Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Batiments du Fief

Aller en bas 
AuteurMessage
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 56
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Les Batiments du Fief   Ven 26 Sep - 13:12

Les Bâtiments serviront auront donc un réel but autre qu'esthétique, puisqu'ils vont permettre des améliorations de toutes sortes : Métiers, PvE, PvP, téléportations..

Il sera donc ici question de différents types de bâtiments, évidemment avec des choix à faire. Vous devrez agrémenter votre fief grâce à 20 bâtiments classés dans 4 catégories - tout en sachant qu'au niveau maximum, votre fief pourra accueillir 6 bâtiments.

On compte actuellement 4 types de bâtiments : 10 bâtiments de métiers, 5 bâtiments d'amélioration PvE/PvP, 5 bâtiments de buff, portails de téléportations et 4 bâtiments pour les métiers secondaires.


Nous tenons à ce que votre installation en Draenor constitue l’un des éléments déterminants de votre expérience de jeu. Votre fief présente ainsi deux composantes principales : ses bâtiments et les sujets ayant choisi de s’y installer. Son développement s’accompagnera d’un nombre toujours croissant d’options et d’opportunités qui vous seront utiles tout au long de votre séjour en Draenor. De même, il ne cessera d’accueillir de nouveaux sujets qui gagneront en puissance au fil du temps, et la nature des services qu’ils pourront vous rendre dépendra du choix des bâtiments composant votre base.

Se donner les moyens de ses ambitions

Votre fief nouvellement fondé vous permettra presque immédiatement de soutenir votre développement professionnel. Vos options en matière de construction seront en outre très variées, et vos choix auront un impact réel sur les aptitudes de vos sujets et les récompenses que vous pouvez en tirer.

C’est le niveau de votre fief qui déterminera l’espace disponible pour votre expansion.
Au niveau 1, vous disposerez de deux terrains pouvant respectivement accueillir un petit et un grand édifice. Pour vous aider à poser des fondations saines, des quêtes vous accompagneront dans la construction d’un premier bâtiment en rapport avec un de vos métiers principaux sur votre petit terrain, et d’une caserne sur le grand.

Au niveau 2, vous recevrez un petit terrain supplémentaire, un terrain moyen et l’espace nécessaire pour bâtir trois des quatre bâtiments prédéfinis : la cabane de pêche, le jardin de simples, la ménagerie et l’excavation de Chutelune (Alliance) ou la mine des Loups-de-Givre (Horde). Accessibles à tous les joueurs, ces quatre bâtiments développeront de nombreuses synergies avec les activités correspondantes. Ainsi, la cabane de pêche vous permettra non seulement de prendre des poissons dans les eaux de votre fief et d’accomplir des quêtes de pêche journalières, mais vous offrira également la possibilité d’attirer Nat Pagle parmi vos sujets.

Les quêtes permettant d'accéder à chacun des quatre bâtiments prédéfinis seront déverrouillées au fur et à mesure de la progression de votre personnage. Vous pourrez ainsi obtenir la mine au niveau 92, la cabane de pêche au niveau 94, le jardin de simples au niveau 96 et la ménagerie au niveau 98.



Au niveau 3, vous débloquerez l’espace nécessaire pour ériger un édifice supplémentaire de chaque taille (petit, moyen et grand), ainsi que le dernier bâtiment prédéfini. Mais inutile de mettre la charrue avant les bœufs : mieux vaut commencer par vous familiariser avec votre premier bâtiment et réfléchir plus tard à ce que vous ferez de vos autres terrains.

Les petits terrains peuvent accueillir un pôle d’ingénierie, un laboratoire d’alchimie, un cabinet d’enchanteur, une boutique de gemmes, un centre de tri, une étude de scribe, un entrepôt, un atelier de couture, une forge ou une tannerie.

Les bâtiments peuvent également gagner des niveaux ; vous aurez donc tout intérêt à améliorer votre fief et chacun des édifices qui se dressent entre ses murs afin de profiter au maximum de leurs capacités. Pour ce faire, il vous faudra obtenir les plans correspondant au bâtiment et au niveau de votre choix auprès du vendeur spécialisé :

- Les plans de niveau 1 sont tous débloqués lorsque votre fief atteint le niveau 2.

- Les plans de niveau 2 sont débloqués en remplissant les conditions suivantes :

Petits bâtiments : atteindre le niveau 96 ou terminer la zone de Talador.

Bâtiments moyens : atteindre le niveau 98 ou terminer la zone des flèches d’Arak.

Grands bâtiments : atteindre le niveau 100 ou terminer la zone de Nagrand..

- L’accès aux plans de niveau 3 est conditionné par l’obtention de certains succès en Draenor.

- Les plans de niveau 3 sont liés au compte. Dès que vous en débloquez un, tous les personnages de votre compte peuvent donc y avoir accès.




Assurer une croissance soutenue

C’est au niveau des bâtiments de taille moyenne que vos décisions auront le plus d’impact sur le développement de votre fief. Contrairement aux petits ateliers d’artisanat, ces imposantes constructions utilisent assez d’espace pour permettre à vos sujets de travailler ensemble sur des projets plus ambitieux.

Les bâtiments de taille moyenne sont : la taverne de Mur-de-Givre (Horde), l’auberge de Chutelune (Alliance), la grange, la scierie, le sanctum du gladiateur et le comptoir.

Si vous optez pour la taverne ou l’auberge, votre fief recevra quotidiennement la visite d’un voyageur vous proposant une quête de donjon aux récompenses alléchantes, et les personnages ayant atteint le niveau 100 se verront même offrir une seconde quête tous les jours. Le développement de ces bâtiments vous permettra en outre de recruter des sujets possédant des traits et techniques qui vous seront très utiles, et leur amélioration ultime déverrouillera les lucratives missions de chasse au trésor.



La grange de niveau 1 vous permettra de capturer des sabots-fourchus, des elekks, des loups et des talbuks dont vous pourrez tirer le cuir et la fourrure nécessaires aux métiers de travailleur du cuir et de tailleur. Pour capturer un animal, il suffira alors de poser un piège et d’y attirer des créatures affaiblies. Au niveau 2, vous apprendrez à capturer des sangliers et des potamodontes qu'il sera possible de dépecer pour cuisiner de puissantes recettes, et au niveau 3, la grange vous permettra de piéger des bêtes de rang élite afin de recueillir leur sang sauvage et de l'utiliser dans la fabrication d’armures et d’armes épiques.

La construction d’un sanctum du gladiateur améliorera la régénération hors combat de votre personnage dans les zones en extérieur de Draenor, lui permettra de tomber de haut sans craindre de se faire mal et de respirer sous l’eau. Il lui enseignera par ailleurs une technique unique de réduction des dégâts et lui permettra même d’accéder à l’intense tournoi de gladiateurs du colisée de Cognefort, qui déverrouillera la série de quêtes Ennemi juré (JcJ).

Les quêtes de type Ennemi juré invitent les joueurs à se concentrer sur la traque de personnages-joueurs ennemis d’une race donnée afin d'en tirer une haute renommée et de mériter le droit de porter divers titres prestigieux comme « bourreau des draeneï », « chasseur de trolls », « pourfendeur d’orcs » ou « fléau des gnomes ». Les plus déterminés qui accompliront toutes les quêtes Ennemi juré se verront décerner le titre de « seigneur de guerre de Draenor ».


La taille a son importance

Votre fief ne sera pas épargné par les nombreux dangers qui hantent Draenor. Vos sujets et vous aurez fort à faire pour avoir une chance de repousser la Horde de Fer... et croyez-nous, cette dernière ne manquera pas de s’intéresser à vous ! La construction de certains bâtiments de grande taille sera donc nécessaire si vous souhaitez disposer d’une forteresse aussi inexpugnable que possible et vous offrant les meilleures chances de parvenir à vos fins.

Les grands terrains peuvent accueillir la tour des mages (Alliance) ou l’autel des esprits (Horde), la caserne, le fortin nain (Alliance) ou l’usine de guerre (Horde), les écuries, et l’atelier gnome (Alliance) ou l’atelier gobelin (Horde).

La tour des mages est le siège d’une puissance qui vous sera incroyablement utile. Dès la construction de cette structure (ou de l’autel des esprits pour la Horde), vous commencerez à récupérer des pierres d’accès ogres sur les ogres de Draenor. Ce bâtiment deviendra alors votre point d’entrée dans un réseau de portails d’accès ogres répartis à travers tout Draenor. Vos pierres d’accès vous permettront ainsi d’activer un portail à la fois au niveau 1, deux à la fois au niveau 2 et trois en même temps au niveau 3.

Si vous souhaitez capturer et dresser des montures spécifiques en Draenor, c’est vers les écuries que vous devrez vous tourner. Libre à vous ensuite de traquer des animaux uniques un peu partout dans le monde et de les prendre au lasso afin de les envoyer à votre fief où ils seront soumis à un dressage des plus rigoureux. Les quêtes de dressage qui s’ensuivront vous permettront d’ajouter ces prises à votre collection (niveau 1), d’interagir avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor sans devoir mettre pied à terre (niveau 2) et d’accroître votre vitesse de déplacement à dos de monture (niveau 3). Les succès associés à ce bâtiment débloqueront d’autres créatures à monter et vous permettront même de porter le titre très convoité de « maître des écuries ».

Mais votre folie des grandeurs vous poussera peut-être à choisir l’atelier gnome ou gobelin. Véritables cavernes d’Ali-baba, ces ateliers débloqueront aux deux premiers niveaux des objets aussi divers que le robot coq, le système de livraison personnel, le distributeur de tourelles sentinelles et le micro-réacteur dorsal. C’est cependant à partir du niveau 3 que les choses deviendront vraiment intéressantes, puisque vous aurez alors la possibilité de réquisitionner un engin de siège à bord duquel vous pourrez faire un tour hors de votre fief, dans n’importe quelle région de Draenor, y compris A’shran.

Personne n’a dit que le choix entre tous ces bâtiments serait simple !

Gardez cependant à l’esprit que même s’il est possible de détruire l’une de vos constructions pour la remplacer par une autre, mieux vaut planifier soigneusement le développement de votre fief pour faire en sorte qu’il soit le reflet de votre personnage et de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8815
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Ven 26 Sep - 13:34

L'idée est alléchante, mais j'ai juste l'impression qu'elle ne va pas trop dans l'esprit du MMO, jeu en communauté.
Avec tous les métiers, l'auberge, les portails dans les fiefs, je me demande si on va encore rencontrer des joueurs ou si les capitales seront désertées.

Pouvoir construire sa petite maison dans un vaste fief de guilde qui apporterait les métiers et portails me semblait plus adapté à l'esprit.

... à voir.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 56
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Ven 26 Sep - 13:46

Tu veux parler d une communauté de guilde ? ...Genre le village des schtroumph ? avec la schtroumphette etc ... je vois d'ici les soirées arrosées , les pyjama party et autres que je n ose même pas imaginer lol!
To be continued ....
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8815
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Ven 26 Sep - 14:11


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Ven 26 Sep - 15:13

Je sens que notre ami Sleip va se délecter des quêtes "Ennemi juré" ! ...


... Avant d'en devenir la principale cible H² Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Sam 27 Sep - 12:38

Je rejoins ton idée et avis Mara, le fief par joueur est peut-être de trop, un fief de guilde ça aurait été super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfr
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 46
Localisation : nord bienvenu chez les chti
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Sam 27 Sep - 14:35

prems sur la chtroumphette
Revenir en haut Aller en bas
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 56
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 12:48

En complément du poste précédent :

Après avoir passé la Porte des Ténèbres dans Warlords of Draenor, vous allez faire face à une variété de choix, particulièrement lorsqu'il s'agira de construire votre fief pour la première fois. Alors que le processus peut ressembler à un amalgame compliqué de bonus et de buts divers et variés, il est en fait relativement facile de mettre votre fief sur pied et prêt à l'emploi.
Tout d'abord vos premiers bâtiments vous serons remis dès le départ. Cependant au fur et à mesure que vous montez en niveaux, vous allez devoir faire face à de plus en plus de choix pour votre forteresse.

Certains bâtiments du fief sont liés aux professions, cependant les divers bâtiments s'adaptent à vos besoins. Ils vous permettent donc de confectionner des objets qui requièrent des métiers que vous n'avez peut être pas. Ne vous inquiétez pas, bien qu'indispensables, ces choix ne prendront que peu de temps. Une fois les ordres remis, votre fief sera capable de fonctionner seul.

Alors comment choisir ce qui est bien pour vous ? Il s'agit d'une décision personnelle mais voici quelques informations pour débuter.

Le commencement

Lors de la création de votre fief, vous serez invité à construire une caserne pour vos soldats, elle occupera la seule grande parcelle de votre fief niveau 1. La caserne est indispensable car elle débloque les missions de patrouilles pour vos sujets. Grâce à ces missions les sujets gagneront de l'expérience et monteront en niveau rapidement. Plus leur niveau sera élevé, plus ils pourront faire des missions difficiles et ramener à la maison moult choses pour vous !

Votre second bâtiment sera placé sur une petite parcelle, réservée essentiellement aux bâtiments liés aux professions. Vous débloquerez ceux-ci suite à une quête qui vous demandera de tuer Karnoth. Une fois que ce sera fait, celui-ci vous donnera un objet de quête lié à votre profession afin de débloquer le bâtiment dans votre fief. Si vous avez deux professions, vous obtiendrez les deux objets. Ces bâtiments nous permettent de monter notre niveau de métier ainsi que de faire des actions supplémentaires.
Par exemple, les Alchimistes ne peuvent faire qu'une transmutation par jour. Grâce au bâtiment, un second craft journalier est possible.

Pendant votre montée en niveau, vous aurez éventuellement la possibilité d'améliorer votre fief au niveau 2, ce qui vous ouvrira une autre petite parcelle en plus de vous donner une parcelle de taille moyenne.

Il y a en tout 5 différents bâtiments moyens que vous pouvez construire :

- La Scierie : Un premier choix idéal. La scierie vous permet de collecter du bois pendant que vous montez en niveaux. Vous utiliserez alors cette matière première pour créer des ordres de travail qui vous donneront des ressources de fief. Ces ressources sont nécessaires aux tâches du fief : la création et amélioration des bâtiments ou encore l'envoi de vos sujets en mission. L'intérêt est donc immédiat.


- Le Comptoir : Il s'agit de l'autre option utile immédiatement. Vous pouvez transformer des ressources, comme du minerai, des herbes, etc. afin de créer des ordres de travail, qui vous donneront des ressources de fief, comme le fait la scierie. Si vous avez déjà un métier de récolte il s'agit probablement du meilleur choix.


- Le Sanctum du Gladiateur : Ce bâtiment particulier est fait pour les personnes comptant faire beaucoup de PvP. Au niveau 1 il permet aux joueurs de collecter des Os brisés sur les joueurs ennemis.


- La Taverne : Son intérêt principal et de débloquer des quêtes journalières de donjons et d'améliorer vos sujets. Encore une fois c'est un bâtiment peu intéressant pendant la montée en niveaux, à moins que vous pensez passer pas mal de temps dans les donjons, alors c'est peux être une très bonne option pour vous.


- La Grange : Elle n'est pas très utile pour la plupart des joueurs dans les premiers temps. Cependant au niveau 3 elle permet de capturer des bêtes et de récupérer du Sang sauvage, utilisé dans tous les crafts épiques d'armures et d'armes.
Ce bâtiment n'est pas très utile avant le niveau 100, à moins que vous ayez pour but de monter en niveau d'objet le plus vite possible.


Lorsque vous améliorerez votre garnison au niveau 3, vous obtiendrez 3 parcelles de terrain, une petite, une moyenne et une grande. Voici ce que vous devez retenir lorsque vous construisez des bâtiments.


Ils ne sont pas permanents, vous pouvez les remplacer à n'importe quel moment. Vous avez assez de ressources pour réaliser vos rêves les plus fous ? Changez donc cette scierie ou ce comptoir de commerce pour quelque chose qui vous aidera plus. Vous n'avez pas vraiment à vous soucier de faire un mauvais choix, vous pourrez toujours changer d'avis plus tard si le besoin se fait sentir.


Professions de récolte

Parmi tout les bâtiments que vous mettrez dans votre fief, vous aurez 4 structures qui seront automatiquement ajoutées lorsque votre fief atteindra le niveau 2.

- La ménagerie : Pour les batailles de familiers.

- La cabane de pêche : Pour... la pêche, vous l'avez deviné.

- La mine : Pour récolter du minerai.

- Le jardin : Pour récolter des plantes.


Ces quatre parcelles sont débloquées en terminant une quête (pour l'Alliance, pour la Horde) et ne seront disponibles qu'une fois votre fief au niveau 2. Ce qui prendra un certain temps.

es grands bâtiments

Comme dit précédemment, lors de la construction de votre fief, vous aurez accès à la caserne que nous avons déjà présentée. Arrivé au niveau 3 de votre fief, vous aurez la possibilité de créer un deuxième grand bâtiment parmi ceux-ci :


- Le Fortin nain / Usine de guerre : Il permet de collectionner des armes et armures récupérées lors de vos combats en Draenor. Ce bâtiment est très intéressant car comme vous le savez sans doute, avec WoD arrive une nouvelle mécanique de quête. Lorsque vous recevez un objet en récompense de quête, la plupart du temps vert, vous avez une chance que celui-ci soit rare ou même épique (soit bleu ou violet). Avec ce bâtiment les chances pour que ça arrive sont doublées ! De plus ce bâtiment vous permet de stocker des objets venant des clans orcs de Draenor afin de faire de la transmogrification. Et si vous avez toujours rêvé de ressembler à un garde d’Orgrimmar ou d’Hurlevent, vous pouvez enfin réaliser votre fantasme ! Une fois niveau 3, ce bâtiment vous permet aussi d’obtenir un Sceau du destin trempé gratuit par semaine pour avoir un jet de butin supplémentaire en raid.


- La Tour des mages / Autel des esprits : Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce bâtiment, son rôle est de créer des portails de téléportation. Lors de votre séjour en Draenor, vous serez amené à tuer des Ogres élites de niveau 100. Ceux-ci vous donneront des Pierres d’accès ogres qui vous permettront de créer des portails. Afin de tout débloquer, il vous en faudra 500.


- L’Atelier gnome / Atelier gobelin : L’atelier gnome vous permet de débloquer un ingénieur personnel qui vous fabriquera une invention chaque jour. Vous pourrez par exemple vous battre avec l’aide d’un robot-coq ou de grenades.


- L’écurie : Ce bâtiment est parfait pour tous les chasseurs de hauts faits et de montures. Il vous permet de capturer et de domestiquer des animaux sauvages de Draenor. Vous pourrez acquérir un total de 8 montures différentes, 6 par dressage et 2 par haut fait. De plus vous pourrez mettre 5 de vos montures dans votre écurie afin de pouvoir les admirer, les laisser se reposer, ou même montrer que vous avez la super monture super rare lorsque vos amis viendront visiter votre fief.
Bien entendu vous pouvez changer de bâtiment à tout moment. Certains voudront enlever la caserne qui est imposée lors de votre arrivée. Nous vous le déconseillons fortement au début, la caserne étant bien trop importante pour passer à côté mais le choix est entre vos mains et si vous souhaitez partir sur un choix différent, libre à vous !


La seule grande question se résume à que voulez-vous voulez faire ? Voulez-vous vos objets rapidement, ou voulez-vous toucher un peu à tout et prendre votre temps ? Ce choix est personnel.
La seule recommandation que l'on puisse vous donner est d'opter pour l'une des deux options de constructions moyennes produisant des ressources de fief pendant votre montée en niveau qui seront toujours utiles.


Et même là, rien n'est gravé dans le marbre. Vous pouvez toujours essayer des choses nouvelles et ainsi ouvrir le champ de vos possibilités.



Revenir en haut Aller en bas
Mogobono
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 17:16

Coucou les lions

Arf le bordel, ça à l'air bien sympa

Bon y a pas d'imprimeries, dommage, j'aurais fait des planches de billets, plus facile à transporter, et les cacher sous le matelas

++ Mogo Bono

Revenir en haut Aller en bas
Bono
Grand Posteur.
Grand Posteur.
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 17:42

je suis assez septique vis à vis des fiefs, à voir, vivement la sortie de l'extension
Revenir en haut Aller en bas
Mogobono
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 17:49

Re,

Je suis assez pressez de voir ce que ça va donner sur l'économie réelle, le jardin dans mop, ne la pas déstabilisée, je pense comme dans notre monde, certes là il va y avoir bcp de production en tout genres avec les fiefs mais sur on va changer d'équipement en permanence, on va consommer tout et n'importe quoi sans arrêt, c'est sur, ça va être la surconsommation, ça doit être calculer je pense, donc on va jeter gras

A voir bientôt

++ Mogo Bono
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8815
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 17:52

Moi ce que je crains c'est que chacun se focus sur son fief et que ça tue le jeu de groupe.

MMO ... que deviens tu ?

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 19:20

Marada a écrit:
MMO ... que deviens tu ?

001478 Un fief de guilde... Ca ça aurait été super !
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 19:55

Merci Démé pour les infos.

Je sens qu'on va passer énormément de temps dans notre fief, ça va être sympa.
J'ai qu'une envie, c'est qu'on puisse afficher nos trouvailles archéo en parfait état dans un de nos bâtiments de fief Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mogobono
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mer 5 Nov - 20:22

Re
et oui merci Démé

pas sorti de l'auberge avec tout ça j’entends bien Onyxia :" Ta pas encore rangé ton bureau " ? heu bin je rangeais mon fief

ça va pas encore aller dans les chaumières, sinon, ils ne veulent jamais de temps morts, c'est pour celà aussi que certains reviennent à wow, le contenu ça coute mais satisfait bcp de monde
Et regardez moi, un peu de pvp bcp d'hv et je joue à un MMO, ils sont forts, tout le monde du joueur de pokemon au stratège VHL de Donjon je ne sais quoi y trouve sa place

++ Mogo Bono
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8815
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mar 25 Nov - 14:32

Apparemment mes craintes étaient fondées.

Les capitales sont désertes, chaque joueur vit dans sont fief, qui devient une sorte de ville morte remplie de PNJs mais avec aucun joueur.

La banque perso, la banque de guilde et l'HV peuvent aussi s'implanter dans le fief.
On peut pratiquement gérer tous les métiers et récupérer tous les compos grâce à nos bâtiments.

Personnellement ce côté de WoD ne me plait pas et va tuer le côté MMO que j'appréciais.
Se balader dans Hurlevent et croiser des joueurs avec des transmo pas possibles me faisait marrer, et la foule agglutinée devant les banques et les HVs donnaient une vie que je ne trouve plus.


A suivre

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 56
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mar 25 Nov - 15:16

En plus de nous prendre du temps , cela à effectivement tendance à nous " isoler " vis à vis de l'aspect social du jeu comme le dit Mara .

Le danger serait se s'isoler vis à vis de la guilde , de delaisser les DJ , plus tard les RAIDS , de ne pas répondre à des groupements " sauvages " pour tel ou tel coup de main . Je pense qu on a tous deja bien progressé , la plupart du temps chacun de son coté , il est temps maintenant de reprendre ce qui nous liait tous , à savoir partir ensemble en DJ pour le moment , NM ou Hero , se reco TS , echanger , enfin faire ce qui nous motive , ensemble .

Voila , c'est juste mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   Mar 25 Nov - 16:00

Je rejoins Mara, le fief par personnage risque de tuer une bonne partie sociale du jeu.

Et je maintiens qu'un fief de guilde aurait été beaucoup plus fun

Mais ça serait impossible pour les joueurs solo du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Batiments du Fief   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Batiments du Fief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Les Fiefs et leur fonctionnement :: Les Bâtiments de Fief-
Sauter vers: