Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Boucher

Aller en bas 
AuteurMessage
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 57
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Le Boucher    Jeu 4 Déc - 10:00

D'un naturel optimiste , je post la strat' du 2ème Boss ...

 Déroulement du combat

Dans de nombreux jeu, le nom de boucher évoque une brute épaisse qui tape extrêmement fort et qui a beaucoup de PV. Eh bien c'est exactement ça ! Notre boucher ogre est un monstre de puissance qui frappe si fort que ses attaques automatiques touchent les deux tanks à la fois en plus de faire saigner la cible principale et un groupe de joueurs doit constamment rester au corps à corps pour partager d'important dégâts de cleave. À 100 points d'énergie, il bondit et repousse tout le raid avant de se jeter sur un groupe de joueur pour les blesser.
Quand il ne reste plus que 30% de PV au boucher, il entre en frénésie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite. pour vous achever.


 Stratégie

Le boucher possède quatre techniques concernant les tanks. J'ai déjà évoqué les 2 premières, que sont la Main lourde

Toutes les attaques automatiques de base du Boucher déclenchent une seconde attaque sur la seconde cible la plus proche à moins de 5 mètres. S'il n'y a pas de cible à portée, frappe une deuxième fois la cible principale. et le Le Fendoir

Le Fendoir du Boucher entaille ses victimes jusqu'à l'os, ce qui les fait saigner abondamment sur la durée. Cet effet est cumulable. Cette attaque ne fait pas saigner si elle est esquivée.. La première lui permet de toucher les 2 tanks avec ses attaques automatiques et la seconde provoque un saignement sur la cible principale.

La 3ème, L'Attendrisseur
L'Attendrisseur du Boucher frappe la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques considérables et augmentant les dégâts des prochains coups d'attendrisseur de 50%. Cette attaque réussit toujours., oblige les 2 tanks à s'échanger régulièrement le boss pour ne pas mourir. La dernière est un grappin pour attirer une cible au corps à corps si plus personne n'est au corps à corps.

Le raid doit être divisé en 2 ou 3 groupes. L'un à l'arrière droite et l'autre à l'arrière gauche du boss pour partager les dégâts de son Enchaînement

Le Boucher vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à portée des attaques de mêlée et leur inflige d'importants dégâts physiques. Les dégâts sont répartis entre toutes les cibles rassemblées. Les victimes d'Enchaînement subissent l'effet Blessures hémorragiques. et de son DoT Blessures hémorragiques

La lame du Boucher fait saigner abondamment sa victime et lui inflige des dégâts physiques pendant 15 secondes. Si la victime cumule 5 charges, elle succombe instantanément.. Quand il atteint les 100 points d'énergie, il repousse le raid en arrière et bondit sur un groupe de joueurs pour leur fait subir un stack de plus, il faut donc faire preuve de rapidité pour revenir se placer au corps à corps avant qu'il ne bondisse. Si vous êtes suffisamment nombreux, faites un groupe supplémentaire à distance pour forcer le bond du Boucher. Soyez vigilant, il ne faut pas qu'un groupe cumule 5 fois la blessure sous peine de mort automatique.

Pour parvenir à une répartition équitable de la blessure sur chaque groupe, il faut que les deux groupes aient le même nombre de joueurs (si votre raid est grand, formez un 3ème groupe à distance). Il faut ensuite désigner une personne de chaque groupe qui devra faire un va et vient tout les 2 stacks de Blessures hémorragiques

La lame du Boucher fait saigner abondamment sa victime et lui inflige des dégâts physiques pendant 15 secondes. Si la victime cumule 5 charges, elle succombe instantanément.. Quand l'un s'éloigne de son groupe, l'autre rejoint son groupe. Ainsi il y a toujours un groupe plus grand que l'autre.

 À retenir

Switch à 2 stacks de L'Attendrisseur

L'Attendrisseur du Boucher frappe la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques considérables et augmentant les dégâts des prochains coups d'attendrisseur de 50%. Cette attaque réussit toujours..

Restez toujours bien côte à côte. Si l'un de vous s'écarte, celui qui reste se prendra 2 coups.

Le saignement peut être esquivé, utilisez votre mitigation active pour ça.

Les mêlées et les distants doivent former 2 groupes au corps à corps.

Rappelez vous que c'est le plus grand groupe qui recevra son Enchaînement

Le Boucher vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à portée des attaques de mêlée et leur inflige d'importants dégâts physiques. Les dégâts sont répartis entre toutes les cibles rassemblées. Les victimes d'Enchaînement subissent l'effet Blessures hémorragiques..

Vous allez avoir du travail avec les saignements. Optimisez les soins avec des sorts de zone.

Quand il atteint 100 points d'énergie il repousse le raid et bondit.

Gardez l'heroïsme et vos potions pour les 30 derniers pourcents.

Pas commode la gars !!^^

Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le Boucher    Jeu 4 Déc - 10:59

Demetrâ a écrit:
D'un naturel optimiste , je post la strat' du 2ème Boss ...


001478

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 57
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Le Boucher    Jeu 11 Déc - 8:26


Une seconde lecture de la strat , au cas ou ...

10 - 30 joueurs : Suivant le nombre de joueurs, la stratégie employée sera différente. Malgré tout il vous faudra 2 tanks, et un ratio de 1 soigneur pour 5 joueurs (soigneur compris).

Stratégie

Le Boucher attaque sans relâche, tailladant impitoyablement ses ennemis avec deux armes dévastatrices. Ses techniques principales prennent pour cible de grands groupes d’ennemis ; votre positionnement sera donc primordial pour survivre à ses attaques.

Le placement comprend 3 groupes. 2 au corps à corps qui encaisseront les Enchainements du boss, 1 à distance qui prendra la charge et l'Enchaînement bondissant. Quant aux deux tanks, ils seront côte à côte devant le boss.

Phase 1

Le Boucher a plusieurs compétences à son actif qu'il utilisera sur les tanks, mais aussi sur le reste du raid. Il faudra fournir un soin constant sur les tanks, ainsi que sur le groupe de mêlée qui sera victime des saignements :

Pour les tanks et soigneurs :

Main lourde ne concerne que les tanks. Cette compétence demande à ce que vos deux tanks soient collés l'un à l'autre, afin d'éviter de voir le tank en cours se faire one shot par les attaques du boss . Si l'off tank s'éloigne trop, les dégâts annexes de la Main lourde partiront sur le tank en cours, ce qui pourra potentiellement le tuer en une attaque.

Le Boucher utilise deux techniques. La première, le Fendoir, peut être esquivée par le tank, ce qui réduira les dégâts qu'il encaisse esquivable. Le saignement qui est provoqué par cette compétence se cumule et nécessitera un soin conséquent, même si l'aggro passe sur le deuxième tank.

La seconde compétence, l'Attendrisseur, va faire de gros dégâts sur le tank et poser un debuff qui se stack. Celui-ci augmente les dégâts encaissés des prochains coups d'Attendrisseur. Ceci, combiné au saignement du Fendoir nécessite un swtich régulier entre les tanks. Il n'y a pas de stack prédéfini pour échanger l'aggro entre les tanks, cela dépendra surtout de l'équipement du tank ainsi que des soigneurs. Pour finir, l'attaque de l'Attendrisseur ne peut être esquivée.

Pour les DPS et soigneurs :

Le Boucher va régulièrement faire un Enchaînement sur les personnes à portée du boss. L'attaque partira sur le pack le plus nombreux au corps à corps. Outre les dégâts de l'Enchainement qui sont partagés, l'attaque pose un debuff qui inflige un saignement qui nécessitera d'être correctement soigné avant le prochain Enchainement. Cette Blessure hémorragique a aussi la particularité d'être mortelle à sa cinquième application. Il est donc primordial qu'aucun groupe ne puisse être la cible du 5e stack.

Pour gérer cette compétence du boss vous devrez avoir 2 groupes construits de cette manière :

- Groupe 1 : X joueurs et 1 dps distance (A) qui devra bouger à l'application du 4e stack de Blessure hémorragique

- Groupe 2 : X joueurs et 1 dps distance (B) qui devra bouger à l'application du 4e stack de Blessure hémorragique

Le nombre de joueurs de chaque groupe doit être identique afin de ne pas avoir de cafouillage durant l'échange. Au début du combat, le joueur A devra être au milieu du groupe 1 pour apporter le surnombre à ce groupe par rapport au groupe 2. Le joueur B devra être quant à lui à 10 mètres du groupe 2.

Lorsque le 4e stack de Blessure hémorragique est posé sur le groupe 1, le joueur A se recule a plus de 10m du groupe 1, et le joueur B va se mettre dans le pack du groupe 2. Ainsi, lors de l’Enchainement suivant, le Boucher va taper le groupe 2 au lieu du 1, et il n'y aura pas de mort.

Les joueurs A et B effectue leur rotation pour changer le nombre de personne des packs 1 et 2.

Les joueurs ont donc échangé leur place, et l'Enchaînement peut donc aller sur l'autre groupe.

Lorsque le Boucher arrive à 100 d'énergie, il va éjecter tous les joueurs en arrière avec son Enchaînement bondissant, et s'immobiliser quelques secondes avant de charger le groupe de joueurs le plus nombreux et lui mettre un Enchaînement. Il faut donc qu'aucun joueur avec le debuff de Blessure hémorragique ne se retrouve dans ce pack de joueur (normalement ce sera vos soigneurs et DPS distance qui n'étaient pas au corps à corps).

Le boss doit charger le groupe de distance et en aucun cas le dernier groupe ayant encaissé l'Enchaînement.

Après cela, le Boucher retourne sur les tanks et reprend le rythme de ses techniques. Le groupe 1 doit donc se repositionner immédiatement.

Pour les raid avec peu de joueurs, il faudra potentiellement se passer d'un troisième groupe. À ce moment-là, c'est le groupe qui n'a pas le debuff qui doit prendre la charge et l'enchaînement qui suit.

Phase 2

Lorsque le Boucher arrive à 30% de vie, il devient frénétique et commence à frapper beaucoup plus fort. Tous les dégâts infligés sont augmentés de 10% et il frappe 30% plus vite. De plus son énergie met 30 secondes pour arriver à 100, au lieu d'une minute. Il faut donc garder l'Héroïsme /Furie Sanguinaire/ Distorsion temporelle pour cette phase-là qui va demander énormément aux soigneurs, et qui nécessitera aussi aux joueurs A et B de bouger plus rapidement qu'avant.

Pour terminer, il est impossible de faire du Kiting du boss. Celui-ci utilisera son Crochet à viande pour attirer le tank à lui si vous voulez essayer de faire cela.


Stratégie par rôle

Tanks
- Main lourde permet au Boucher de cibler le personnage-joueur le plus proche de sa cible actuelle et de lui infliger une copie de toutes ses attaques en mêlée. Ces dégâts peuvent être réduits et évités comme d’habitude. Si aucun autre personnage-joueur n’est à portée, la seconde attaque sera infligée à la cible principale.

- L’Attendrisseur ne manque jamais sa cible. Cette technique peut être bloquée, mais pas parée ni esquivée.

- L’effet de dégâts sur la durée du Fendoir n’est appliqué que si l’attaque réussit à toucher sa cible.

DPS mêlée et distance

- Les personnages-joueurs à portée des attaques en mêlée doivent former des groupes de diverses tailles tout au long du combat pour faire face à la technique Enchaînement du Boucher et pour que Blessures hémorragiques se dissipe.

- Les personnages-joueurs à portée doivent se regrouper pour survivre à l’Enchaînement bondissant du Boucher.

Healers
- Les groupes frappés par Enchaînement subissent des dégâts périodiques en raison de Blessures hémorragiques. Cet effet est cumulable.

- Tous les membres du raid subissent des dégâts physiques quand le Boucher exécute son Enchaînement bondissant.





Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Le Boucher    Jeu 11 Déc - 9:02

Voici le lien de la strat que Démé à copier/coller, en complément du texte il y a des images sur le placement et la composition des différents groupes

http://www.millenium.org/wow/cognefort/guides/strat-le-boucher-wow-strat-raid-cognefort-highmaul-warlords-of-draenor-112263?page=4

Je vous fais le topo ce soir, essayez de lire le morceau pour ce soir si possible comme ça vous l'aurez un peu en tête.

A ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le Boucher    Jeu 11 Déc - 12:55

Les joueurs étant par définition peu travailleurs, je mets le détails pour que les fainéants n'aient pas a cliquer sur le lien.

Composition du raid

 
10 - 30 joueurs : Suivant le nombre de joueurs, la stratégie employée sera différente. Malgré tout il vous faudra 2 tanks, et un ratio de 1 soigneur pour 5 joueurs (soigneur compris).

 
 

Stratégie


Le Boucher attaque sans relâche, tailladant impitoyablement ses ennemis avec deux armes dévastatrices. Ses techniques principales prennent pour cible de grands groupes d’ennemis ; votre positionnement sera donc primordial pour survivre à ses attaques.
 
 
Le placement proposé ci-dessus prend en compte 3 groupes. 2 au corps à corps qui encaisseront les Enchainements du boss, 1 à distance qui prendra la charge et l'Enchaînement bondissant. Quant aux deux tanks, ils seront côte à côte devant le boss.
 



Phase 1

Le Boucher a plusieurs compétences à son actif qu'il utilisera sur les tanks, mais aussi sur le reste du raid. Il faudra fournir un soin constant sur les tanks, ainsi que sur le groupe de mêlée qui sera victime des saignements :
 

Pour les tanks et soigneurs :

Main lourde ne concerne que les tanks.
Cette compétence demande à ce que vos deux tanks soient collés l'un à l'autre, afin d'éviter de voir le tank en cours se faire one shot par les attaques du tanks. Si l'off tank s'éloigne trop, les dégâts annexes de la Main lourde partiront sur le tank en cours, ce qui pourra potentiellement le tuer en une attaque.

Le Boucher utilise deux techniques.
La première, le Fendoir, peut être esquivée par le tank, ce qui réduira les dégâts qu'il encaisse esquivable. Le saignement qui est provoqué par cette compétence se cumule et nécessitera un soin conséquent, même si l'aggro passe sur le deuxième tank.

La seconde compétence, l'Attendrisseur, va faire de gros dégâts sur le tank et poser un debuff qui se stack.
Celui-ci augmente les dégâts encaissés des prochains coups d'Attendrisseur. Ceci, combiné au saignement du Fendoir nécessite un swtich régulier entre les tanks. Il n'y a pas de stack prédéfinis pour échanger l'aggro entre les tanks, cela dépendra surtout de l'équipement du tank ainsi que des soigneurs. Pour finir, l'attaque de l'Attendrisseur ne peut être esquivée.

Pour les DPS et soigneurs :
Le Boucher va régulièrement faire un Enchaînement sur les personnes à portée du boss.
L'attaque partira sur le pack le plus nombreux au corps à corps. Outre les dégâts de l'Enchainement qui sont partagés, l'attaque pose un debuff qui inflige un saignement qui nécessitera d'être correctement soigné avant le prochain Enchainement. Cette Blessure hémorragique a aussi la particularité d'être mortelle à sa cinquième application. Il est donc primordial qu'aucun groupe ne puisse être la cible du 5e stack.

Pour gérer cette compétence du boss vous devrez avoir 2 groupes construits de cette manière :
- Groupe 1 : X joueurs et 1 dps distance (A) qui devra bouger à l'application du 4e stack de Blessure hémorragique.
- Groupe 2 : X joueurs et 1 dps distance (B) qui devra bouger à l'application du 4e stack de Blessure hémorragique.

Le nombre de joueurs de chaque groupe doit être identique afin de ne pas avoir de cafouillage durant l'échange.

Au début du combat, le joueur A devra être au milieu du groupe 1 pour apporter le surnombre à ce groupe par rapport au groupe 2.
Le joueur B devra être quant à lui à 10 mètres du groupe 2.

Lorsque le 4e stack de Blessure hémorragique est posé sur le groupe 1, le joueur A se recule a plus de 10m du groupe 1, et le joueur B va se mettre dans le pack du groupe 2.

Ainsi, lors de l’Enchainement suivant, le Boucher va taper le groupe 2 au lieu du 1, et il n'y aura pas de mort.
 
Les joueurs A et B effectue leur rotation pour changer le nombre de personne des packs 1 et 2.
 
Les joueurs ont donc échangé leur place, et l'Enchaînement peut donc aller sur l'autre groupe.
 
Lorsque le Boucher arrive à 100 d'énergie, il va éjecter tous les joueurs en arrière avec son Enchaînement bondissant, et s'immobiliser quelques secondes avant de charger le groupe de joueur le plus nombreux et lui mettre un Enchaînement.

Il faut donc qu'aucun joueur avec le debuff de Blessure hémorragique ne se retrouve dans ce pack de joueur (normalement ce sera vos soigneurs et DPS distance qui n'étaient pas au corps à corps).
 
Le boss doit charger le groupe de distance et en aucun cas le dernier groupe ayant encaissé l'Enchaînement.
 
Après cela, le Boucher retourne sur les tanks et reprend le rythme de ces techniques. Le groupe 1 doit donc se repositionner immédiatement.
Pour les raid avec peu de joueurs, il faudra potentiellement se passer d'un troisième groupe. À ce moment-là, c'est le groupe qui n'a pas le debuff qui doit prendre la charge et l'enchaînement qui suit.
 
Phase 2
Lorsque le Boucher arrive à 30% de vie, il devient frénétique et commence à frapper beaucoup plus fort.
Tous les dégâts infligés sont augmentés de 10% et il frappe 30% plus vite. De plus son énergie met 30 secondes pour arriver à 100, au lieu d'une minute. Il faut donc garder l'Héroïsme /Furie Sanguinaire/ Distorsion temporelle pour cette phase-là qui va demander énormément aux soigneurs, et qui nécessitera aussi aux joueurs A et B de bouger plus rapidement qu'avant.
 
Pour terminer, il est impossible de faire du Kiting du boss. Celui-ci utilisera son Crochet à viande pour attirer le tank à lui si vous voulez essayer de faire cela.
 
 

Stratégie par rôle

 
 

Tanks







- Main lourde permet au Boucher de cibler le personnage-joueur le plus proche de sa cible actuelle et de lui infliger une copie de toutes ses attaques en mêlée. Ces dégâts peuvent être réduits et évités comme d’habitude. Si aucun autre personnage-joueur n’est à portée, la seconde attaque sera infligée à la cible principale.
- L’Attendrisseur ne manque jamais sa cible. Cette technique peut être bloquée, mais pas parée ni esquivée.
- L’effet de dégâts sur la durée du Fendoir n’est appliqué que si l’attaque réussit à toucher sa cible.
 
 

DPS mêlée et distance







- Les personnages-joueurs à portée des attaques en mêlée doivent former des groupes de diverses tailles tout au long du combat pour faire face à la technique Enchaînement du Boucher et pour que Blessures hémorragiques se dissipe.
- Les personnages-joueurs à portée doivent se regrouper pour survivre à l’Enchaînement bondissant du Boucher.
 
 

Healers







- Les groupes frappés par Enchaînement subissent des dégâts périodiques en raison de Blessures hémorragiques. Cet effet est cumulable.
- Tous les membres du raid subissent des dégâts physiques quand le Boucher exécute son Enchaînement bondissant.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Jeu 11 Déc - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Le Boucher    Jeu 11 Déc - 13:03

Commentaires perso :

Hier on a bien vu que la charge du boucher peut être évitée.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Boucher    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» Un siècle de Porto!
» Les RR sur Facebook ?
» Personnes présentes à Montel avec champs
» LES SQUAT DE GRIMAZ-AZGAL (Argrom le boucher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: Warlords of Draenor :: Discussions sur les Boss en cours-
Sauter vers: