De retour dans votre Fief, trois héros vous attendent de pieds ferme afin de vous prévenir de la nouvelle campagne à venir afin de contrer les membres de la Horde de fer qui se sont réfugiés dans la jungle de Tanaan suite à la chute de
Main noire dans la
Fonderie des Rochenoires.
Ainsi, Varian Wyrnn, Yriel et Khadgar (Alliance) / Durotar, Vol’jin et Khadgar (Horde) font un débriefing de la situation et vous exhortent d’aller dénicher l’architecte de la base navale de la Horde de fer aux
Quais de fer afin de le rallier à votre cause.
Un vol direct pour Gorgrond vous attend dans le Fief et après quelques escapades, plus ou moins joyeuses, sur les Quais de fer, une discussion avec Roark l’architecte s’impose. Il accepte le marché, vous récupérez des plans, composants (environ 20mn), vous êtes de retour. Fier de votre succès, les chefs de guerre vous envoient sur l’Accostage du Brunant (Alliance) / Accostage de Mur-de-Givre (Horde) afin de lancer votre première construction.
La première quête:
Au travail !, récompense avec 200x Carburant. C’est la nouvelle ressource indispensable à la gestion de votre futur flotte. Roark vous explique comment construire le premier navire de transport afin d’atteindre la côte de la jungle de Tanaan pour 25x Ressources de Fief et 50xCarburant.
Améliorer le chantier naval
Si vous démarrez la construction de la flotte avec un navire de transport gratuit afin de pouvoir se rendre dans la jungle de Tanaan, il faudra accomplir de nombreuses missions et passer beaucoup de temps afin d’augmenter la capacité d’accueil de votre Chantier naval… Les missions peuvent durer jusqu’à 48 heures !
Construire sa flotte de navires
Il y a cinq types de navires possibles à construire qui sont débloqués au fur et mesure de votre progression et l’apprentissage de nouveaux plans de construction. La tâche revient à
Yanass Cognehoule, le charpentier maritime.
Si le premier plan de construction de navires de transport est gratuit, ce n’est pas la même chose pour les suivants, il faudra accomplir diverses quêtes du contremaître du chantier:
Chacun de ces navires, à l’instar
des Sujets du Fief, possèdent des traits spécifiques afin de contrer les ennemies lors des missions navales:
- Transporteur : possède le trait Groupe d’abordage : contre la technique Objectif terrestre.
- Sous-marin :possède le trait Sous-marin : contre les Porte-nefs
- Porte-nefs : possède le trait Porte-nefs contre les Cuirassés.
- Destroyer : possède le trait Destroyer : contre les Sous-marins.
- Cuirassé : possède le trait Cuirassé : contre les Destroyeurs.
Chaque navire possède une barre d’expérience à trois niveaux: commun, rare et épique. Monter le niveau d’expérience des navires est plus rapide que pour les Sujets du Fief (les barres sont plus courtes) lors des missions mais il y a une contrepartie, les navires peuvent être coulés en cas d’échec de mission ! Dans ce cas, il faudra relancer la construction (repayer) et vous perdez l’expérience acquise !
Note: à la construction d’un navire, vous avez une chance (faible) que celui-ci soit rare ou épique, comme pour les
Sujets du Fief.. L’équipementier du Chantier Naval vend un sort pour terminer instantanément une construction de navire en échange de 500x Ressources de fief.
Améliorer la flotte du chantier naval
Les navires peuvent être équipés d’améliorations. Au niveau rare, vous débloquez un slot et au niveau épique, le deuxième. Ces emplacements peuvent recevoir les améliorations vendues par Jorren le salé / Kronk rouillétincelle l’équipementier du chantier naval pour 500x Ressources de fief.
Chaque navire possède un équipage avec un profil spécifique, en fonction de la race, qu’il est impossible de modifier :
Equipages | Compétences |
Equipage Worgen | Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions. |
Equipage Tauren | Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions. |
Equipage Gnome | Permet de récupérer un équipement naval. |
Equipage Nain | Augmente la quantité d’or obtenue pendant les missions de 100%. |
Equipage Gobelin | Augmente la quantité d’or obtenue pendant les missions de 100%. |
Equipage Elfe de la Nuit | Réduit le temps de voyage des missions de 50%. |
Equipage Murloc | Contre la capacité : Objectif terrestre |
Equipage Elfe de sang | Réduit le temps de voyage des missions de 50%. |
Equipage Humain | Augmente les chances de succès de 10% |
Equipage Troll | Permet de récupérer un équipement naval. |
Equipage Pandaren | Augmente les chances de succès lors des longues missions. |
Equipage Draenique | Contre la capacité : Brouillard dense |
Equipage Réprouvés | Augmente les chances de succès de 10% |
Equipage Orc | Contre la capacité : Eau glacée |
Recommandations:Les améliorations de navires sont indispensables pour la garantie du succès des missions navales. N’oubliez pas qu’en cas d’échec, vous pouvez perdre les navires, devoir les reconstruire (celà à un coût) puis recommencer la mission avec vos nouveaux navires en ayant acquis suffisamment d’expérience pour débloquer un emplacement pour les améliorations ! Autrement dit, vous allez ramer^^.
Le farm des
Rares de la jungle de Tanaan, qui possèdent ces plans, est fortement conseillé en début de partie. Certains d’entre-eux ne peuvent être tués qu’en groupe, genre le
Requin-baleine sauvage (entre 27 et 90M de PV !). Ensuite il s’agit d’équiper, qu’en celà est nécessaire, les améliorations de navires afin de garantir le succès des missions. Les missions navales les plus importantes sont les missions de blocus et légendaires.