Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vols de comptes et consignes de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Vols de comptes et consignes de sécurité   Mer 9 Sep - 12:53

Suites aux récents évenement de vol de comptes survenus en guilde, je conseille à tous de lire attentivement ce qui suit et surtout de l'appliquer.


D'abord, un petit truc tout bète...contre les Keyloggers
(ces espions qui enregistrent et envoient au voleur les codes et mots de passe que vous tapez)
Donc, contre ces Keyloggers, pensez à toujours garder coché la case "se souvenir du nom de compte"...ainsi vous ne tapez que votre mot de passe, et jamais votre nom de compte.
Ainsi même si vous avez choppé un keylogger et qu'il a enregistré le mot de passe que vous tapez, il n'a aucun compte auquel le rattacher.



Ensuite


1/. Sécurité du compte

Que dois-je savoir?


La sécurité de votre compte est une chose que tout joueur doit prendre en compte sérieusement, en général il faut vous assurer que:

- Que vous ne partagez pas votre compte avec quiconque, le partage de compte est contraire à notre Licence d'utilisation que vous avez signé lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois.
- Ne gardez jamais vos e-mails ou fichiers sur votre ordinateur contenant votre mot de passe ou toutes informations de votre compte.
- Faites attention à ne pas écrire vos identifiants de compte quelque part, cela peut entraîner d'autres personnes à les lires et à les exploiter.
- Faites attention aux ordinateurs partagés, comme les Cyber Cafés ou il n'y a aucune assurance que cette ordinateur ne soit pas infecté par un cheval de Troie (Trojan) ou autres programmes de récupération de compte.
- Si vous êtes contacté par e-mail ou en jeu par une personne annonçant travailler pour Blizzard demandant vos identifiants, ne le donnez pas.
Un employé de Blizzard ne demandera JAMAIS votre mot de passe.

Vous pouvez également en apprendre plus à propos de la technique dite de "phishing" sur ce site:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing  

Que dois-je faire?

- Prenez garde aux sites postés dans les canaux de discussions affirmant offrir de l'or gratuitement, ces sites demanderont vos identifiants pour vous les dérober.
- Ne postez *jamais* votre nom de compte sur le forum.
- Ne postez *jamais* votre adresse e-mail sur le forum.
- Faites en sorte que votre mot de passe soit difficile à deviner, il est souvent recommandé de choisir un mot de passe composé de lettres et nombre au hasard qui n'ont aucune signification pour vous ou n'importe qui. (Evitez d'utiliser noms d'animaux ou numéros de téléphone qui peuvent être facilement deviné)
- Si vous utilisez des interfaces personnalisées (Add-Ons) ou si vous comptez en utiliser, assurez vous que les fichiers que vous téléchargez ne contiennent pas de programme susceptible de vous voler vos identifiants, il faut prendre en note que jamais un Addon ou fichiers stockés dans votre dossier Interface dois être un exécutable du type .exe.

Nous avons plus d'informations au sujet de la sécurité des comptes et ce que vous devez faire si votre compte a été compromis dans cet article:

 http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html    


2. Technique d’hameçonnage d’emails (Phishing)
Que dois-je savoir?

Selon Wikipedia:
L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

Nous avons récemment eu des retours d’une augmentation d’emails “hameçonner” de cette façon afin de faire croire qu’ils s’agit d’emails légitime de Blizzard.
Il est important de se rappeler que jamais un employé de Blizzard vous demandera votre mot de passe.

Que dois-je faire?

Il existe un risque que vous receviez des emails frauduleux de personnes mal intentionnées se faisant passer pour des employés de Blizzard. Ceci est une tentative d’arnaque connue de nos services, qui a pour but de récolter vos détails de compte dans l’optique de voler votre compte. De nombreux mails de ce genre semblent provenir des services Blizzard, allant même jusqu’à imiter nos structures de réponse et utilisant illicitement le nom de nos agents dans leur signature.

N’oubliez pas que nous ne vous contacterons toujours d'adresses se terminant par @blizzard.com (le plus souvent WoWaccountreviewEU@blizzard.com ou WoWgmEU@blizzard.com) ou @email.blizzard.com (dans le cas de la Lettre d’Information).
De plus un employé de Blizzard ne vous demandera JAMAIS le mot de passe de votre compte ou celui de votre adresse email.
Les informations comme la clef CD ou la réponse à la question secrète vous seront demandées si votre compte est suspendu, ou si vous nous contactez pour un problème quelconque concernant votre compte.

Nous vous recommandons vivement de ne pas répondre à de tels emails, car cela conduirait au vol de votre compte. Si malheureusement vous avez déjà répondu à ce genre d’email, contactez au plus vite notre Service Sécurité des Comptes à l'aide du formulaire en ligne pour sécuriser votre compte.
Vous trouverez des exemples d'emails frauduleux dans notre article suivant :

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=38650

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Dim 6 Avr - 21:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sleipnir
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Vols de comptes et consignes de sécurité   Sam 19 Sep - 18:39

Merci Mara....mais aussi ne pas passer sur les message de blibli a la connection....car ce qui m'est arrivé n'est malheureusement pas arrivé qu'a mon compte...donc prudence....

Mais c'est une tres bonne idée de ne nous le rappelé...Merci Mara :)

PS: Pour le droit de cuissage sur les nouvelles arrivantes, je suis toujours dispo, si et seulement si....tu cours un risque cardiaque....rappelle toi que tu n'as plus 20 ans et que parfois il faut savoir partager (comme Jesus qui partagera le pain avec ses apotres ou comme Eve qui fit l'erreur de partager son homme (adam) avec un serpent.)

Alors soit conciliant....tu ne peux pas tout gerer . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maexim
Grand Posteur.
Grand Posteur.
avatar

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Vols de comptes et consignes de sécurité   Lun 21 Sep - 16:18

ouais maintenant je fais comme ca c'est plus facil et plus sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vols de comptes et consignes de sécurité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols de comptes et consignes de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vols de comptes et consignes de sécurité
» Consignes de sécurité Nintendo Wii.
» [Le Kioske des échanges de consignes de sécurité]
» Consignes de sécurité mimées par un stewart
» Sécurité des comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: LA VIE DE LA GUILDE :: Sécurité des comptes-
Sauter vers: