Blizzard a implanté un système diminuant l’expérience gagnée quand les joueurs tuent des monstres en boucle. En clair, si vous passez une heure à tuer les grenouilles, votre expérience va en diminuant. Au contraire si vous tuez des monstres différents (grenouilles, puis tigre, puis petit chat), ce système devrait ne plus prendre effet. Voilà pour la théorie.
Pourquoi ces mesures ? Blizzard cherche à limiter et diminuer l’utilisation de bots et de services de PL (pour rappel ou info, « PL » est l’acronyme de « Power leveling ». Cette expression désigne le fait d'utiliser un personnage de haut niveau pour faire progresser plus vite un autre personnage de bas niveau. Ces services sont généralement payants).
Sauf qu’en pratique, cela ne fonctionne pas et l’expérience gagnée est diminuée que vous soyez en train de farmer les mêmes monstres ou pas. Des joueurs se sont donc manifestés sur les forums officiels pour avoir vu l’expérience gagnée diminuée, même en changeant de type de monstre régulièrement.
Watcher a tenu à répondre aux inquiétudes des joueurs en annonçant que le système serait désactivé sous peu.
Ils ont pensé à toi Soren' pour t'empécher de ding 100 le 13 Novembre ! pas trop déçu ?