Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le chantier Naval

Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Le chantier Naval Empty
MessageSujet: Le chantier Naval   Le chantier Naval EmptyLun 20 Juil - 14:29

Dans la mise à jour 6.2 de World of Warcraft, vous allez avoir l’occasion de superviser le premier grand projet de construction de votre fief et de commander vos troupes dans un tout nouvel environnement de combat. Pour repousser les armées corrompues de la Horde de Fer, il va vous falloir élargir l’étendue de vos opérations jusqu’au littoral et mener le combat sur les eaux qui vous séparent de la mystérieuse jungle de Tanaan. Et pour cela, il vous faut un chantier naval.
Le chantier Naval YHLPO3VJ7U3W1433278387960



Le chantier naval est le nouveau bâtiment disponible pour tous les commandants de fief ayant atteint le niveau 100 et dont le fief est au niveau 3. Quand vous aurez voyagé jusqu’aux quais de Fer et découvert combien la situation navale est critique, bâtir votre chantier naval deviendra pour vous une priorité absolue. Dès votre retour au fief, vous pourrez bâtir un chantier naval de niveau 1 et entamer immédiatement la construction de votre première embarcation.



Votre nouvelle flotte

En temps de guerre, vous aurez avant tout besoin de combattants sur la ligne de front. C’est pourquoi le premier navire que vous construirez sera un gigantesque transporteur spécialement conçu pour vous aider à faire face à toutes sortes de menaces en mer. Ce robuste navire vous servira à amorcer les hostilités et il constituera le cœur de votre flotte tandis que vous partirez à l’assaut des mers.

La gestion des navires est similaire à celle des sujets de fief ; vous envoyez vos navires accomplir des missions navales présentant chacune des défis qui lui sont propres, et il faut faire bon usage des techniques de vos navires pour en venir à bout. Parmi ces nouvelles techniques, on trouve Équipage expérimenté (qui augmente de 10 % vos chances de succès), Insubmersible (qui protège le navire d’une attaque mortelle) et Cuve de requins entraînés, car naviguer sur des eaux truffées de mines ne pose aucun problème quand on a des requins entraînés à sa disposition.
N’oublions pas les armes. Eh oui, les requins sont armés.


Partir en mer

Tout comme vos sujets ont besoin de ressources de fief pour être opérationnels, il faut du carburant à vos navires. Commencez par en obtenir assez pour envoyer vos navires accomplir 25, puis 50 missions navales, et vous débloquerez ainsi les niveaux 2 et 3 du chantier naval. Cela vous permettra d’accueillir davantage de navires et d’accomplir un plus grand nombre de missions navales.

Il y a du carburant en Draenor ! Mais le sort a voulu qu’il se trouve principalement à Tanaan, où l’ennemi extrait la précieuse substance depuis déjà un certain temps. Il va falloir trouver un moyen de les en soulager. . . et c’est là que vous intervenez. Vos navires ont besoin de carburant. C’est tout votre effort de guerre qui en dépend.


Le chantier Naval NIHO82JIAG8W1433281317386




Vos navires sont également dotés d’équipements, et la façon dont vous en ferez usage jouera un rôle déterminant dans votre succès en haute mer. Par exemple, le stabilisateur interne gyroscopique permet de redresser et de stabiliser le navire qui en est équipé, ce qui lui permet de se déplacer dans les tourbillons chaotiques. Un navire équipé d’un compartiment de stockage de nourriture pourra entreposer plus de provisions, ce qui en fera le navire idéal lors des missions navales prolongées.
Chaque navire peut avoir son propre équipage, dont la composition contribue à déterminer vos résultats et récompenses. Par exemple, le matelot gobelin augmente la quantité d’or obtenue à l’issue d’une mission, l’elfe de la nuit diminue le temps de voyage des missions, tandis que le marin humain augmente vos chances de succès.
Le chantier Naval B9SJGDB62L481433278533074
Le marin tauren est robuste et offre un bonus de 50 % à l’expérience.
La haute mer regorge d’obstacles difficiles à surmonter. En prenant trop de risques lors d’une mission navale, vos navires pourraient bien finir par le fond, vous faisant ainsi perdre le temps et les ressources qu’ils représentent. Soyez donc attentifs aux navires et aux types de menaces qu’ils sont capables de contrer. Par exemple :

  • Les sous-marins approchent silencieusement de leurs cibles sans se faire repérer.
  • Les destroyers se servent de grenades sous-marines pour contrer les sous-marins.
  • Les cuirassés utilisent leur artillerie à distance pour envoyer leurs ennemis par le fond, comme les destroyers.
  • Les porte-nefs larguent des bombes pour attaquer les cuirassés depuis les airs.


Dernière édition par Marada le Lun 20 Juil - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Le chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Naval   Le chantier Naval EmptyLun 20 Juil - 14:32

De retour dans votre Fief, trois héros vous attendent de pieds ferme afin de vous prévenir de la nouvelle campagne à venir afin de contrer les membres de la Horde de fer qui se sont réfugiés dans la jungle de Tanaan suite à la chute de Main noire dans la Fonderie des Rochenoires.

Ainsi, Varian Wyrnn, Yriel et Khadgar (Alliance) / Durotar, Vol’jin et Khadgar (Horde) font un débriefing de la situation et vous exhortent d’aller dénicher l’architecte de la base navale de la Horde de fer aux Quais de fer afin de le rallier à votre cause.

Un vol direct pour Gorgrond vous attend dans le Fief et après quelques escapades, plus ou moins joyeuses, sur les Quais de fer, une discussion avec Roark l’architecte s’impose. Il accepte le marché, vous récupérez des plans, composants (environ 20mn), vous êtes de retour. Fier de votre succès, les chefs de guerre vous envoient sur l’Accostage du Brunant (Alliance) / Accostage de Mur-de-Givre (Horde) afin de lancer votre première construction.


La première quête: Au travail !, récompense avec 200x Carburant. C’est la nouvelle ressource indispensable à la gestion de votre futur flotte. Roark vous explique comment construire le premier navire de transport afin d’atteindre la côte de la jungle de Tanaan pour 25x Ressources de Fief et 50xCarburant.

Le chantier Naval Wod-patch62-chantier-naval-missions-08-622x350



Améliorer le chantier naval


Si vous démarrez la construction de la flotte avec un navire de transport gratuit afin de pouvoir se rendre dans la jungle de Tanaan, il faudra accomplir de nombreuses missions et passer beaucoup de temps afin d’augmenter la capacité d’accueil de votre Chantier naval… Les missions peuvent durer jusqu’à 48 heures !

NiveauDébloquer le niveauFlotteCoût
1Tout le monde sur le pont : Mission d’introduction.6 navires150x Ressources de fief
150 Po
2Améliorer la flotte :15 missions navales requises
Permet d’obtenir le Plan de navire : sous-marin
8 navires1000x Ressources de fief
1000 Po
3Domination navale : 25 missions navales de trésors requises.
Permet d’obtenir le Plan de navire : porte-nefs
16 navires2500x Ressources de fief
2500 Po

Construire sa flotte de navires


Il y a cinq types de navires possibles à construire qui sont débloqués au fur et mesure de votre progression et l’apprentissage de nouveaux plans de construction. La tâche revient à Yanass Cognehoule, le charpentier maritime.

Le chantier Naval Wod-patch62-chantier-naval-missions-03-622x293
Si le premier plan de construction de navires de transport est gratuit, ce n’est pas la même chose pour les suivants, il faudra accomplir diverses quêtes du contremaître du chantier:

Plans de navires
NaviresMoyen d’obtentionChantier
TransporteurIntroduction du chantier naval : Plan de navire : transporteurNiveau 1
DestroyerVotre 1ère mission navale : Récupération de ravitaillementNiveau 1
Sous-marinQuête Améliorer la flotte
Apprend le Plan de navire : sous-marin
Niveau 2
CuirasséQuête Domination navale
Apprend le Plan de navire : porte-nefs
Niveau 3
Porte-nefsQuête Domination navale
Apprend le Plan de navire : porte-nefs
Niveau 3
L’éveilleurNavire : l’Eveilleur s’achète pour 200 Po
(Exalté avec la faction l’Ordre des Eveillés)
Niveau 3
Le chantier Naval Wod-patch62-chantier-naval-missions-04-622x350


Chacun de ces navires, à l’instar des Sujets du Fief, possèdent des traits spécifiques afin de contrer les ennemies lors des missions navales:

  • Transporteur : possède le trait Groupe d’abordage : contre la technique Objectif terrestre.
  • Sous-marin :possède le trait Sous-marin : contre les Porte-nefs
  • Porte-nefs : possède le trait Porte-nefs contre les Cuirassés.
  • Destroyer : possède le trait Destroyer : contre les Sous-marins.
  • Cuirassé : possède le trait Cuirassé : contre les Destroyeurs.


Le chantier Naval Wod-patch62-chantier-naval-missions-010-622x432

Chaque navire possède une barre d’expérience à trois niveaux: commun, rare et épique. Monter le niveau d’expérience des navires est plus rapide que pour les Sujets du Fief (les barres sont plus courtes) lors des missions mais il y a une contrepartie, les navires peuvent être coulés en cas d’échec de mission ! Dans ce cas, il faudra relancer la construction (repayer) et vous perdez l’expérience acquise !
Note: à la construction d’un navire, vous avez une chance (faible) que celui-ci soit rare ou épique, comme pour les Sujets du Fief.. L’équipementier du Chantier Naval vend un sort pour terminer instantanément une construction de navire en échange de 500x Ressources de fief.



Améliorer la flotte du chantier naval


Les navires peuvent être équipés d’améliorations. Au niveau rare, vous débloquez un slot et au niveau épique, le deuxième. Ces emplacements peuvent recevoir les améliorations vendues par Jorren le salé / Kronk rouillétincelle l’équipementier du chantier naval pour 500x Ressources de fief.

Équipement de navire
ÉquipementDescription
Haut-fourneau
Récompense de quête: Un vrai commandant
Contre la capacité : Rapide
Gouvernail en vérifer
Loot du Rare Zoug le lourd (56)
Contre la capacité : Furtif
Lanceur de gangrefumée
Loot du Rare Gangreforge Damorka (28)
Contre la capacité : Frappe initiale
Cuve de requins entraînés
Loot de Requin-baleine sauvage. Se balade (70, 24) sur la Côte à l’Est du trône de Kil’jaeden, au Port de Fort-de-fer (37, 32) à l’Ouest. Vous devez être tous dans l’eau sinon il depop… En groupe uniquement, le bestiau possède environ 90M de PV à 20 joueurs. Il passe régulièrement ou se pose à Fort-de-fer ou sur la côte du Trône. Repop, environ 45mn.Le chantier Naval Wod-rares-jungle-tanaan-requin-baleine-300x101
Contre la capacité : Poseur de mine
Pompe de cale
Loot du Rare Belgork (18)
Contre la capacité : Temps orageux
Lumières antibrouillard à haute intensité
Loot du Rare Xanzith l’éternel (29)
Contre la capacité : Brouillard dense
Brise-glace
Loot de Cindral feu de brousse (35)
Contre la capacité : Eau glacée
Stabilisateur interne gyroscopique
A la Citadelle des flammes infernales sur Saccageur-de-fer
Contre la capacité : Tourbillons chaotiques
Longue-vue fantomatique
Loot du Rare Capitaine Barbe de fer (51)
Contre la capacité : Équipage maudit
Réserves de munitions
Inconnu
Contre davantage les : Cuirassé
Scanner aérien automatisé
Inconnu
Contre davantage les : Porte-nefs
Quartiers supplémentaires
Inconnu
Contre davantage les : Transporteur
Champ d’amplification sonore
Inconnu
Contre davantage les : Destroyer
Mines sonores Q-43
Inconnu
Contre davantage les : Sous-marin
Filet de pêche rohart
Honoré avec La Main du prophète / Chasseur de têtes Vol’jin
Permet de récupérer un sachet de poissons.
Insubmersible
Révéré avec La Main du prophète / Chasseur de têtes Vol’jin
Empêche la destruction du bateau.
Réservoirs de nitro carburant
Honoré avec La Main du prophète / Chasseur de têtes Vol’jin
Réduit de moitié le temps de mission
Module de récupération d’épaves
Inconnu
Créer une caisse d’articles
Réserves de munitions
Inconnu
Augmente de 10% les chances de succès avec un Cuirassé
Équipage expérimenté
Inconnu
Augmente les chances de succès de 10%
Scanner aérien automatisé
Inconnu
Augmente les chances de succès de 10% avec un Porte-nef
Le chantier Naval Wod-patch62-chantier-naval-missions-012-622x350

Chaque navire possède un équipage avec un profil spécifique, en fonction de la race, qu’il est impossible de modifier :
EquipagesCompétences
Equipage WorgenAugmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions.
Equipage TaurenAugmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions.
Equipage GnomePermet de récupérer un équipement naval.
Equipage NainAugmente la quantité d’or obtenue pendant les missions de 100%.
Equipage GobelinAugmente la quantité d’or obtenue pendant les missions de 100%.
Equipage Elfe de la NuitRéduit le temps de voyage des missions de 50%.
Equipage MurlocContre la capacité : Objectif terrestre
Equipage Elfe de sangRéduit le temps de voyage des missions de 50%.
Equipage HumainAugmente les chances de succès de 10%
Equipage TrollPermet de récupérer un équipement naval.
Equipage PandarenAugmente les chances de succès lors des longues missions.
Equipage DraeniqueContre la capacité : Brouillard dense
Equipage RéprouvésAugmente les chances de succès de 10%
Equipage OrcContre la capacité : Eau glacée

Recommandations:


Les améliorations de navires sont indispensables pour la garantie du succès des missions navales. N’oubliez pas qu’en cas d’échec, vous pouvez perdre les navires, devoir les reconstruire (celà à un coût) puis recommencer la mission avec vos nouveaux navires en ayant acquis suffisamment d’expérience pour débloquer un emplacement pour les améliorations ! Autrement dit, vous allez ramer^^.
Le farm des Rares de la jungle de Tanaan, qui possèdent ces plans, est fortement conseillé en début de partie. Certains d’entre-eux ne peuvent être tués qu’en groupe, genre le Requin-baleine sauvage (entre 27 et 90M de PV !). Ensuite il s’agit d’équiper, qu’en celà est nécessaire, les améliorations de navires afin de garantir le succès des missions. Les missions navales les plus importantes sont les missions de blocus et légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Le chantier Naval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les récompenses du chantier naval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Les Fiefs et leur fonctionnement :: Chantier et Missions navales-
Sauter vers: