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 Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment

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Marada
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MessageSujet: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 16 Nov - 11:53

En cette période de sortie de WoD et de découverte, tout petit "truc" sera le bienvenu, même si dans quelque temps, ils nous paraitront évidents.

Donc, pour assigner un de vos sujets à un bâtiment de votre fief, il faut 2 choses :
1- Que le bâtiment soit de niveau 2 minimum
2- Que le personnage assigné ait le "profil" correspondant au bâtiment


(Ici Rulkan peut être assigné uniquement à une forge, impossible et inutile de le mettre à l'atelier de couture)


Ensuite, en cliquant sur le bâtiment, une petite croix jaune permet d'affecter le sujet correspondant


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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 12:14

AFFECTER UN SUJET A LA TANNERIE.

Le bâtiment doit être niveau 2
Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.

Assigner un sujet avec le trait Travail du cuir permet de pouvoir créer des tentes avec 25 peaux de bête brute. ces tentes donnent un buff de 10% à toutes les carac pendant 1h .... peut être intéressant avant de partir en raid.

Un sujet de niveau 90 avec Travail du cuir a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 12:18

AFFECTER UN SUJET A LA CASERNE.

Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 100 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Nagrand. Le patron coûte 1500 po ou est gratuit avec le Guide détaillé sur la construction d’avant-poste obtenu à la fin de la quête de l'avant-poste.

Affecter un sujet à la caserne permet à un sujet disposant du trait Garde du corps de vous accompagner et de vous protéger dans les zones de Draenor.

Les gardes du corps ont une réputation spécifique. Ils gagnent 10 de réputation à chaque ennemi tué à notre proximité et il y a 2 jauges de 10 000 à remplir, correspondant aux deux niveaux d'amitié : Garde du corps et Garde du corps personnel.
Quand le garde du corps passe lvl2, in gagne une capacité de combat supplémentaire pour le sujet tandis qu'au niveau 3, il obtient une quête récompensant d'un avantage.

Celui-ci vous suit partout et n’hésite pas à engager le combat avec vous.

Il possède 3 niveaux de réputation qui permettent d’augmenter ses compétences et s’achèvent une fois tués 3000 monstres.


Alors comment gagner rapidement de l’expérience avec le garde du corps ?..

Le sujet garde du corps est un atout considérable dans le gameplay puisqu’il permet de vous aider pour la montée en niveau ou lors de combats épiques contre des monstres puissants.

Il possède trois barres de niveau de réputation de 10 000 points, une nouvelle compétence lui est attribuée à chaque niveau. Chaque monstre tué rapporte 10 points de réputation, alors pour qu’il devienne votre « bras droit », il faudra tuer 3000 monstres…

Cette astuce permet de référencer des spots de farm afin de gagner rapidement des points et débloquer la compétence finale du Garde du corps en achevant sa quête personnelle.
003
Dans la Vallée d’Ombrelune,
les Bourdons Flammerole dans les marais sont une cible idéale. Ils possèdent peu de points de vie et repop instantanément.
Traverser la Vallée tout au sud dans les marais (34,0 7,0) juste à l’Est de la Cime de Socrethar.

Compter environ 10 à 12 000 points en 20 minutes avec un perso de niveau 100 !
Débloquer les différents niveaux de réputation pour augmenter les compétences du Sujet Garde du corps et terminer la quête personnelle pour obtenir sa compétence finale
Toujours dans la Vallée d’Ombrelune, à la Piste des Flamerolles (52,0 59,0), dans la zone en tuant les Fleurs Rebelles et les Bourdons Flamerolles, vous obtenez, en parcourant la zone ce qui prend environ 5 mn et si vous vous arrêtez dans la grottes de Flamerolles, environ 5 à 6000 points de réputation pour le Garde du corps en 20mn.
C’est moins rapide que précédemment car la repop n’est pas instantanée mais le temps de terminer la zone toutes les Fleurs rebelles et Bourdons seront réapparus^^. A ne pas négliger d’autant que celà est à coté de la zone précédente.
Un garde du corps avec un sort de zone sera plus efficace ici, comme Delvar, Illiona (Alliance) ou Vivianne (Horde).

003
En Gorgrond,

à la Caverne des Sombrépiques (52, 76), les nombreuses araignées et Adorateur de l’araignée repopent pratiquement instantanément dans cette petite grotte.
Il n’est même pas nécessaire de se déplacer pour « aggroter » toute la salle.
Compter environ 4000 à 5000 points de réputation en 20mn.


En Gorgrond, dans la vallée de la Destruction (47, 47),
les Grignoteurs goren sont une cible de choix. Ils ont très peu de points de vie et protègent leurs oeufs qui ne demandent qu’à être écrasés pour faire apparaitre un Grignoteur.

Ainsi, chaque emplacement, environ 8 sur la zone, recèlent une douzaine de Grignoteurs, oeufs compris, pour 120 points de réputation. Le temps de faire le tour de cette petite zone, tous les nids sont réapparus.

Compter 900 points environ le tour en 3 à 4mn suivant les dégâts de zone.
Un garde du corps avec un sort de zone sera plus efficace ici, comme Delvar, Illiona (Alliance) ou Vivianne (Horde).
003
Sur Talador, au Front Ardent (56, 66)
de nombreux démons Assaillant de la légion se livrent un combat farouche contre les forces Auchenaï. Ils arrivent vagues sur vagues sans interruption.
Prenez le griffon pour le Refuge de l’Exarque puis direction Nord-Est (Alliance).
Compter environ 6000 points de réputation en 15 mn ! c’est un excellent spot de farm.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 12:18

AFFECTER UN SUJET A LA FORGE.

Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.


En assignant un sujet avec le trait de Forge au bâtiment, cela permet d'obtenir une amélioration au choix qui dure 4 heures :
Chant de l’enclume : vos armes et armures ne subissent pas de pertes de durabilité pendant 4h ... a utiliser avant le départ en raid !
Réconfort de la forge : Des gardiens de la forges vous viennent en aide (uniquement en extérieur)

Un sujet de niveau 90 avec Forge a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.
Autorise également jusqu'à 14 commandes simultanément.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 12:19

AFFECTER UN SUJET A LA BOUTIQUE DE GEMMES.


Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.

Permet aux sujets possédant le trait Joaillerie de travailler ici. Ces derniers vous confèrent alors un bonus unique. Autorise également jusqu'à 14 commandes simultanément.

Assigner un sujet avec le trait Joaillerie permet d'avoir accès à des quêtes journalières récompensant d'environ 300 po : Commande spéciale de joaillerie : un sautoir de qualité, Commande spéciale en joaillerie : d’un jaune plus brillant que l’or, Commande spéciale en joaillerie : le bleu du ciel et de la mer, Rupture de stock : minerai rochenoire.

Un sujet de niveau 90 avec Joaillerie a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 12:19

AFFECTER UN SUJET AU JARDIN.

Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.

Le sujet affecté au jardin se trouve devant la porte de la maison du jardin, lui parler permet de choisir quelle graine on choisi de planter et donc quelle plante on récoltera ensuite tout en augmentant le nombre maximum d'herbes à 8..

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 16:47

AFFECTER UN SUJET A L'AUBERGE.

Pour obtenir le plan, il faut auparavant être niveau 98 ou terminer la suite de quête de l'avant-poste des Flèches d'Arak. Le plan coûte 1000 po ou s'échange contre les Notes de montage pour la construction d’avant-poste.

Recrute des sujets aléatoires chaque semaine. Vous pouvez sélectionner les traits et les capacités qui vous intéressent le plus.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 16:50

AFFECTER UN SUJET AU SANCTUM DU GLADIATEUR.

Pour obtenir le plan, il faut auparavant être niveau 98 ou terminer la suite de quête de l'avant-poste des Flèches d'Arak. Le plan coûte 1000 po ou s'échange contre les Notes de montage pour la construction d’avant-poste.

AFFECTER UN SUJET Permet de chuter sans dégâts et de respirer sous l'eau dans les zones extérieures de Draenor. Lance également la série de quêtes des Ennemis jurés vous invitant à vaincre des personnages-joueurs ennemis de races spécifiques.


Il est désormais possible de prendre une quête de la série Ennemis jurés/Némésis qui demande de se focaliser sur une race en particulier. Une fois qu'une quête est acceptée, la statue affiliée s'enflamme. A noter qu'il n'est pas possible de changer pour une autre race : faites donc votre choix avec soin !
Un haut fait demande d'accomplir toutes les quêtes d'Ennemis Jurés/Némésis, soit tuer 500 personnages/race.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 16:57

AFFECTER UN SUJET A L'EXCAVATION DE CHUTELUNE (MINE).

Le bâtiment peut être amélioré au niveau 2 grâce à un plan à acheter 1000 po.

Si on place un sujet avec Minage, il est possible de récupérer des wagons. En plus de donner des pierres et du minerai supplémentaire, plusieurs objets intéressants peuvent être récupérés :

  • Pioche de mineur préservée : Permet d'extraire des ressources plus vite dans les mines du fief. Vous n'avez pas besoin de vous équiper de cet objet. (1 min 30 s de recharge)
  • Café de mineur : Augmente la vitesse de course du personnage de 20% pendant 10 min. Ne fonctionne que dans la mine du fief. (1 min 30 s de recharge)


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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 16:58

AFFECTER UN SUJET A LA GRANGE.

Pour obtenir le plan, il faut auparavant être niveau 98 ou terminer la suite de quête de l'avant-poste des Flèches d'Arak. Le plan coûte 1000 po ou s'échange contre les Notes de montage pour la construction d’avant-poste.

Un sujet avec Dépeçage peut travailler dans le bâtiment et augmenter la production des commandes.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 17:01

AFFECTER UN SUJET AU LABORATOIRE D'ALCHIMIE.



Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.

Permet aux sujets possédant le trait Alchimie de travailler ici. Ces derniers vous confèrent alors un bonus unique. Autorise également jusqu'à 14 commandes simultanément.
Assigner un sujet avec le trait Alchimie permet d'avoir accès à la quête journalière Expérience d’alchimie qui récompense de Expérience d’alchimie pouvant contenir 5 potions de Draenor.
Un sujet de niveau 90 avec Alchimie a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 17:02

AFFECTER UN SUJET A L'ATELIER DE COUTURE.

Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.

Permet aux sujets disposant du trait Couture de travailler ici, accordant un bonus unique. Autorise également jusqu'à 14 commandes en même temps.

Assigner un sujet avec le trait Couture permet de créer des objets spéciaux :

   Etendard de bataille inspirant

   Etendard de bataille effroyable

Un sujet de niveau 90 avec Couture a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 17:05

AFFECTER UN SUJET AU CABINET D'ENCHANTEUR.

Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.


Permet aux sujets possédant le trait Enchantement de travailler ici. Ces derniers vous confèrent alors un bonus unique. Autorise également jusqu'à 14 commandes simultanément.

Assigner un sujet avec le trait Enchantement permet d'accéder à des enchantements spécifiques qui modifient la couleur et le style de nos armes. Voici quelques apparences parmi les plus populaires :

   Illusion d'enchanteur : Papillons : comme si l'arme avait un grand enchantement.
   Illusion d'enchanteur : Invisible : comme si l'arme n'est pas enchantée.
   Illusion d'enchanteur : Poison (spécial pour les voleurs) : comme si l'âme a du poison

Un sujet de niveau 90 avec Enchantement a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 17:06

AFFECTER UN SUJET AU PÔLE D'INGENIERIE.

Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.

Permet aux sujets possédant le trait Ingénierie de travailler ici. Ces derniers vous confèrent alors un bonus unique. Autorise également jusqu'à 14 commandes simultanément.

Assigner un sujet avec le trait Ingénieur permet de pouvoir lui acheter des objets spéciaux (un seul objet disponible à la fois) : Walter (un robot qui donne accès à la banque et à de la nourriture), une boite aux lettres portable, et des bijoux (Réflecteur à gyro-rayonnement, Lance-filet gnome, Réflecteur ultra-électrifié).

Un sujet de niveau 90 avec Ingénierie a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 17:08

AFFECTER UN SUJET A L'ÉTUDE DE SCRIBE.



Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.


En assignant un sujet avec le trait de Calligraphie au bâtiment, cela permet de lancer une Commande marchande de Draenor qui génère une recette aléatoire. Si on obtient 2 fois la même, il est alors possible de les fusionner. On peut également obtenir Commande de marchand ou Grande commande de marchand qui se vend contre de l'or et de la nourriture.


Un sujet de niveau 90 avec Calligraphie a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.

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MessageSujet: Re: Assigner un Sujet (PNJ) à un bâtiment   Dim 14 Déc - 17:12

Il semble qu'à ce jour il ne soit pas possible d'affecter des sujets aux bâtiments suivants :

comptoir, Scierie, Ménagerie, Entrepôt, Centre de tri, Tour des mages, Écuries, Atelier gnome, Fortin nain.

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