuse : "Ah oui, on dirait vraiment Skyrim..."
Voici, ce qu'on peut entendre dans ce dernier :



Et là, presque une déception de voir que Blizzard s'adonnait à ce genre de facilité... QUELLE ERREUR !
Et oui... car une simple recherche m'a permis d'apprendre que Jeremy Soule, le compositeur des musiques de The Elder Scrolls (depuis Morrowind), à participer à la B.O. de Mist of Pandaria, principalement sur les musiques de Kun Laï, Tanglong et quelques autres concernant les Serpent-nuages.

Rassuré, donc, quant au professionnalisme de Blizzard.
Et oui, pourquoi se faire chier a composer ses musiques soit-même, quand on peut engager les meilleurs ?

Pour la petite anecdote (si tant est que mon pavé n'en soit pas déjà une), le susnommé Jeremy Soule a bossé sur des jeux comme Baldur's Gate ou Neverwinter Nights et même sur des films, comme les Harry Potter (du 1 au 4).
Revenir en haut Aller en bas
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Demetrâ


Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2014

"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." EmptyVen 8 Aoû - 12:25

On avait le choix entre garder une legende ou se trimballer un vieux beau pendant un demi siecle ... bad luck  "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." 940678 

Hey Joe,
uh, where you goin' with that gun in your hand?
Hey Joe,
I said where you goin' with that gun in your hand? Alright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty
MessageSujet: Re: "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."   "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 6.2 : Évènements bonus et guide de l'aventurier
» Les Tabards des Capitales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: LE COIN DES PHOTOGRAPHES :: Clin-d'oeil et hommages dans wow-
Sauter vers: