Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grull....Down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Grull....Down   Ven 17 Avr - 7:50

Une fois atteind la zone des Tranchantes, dirigez-vous au nord vers la caverne du Repaire de Gruul.

Le haut Roi Maulgar et ses amis sont la première étape a franchir pour atteindre Gruul.


ATTAQUES SPECIALES

Haut Roi Maulgar
Tanké par : un guerrier, ajouter un Ot si nécessaire en phase 2.
Soigné par : 4 soigneurs(3 suffisent si le MT est à au moins 14000pv et si un 4ème soigneur rejoint le groupe après avoir tuer son add)
Frappe en cercle : même chose que Cleave, rend 6000 à 12000 dmg sur de la plaque.
Virevolte: rend 7000 dmg sur plaque et oneshoot n'importe quel tissu à portée. Certains bossmod comme Bigwings préviennent de cette attaque, les cacs doivent reculer et être particulièrement attentifs pendant ces 15 secondes.

A 50% de point de vie, le Roi Maulgar devient enragé:
AoE Fear: De courte portée, cette AoE affecte uniquement les cacs, un off-tank doit être prêt à prendre le relais.
Charge: Il charge un joueur non-fear, c'est à moment là que le off-tank doit reprendre l'aggro, celà permet d'éviter à Maulgar d'éxécuter son virevolte au milieu des soigneurs...

Krosh Brasemain (Mage)
Tanké par: un Mage
Soigneurs : 1 (2 si le vol de sort est résisté)
Bouclier de feu (volable): Reduit les dommages de feu, un mage peut et doit voler ce sort quand il le tank. Un second soigneur doit être prêt à intervenir si le vol de sort est résisté.
Boule de feu : 9000 dommage, il envoie ce sort toutes 3 à 5 secondes. Ces dommages sont réduit par le bouclier de feu.
Blastwave: 7000 dommage toutes les 10~15 secondes, 20 m de portée. C'est la raison pour laquelle il doit être tanké à l'écart du raid, le mage qui le tank doit se trouver aussi à plus de 20m.

Olm l'invocateur (Démoniste)
Tanké par: 2 guerrier ou 1 guerrier et le chasseur gangréné invoqué.
Soigneurs : 3 (avec le prêtre)
Invoque un chasseur gangréné: Toutes les minutes. Enslave et taunt avec Olm. Vous pouvez le laisser tanker si vous n'avez pas assez de Guerriers ou juste le taunt et le laisser mourrir. Ne le tuer pas trop vite, il peut dispell le Dot du Démoniste.
Death Coil: Le même que les démos, fear et rend 2000 de dommages au MT, soigne pour 4000 de pv. C'est à ce moment là que le second tank taunt et reprend l'aggro.
Dark Decay: DoT, 500 dmg toutes les 2 secondes pendant 10 seconds. Si vous avez le chasseur en esclave profitez en pour l'utiliser à dispell ce dot.

Oeillaveugle le Voyant (Prêtre)
Tanké par: 1 guerrier
Soigneurs : 3 (avec un démo)
Soigne (Interrompable): Cible un copain et le soigne.
Prière de soins (Interrompable): AoE de soin. Bouclier et 30m de portée quand il décide d'envoyer ce sort qui rend 33% de vie à ses alliés...
Vous avez 4 à 5 secondes pour lui interrompre le bouclier en le dps max puis le stunt, poisons... pour lui casser la prière.



Kiggler le cinglé (chaman)
Tanké par : 2 chasseurs / chamans, tous joueurs possédants une bonne résistance à la nature.
Soigneurs : 1
Mouton: Prévoyer un chasseur/chaman en plus quand il moutonnera.
Trait d'éclair : 1000-1500 Nature dommage. Uniquement en chaine et sur le joueur au plus haut dans sa liste d'aggro.
Assomme: AoE, 2500 Dommage, 10m de portée. Ce n'est pas un problème si vous le tanké à plus de 20m du groupe

STRATEGIE

Le Pull :
C'est le moment le plus important du combat. Soyez sûr que tout le monde est à sa place et sait ce qu'il doit faire et pourquoi et avec qui.
Le mage doit récupérer l'aggro à la boule de feu au plus vite sur le joueur étant en haut de la liste d'aggro. Tous les autres peuvent être pull normalement. Si tout le monde est en place à ce moment là, vous avez de bonne chance de remporter ce combat.

Tuer dans cet ordre : Oeillaveugle > Olm > Krosh > Kiggler > Maulgar


La première cible est le prêtre, tuez-le le plus vite possible et dps max quand il caste son bouclier pour le faire tomber et ensuite l'empécher de soigner ses copains. Si vous n'arrivez pas à lui casser son sort de soin (stunt, poisons, kick...), le combat est perdu...


Ensuite le démoniste (Olm). Il invoque un chasseur qui peut être utilisé à dispell le dot qu'il caste par la suite. Vous pouvez aussi utiliser son taunt pour tanker mais il ne fera que peu de dommage par rapport à un guerrier/druide et brulera sa mana, à faire seulement si vous n'avez pas assez de tanks.
Vous devez aussi prévoir un second tank au cas où Olm enverra son Death coil sur le MT, Olm reprendra le deuxième sur sa liste d'aggro après le fear.


Le mage (Krosh) est le troisème, vous devez avoir à ce moment là plein de soigneurs de disponible puisque les deux premiers adds sont morts et pouvoir garder ainsi le mage qui tanke en vie. Seulement n'oubliez pas que si le vol de sort est résisté, les dommages que recevra le mage seront importants.
Les voleurs ne devront pas le DPS et aller directement sur le chaman, son blast ferait trop de dégats sur les cacs.


Enfin le dernier, le chaman (Kiggler) qui aura très probablement perdu beaucoup de sa vie une fois les voleurs, qui l'ont rejoint pendant le focus du mage, lui faisant sa fête. Finissez le puis rejoignez Maulgar.
Les voleurs peuvent être envoyés sur Maulgar directement pendant le combat du mage au lieu du chaman de façon à économiser la mana des soigneurs si le combat a été éprouvant ou si les soigneurs se sont pris le virevolte juste avant... car le combat contre le chaman est assez long.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Jeu 16 Déc - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Grull....Down   Ven 17 Avr - 9:38

GRULL

Un boss assez simple techniquement, qui est en fait un test du dps du raid.
Il possède 3.2 millions de points de vie qui doivent être descendus en moins de dix minutes environ.

Plusieurs ogres sur le chemin, les mêmes qu'avant Maulgar, un pack de deux, une patrouille, un pack de trois, même temps de repop de une heure.

ATTAQUES SPECIALES

Amélioration : toutes les trente secondes, augmentation des dommages de 15%, de la taille de 10%, stackable jusqu'à 30 fois!
En pratique à partir de 20 stacks, le MT n'est plus soignable.

Coup qui fait mal : Toutes les 20 secondes, il frappe le second de la liste d'aggro parmi les cac, pour 13000 de dégats. Si personne n'est au cac à part le MT, il frappe le MT.

Réverbération : AoE silence de zone qui dure 4 secondes, le Mt doit toujours être full vie avec boubou et tout et tout avant le silence.

Cave in : AoE physique pour 3000 dmg toutes les 3 secondes pendant 15 secondes (augmente avec les stack de l'amélioration). Rayon de 10 mètres, donc en se placant bien espacés les uns aux autres, une seule personne est censée être touchée.

Frappe le sol : Knockback de zone qui touche tout le monde, chaque joueur est envoyé en l'air dans une direction et à une distance aléatoire.
Quand le joueur touche terre, l'abilité suivante est déclenchée.

Gronn Lord's Grasp : debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 20%, se stacke chaque seconde jusqu'à 5 fois, quand 5 debuff, on est "stoned" (stun). Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres durant cet effet pour éviter l'abilité suivante : Fracasser.

Fracasser : Gruul "fracasse" les personnes stoned, les dégats se propagent aux personnes proches (5000 à la personne qui est juste à coté, 100 dmg à 15 mètres, (zéro dégats au dela de 20 mètres). Fracasse n'augmente pas avec les stacks de l'amélioration.

STRATEGIE
Aucun dégats magiques durant ce combat, donc amplifier la magie sur l'intégralité du raid.
On fait attention à tous être entrés lors du pull, car la porte se referme derrière.
Deux tanks : le MT et un second tank destiné à prendre les coups qui font mal.

Si on perd trop souvent notre MT durant les phases d'Aoe silence, on peut envisager un troisième tank qui taunt durant le silence, facon Rochébène (bwl), pour se chopper une baffe ou deux à la place du MT.

A partir de 16 stacks de l'amélioration sur Gruul, un coup qui fait mal peut OS l'offtank d'où l'obligation de maintenir les tank en full vie.

Tous les dps cac restent sous le MT mais aussi sous l'offtank au niveau aggro, pour ne pas se faire OS par un coup qui fait mal

Quand le coup qui fait mal devient critique, l'offtank peut faire durer le combat quelques dizaines de secondes de plus via l'utilisation de mur protecteur et dernier rempart.

PLACEMENT Après un ground slam, le MT repositionne Gruul au centre, l'offtank fait la même chose, qui ne doit cesser de monter son aggro derrière le MT pour permettre aux dps cac de dps, et qui doit aussi se remettre au cac avant les dps cac, pour bien que ce soit lui qui prenne les coup qui font mal :-)

Consommables
Pour le MT et l'offtank : habituels flacon des titans et popos AF

Pour les dps : les consos sont très importants au début, pour maxxer le dps du raid. Plus le raid devient puissant moins ils deviennent nécessaires.

Composition du raid

- 2 tanks défense
- 8 soigneurs
- le moins possible de dps cac (3 à 4 max)
- le reste des dps à distance

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Grull....Down
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repaire de Gruul
» Le prochain Grull sous Flacons !
» Le repaire de Gruul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: L'OUTRETERRE et ses Paysages Magiques.-
Sauter vers: