Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compression et solotage à la 6.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 56
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Compression et solotage à la 6.0   Mer 1 Oct - 13:10

L'ajustement de l'ancien contenu par rapport à la compression des statistiques va continuer, comme l'annonce Watcher dans un post bleu sur les forums américains. Pour autant, ces changements ne garantiront pas que les anciens contenus seront plus ou aussi facilement faisable en solitaire qu'auparavant. Au contraire, notamment pour les tanks qui utilisaient le système de la Vengeance, soloter l'ancien contenu pourrait être plus difficile.

Par ailleurs, le développeur précise qu'ils ne font jamais de changement visant directement à rendre solotable une rencontre. Il peut arriver qu'ils fassent des modifications aux rencontres, comme pour Thorim, mais celles-ci visent surtout à ne pas empêcher artificiellement les personnages qui ont la puissance de tuer un ennemi en solitaire de le faire.


Je veux aussi clarifier, par ailleurs, que ces changements sont seulement prévus pour compenser les effets directs de la compression et notre but a été de nous assurer que la linéarisation de la courbe d'objet entre 60 et 463 n'affecte pas la possibilité de soloter de l'ancien contenu. Cela ne revient pas à dire que nous garantissons que rien ne changera, nous avons fait un certain nombre d'ajustements pour la mitigation des tanks, les soins, les sorts défensifs et autres. Ce n'est rien de nouveau pour une extension, et dans certains cas, oui, l'ancien contenu pourra être plus difficile qu'à la 5.4.8, spécialement pour les spécialisation tanks qui pouvaient utiliser à leur avantage la Vengeance. Mais cela n'a rien à voir avec la compression d'objets.



Nous ne prévoyons pas spécialement quand quelque chose devient solotable. Cela ne dépend que de vous.

Nous développons le contenu pour être d'une difficulté appropriée au public d'origine qui a le niveau approprié (que ce soit quelques joueurs dans le monde extérieur, un groupe de donjon avec un soigneur et un tank, un groupe de raid, etc). Au fur et à mesure du temps, comme la puissance des joueurs augmente avec l'accès à un niveau d'objet plus élevé, à des pièces d'équipement plus puissantes, à de nouveaux talents et autres, le contenu qui nécessitait un groupe peut être fait en solitaire. Certaines classes (les tanks, ceux qui peuvent facilement se soigner eux-mêmes, ceux qui ont des familiers) seront capables de le faire plus vite que d'autres, mais chacun aura l'occasion d'y arriver éventuellement. Cela nécessitera peut être un Tiers de plus et même une extension, mais c'est juste parce que c'est la nature même d'une courbe de puissance. Et si vous ne pouvez soloter quelque chose, mais que vous êtes intéressé par un objet à transmogrifier ou une monture rare, vous pouvez toujours amener un ami ou deux.

Nous ne baissons pas la difficulté d'un ancien contenu pour le rendre solotable - nous procédons occasionnellement à des changements lorsqu'une mécanique (comme Thorim, qui disparaît si la pièce est inoccupée) empêche artificiellement les joueurs qui ont la puissance brute de soloter une rencontre de le faire. Mais nous ne rendons pas l'ancien contenu plus simple à faire numériquement.

De plus, en ce moment règne une légère confusion concernant la compression des statistiques : certains contenus seraient plus compliqués à faire en solitaire post compression. Watcher est une nouvelle fois intervenu sur les forums officiels US afin d'expliquer qu'il y avait un bug connu des développeurs qui rendait certains boss (particulièrement ceux de Cataclysm) plus compliqués à faire pour un personnage de niveau 90 que voulu ainsi que certaines rencontres qui devaient être peaufinées à la main. Mais il rassure les joueurs : il n'y aura que très peu d'impacts lors du passage de la 5.4 à la 6.0.

Il précise également que si un joueur arrivait de justesse à faire en solo un contenu à l'heure actuelle, il est possible qu'il n'y arrive plus lors de la 6.0. Cela est dû aux changements sur les soins personnels ou les modifications apportées aux tanks, mais cela n'est en rien lié aux changements des statistiques.


Le point que je clarifierais ici, c'est que si en ce moment vous réussissez de justesse à faire un contenu sur les royaumes live, il se peut que vous n'y arriviez plus à la 6.0. Tout comme pour un contenu que vous faisiez de manière aisée, vous aurez peut-être un peu plus de mal. Cela est dû aux changements que nous avons faits quant aux soins personnels ainsi que sur les défenses des tanks, mais n'est en rien lié avec la compression des statistiques.
Soyez rassurés quand je vous dis de petites différences, ce n'est pas quelque chose comme se faire dégommer par Morchok alors que vous roulez dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: Compression et solotage à la 6.0   Mer 1 Oct - 15:43

Merci Démé pour ces infos.

Quand on lis ça on a l'impression qu'ils va y avoir pas mal de "dommages collatéraux" au nerf des tanks (oui, appelons ça un nerf, tant qu'on a pas encore vu le carnage en live).
Oui, j'ai peur car j'aime mon tank et particulièrement la puissance de sa technique Vengeance...

Si on me retire ça... ben... je vais bouder...

Pour ma part le seul intérêt que j'aurai à farmer de l'ancien contenu avec mon tank qui reste mon rerol forgeron, ça serait de choper des anciens patrons (inutiles, donc indispensable), ou de la transmo (tout aussi inutile, sauf pendant la fashion week ou là, on est trop "Hype"). Mais dans mon inutilité évidente, je préfère encore n'embêter que moi. Si on doit solliciter quelqu'un pour nos délires personnels, ça va être un poil plus fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compression et solotage à la 6.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli pour compression
» [Etape n°2] Décompression de Cities XL
» L'over compression (Guetta inside)
» [PGM] Solotage Korriandre
» [PGM] Solotage Kimbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Dernières mises à jours. :: Warlords of Draenor-
Sauter vers: