Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chasseur Précision à WoD - Avant la 6.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Le chasseur Précision à WoD - Avant la 6.2   Mer 17 Déc - 13:14

Talents


Les talents peuvent vous ajouter des effets passifs, modifier le fonctionnement de certaines techniques ou réduire le temps de recharge d’autres. Il ne faut surtout pas hésiter à en changer très souvent car ils vous permettront de vous adapter à un combat. Vous pouvez en changer grâce à des Tome de l’esprit ouvert (Pensez à en avoir toujours sur vous !).



TALENTS
15À toute allureChas de l’aiguilleTigre et chimère
30Tir de lienPiqûre de wyverneIntimidation
45EnthousiasmeFaucon de ferEngagement spirituel
60Focalisation assuréeBête féroceFrisson de la chasse
75Corbeaux hargneuxFrappes de transfertRuée
90Lancer de glaivesTir puissantBarrage
100Munitions exotiquesTir concentréLoup solitaire

Palier 15

Ce palier, basé sur le Désengagement, offre des talents qui permettent d’améliorer votre mobilité.
Le choix par défaut reste À toute allure, bien que Tigre et chimère soit très utile sur des combats où les dégâts que vous subissez sont importants et où la Dissuasion peut vous sauver la vie plus d’une fois.
Chas de l’aiguille est extrêmement situationnel, et peut vous permettre d’aider quelqu’un d’autre a « kite » un gros groupe d’ennemis. Ce talent reste cependant principalement axé PvP et les deux autres sont beaucoup plus solides en PvE.

Palier 30

Pour les raids, le Tir de lien est le choix le plus intéressant. C’est un stun de 5 secondes en AoE, à partir du moment ou les cibles sortent du rayon du sort.
Intimidation ne devra jamais être pris si vous utilisez Loup solitaire (palier 100) car vous n’aurez pas de familier. Dans tout les cas, le talent Intimidation est beaucoup moins fort que Tir de lien car il ne dure que 3 secondes. Il peut cependant être plus réactif que le tir de lien à un moment où vous avez besoin d’un stun instantané.
La Piqûre de wyverne peut  être intéressante pour contrôler un ennemi dans les donjons ou les dégâts sont importants. Ce talent reste cependant principalement axé PvP.

Palier 45

C’est le palier des talents défensifs. Le choix de base pour raid est le Faucon de fer. Il réduit tout les dégâts reçus de 10%.
Si vous jouez avec Loup solitaire (palier 100), Engagement spirituel n’aura aucun effet et l’Enthousiasme n’est clairement pas assez puissant pour être viable.

Palier 60

Pour une spé précision, pas de réel choix ici : Frisson de la chasse vous apportera le plus gros gain en focalisation, que ce soit pour du multicible ou du monocible.
La Bête féroce est adaptée a une spécialisation maîtrise des bêtes et le gain de focalisation apporté par Focalisation assurée est trop faible par rapport au Frisson de la chasse.

Palier 75

Ici non plus, pas de réel choix. Les Corbeaux hargneux vous apporteront le plus gros gain de dps. Il ne faut pas hésiter a le mettre sur des cibles qui meurent rapidement, puisque si les corbeaux sont dessus au moment où la cible meurt, le temps de recharge est réinitialisé.
Le seul moment où la Ruée pourra être prise sera sur des combats de moins de 1 minute (ce qui n’arrive quasiment jamais sur des boss de raids.)
Ici aussi, Frappes de transfert n’a aucune utilité si vous jouez avec le Loup solitaire. Si vous jouez avec les Munitions exotiques, les Frappes de transfert sont quand même le talent le plus faible de ce palier.

Palier 90

Ici le choix se fera en fonction du combat : pour un boss complètement monocible, le Lancer de glaives sera meilleur et pour un combat multicible, on préférera choisir le Barrage.
Le Tir puissant est trop faible. Il vous permet cependant d’avoir un knockback (d’envoyer en arrière) des mobs et peut donc être intéressant dans certaines situations.

Palier 100

Pareil ici, le choix se fait suivant le combat : mono ou multi.
Pour du monocible : on prendra le Loup solitaire qui vous retire votre familier et vous offre +30% de dégâts sur les 4 techniques principales de la spécialisation.
Pour du multicible : on choisira les Munitions exotiques et on appliquera les Munitions incendiaires.
Le Tir concentré est trop handicapant en terme de déplacement pour être utilisable, et même sans bouger il reste moins intéressant que les deux autres dans leurs rôles respectifs en terme de dps pur.



Glyphes




Les glyphes, comme les talents, sont situationnels et doivent être changés régulièrement en fonction du boss. Les glyphes du chasseurs n’offrent aucun gain en dps, mais peuvent être utilitaires ou aider à la survie dans certains cas.

Glyphes majeurs


Glyphes de désengagement
Glyphe de désengagement : Glyphe important, qui vous permet d’avoir une plus grosse mobilité. Ne pas hésiter à le mettre sur la majorité des combats.

Glyphes de dissimulation


Glyphes de dissuasion

  • Glyphe de dissuasion : Glyphe important, permet à la dissuasion de réduire encore plus les dégâts pour les capacités qui passent à travers (les dots et certaines aoe)
  • Glyphe de lames réfléchies : Le glyphe de dissuasion sera plus pratique puisque dans 99% des cas vous préférerez vous en servir comme CD défensif.


Glyphes de piège de glace

  • Glyphe de piège de glace : Très situationnel, il peut permettre de faciliter le « kiting » d’un gros groupe d’ennemis.
  • Glyphe de glace noire : Très situationnel aussi. Il faut qu’un ennemi passe dessus pour le déclencher et vous donner le bonus de mouvement. En plus de ça il est peu utile car le chasseur est déjà très mobile.
  • Glyphe de piège à serpents : Remplace votre piège de glace, il permet de ralentir une cible au lieu d’un pack, mais n’est plus limité par la taille de la zone.


Glyphes de guérison du familier


Glyphes de déplacements



Glyphes de piège givrant

  • Glyphe de piège givrant : Inutile en raid. Vous avez d’autres façons de ralentir qui sont préférables. Il peut cependant servir en donjon.
  • Glyphe de plus d’échappatoire : Peu d’utilité en raid aussi, peu de mobs peuvent être contrôlés.
  • Glyphe de réconfort : Toujours aussi peu d’utilité. Il permet cependant d’être sûr que le glaçon ne sera pas cassé par un dot qui était sur la cible.


Glyphes de ressusciter le familier


Autres glyphes:



Glyphes mineurs

Les glyphes mineurs sont principalement esthétiques, cependant il y en a deux qui peuvent être pratiques :
Glyphe d’aspect du guépard : qui vous permettra d’utiliser cet aspect sans avoir à vous soucier de prendre des dégâts.
Glyphe de ressusciter le familier : que je vous ai déjà présenté avec les glyphes majeurs. Il ne marche pas avec Loup solitaire.


Capacités et gameplay




Le chasseur précision se base sur un ordre de priorité plutôt qu’un cycle à proprement parler. Il faut donc utiliser en priorité la capacité la plus haute dans la liste si elle est disponible.



Ordre de priorité pour du monocible 

  1. Tir de la chimère
  2. Tir mortel (-35%)
  3. Corbeaux hargneux
  4. Lancer de glaives
  5. Visée
  6. Tir assuré

N’hésitez pas à enchaîner les Visée quand vous être sous Tir rapide, que le Frisson de la chasse proc et que vous n’avez rien d’autre disponible.
Il faut toujours faire attention à avoir suffisamment de focalisation pour lancer le Tir de la chimère, les Corbeaux hargneux et le Lancer de glaives dès qu’ils sont prêts.

Ordre de priorité pour du multicible :

  1. Barrage
  2. Tir de la chimère
  3. Tir mortel (-35%)
  4. Corbeaux hargneux
  5. Flèches multiples
  6. Tir assuré

L’idée principale est de jouer avec le Barrage et de remplacer votre Visée par votre Flèches multiples à partir de 7 cibles (ce qui est très rare) et de poser votre piège explosif à partir de 3 cibles. Le Barrage sera votre principale source de dégâts en aoe.

Initiation du combat :

Utilisez aussi votre racial actif (s’il permet un gain de dps et si vous en avez un, tout simplement) à 0s en même temps que la potion et les bijoux.


Gameplay :
Pensez que pour bénéficier de la maîtrise, vous devez être immobile pendant 3s consécutives. Le buff reste tant que vous êtes immobile puis 6s après votre premier mouvement. À partir de là, il faudra attendre encore 3s avant qu’il revienne.

Il faut aussi penser que le chasseur est très polyvalent. C’est le seul distant qui peut tout faire en bougeant, cela lui permet donc de faire tout ce qui demande beaucoup de déplacements (lance-flamme sur Fougerme, prise des adds sur le boucher en mythique, etc..). Pour cela, n’hésitez pas a jouer avec votre Aspect du guépard quand vous savez que vous n’allez pas prendre de dégâts (pensez aussi au glyphe mineur associé).


Statistiques et optimisation




Voici l’ordre de priorité des statistiques secondaires pour le chasseur précision :

  1. Critique (<35%)
  2. Frappe multiple
  3. Polyvalence
  4. Critique (>35%)
  5. Hâte
  6. Maîtrise


Le « cap crit » est atteint à 1985 de score de coup critique. Il vous permettra d’être à 100% de chance de crit sur vos visées et vos tirs assurés dans la phase 100% à 80% du boss et pendant vos Tir rapide

Pensez que pour bénéficier de la maîtrise, vous devez être immobile pendant 3s consécutives. Le buff reste tant que vous êtes immobile puis 6s après votre premier mouvement. A partir de la, il faudra attendre encore 3s avant qu’il revienne.

Si vous utilisez Ask Mr. Robot pour vous optimiser voici les poids de statistiques à entrer dans « Edit weights » :

  • Main Hand DPS 2.70
  • Agility 1.00
  • Attack Power 0.90
  • Critical Strike 0.51 (<35%)
  • Multistrike 0.49
  • Versatility 0.46
  • Critical Strike 0.43 (>35%)
  • Haste 0.40
  • Mastery 0.39


Si vous souhaitez vous optimiser à fond, voici les races les plus optimisées pour du dps mono en précision :
http://i.imgur.com/uuDQQ2e.png
Elfe de sang > Nain > Tauren > Orc > Draenei > Troll > Elfe de la nuit (de jour) > Goblin > Elfe de la nuit (de nuit) > Worgen > Humain > Pandaren > Mort-vivant


Gemmes, enchantement et consommables





Les gemmes

Vous devrez gemmer coup critique étant donné que c’est la statistique secondaire la plus puissante :


Les enchantements

Depuis Warlords of Draenor il n’existe d’enchantements que pour les colliers, capes, anneaux et armes. Voici les meilleurs enchantements pour chacune de ces pièces.

Emplacement Enchantement

CollierEnchantement de collier (Don de coup critique)
Enchant Neck - Breath of Critical Strike (Moins cher)
CapeEnchantement de cape (Don de coup critique)
Enchant Cloak - Breath of Critical Strike (Moins cher)
AnneauxEnchantement d’anneau (Don de coup critique)
Enchantement d’anneau (Souffle de coup critique) (Moins cher)
ArmesFragmenteur de projectile d’Orguignard

Les consommables

-Flacon
Les flacons vous offrent un buff pendant 1h et persistent après la mort. Ils sont essentiels pour les raids :


-Nourriture
Vous devez bénéficier du buff 100 critique. Pour cela deux moyens :

  • Un festin est disponible et la statistique que vous avez le plus est le critique. Dans ce cas, mangez-en. /! Attention au buff maîtrise (550 maîtrise posé par les chamans, les paladins etc… Il peut faire que votre score de maîtrise repasse devant votre score de coup critique)
  • Prenez un Barbecue rochenoire.

Pour la version moins cher :


-Potions
La potion que vous devrez utiliser est la Potion d’Agilité draenique. Pensez à en utiliser une avant le pull, et une pendant le combat sous Furie sanguinaire/Heroisme ou à un moment où il faut reburst suivant le boss.



Macros et addons




Les macros :


Macros de Tir de riposte:

Tir de riposte permet de kick, cependant vous en aurez souvent besoin alors que vous êtes vous même en train de cast. Pour interrompre ce cast et lancer Tir de riposte instantanément il faut cette macro :
Code:
#showtooltip

/stopcasting

/stopcasting

/cast Tir de riposte
Vous pouvez faire la même macro pour le Tir mortel et la Dissuasion. en remplaçant le « Tir de riposte » dans la macro.


Macros pour le pull :
Au pull, vous aurez besoin d’utiliser vos bijoux, votre potion et un tir de la chimère au même moment. Voici la macro :
Code:
#showtooltip

/use Potion d’Agilité draenique

/use 13

/use 14

/lancer Fureur sanguinaire(Raciale)

/cast Tir de la chimère


Les addons :

-WeakAuras 2 : http://www.curse.com/addons/wow/weakauras-2
WeakAuras vous permettra de suivre certains buffs, debuffs et événements particuliers.
-JSHB4 : http://www.curse.com/addons/wow/js-hunter-focus-bar
C’est une barre de focalisation personnalisable qui vous permettra de la mettre en évidence afin d’aider la gestion de la focalisation.



En bref




Talents pour dps mono :


Talents pour dps multi :


Ordre de priorité mono :

  1. Tir de la chimère
  2. Tir mortel (-35%)
  3. Corbeaux hargneux
  4. Lancer de glaives
  5. Visée
  6. Tir assuré



Statistiques :

Critique (- de 35%)  > Frappe multiple > Polyvalence > Critique (+ de 35%) > Hâte > Maîtrise

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Le chasseur Précision à WoD - Avant la 6.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chasseur Précision à WoD - Avant la 6.2
» Patch 4.2 : Chasseur précision
» Le chasseur précision à MOP
» Patch 4.3 : Le Chasseur Précision
» Chasseur précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Chasseurs-
Sauter vers: