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 Kosumoth l’Affamé et monture Créature des grands fonds

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Marada
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MessageSujet: Kosumoth l’Affamé et monture Créature des grands fonds   Mar 25 Oct - 9:27

Kosumoth l’Affamé et monture Créature des grands fonds



World of Warcraft contient de nombreux secrets et la créature rare Kosumoth en fait partie.

Kosumoth l’Affamé vit paisiblement sur l’Oeil d’Azshara au Sud des Îles brisées.
Cette créature a la particularité d’être liée à une expédition cachée qu’il vous faut débloquer en activant des orbes affamés.

Il s’agit d’un processus intéressant qui se déroule en 4 étapes principales.
Tuer Kosumoth vous permet obtenir une monture et une mascotte.




Sommaire


Introduction : Kosumoth l’Affamé et les récompenses

Kosumoth est un des grands secrets de World of Warcraft trouvé par un ensemble de joueurs après la sortie de l’extension Legion.

En effet, cette créature rare de niveau 112 vit de manière paisible sur l’île l’Oeil d’Azshara.

Nous parlons de ce petit bout de terre au Sud des Îles brisées et non de l’instance portant le même nom.

Cette créature a la particularité d’être liée à une expédition intitulée Danger : Kosumoth l’Affamé.
Il est inutile d’ouvrir votre carte du monde en espérant la trouver puisqu’il vous faut d’abord la débloquer pour qu’elle apparaisse enfin. Pour cela, vous allez devoir partir à la rencontre du PnJ Drak’thul et harmoniser 10 orbes affamés placées sur les différentes régions des Îles brisées.
Kosumoth l'Affamé sur l'Oeil d'Azshara

Cette expédition est très intéressante lorsque l’on observe attentivement les récompenses. Parmi celles-ci, nous pouvons souligner la présence de la monture méduse Créature des grands fonds et de la mascotte Griffe affamée.

Notez toutefois que l’expédition n’est pas certaine d’offrir la monture ou la mascotte. Il vous faudra donc parfois attendre la prochaine expédition concernant Kosumoth pour espérer obtenir l’ensemble des récompenses.

Monture Créature des grands fonds

Mascotte Griffe affamée

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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MessageSujet: Re: Kosumoth l’Affamé et monture Créature des grands fonds   Mar 25 Oct - 9:31

Partie 2 : Débloquer l’expédition Kosumoth l’Affamé


Il est très important de connaître le déroulement des étapes afin d’obtenir la monture ou bien la mascotte en terrassant Kosumoth l’Affamé.

Sachez avant tout, que ces objets ne font pas partie de la table de butin de la créature rare.
Les récompenses seront déterminées, et plus tard, ajoutées à votre collection si vous parvenez à vaincre Kosumoth en activant une expédition cachée.

Il est donc inutile de vous rendre à l’Oeil d’Azshara sans ce prérequis.
Vous pourrez en effet, affronter la créature, mais vous n’obtiendrez pas la précieuse monture ou la mascotte.



Pour débloquer l’expédition cachée, vous devez réaliser une série de 4 étapes dans un ordre précis.


  • Étape 1 : parler à Drak’thul au Rivage brisé.
  • Étape 2 : se rendre dans une caverne du Rivage brisé afin d’obtenir une Relique érodée.
  • Étape 3 : retourner voir Drak’thul au Rivage brisé.
  • Étape 4 : activer les orbes affamés dans un ordre précis.



Étape 1 : partir à la rencontre de Drak’thul



Drak’thul est un Orc ermite qui vit au Sud du Rivage brisé. Vous le trouverez facilement dans une petite crique aux points 37.2, 71.7. Pour cela, vous devez le rejoindre par la mer en contournant l’île. Au premier abord, une fois arrivé sur place, vous n’êtes pas le bienvenu puisqu’en ouvrant la boite de dialogue, il vous demande de partir.

Vous devez alors entamer une conversation avec lui et cliquer sur ces deux bulles de dialogue :

  • Les démons sont en train d’envahir l’île, mieux vaut ne pas rester ici.
  • Vous devez en savoir long sur ce qui se passe ici. Nous aiderez-vous à les vaincre ?


Une fois la conversation terminée et que Drak’thul vous congédie plutôt sèchement, vous devez passer à l’étape 2 et trouver sur le Rivage brisé une relique qui vous permettra de poursuivre l’aventure et de débloquer l’expédition.


Drak'thul au Rivage brisé

Emplacement de Drak'thul

Étape 2 : Obtenir la Relique érodée

Vous êtes amenés à vous rendre dans l’île afin d’obtenir une Relique érodée. Celle-ci est située dans la Grotte moisie obstruée par d’énormes rochers aux points d’entrée 58.5, 54.1. Afin d’accéder à celle-ci, vous devez mourir à l’entrée afin de pouvoir ressusciter à l’intérieur.

Grotte moisie sur le Rivage brisé

Emplacement de la Grotte moisie

Pour cela, vous n’avez pas à chercher loin la cause de votre futur trépas.
En effet, l’île regorge de démons élites et près de vous se situe Varudis.

Il vous suffit d’attirer son attention afin qu’il vous suive jusqu’à la grotte et qu’il vous assène un coup mortel. Vous n’avez plus qu’à traverser la roche sous votre forme fantomatique et reprendre vit.

La Relique érodée est placée au sol sous un monticule de poussière. À l’œil nu, il est très difficile de le voir, mais sachez qu’il est situé au pied du quatrième ossement qui maintient la paroi de la grotte aux points 57.4,56.0. Une fois la relique dans votre inventaire. Retournez voir Drak’thul afin de passer à l’étape 3.


Récupérez la Relique érodée dans la Grotte moisie

Étape 3 : Retourner voir Drak’thul


Avec cette relique dans votre inventaire, rendez une nouvelle fois visite à ce bon vieux Drak’thul.

Ce dernier est toujours situé dans la petite crique aux points 37.2, 71.7.



Conversez une nouvelle fois avec lui en ouvrant la boite de dialogue. Le déroulement de cet échange est très important pour la suite. Notez que la conversation ne se déroule pas en continu.
Il vous faudra fermer la boite de dialogue et l’ouvrir de nouveau pour valider la totalité de la discussion.
Celle-ci se déroule comme ce qui suit :


  • Reconnaissez-vous cette relique ?
  • Parlez-moi de ces murmures.
  • Drak’thul ?
  • Vous avez repris vos esprits. Que s’est-il passé ?


Étape 4 : Activer les 10 orbes affamés

Vous avez fait la moitié du chemin pour débloquer l’expédition Danger : Kosumoth l’Affamé.

Lorsque vous avez terminé l’étape 3, vous devez vous harmoniser avec une série de 10 orbes affamés réparties sur les 7 régions des Îles brisées.

Ces orbes doivent être activés dans un ordre précis que vous retrouverez dans le tableau ci-dessous.

Cette campagne vous mènera bien souvent à inspecter des grottes dont l’entrée est dissimulée par des arbres ou des pierres. Vous devrez faire preuve d’agilité puisque votre personnage sera bien souvent contraint d’atteindre des grottes sous-marines ou de contourner des élites puissants. Parfois l’orbe sera visible au premier coup d’oeil, mais il arrive aussi que cet objet soit bien dissimulé dans le décor.

Orbe affamé bien visible

Orbe caché sous les fougères



Les 10 Orbes affamés dans les îles brisées
Nous avons regroupé dans l’ordre les orbes affamés qui doivent être activés. Bien souvent l’entrée est cachée, nous avons ajouté les coordonnées des points d’ouverture où vous pourrez vous faufiler. Pour les atteindre, vous devez nager, courir, sauter et peut être aussi passer de vie à trépas.

Cependant, si votre personnage vient à mourir, les orbes activés juste avant cela restent valides. Vous n’avez donc pas à reprendre à zéro, mais simplement à continuer votre parcours. Pour vous aider à trouver les orbes, nous avons ajouté des cartes et des captures d’écran. Il vous suffit de cliquer sur le point de localisation.



1
AzsunaHautes-terres de Llothien dans une grotte, au Sud des Sources de Nor’danil, dont l’entrée est sous une souche d’arbre aux points 38.0, 37.3.
37.9, 37.5
2
Suramar/TornheimPrendre la route du Fourré Cramoisi dans une grotte où vit l’élite Kangaxx. La grotte est à la limite entre Suramar et Tornheim, le Défilé du Trépas du roi, aux points d’entrée 32.9, 75.7.
32.9, 75.7
3
Val’sharahA la Flèche de Sombreguet. Dans une grotte aux points d’entrée 41.5, 81.4. Devant celle-ci il y a un grand arbre autour du quel tourne un feu follet. Prendre le petit chemin à gauche de la table avec des parchemins jusqu’à l’élite Servant arcanique.
41.00, 81.00
4
Rivage briséPlongez au large du Rivage Brisé. L’orbe est dans une grotte sous-marine au Sud-Ouest l’île au niveau de la Grande mer aux points d’entrée 29.6, 77.7. Attention à la fatigue.
31.3, 76.9
5
AzsunaAux Ruines telluriques de Zarkhenar. L’entrée de la grotte, aux points d’entrée 59.3, 13.1, est située un peu avant la créature rare Faille déliée. L’orbe est située près d’une table brisée.
59.30, 12.90
6
TornheimPlongez au Nord de l’îlot Repos du bouclier au niveau d’une statue brisée jusqu’à une grotte sous-marine où se situe un grand requin blanc édenté. Attention aux geysers sur le sol lorsque vous voulez cliquer sur l’orbe.
Grande mer
7
Haut-rocSur le versant de Sabot-de-Heymann. Sautez aux points 55.3, 37.8 pour atteindre le campement abandonné en bas de la falaise. Attention, il vous faut aller dans la grotte cachée par des arbres, à la droite de celle qui vous fait face. Notez que l’orbe se trouve sous le crâne d’un squelette au sol.
55.8, 38.6
8
AzsunaAu Nord de l’Académie de Nar’thalas à Llothien. L’entrée de la grotte se situe au pied d’un arbre aux points 54.0, 26.1.
54.1, 26.30
9
Oeil d’AzsharaPonglez au large de l’île, vers le Sud-Est. L’orbe est dans une grotte sous-marine. Le point d’entrée est une coque de bateau retournée sous l’eau 79.1, 88.9. À l’intérieur, nagez vers le haut en direction de la plateforme. Continuer tout droit jusqu’au passage à droite. Passez la petite ouverture à gauche et plongez. Passez sous le bateau à gauche. L’entrée de la grotte est à votre gauche.
79.0, 89.0
10
Rivage BriséRetourner voir Drak’thul. L’orbe affamé est situé non loin de lui sur une table.
37.2, 71.7


Précision
: Les Taurens peuvent rencontrer des difficultés à atteindre l’orbe 9 dans la coque de bateau retournée. Le passage étroit peut être franchi en utilisant le jouet Luge en bois rouge ou un des Coussin de salon ananas.
En harmonisant ces 10 orbes, vous revenez au point de départ où tout a commencé c’est-à-dire près de Drak’thul. Un petit rire machiavélique vient tout doucement se glisser dans le creux de votre oreille et le PnJ vous remercie infiniment d’avoir fait taire les murmures.

Dès cet instant, vous pouvez ouvrir votre carte du monde et sélectionner la zone de l’Oeil d’Azshara. Vous pouvez remarquer la présence de l’expédition Danger : Kosumoth l’Affamé. Celle-ci est disponible 9 jours et vous propose une récompense. Vous pouvez soit obtenir la monture Créature des grands fonds ou soit la mascotte Griffe affamée. Il est impossible d’avoir les deux récompenses pour l’expédition en cours.

Après avoir validé toutes les étapes, l'expédition Kosumoth l'Affamé apparaît sur votre carte

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Dernière édition par Marada le Mar 25 Oct - 9:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Kosumoth l’Affamé et monture Créature des grands fonds   Mar 25 Oct - 9:33

Partie 3 : Affronter Kosumoth sur l’Oeil d’Azshara


L’expédition vous mène sur l’Oeil d’Azshara. Attention, il ne s’agit pas de l’instance, mais bien de l’île qui est située au Sud des Îles brisées.
Lorsque vous y allez pour la première fois, vous devez atteindre cet endroit par vos propres moyens. Pensez à débloquer le point de vol lorsque vous arrivez sur l’île.


L'Oeil d'Azshara est située au Sud des îles Brisées




Kosumoth est une créature rare de niveau 112. Il vous faudra constituer un groupe solide pour en venir à bout.

Nous parlons, bien entendu, d’un groupe constitué d’un tank, de dps, et de soigneurs.

Il est recommandé d’avoir un équipement suffisant de niveau minimum 830 et surtout d’interrompre tous les sorts incantés par Kosumoth.

En mettant à terre la créature, vous remportez soit la monture ou la mascotte proposée en récompense ainsi que 250 points de réputation pour les Gardiennes et la Cours de Farondis.


Affrontez Kosumoth sur l'île

Kosumoth sur l'Oeil d'Azshara

Précision : Lorsque vous débloquez l’expédition cachée la première fois, vous n’avez plus besoin ensuite de recommencer le processus. Elle est débloquée de façon permanente. La prochaine expédition concernant Kosumoth apparaîtra automatiquement sur votre carte du monde.

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