Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ''Voyage dans le temps'' à préciser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deathcarry
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Deathcarry


Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2014

''Voyage dans le temps'' à préciser Empty
MessageSujet: ''Voyage dans le temps'' à préciser   ''Voyage dans le temps'' à préciser EmptySam 22 Nov - 9:43

Hier soir, en instance on à vite aborder le sujet du voyage dans le temps dans wow.
En ce qui concerne WOD ce n'est plus du voyage dans le temps je m'explique.            
Il y a deux école pour expliquer le voyage dans le temps, la 1er dis, si on remonte le temps pour le modifier on annule la raison pour la qu'elle on a remonté le temps, donc le temps ne peut pas être modifier.

L'autre école dis; le temps est comme un arbre, il a plusieurs branche. Nôtres temps à nous est sur la Branche A, qui elle même a plusieurs autre branches. Et le temps avance comme grandi un arbre, donc si on remonte le temps jusqu'au 4ème trait (ou si vous préféré le 1er trait en partent du tronc ) sur la branche A et que le passé est modifier à telle points qu'au lieu d'affecter nôtre branche elle en crée une autre alternative, la branche B qui aura un futur différents de A à partir du moment ou le temps à était alterné.

''Voyage dans le temps'' à préciser Tylych10
Cependant aucune des deux hypothèse n'est valable pour le monde réel, car elle ne sont pas encore démontrable, mais la seconde correspond à WOW. Donc ce n'est plus du voyage dans le temps mais de nôtre monde à un monde alternatif.
Bien sûr la branche A continue d'évoluer  au même titre que la branche B.
Je vous conseil de regarder la série Continuum , c'est une super série en ce qui concerne le ''voyage dans le temps'' et c'est grâce à cette série que j'ai compris ça.


Dernière édition par Deathcarry le Sam 22 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

''Voyage dans le temps'' à préciser Empty
MessageSujet: Re: ''Voyage dans le temps'' à préciser   ''Voyage dans le temps'' à préciser EmptySam 22 Nov - 10:34

GG Death, je connaissais pas cette théorie ni cette série (que je vais donc m'empresser de regarder)

Oui en effet, cette théorie se porte plus pour Warcraft visiblement...
Et la Grotte du Temps servirait à remonter notre "branche A" à des événement bien précis.
L'outreterre est donc propre à la Branche A, Draenor à la branche B

Y'a aussi celle ou le temps est un trait continu, tracé au crayon. Et le fait de remonter dans le temps ne fait que faire une boucle à ce trait, ce qui fait que le passé devient le futur de l'instant T où on a remonté le temps. Et le trait continue dans la même direction sans jamais chevaucher le précédent trait.

La théorie de l'arbre se rapproche plus de celle des dimensions parallèles qui se créer à chacun de nos choix, mais de façon plus objective.
Quoique... Si on considère qu'il n'a fallu que Garrosh et Kaïroz pour "sauver" Draenor de la destruction, on voit qu'un acte individuel peut avoir des conséquences astronomiques (l'effet papillon, quoi).

Bref, c'est un sujet où on pourrait en débattre pendant des années.

Donc en gros, si avant la Porte des ténèbres nous permettait de voyager dans l'espace, aujourd'hui c'est une Porte interdimentionnelle qui nous fait voyager de la branche A à la branche B : nos actions en Draenor faisant grandir la branche B alors que les événements qui surviennent sur Azeroth n'ont de conséquences que pour la branche A, la branche B prenant naissance à l'époque de la Seconde guerre.

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

''Voyage dans le temps'' à préciser Empty
MessageSujet: Re: ''Voyage dans le temps'' à préciser   ''Voyage dans le temps'' à préciser EmptySam 22 Nov - 10:43

Et oui, 2 théorie, celle de Retour vers le Futur et de Continuum (excellentissime série)

Remonter le temps nous fait-il modifier l'avenir ou simplement changer de branche ?

Seul le temps nous le dira ... peut-être ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Deathcarry
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Deathcarry


Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2014

''Voyage dans le temps'' à préciser Empty
MessageSujet: Re: ''Voyage dans le temps'' à préciser   ''Voyage dans le temps'' à préciser EmptySam 22 Nov - 10:58

''Voyage dans le temps'' à préciser 904863 merci soren et oui tu as tout bon.
et pour te répondre mara, dans les deux théorie le temps ne peut pas être changer. Donc l'avenir sera toujours conservé pour la branche A mais pour la Branche B il attend d'être construit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Voyage dans le temps'' à préciser Empty
MessageSujet: Re: ''Voyage dans le temps'' à préciser   ''Voyage dans le temps'' à préciser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''Voyage dans le temps'' à préciser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai louper un proto-drake perdu dans le temps DANS Draénor
» Le Proto-drake perdu dans le temps
» Les Rares de l'Ile du Temps Figé
» les rares de l'île du temps figé
» Les Rares de l'îme du temps figé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Dernières mises à jours. :: Warlords of Draenor-
Sauter vers: