Ce guide est largement inspiré de celui du paladin tank
proposé sur le forum US elitistjerks
Mécanismes :
Caractéristiques
Nous supposerons les personnages de niveau 80 à chaque fois. Toutes les caractéristiques de base “coûtent” le même nombre par point, sauf l’endurance qui n’en consomme que 2/3.
Notez aussi que les caractéristiques de base sont affectées par le sort “bénédiction des rois” ce qui n’est pas le cas des scores de combat.
•Score de défense
◦4.92 Score de défense= 1 compétence de défense (Si vous êtes nouveaux avec ces concepts, vous veillerez à ne pas confondre score de défense et compétence de défense.)
◦25 au score de défense donnent:
-1% de subir un coup critiques des attaques physiques en mélée et à distance.
+1% de chance d’être raté
+1% de chance à l’esquive, à la parade, et au blocage (chacun).
•Les monstres ont 5 % de chance de CC un joueur du même de niveau à la compétence de défense au maximum (400 pour un joueur 80). Chaque niveau de différence augmente la probabilité de 0,2%. Donc Un monstre de niveau 83 (boss de raid) a 5,6% chances de CC un joueur de niveau 80 ayant 400 defense. En conséquences, le joueur aura besoin d’un supplément de 5.6 * 25 = 140 à la compétence de défense, ou un total de 540 à la compétence de défense pour être non-critable par un boss de raid. C’est équivalent à 689 score de défense.
•Un monstre niveau 82 (Le plus haut niveau qu’on trouve dans les instances à 5 héroïques) va avoir 5.4% de chances de crit un joueur niveau 80 ayant 400 en défense. Et donc le joueur aura besoin de 5.4 * 25 = 135 supplémentaires à la compétence de défense ou un total de 535 à la compétence de défense pour être non-critable en héroique. C’est équivalent à 664 score de défense
•Les joueurs ayant suffisament en défense pour être non-critables, ne bénéficient plus de l’apport de réduction des coups critiques, mais ils continuent de gagner en esquive, parade, raté, blocage en augmentant leur score de défense.
•25 à la compétence de défense apportent +1% d’être raté, parade, esquive, et blocage. ceci nécessite 123 score de défense.
•Donc, augmenter d’1% l’évitement pur (qui exclue le blocage) nécessite 41 score de défense.
• Très important, la caractéristique de défense souffre moins de l’effet des rendements décroissants puisqu’elle augmente l’évitement en se répartissant également entre esquive et parade.
•Score d’esquive
◦39.35 Score esquive= +1% aux chances d’esquiver.
◦L’esquive est sujete aux rendements décroissants à WoTLK : celà veut dire que plus votre esquive est élevée, plus il faut de score d’esquive pour augmenter d’un pourcent supplémentaire. C’est un mécanisme assez compliqué pour que le détaille ici, mais on retiendra que le score d’esquive est sans doute rapidement un moyen inféreur à la défense pour augmenter votre évitement. Si vous voulez un ordre de grandeur qui n’engage que moi, il est inefficace de chercher à monter son esquive au dessus de 25%
◦L’esquive ouvre la porte aux fulgurances, qui inflige un dégat élevé en retour. C’est un problème qui concerne le PVP principalement (contre les guerriers), et il y a très peu de créatures qui utilisent des attaques type fulgurance (Mandokir…). Ca n’est donc pas un souci pour le moment, mais ca en sera peut être une dans le futur …
•Score de parade
◦49.18 Score de parade= +1% aux chances de parer.
◦Tout comme l’esquive, la parade est sujete aux rendements décroissants. Son coüt exhorbitant rendait de toutes façons déjà cette caractéristique bien inférieure à l’esquive ou la défense pour contribuer à l’évitement.
◦Quand vous parrez une attaque, votre prochain coup blanc est accéléré de 30%. (Ce qui explique le coüt plus élevé .) La menace apportée par les coups blancs est trop negligeable pour qu’on tienne compte de cet effet dans le choix de notre équipement.
Voila, pour ma part c'est un peu plus clair...enfin presque Biensur je n'ai pas créé ce post c'est un copier coller (pas tout) d'un site européen
http://antistratics.fr/?page_id=664