Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Citadelle : Fielsang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Citadelle : Fielsang   Mer 14 Oct - 12:36

Le combat va alterner entre deux phases : une première pendant laquelle il faudra gérer des adds, gérer les adds dans l’estomac du boss et le boss en lui même. Une fois qu’il aura vidé sa barre d’énergie, il va se mettre à la régénérer pendant 1 minute qui sera la phase 2. Le raid prendra des dégâts importants, mais le boss aussi. Une fois sa barre remise à fond, on repasse sur la première phase.


Phase 1 - Fielsang, ses adds, et son estomac
Cette phase aura 3 éléments importants à gérer : Fielsang lui-même et ses compétences, les adds qui viendront dans la salle, et la partie annexe : l’estomac de Fielsang où les joueurs seront envoyés lorsqu’ils meurent (avec ou sans débuff du boss)

Fielsang

Fielsang va utiliser plusieurs compétences qui vont lui vider petit à petit son énergie. Fielsang nécessite toujours d’avoir un tank (ou un mêlée) à portée, sinon il va utiliser Rassemblement des ténèbres qui fera de gros dégâts à tout le raid. Ceci est donc à éviter afin de ne pas voir des joueurs mourir à cause d’une combinaison de compétences à ce moment-là.

Toutes les 25 secondes, le boss va lancer Toucher funeste sur plusieurs joueurs dans le raid. Au bout de quelques secondes, ce débuff va exploser et faire des dégâts sur tout le raid. Pour minimiser l’impact de cela, les joueurs ciblés devront s’éloigner le plus possible du raid (plus l’explosion est loin, moins les dégâts sont importants). De plus une fois que les joueurs ont explosé , ils vont poser au sol un Puits funeste, qui laisse une zone d’ombre au sol et si un joueur marche dedans, cela lui inflige de gros dégâts. Comme ces zones ne disparaissent pas, il est très important que les joueurs se placent bien au fond de la salle ou sur les côtés afin d’avoir toujours de la place pour que le raid puisse se déplacer.

C’est aussi cette compétence qui fera office de soft enrage. Si vous n’avez plus de zone libre dans la salle, les joueurs vont exploser à côté du raid et il ne sera plus possible de bouger sans marcher dans une zone, ce qui signifiera à coup sûr un wipe.

Toutes les 30 secondes, Fielsang va choisir plusieurs joueurs et leur mettre le débuff Destin partagé. Un des joueurs se retrouve alors immobilisé et lié à 2 autres joueurs. Les joueurs liés et mobiles doivent alors se diriger vers le joueur immobile et le traverser pour faire disparaître le débuff. Quand tous les joueurs avec le débuff auront atteint le joueur immobile, celui-ci pourra alors à nouveau être libre de ses déplacements.

Pendant toute la durée des liens, les joueurs vont subir des dégâts d’ombre réguliers, que les soigneurs devront remonter. Si au bout de 10 secondes, il y a encore des joueurs liés, ceux-ci vont prendre des dégâts qui les tueront certainement (sauf CD de survie ou immunité).


Régulièrement le boss va lancer le sort Ombres déferlantes, qui fera des dégâts à tous les joueurs, ainsi qu’aux joueurs à moins de 5 mètres. Il faut donc que pendant toute cette phase, les joueurs soient espacés d’au moins 5 mètres pour diminuer les dégâts sur le raid. Cependant les joueurs liés par le Destin partagé n’auront pas le choix et devront alors potentiellement utilisé un CD de survie pour éviter de mourir, ou que les soigneurs les top rapidement avant les Ombres déferlantes.



Fielsang lancera aussi un autre sort régulièrement dans la salle : Ténèbres écrasantes. Des zones au sol d’1 m de rayon vont pop dans la salle les unes à côté des autres (selon un schéma de spirale). Ces zones vont ensuite exploser rapidement, et les joueurs doivent donc se déplacer pour les éviter, sous peine de prendre de très gros dommages.



La dernière compétence que Fielsang utilisera dans cette phase 1 va tuer des joueurs. Mais pas d’inquiétude, ce n’est pas définitif. Ombre de la mort va cibler plusieurs joueurs du raid et les tuer au bout de 5 secondes. Cela va ensuite envoyer leurs âmes dans son estomac où les joueurs devront faire plusieurs choses (selon leur rôle). À noter qu’un joueur qui meurt autrement que via ce débuff sera quand même envoyé dans l’estomac du boss. Le nombre de joueurs touchés par ce débuff dépend de la taille du raid. Il enverra un tank, des dps et 1 à 2 soigneurs (2 à partir de 20 joueurs dans le raid).

L’estomac
Un joueur envoyé dans l’estomac devra impérativement en sortir avant que le boss ne lance son Digérer. Si ce n’est pas le cas, le joueur sera mort pour de bon. Pour sortir, il suffit d’aller au centre de la salle.

Une fois dans le ventre du boss, les joueurs vont devoir faire attention à leur placement, des zones pouvant apparaître : Ulcère perforé. S’ils sont à moins de 3 m de ces zones, ils subiront des dégâts qu’il faut normalement éviter.

De plus lorsqu’un joueur sort de l’estomac du boss, il récupère un débuff, Corruption de Fielsang, qui l’empêche de retourner dans l’estomac pendant 3 minutes. Cependant si tous les joueurs ont le débuff Corruption de Fielsang, et que le boss lance son Ombre de la mort, les joueurs ciblés mourront immédiatement. Ceci ne devrait arriver que s’il y a des joueurs qui meurent autrement qu’avec l’Ombre de la mort.

Dans l’estomac, vous allez devoir gérer un ou plusieurs adds. Cela dépendra de votre rôle dans le raid :

- DPS : Assemblage ténébreux. Rien de bien compliqué pour les dps. Des esprits vont aller de l’extérieur de la salle vers le centre. Les joueurs devront les tuer avant que cela n’arrive ou au moins les baisser le plus possible en vie. En effet lorsqu’ils atteignent le centre, ils sortent de l’estomac pour aller dans la salle du boss. Ils se transformeront alors en Assemblage sang-lié. Pour éviter que le raid ne soit submergé, il faudra donc en tuer le plus possible ou à défaut les mettre le plus bas en vie. En effet, leur vie dans la salle de Fielsang dépendra de celle qu’ils avaient dans l’estomac. Évidemment ces créatures sont insensibles aux effets de contrôle et de ralentissement.

- Soigneurs : Essence torturée. Ces créatures devront être soignées par le ou les healers envoyés dans l’estomac. Lorsqu’ils apparaissent en bordure de l’estomac, ils ont peu de vie et se dirigent vers le centre pour sortir de l’estomac. Si les soigneurs les ont remis à 100 % de points de vie, ils ne reviendront pas dans la salle de Fielsang. S’ils sont à 99 % de vie ou moins, ils apparaîtront alors en tant qu’Essence torturée (avec une barre de vie dépendant du montant de soins qu’ils auront reçus).

- Tank : Esprit enragé. Le tank envoyé devra gérer cette créature qui a plusieurs techniques à gérer :

- Cri rugissant : cette technique doit être absolument interrompue par le tank sinon l’esprit fera 100 % de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes.

- Fureur gangrenée : l’esprit va lancer cette technique et faire des dégâts à tous les joueurs à moins de 4 mètres de lui et leur poser un DoT. Le tank devra alors s’écarter de la créature à ce moment-là pour ne pas prendre les dégâts (d’autant plus si le mob est buff par son cri).

- Heurtoir : le mob éjecte le tank loin de lui, étourdit tous les joueurs à moins de 10 mètres et se précipite au centre de la salle. Ceci arrive lorsqu’il lui reste 70 % de vie ou moins. Si le tank n’arrive pas à faire les dégâts nécessaires pour arriver à ce seuil, les dps dans l’estomac devront lui donner un coup de main. Cela doit arriver impérativement avant la digestion du tank.

- Robustesse sang-lié : L’esprit lance cette compétence tout de suite après le heurtoir ce qui lui permet d’atteindre le centre sans se faire tuer par les joueurs dans l’estomac

Une fois l’Esprit enragé au centre, il va dans la salle de Fielsang et se transforme en Esprit sang-lié.

Les adds dans la salle de Fielsang

Si les joueurs envoyés dans l’estomac n’ont pas réussi parfaitement à gérer les adds, ceux-ci vont pop dans la salle de Fielsang et auront plusieurs compétences à gérer :

Les Assemblage sang-lié une fois libre vont cibler un joueur à l’aide de Faim de vie. Le joueur ciblé sera relié à l’assemblage par un lien, et si celui-ci l’atteint, il mourra instantanément. Le joueur doit donc s’éloigner et le kite pendant que les dps distances devront tuer ce ou ces adds.

Les Essences sang-lié une fois libres vont lancer en boucle Salve spirituelle qui feront des dégâts d’ombre à tout le raid. Plus ces essences resteront en vie longtemps, plus les Salves spirituelles feront de dégâts. Les DPS devront donc les tuer rapidement d’autant plus que chaque salve va diminuer la vitesse de déplacement des joueurs de 50 %

Le dernier add qui arrivera sera l’Esprit sang-lié. Contrairement aux deux autres types d’add, celui-ci arrivera quoiqu’il arrive. Dès son arrivée, un tank devra le prendre immédiatement et tous les dps devront le tuer en priorité. Cet add va utiliser 3 techniques :

- Gangreflammes est un débuff posé sur le tank qui peut stack, et que le mob pose à chaque auto-attaque. Les tanks doivent switcher au maximum à 10 stacks

- Cri rugissant va augmenter les dégâts de l’Esprit et peut (et doit) être interrompu pour limiter les dégâts.

- Si le tank essaye de kite l’Esprit, celui-ci utilisera sa Charge enragée pour revenir à portée de mêlée.



Si la phase de l’estomac a été bien gérée, vous ne devriez avoir que peu d’add en dehors de l’esprit sang-lié. Si ce n’est pas le cas, procéder à l’ordre de priorité suivant pour savoir lesquels éliminer.

Esprit sang-lié > Essence sang-lié > Assemblage sang-lié



Il faudra faire attention au combo de sort lorsque les adds sont présents. Si un joueur doit kite un assemblage, mais qu’il est immobilisé par le destin partagé, vous imaginez bien que sa mort est inévitable. Adaptez la priorité des adds suivant ce qu’il se passe et évitez autant que possible que trop d’adds sortent du ventre du boss.


Phase 2 - Fielsang



Lorsque Fielsang n’a plus d’énergie, ce qui devrait arriver environ toutes les 3 minutes, il va alors arrêter de faire toutes ses autres compétences et lancer à la place Festin d’âmes. Pour cette phase, il faudra que tous les adds soient morts idéalement, car c’est à ce moment-là que Fielsang prend le plus de dégâts.

Pendant la canalisation de son festin, il prend 100 % de dégâts supplémentaires. Le raid va lui aussi subir des dégâts d’ombre modérés toutes les deux secondes. Pour la survie du raid, il faut que tous les joueurs aillent en mêlée afin de maximiser les soins de raid. L’utilisation des cooldowns défensifs et de heal est aussi a faire à ce moment-là.

Outre le festin, des Âmes instables vont partir de l’extérieur de la salle pour se diriger vers le boss. Si une âme instable l’atteint, il regagne directement 10 d’énergie ce qui va écourter la phase 2, qui dure 1 minute si aucune âme ne l’atteint.

Pour éviter cela, les tanks ou des joueurs devront aller à la rencontre des âmes instables pour les faire exploser avant. Ces joueurs vont prendre des dégâts importants (ainsi que toute personne à moins de 10 m). Votre raid devra communiquer le mieux possible à ce moment-là pour éviter que des âmes soient soak en même temps ou trop proche l’une de l’autre.



Une fois le boss à 100 d’énergie, il retourne en phase 1 et il faudra de nouveau gérer les adds.

Pour résumer, la phase 1 va surtout consister à gérer les adds et les compétences du boss pour la survie du raid, alors qu’en P2, il faut impérativement dps le plus possible le boss. Il faudra d’ailleurs garder les coodowns de dps pour cette phase.

Voila , 49% pour le meilleur try du premier soir dessus ( 14/10) , on le tombe et on meurt pas et le tour est joué :)
Ca parait un peu longuet à première vue mais pour tous ceux qui étaient là , ça peut se résumer à beaucoup moins


Dernière édition par Demetrâ le Mer 14 Oct - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Citadelle : Fielsang   Mer 14 Oct - 17:14

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA enfin un nouveau Raid Lead qui se déclare

Merci et GG

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Citadelle : Fielsang   Mer 14 Oct - 18:03

Mais lol!

Mon rôle s'arrete la . No more Mr Nice Guy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citadelle : Fielsang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelle : Fielsang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de la citadelle... [VIDEO]
» La Citadelle de la Couronne de Glace
» Humains dans une citadelle naine
» Erratum Citadelle Magique d'Endymion
» Ouverture, description et règlement de la Citadelle Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: Warlords of Draenor :: Discussions sur les Boss en cours-
Sauter vers: