Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fougerme

Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Fougerme   Dim 14 Déc - 17:36

Strat Fougerme
Cognefort
Mode Normal

Fougerme est le quatrième boss du premier raid de WoD, Cognefort. Ce boss est à phase unique et plusieurs monstres et objets seront utilisés durant ce combat.

Déroulement du combat

Le combat contre Fougerme commence sur une plage à priori normale... Sauf qu'avec le temps, la plage va se recouvrir de Mousse qui healera le boss et les adds si ils marchent dedans. Pour contrer cela, deux lance-flammes seront au sol devant le boss. Il faudra que deux dps mobiles en prennent possession et brûle la mousse régulièrement.
Le fait d'utiliser le lance-flamme vous fera gagner des stacks d'Infusion Ardente, qui augmentera votre hâte (donc votre dps).
Attention car il peut entrer en surchauffe si vous l'utilisez trop et deviendra inutilisable pendant 10sec. Veillez à bien gérer vos stacks d'Infusion Ardente et la surchauffe.


Gestion de Fougerme :

Le boss va demander à vos tanks un switch régulier car il posera Pourriture, un dot qu'il faudra vous échanger toutes les 4 stacks.
Le tank actif sur le boss devra positionner Fougerme dos au raid à cause de son Souffle Nécrotique, attaque magique en forme de cône qu'il projette en face de lui et qui réduit les heal reçus de 99% donc inutile de healer !
Le switch entre les tanks est important sur cet enchaînement de sort, le tank secondaire devra reprendre le boss directement après les 4 stacks de Pourriture pour se prendre le Souffle Nécrotique.
Enfin, quand le boss atteint 100% d'énergie, il cast le sort Spores infestantes qui fera de lourds dégâts sur tout le raid.


Gestion de l'add Mange-Chair :

Toutes les 90sec, un Mange-Chair apparaîtra pour aider le boss. Il devra être récupéré par le tank secondaire. il faut bien que chaque tank ait sa cible. Cet add devra être focus en priorité car ses dégâts augmenteront avec le temps. En aucun cas il ne faudra se retrouver avec deux Mange-Chair sur la plage sinon ça deviendra ingérable donc bien le focus dès son apparition.
De plus, il faudra être attentif à bien couper son sort Décomposition, sort à incantation qui fera d'énormes dégâts sur tout le raid.


Gestion des champignons :
Régulièrement, deux types de champignons apparaîtront sur la plage :

Champignons néfastes :

  • Lance-Spore : devra être dps pars les dps distants car il lance des spores qui font des dégâts d'aoe, donc restez bien packés durant l'apparition de ce champignon.
  • Champignon spirituel : devra être dps par les dps cacs car il réduit la vitesse d'incantation de tout les lanceurs de sorts à proximité de ce champignon.


La priorité du dps peut être établie comme ceci : Champignon spirituel (cac) = Lance-spores (distants) > Mange-chair > Fougerme.

Champignons bénéfiques :

  • Champignon de récupération : augmente la regen mana et la hâte de tous les joueurs dans un rayon de 20m autour de lui. Il faudra healer le champignon à 100% de vie pour déclencher cet effet.
  • Pousse vivante : active une zone de heal dans un rayon de 20m autour de lui quand il est soigné à 100% de vie.


Cependant, une fois soigné ces champignons subiront le débuff Flétrissement qui leur enlève des points de vie. Plus le temps passe et plus ce retrait est important. Il arrivera donc un moment où ces champignons seront perdus et où vous devrez vous focaliser sur des autres.
Attention à bien garder une Pousse vivante active pour l'aoe du boss Spores infestantes, elles seront d'une grande aide pour vous soutenir au heal dans cette phase. montez ainsi la vie de la Pousse vivante à 90% et attendez que le boss soit à 100% d'énergie et incante Spores infestantes pour monter le champignon à 100% de vie et déclencher son heal de zone.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Fougerme   Dim 14 Déc - 17:40

OK vu et lu, ça simple simple comme ça donc yaka lol!

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Fougerme   Dim 14 Déc - 17:43

Vidéo en complément :

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzôo
Posteur qui poste !!!
Posteur qui poste !!!
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Meximieux dans l Ain (01)
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: Re: Fougerme   Lun 15 Déc - 17:04

Vu vu tu a dit facil!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Fougerme   Mer 17 Déc - 23:19

Gestion de la mousse 





La principale mécanique du combat est la gestion de la Mousse rampante puisque la mousse s’étend de plus en plus sur la plage jusqu’à recouvrir entièrement votre espace de combat.

Cette mousse aura pour effet d’infliger des dégâts de Nature à ceux qui sont à l’intérieur mais surtout de soigner les créatures fongiques à hauteur de 2% toutes les deux secondes à l’intérieur de la mousse. Cependant, avant de débuter le combat, deux râteliers de Lance-flammes sont disponibles à l’entrée dont deux personnages-joueurs seront assignés à cette terrible tâche.

Lorsque vous récupérez un lance-flamme, un bouton d’action spécial se débloque et lorsqu’il activé permet de mettre feu à la mousse et ainsi agrandir à nouveau votre espace de combat, et supprimer les soins rendus sur les créatures à l’intérieur.

Assignez
 préalablement deux joueurs qui sont mobiles comme les chasseurs où les mages pour cette tâche importante et primordiale pour contribuer à la défaite du boss. Il est important de signaler que la mousse apparaît à des endroits aléatoires de la salle et que vous serez à vous deux, une équipe de nettoyage comme le pompier sur la dernière phase de Ragnaros en mode héroïque aux Terres de feu.
Quant-à la gestion du Lance-flamme, en plus de débloquer le bouton d’activation spécial, vous aurez une ressource de chaleur en fonction de sa durée d’utilisation.

Si le lance-flamme est utilisé trop longtemps, celui-ci surchauffe et vous devrez attendre 10 secondes avant de s’en servir à nouveau.
Afin de rentabiliser le métier de nettoyeur, évitez d’atteindre le maximum de chaleur pour garder quelques secondes de son utilisation lorsqu’une situation d’urgence se produit, mais surtout pour la gestion de l’ Infusion ardente.

En effet, pour vous récompenser de vos efforts : vous remportez une amélioration de votre hâte, critique et frappes-multiples mais toutes les 2 secondes : une application de ce debuff se supprime.

 Le principe sera ainsi de gérer son lance-flamme pour éviter d’être à 100% de chaleur afin de cumuler le maximum d’ Infusion ardente pour maximiser votre DPS lorsque nécessaire.


Ce n’est pas primordial en mode normal où héroïque mais le sera certainement en mode mythique. Concentrez-vous sur votre tâche de nettoyeur à supprimer le maximum de mousse et surtout celles qui dérangent le raid.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fougerme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fougerme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: Warlords of Draenor :: Discussions sur les Boss en cours-
Sauter vers: