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 Amélioration de stuffs et aberration du jeu

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Onitsha / Ashnodë
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MessageSujet: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 15:21

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur comment farmer des Esprit primordiaux, pour crafter des Sang Sauvages.
Et je viens de me rendre compte que la façon la plus simple de faire des Sang Sauvage est d'avoir une grange et de capturer des animaux. Or la ou je suis quand même pas d'accord c'est que compte tenu du nombre de bâtiments que l'on peut faire dans son Fief qui est déjà pas mal limité. On se retrouve bloqué rapidement.

Pour les personnes comme moi qui n'ont pas de grange la seule option pour faire des sang c'est de faire de la récolte et de se contenter du peu d'esprit que l'on récolte. Ou alors d'aller farmer les élites de Nagrand ( qui ne se farment pas seul bien entendu ) et avec une faible chance de looter des Sangs.

Je trouve ça vraiment bête. Et je me vois même presque contraint de supprimer un de mes bâtiments de Fiefs pour avoir ce genre d'items, car 750 Esprits Primordiaux par items de crafts ou 1800po unités *15 ça commence a chiffrer. Déjà que le crafting est assez restreint, et long, c'est mettre de la difficulté inutile pour allonger la durée de vie, et ça me plait pas des masses.

Dites moi que je me trompe ou que je passe à côté de quelque chose.

Ash'
** pas content **
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Demetrâ
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 16:12

Non , la situation est assez bien résumée et on se retrouve devant un paradoxe qui fait qu'on farm mass compos qui s avèrent pour l'immense majorité complètement useless et à coté de ça , la seule compo qui pourrait nous apporter quelque chose de concret et utile pour up le stuff , se loote en quantité très restreinte ou nous oblige à arbitrer un batiment du fief et encore , ici aussi c est au compte goutte ( on est pas encore à 15 !!)
A defaut ça coute un bras ... le jeu n'en vaut pas la chandelle , si en plus on loot un item plus elevé aprés avoir fait tous ces sacrifices pour up de + 15 , ça nous coute l'autre bras lol!

Enfin , c'est bien pourri !
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Marada
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 16:39

Yop lait !!!

J'ai effectivement la grange (appelez moi ZZ Top) et au lvl3 on peut utiliser les pièges pour chopper les lvl100 élites de nagrand et ainsi récuperer des sangs dans les commades passées à ce bâtiment.

A savoir qu'en chasseur, les 100 élites se farment tranquille en spé bête... mais c'est pas forcement aussi facile avec d'autres classes.

Pour ce qui est du nombre de bâtiment, j'ai bien l'impression qu'on se trouve plus ou moins obligés de les changer avec la progression des lvl et du fief.

Sinon, l'autre solution, les Sangs n'étant pas liés, suffit d'avoir un reroll avec la grange lvl3 ... et le tour est joué.

Après, quand on voit la quantité de compos et les heures de farm qu'il faut,  je suis pas convaincu de l'utilité de up le 640 en 655 puis 665.
Pourquoi ... simplement parce que si on up bien les sujets, les missions rapportent rapidement du 655 puis du 665.
J'ai déjà eu 3 pièces 665 avec le hunt + l'arc en 645 et du 655.

Donc franchement, j'utilise la grange uniquement pour avoir les festins de guilde et je ne farme même plus les sangs

_________________

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Swan
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 16:55

Salut Ash !

Je confirme, ils ont fais du gros n'importe quoi sur les métiers de craft dans cette extension ! La plupart des enchantements ont disparu, plus de couleurs requises pour les gemmes (et encore, si on a un slot disponible sur le stuff !), plus de renforts de jambes de couturier ou travail du cuir, plus d'enchantements d'épaules de calligraphie...
Je sais pas vous mais personnellement j'arrive pas à me dire que mon perso est optimisé en sachant qu'il est "à poil" ou presque sans ces améliorations qu'on avait avant. De plus, les statistiques des pièces craftées sont aléatoires ! Donc si on a pas de chance bah on doit se taper des réhabilitation de stats...

Mais je m'égare. Pour en revenir aux sangs sauvage, c'est vrai que si on a pas la grange lvl3 on est très ralentis par le farm de ces objets. Et se reposer uniquement sur les esprits primordiaux ou farmer l'hv, très peu pour moi sauf si je m'appelle Mogo lol
J'ai la chance de jouer une classe qui me permet de soloter les bêtes élites de Nagrand et après toutes ces étapes, ce temps consacré, je ne suis même pas sûr d'avoir ce fameux sang tant recherché !

Tout ça pour dire que je suis plutôt déçu de la façon dont ils ont développé les métiers de craft sur cette extension. On a des minerais et plantes à plus savoir quoi en faire avec la mine et le jardin du fief, et on peut même pas les utiliser à plus grande échelle.
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Sleipnir
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 17:03

Oulala...ça me rappelle un autre jeu..... lol!


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Swan
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 17:09

Mdrrr excellent Sleip je l'avais jamais vu celui là !!
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Pauparius
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 17:27

Ils se sont totalement louper sur les métiers.

1) Ils n'auraient pas du permettre la construction de bâtiment si la personne n'a pas le métier en rapport avec la bâtiment.
Je suis pas enchanteur, bah je peux pas désenchanter, point barre.

2) Avoir un jardin, une mine ... c'est du grand n'importe quoi, on est pas sur les SIMS !
Tu veux ton herbe, bah tu prends ton canasson, ton mal en patience et tu vas chercher ce qu'il te faut.
A limite que ça donne d'autres consommables, pourquoi pas.
Exemple : le jardin ne fait pousser que des trucs à manger qui boost une caractéristique secondaire, et tu vires les festins, chacun gère avec son jardin.
Ainsi, être herboriste signifie encore quelque chose.
Je milite pas pour que ça se fasse tel quel, c'est juste pour montrer qu'il y avait tellement mieux à faire ...

ça me choque d'avoir un système de métier/craft aussi naze sur un jeu qui à 10 années d'existence.
ça te laisse le temps de trouver un système correct (soit en te raclant un peu la soupière, soit tu copies ce que font les autres)

Mais à vouloir tout "casualiser" à l'extrême, ça en devient pathétique.
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Onitsha / Ashnodë
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 19:28

Ouais donc je suis pas à côté de la plaque cela me rassure.
La seule solution est donc d'avoir un personnage quand même assez stuffer avec du sustain pour farmer correctement les mobs en Nagrand pour avoir des sang.

Bon great
Je vais essayer de voir ça. Merci pour vos réponses
Ash'
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Swan
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   Mar 13 Jan - 21:01

Sinon y'a une technique qui te permet de récupérer les cages pour les commandes en le faisant seul :

Tu tapes le même monstre élite que quelqu'un qui est déjà dessus et quand il arrive à 55-50% tu poses ton piège en dessous du mob et le piège s'activera même si c'est pas toi qui a commencé le combat.
La plupart des joueurs croient que c'est du vol mais plusieurs pièges peuvent être activés sur le même monstre, j'en ai fais l'expérience !
Seulement, c'est encore mal réputé car les gens ne connaissent pas assez et crient au vol. J'ai beau leur expliquer ils ne me croient pas lol

Il suffit de bien placer le piège en dessous quand le monstre a 50% de vie. Et essaye de le faire quand l'autre joueur a déjà lancé son piège comme ça ça bloquera pas le mob et il aura sa cage aussi.
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MessageSujet: Re: Amélioration de stuffs et aberration du jeu   

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