Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saisonier : La fête des moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Saisonier : La fête des moissons   Ven 5 Sep - 17:15

La fête des moissons


Comme chaque septembre, depuis plusieurs années, la Fête des moissons a lieu en Azeroth. Cette fête, qui commémore le sacrifice des héros de l’Alliance et de la Horde est inspirée par la fête chinoise de la mi-automne ou par le chuseok coréen.
Pour l’occasion, du 2 au 9 septembre, vous trouverez devant Forgefer et Orgrimmar des tables de banquets remplies de victuailles et vous aurez l’occasion d’accomplir une quête pour rendre hommage à un des grands héros de votre faction : Uther le Porteur de Lumière ou Grom Hurlenfer.
La Fête des moissons n’est pas une fête majeure, mais un petit event qui se rapproche plus du jour des pirates ou du jour des Morts, non pas par sa durée (une semaine), mais par le peu de récompenses qu’elle propose. Notez aussi que cette fête ne propose aucun haut fait lié.
 
 
Voici la traduction du descriptif de l’évènement sur le site communautaire de WoW, avant sa refonte pour Cataclysm :
« À travers l’histoire, beaucoup firent don de leurs vies pour aider leurs alliés. Chaque année, des membres de la Horde et de l’Alliance se tiennent côte à côte pour honorer le souvenir des disparus et payer le tribut à ceux dont les souvenirs sont le plus chers : Uther le Porteur de Lumière, pour l’Alliance, et Grom Hurlenfer pour la Horde. Les héros prennent le temps durant leurs aventures de visiter les tombes de ces deux grands leaders et de leur laisser un tribut, à leur mémorial. Pour montrer leur respect, les membres de l’Alliance allument une chandelle sur la tombe d’Uther le Porteur de Lumière, aux Malterres de l’Ouest. Les membres de la Horde font montre de leur respect à Grom Hurlenfer en laissant une bouteille de spiritueux au pied du mémorial d’Hurlenfer, au canyon de la Malechute en Orneval. »
Voici donc les principaux points d’intérêts de cette fête.
 
 

Les quêtes

 
Ces deux quêtes ne proposeront rien de bien compliqué, puisque vous devrez vous rendre dans les Malterres de l’Ouest ou à Orneval pour honorer le grand héros de votre camp.
 

En l'honneur d'un héros (Alliance)

 
Débute auprès de Wagner Frappemartel
Rendez-vous au tombeau d’Uther dans les Maleterres de l’ouest, puis utilisez l'Offrande à Uther sur sa statue, avant de retourner voir Wagner Frappemartel à l’extérieur de Forgefer, avant la fin de la Fête des moissons.
« Au cours de la Fête des moissons d’Azeroth, nous rendons grâces aux héros pour les sacrifices accomplis pour nous – y compris, dans certains cas, celui de leur vie. L’Alliance se souvient de nombreux héros, mais aucune histoire n’est plus tragique que celle d’Uther le Porteur de Lumière.
Aidez-nous à rendre hommage à Uther en allant déposer cette offrande sur sa tombe, dans les Maleterres de l’Ouest. Placez-la aux pieds de sa statue, puis revenez me voir. Je ne serai là que jusqu’à la fin de la fête, alors ne perdez pas de temps pour rendre hommage à Uther ! »
En récompense vous recevrez 16 pièces d’or, le livre Pour la Lumière !, ainsi que 500 points de réputation auprès de l’Alliance, si vous n'avez pas déjà réalisée cette quête une année précédente.
 

En l'honneur d'un héros (Horde)

 
Débute auprès de Javnir Nashak
Rendez-vous au monument de Grom dans le canyon de la Malechute en Orneval, puis utilisez l'Offrande à Grom à la base du monument. Ensuite, retournez voir Javnir Nashak à l’extérieur d’Orgrimmar, avant la fin de la Fête des moissons.
« Au cours de la Fête des moissons d’Azeroth, nous rendons grâces aux héros pour les sacrifices accomplis pour nous – y compris, dans certains cas, celui de leur vie. La Horde se souvient de nombreux héros, mais c’est Grom Hurlenfer qui personnifie le mieux la force et le sacrifice.
S’il vous plaît, aidez-nous à honorer Grom en allant déposer cette offrande au pied de son monument, dans le canyon de la Malechute, en Orneval. Lorsque ce sera fait, revenez me voir. Je ne serai là que jusqu’à la fin de la fête, alors ne perdez pas de temps pour rendre hommage à Grom ! »
En récompense vous recevrez 16 pièces d’or, le livre Le Cri de la Horde, ainsi que 500 points de réputation auprès de la Horde, si vous n'avez pas déjà réalisée cette quête une année précédente.
 
Après avoir accompli votre quête de faction, vous recevrez ensuite par courrier le Don de la moisson, objet qui vous permettra d’invoquer de la nourriture : des Pains de la moisson vous rendant 2 % de vos points de vie toutes les secondes durant 25 secondes.
 

Les festins

 
En plus de ces deux quêtes, vous trouverez à l’extérieur de Forgefer et d’Orgrimmar des tables de banquets, couvertes de nourriture, et entourées des fantômes d’ancêtres honorés qui sont tombés au combat.
Un tel étalage de mets en tous genres ne sera pas uniquement là pour vous faire saliver puisque vous pourrez ramasser la nourriture qui se trouve sur la table, avec au choix :
- Nectar de la moisson
- Pain de la moisson
- Poisson de la moisson
- Sanglier de la moisson
À l’instar des aliments générés par le Don de la moisson, ces plats vous rendent aussi le même pourcentage de vie durant 25 secondes. Par ailleurs les chasseurs pourront aussi les utiliser pour nourrir leurs familiers. Enfin, les deux PNJ donneur de quêtes proposent également des feux d'artifice à la vente.
 
La Fête de la moisson n’a donc rien de bien consistant à proposer, tout comme le jour des Pirates qui prend sa suite durant la seconde moitié de septembre. Il vous faudra attendre la Fête des brasseurs à la fin du mois pour espérer un évènement saisonnier un peu plus riche.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Saisonier : La fête des moissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisonier : La fête des moissons
» [BG] Badianë, sorcière des moissons
» La saison des moissons continue
» Une simple question sur les druides de la moison.
» La fête des moissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Le Guide des évenements saisonniers-
Sauter vers: