Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Imperator

Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: L'Imperator   Jeu 29 Jan - 20:00

Salut les lions, j'ai pas encore eu le temps d'étudier la strat du dernier boss de Cognefort, l'Imperator, mais je vous met ici une vidéo du même narrateur que pour Ko'ragh, il explique vraiment bien ce mec !

Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: L'Imperator   Lun 2 Fév - 23:02

Strat de L'imperator
Cognefort
Mode Normal


L'Imperator est le dernier boss du raid de Cognefort. L'affrontement se décompose en 4 phases (le boss utilisera les même sorts mais auront des effets différents en fonction de la phase) et 2 intervalles (1 minute pour tuer des adds).
Ce boss demande extrêmement de concentration car le combat dure plus longtemps que tous les autres, pouvant aller jusqu'à 10 minutes !
La strat sera étudiée par technique et non par phase, pour une meilleure compréhension de l'évolution de celles ci en fonction de la phase.

Phase 1 ("Apprentissage") : de 100% à 85% de vie + Héroïsme.
Phase 2 ("Déplacement") : de 85% à 55% de vie.
Intervalle 1 : 1 minute pour tuer les adds.
Phase 3 ("Renforcement") : de 55% à 25% de vie.
Intervalle 2 : 1 minute pour tuer les adds + 2ème Héroïsme.
Phase 4 ("Duplication") : de 25% à 0% de vie.


Colère des Arcanes (phase 1): une marque se pose sur un joueur et lui inflige des dégâts au bout de 4 secondes. La marque change de joueur et inflige 25% de dégâts en plus et réduit sa portée de 50% à chaque rebondissement. Restez donc packés et à 5-7 stacks, la personne avec la marque s'éloigne du groupe pour dissiper celle-ci.
Colère des Arcanes (phase 2): une démarcation apparaît autour du joueur avec le débuff l'empêchant d'en sortir. Si le joueur tente d'en sortir, il sera téléporté au milieu de cette zone. Pour dissiper la marque, il faudra attendre la 5-7ème stack avant d'écarter le groupe d'un coté de la zone, et le joueur avec la marque à l'opposé du groupe, en restant dans la zone bien sûr.
Colère des Arcanes (phase 3): la gestion reste la même qu'en phase 1, sauf que les marques auront une portée réduite de 25% par rebondissement au lieu de 50%, donc plus de dégâts plus longtemps.
Colère des Arcanes (phase 4): même gestion également qu'en phase 1, il y aura une marque supplémentaire à gérer sur cette phase.


Résonance destructrice (phase 1): plus communément appelée "mine" car quand on marche sur cette aoe au sol, elle explose, inflige des dégâts sur tout le raid et pose un débuff d'augmentation des dégâts des arcanes. Se pose uniquement au pieds du groupe de distants/heals. Ces aoe restent activent pendant 1 minute.
Résonance destructrice (phase 2): pendant les 30 premières secondes, ces aoe grandissent jusqu'à 50% de leur taille initiale. Même gestion qu'en phase 1.
Résonance destructrice (phase 3): les mines restent maintenant 2 minutes en place mais ne grandissent pas.
Résonance destructrice (phase 4): maintenant, les aoe se dédoublent quand on marche dessus où quand elles arrivent à terme.


Invocation d'aberration (phase 1): inflige des dégâts à tout le raid, à tuer très rapidement.
Invocation d'aberration (phase 2): l'add explose quand il meurt et repousse les tanks et dps cac. Faites donc attention à votre placement pour ne pas atterrir sur une mine !
Invocation d'aberration (phase 3): l'aberration n'explose plus mais voit ses PV doublés. Donc plus dégâts plus longtemps sur tout le raid.
Invocation d'aberration (phase 4): le mob retrouve ses PV de base mais se scinde en 7 fragments à sa mort. Un tank les regroupe et full aoe pour les tuer rapidement.

Marque du chaos (phase 1): ne cible que le tank actif sur le boss. Au bout de 8 secondes, la marque explose et inflige des dégâts à tous les joueurs autour du tank à une portée de 35m. Les tanks devront switch et celui avec la marque devra s'isoler le temps qu'elle fasse effet pour revenir ensuite.
Marque du chaos (phase 2): le tank avec la marque sera téléporté aléatoirement dans la salle (en général sur le groupe des distants/heals). Il faudra donc se déplacer en conséquence pour ne pas faire exploser la marque dans le groupe et faire attention aux mines sur le chemin.
Marque du chaos (phase 3): cette fois le tank qui a la marque est immobilisé. Il revient donc à l'autre tank de déplacer le boss pour ne pas faire subir les dégâts au raid.
Marque du chaos (phase 4): le tank n'est plus immobilisé. A expiration de la marque, celle-ci projette 8 boules d'énergie en partance du tank et se propagent en ligne droite autour de lui en infligeant de lourds dégâts à tout joueur se trouvant sur leur passage.

Nova de force (phase 1): un cercle arcanique se propage sur toute la sale en partant depuis le boss. Les dégâts ne sont pas évitables donc utilisez des CD perso lorsque ce cercle vous traversera (surtout pour phase 3 et 4).
Nova de force (phase 2): le cercle repousse légèrement les joueurs à l'impact. Donc avancez vers l'aoe et passez à travers pour ne pas être repoussé vers une mine et la faire exploser.
Nova de force (phase 3): l'aoe ne repousse plus mais est lancée 3x de suite à intervalle régulier.
Nova de force (phase 4): la plus difficile à gérer ! A l'impact avec le cercle, crée un champ de force autour de vous qui inflige des dégâts aux autres joueurs d'à côté. Dépackez vous bien avant de passer dans le cercle.


Gestion des déplacements sur chaque phase et intervalle

Phase 1 : voir schéma dans la vidéo (à 9'30'') comme ça, ça vous forcera à la regarder un minimim Twisted Evil .
Phase 2 : pas de changement particulier, être réactif sur les mines qui grossissent, faire attention au placement des cacs quand les aberrations meurent pour ne pas attérir dans une mine et se traverser la nova de force pour ne pas être repoussé.
Phase 3 : voir schéma dans la vidéo (à 12'40'').
Phase 4 : la dernière et la plus difficile puisqu'il faut éviter tout pour prendre le moins de dégâts possible. Les mines ne se dissipent plus et se dupliquent, des orbes d'énergie vous foncent dessus à l'expiration de la marque sur le tank, vous faites des dégâts autour de vous quand vous prenez la nova de force. EVITEZ LE MAXIMUM D'AOE !!! Evil or Very Mad

Intervalle 1 : le boss s'élève dans les airs et devient insensible. A la place, 2 mages ogres apparaissent qu'il faudra tanker séparément et les tuer en définissant un focus sur l'un puis sur l'autre. Dans le même temps viendront des anomalies volatiles (exactement les même que sur le boss précédent, Ko'ragh). Il faudra les tuer progressivement pour éviter de trop lourds dégâts d'un coup sur le raid ou alors les tuer en aoe et utiliser des CD de heal.
Les mages ogres cibleront une personne du raid, celle-ci devra s'isoler pour ne pas infliger de dégâts aux autres joueurs à coté de lui.
Il poseront également un débuff de lenteur à dispell très rapidement.
Ordre de dps sur cet intervalle : Mage 1 -> Mage 2 -> Anomalies volatiles.


Intervalle 2 : un saccageur ogre sera présent en plus des autres adds du premier intervalle. Il sera à focus en priorité et devra être tanké dos au raid pour éviter les dégâts d'aoe en forme de cône qu'il inflige.
Il est conseillé d'utiliser l'héroïsme sur cet intervalle car avec le saccageur en plus, le chrono de 1 minute risque d'être limite.
Ordre de dps sur cet intervalle : Saccageur -> Mage 1 -> Mage 2 -> Anomalies volatiles.


Voilà pour la dernière strat du raid de Cognefort  cheers

Un petit récapitulatif par rôle est fait en fin de vidéo :

Pour les tanks : 16'45''
Pour les heals : 18'20''
Pour les dps cac : 19'40''
Pour les dps distants : 21'45''
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: L'Imperator   Lun 2 Fév - 23:07

Bon je vais être honnête, la vidéo dure 25 minutes, j'ai passé 2h30 de mon temps libre pour essayer d'en ressortir un maximum d'infos et les synthétiser ici donc merci de respecter ce travail et regardant la vidéo, en lisant la strat ou du moins lire les techniques et le récapitulatif de chaque rôle.
Il y a beaucoup de choses à assimiler, ça m'étonnerait qu'on y arrive du premier coup mais il ne faudra pas se décourager et évoluer phase par phase. Parce que il n'y a que comme ça que l'on pourra avancer sur ce genre de boss, surtout si le combat est prévu de durer plus de 10 minutes, vous imaginez !!
Il y a du challenge sur ce boss, alors soyez rigoureux et attentif, faites une overdose de café sur ce boss si il faut mais Seigneur dieu tout puissant même si je crois pas en toi fait que ces vieux lions soient réactifs jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: L'Imperator   Mar 3 Fév - 12:47

Pfff beau boulot swan !!!

On va en ch.... je sens lol!

Pour le moment c'est pas très clair pour moi, je vais tacher de piger et si j'ai le temps, me le faire en LFR car je ne 'ai fait que 2 fois en mode bourrin sans chercher à comprendre Rolling Eyes

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 57
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: L'Imperator   Mar 3 Fév - 14:06

Oui , on risque de transpirer un peu sur celui là , mais on va pouvoir s'échauffer sur Ko'Ragh pour pas se claquer betement ^^

On OS ce soir et on attaque La Fonderie demain 001

Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
Anderson_palouf
Grand Posteur.
Grand Posteur.
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: L'Imperator   Mar 3 Fév - 15:26

Tu me feras un massage, ça va te détendre swany geek
Beau boulot en effet!
J'ai vu la vidéo et je pense que le plus "compliqué" sera pour les heals, car bcp de dégâts non évitables sur le raid, mais surtout, rester concentré sur un looonnggg combat pour tout le monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: L'Imperator   Mar 3 Fév - 16:44

Oui il y a beaucoup de choses à assimiler, on tachera de le faire phase par phase, sort par sort si il faut mais vu tout ce qu'il y a il faudra être patient et bien prendre le temps de comprend ce qu'il se passe.
Donc je ne veux pas de défaitisme, on y arrivera morceau par morceau comme à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8817
Age : 57
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: L'Imperator   Mar 3 Fév - 18:20

on lui fera la peau, comme à tous les autres, il se croit ou c't'ogre mongol? après le Roi Liche et Aile de Mort ya plus rien qui nous effraie

Je parle même pas de Garrosh qui était en carton

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 57
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: L'Imperator   Mar 3 Fév - 18:50

Le mec explique très bien , trop bien peut être et le tout à 1000 à l heure .
Tu finis la video completement vidé , il te semble que tu n'as rien retenu en voulant tout retenir
Même la récap' de fin doit etre repassée plusisurs fois selon les rôles ... et encore^^

Alors oui , il va falloir y aller par étape et pas avoir peur des chain wipe et s'accrocher , ouaip c'est ça , s'accrocher !! 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Imperator   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» Spartacus Imperator (Hexasim)
» Serie Imperator - VV
» Imperator-like
» Gamebox Imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: Warlords of Draenor :: Discussions sur les Boss en cours-
Sauter vers: