Marada Grand Dieu Vivant des Posteurs
Nombre de messages : 8837 Age : 62 Localisation : Village proche de Montpellier Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Le druide Tank lvl 80 Mer 18 Mar - 14:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le druide Tank lvl 80 Jeu 19 Mar - 11:09 | |
| Haa merci Mara, j'vais aller réviser tout ca pour préparer les naxx 25! :p |
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Mogobono Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: coucou Jeu 19 Mar - 15:41 | |
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Marada Grand Dieu Vivant des Posteurs
Nombre de messages : 8837 Age : 62 Localisation : Village proche de Montpellier Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Le druide Tank lvl 80 Lun 30 Mar - 8:48 | |
| Trouvé ça, ce matin, sur le stuff du féral tank. Le stuff Féral Tank.Il décrit le stuff féral tank par paliers. Palier 1 = Stuff bleu Palier 2 = Stuff épique niveau Raids 10 Palier 3 = Stuff épique niveau Raids 25 Palier 4 = Stuff épique Ulduar héroïque http://www.wowinks.com/index.php?topic=296.0Le template Féral Tank.Il semble que ce template soit l'un des plus prisé par les férals Tanks...pour la future 3.1 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=ptr_310_talent_druide&t=5032321303220103531203030135110000000000000000000000000000205500010000000000000000000Et pour la ptite Laulia qui se stresse concernant son tanking, voila un post récupéré sur le net, que je te copie ici. - Citation :
- Le Druide tank et sa menace
Voilà quelques conseils qui peuvent simplifier le travail du tank druide. J'espère que mon humble expérience en tant que tank pourra aider certaines personnes.
L'AVANT PULL. Souvenez-vous que le druide est le tank possédant le plus d'armure et une vie énorme, il résiste par conséquent bien mieux aux attaques physiques que ses confrères guerrier et paladin. Cependant, là où il gagne en résistance physique, il le perd en résistance élémentaire (nature, givre, ombre, etc) proche du néant. Préférez éliminer les casteurs en premier ou avoir un fort contrôle sur les lanceurs de sorts, vous pouvez en tanker un pendant que vous retenez deux cac (tout dépend du soigneur bien sûr). Ne sous estimez pas votre charge qui peut stopper une incantation de sorts et empêcher de recommencer un sort de la même école pendant qque temps, cet effet marche sur le majorité des mobs en instance normal comme héro, les boss et les méchants de raids sont moins trouillard cependant ^^.
LE PULL : Ici le druide possède une panoplie compléte pour pull.
Le pull par aggro...Body pull : approchez vous de la cible pour la pull. +pas de technique spécial. -pas précis, menace générée très faible
Lucioles farouches : utilisez les lucioles pour pull un mobs avec précision : + rapide, précis, éxécutable en forme d'ours - une menace moyenne sur un seul mob
Charge : +vous etes de suite au combat permet de lancer un balayage et de monter sa menace avant les autres. - attention à la portée du soigneur, vous vous faites attaquer par le groupe entier en même temps.
Les divers contôles : pour pull vous pouvez profiter de la menace généré par vos techniques "hibernation", "cyclone" et "sarment" en extérieur (ZA). + un/deux ennemi(s) en moins. - pull en humanoïde, menace générée faible sur la cible à focus.
Le pull équilibre : vous pouvez utiliser vos techniques en forme humanoïde "ouragan", "éclat lunaire" et "feu stellaire". Feu stellaire : +forte menace, précis. - 3.5 secondes d'incantation, pull en humanoïde.
Eclat lunaire : +menace sur le temps, précis, instantanné. - pull en humanoïdes.
Ouragan : + forte menace sur un groupe entier - canalisation, pull en humanoïdes, imprécis.
Si vous ne pullez pas en forme d'ours écartez-vous au maximum, pour avoir le temps de vous transformer, ne tentez pas ces techniques sur des mobs qui chargent ou lorsque vous laggez... vous pouvez avoir l'air d'un crétin. Les techniques de pull en humanoïdes sont à réserver aux groupes nombreux qui nécessitent que vous tankiez 3-4 cibles à la fois. Elles génèrent une menace assez importante et permette de couvrir le heal en cas d'over aggro. L'ouragan reste la technique la plus classe pour la monter de menace, si vous optez pour le feu stellaire, lancez le sur une cible secondaires, pendant l'incantation, ciblé un autre mob secondaire et une fois feu stellaire lancé balancez votre éclat lunaire sur la cible (possible de le faire sur deux si vous etes rapide). Transformez vous et lancez vos lucioles sur la cible prioritaire. En résumez-vous avez une menace convenable sur 4 cibles, le heal est à couvert ^^
Bien sûr rien ne vous interdit de puller un groupe entier avec une seule luciole, si votre groupe est patient et que les dps n'attaquent pas comme des fou furieux dès que le pull est effectuer les techniques précédentes ne vous servent à rien ^^... mais bon, nos amis dps on plus souvent la gachette facile...
LA MONTEE DE MENACE : La majorité des joueurs disent qu'un tank n'a pas de cycle d'attaque, pour ma part, le druide compte beaucoup sur les dégats de ses attaques pour monter sa menace, par conséquent plus de dps équivaut à plus de menace. Voici un cycle qui me parait convenable pour tanker un boss.
Pull à la lucioles, on lance mutilation directement, pendant le cooldown de 6 sec vous lancez trois lacérer (3 sec pour attaquer + 3sec entre les attaques = fin du cooldown), puis une autre mutilation, on met les deux autres lacérer pour avoir les 5 et ensuite un petit rugissement. Une fois ce point atteint vous lancez votre mutilation, puis spam de lacérer (pour le maintenir l'effet), n'oubliez pas de renouveler les malus comme lucioles et rugissement démoralisant.
Si vous avez plusieurs cibles à tanker commencez par faire une mutilation sur une cible secondaire puis disposez un balayage et lacérer sur chaque cible et commencez votre cycle sur la cible prioritaire. Le problèmes étant le temps que vous mettez à poser vos lacérer, pendant ce temps vos amis attaquent sans vergogne la cible principale, l'intérêt du pull à l'ouragan, feu stellaire et éclat lunaire prends tout son importance si vous avez des dps qui ne pensent qu'au kikimeter.
Une astuce qui permet également de prendre plus de menace est de lancer les HOTs sur vous mêmes avant de pull. Vos sorts vont d'une part vous soigner (toujours utile en début de combat le temps que le soigneur se place), et d'autre part générer une menace importante ^^ Pas con, le pull équilibre par un éclat lunaire ou un sarment....mais faut bien penser à désactiver les AddOns de changements de stuffs automatiques et s'équiper du stuff tank avant de pull Sinon, on pull en humain avec un stuff équi...on passe en combat-----> changement de stuff devient impossible et du coup on tank avec le stuff équilibre | |
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| Sujet: Re: Le druide Tank lvl 80 | |
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