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 Les salles Gelées...(Clean Héroïque)

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Marada
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MessageSujet: Les salles Gelées...(Clean Héroïque)   Ven 18 Déc - 8:05

Les salles Gelées est la nouvelle instance à 5 joueurs de Wrath of the Lich King qui est sortie avec le patch 3.3. Elle est composée de trois ailes (normales ou héroïques) distinctes :

Forge des âmes (2 boss)
Fosse de Saron (3 boss)
Salle des Reflets (3 boss)

On y loot des objets Lvl 219 en normal et Lvl 232 en mode héroïque.

Avant toute chose, notez que si vous faites ces instances pour la première fois avec votre personnage, il faudra les faire dans un certain ordre (Forge des âmes -> Fosse de Saron -> Salle des Reflets).
En effet, il est nécessaire d’achever une suite de quêtes pour pouvoir accéder à la Fosse de Saron et à la Salle des Reflets.
Donc surtout bien penser à prendre la quête "à l'intérieur de la citadelle de glace" à Dalaran, auprès de l’Apprentice Nelphi, le PNJ devant la banque.

La quête exige que vous entriez dans la Forge des âmes et que vous parliez à Dame Jaina Portvaillant.
Et une fois dans l'instance, celle-ci vous suivra tout au long de votre progression au travers des 3 instances successives, vous aidant parfois avec les troupes de l'alliance.

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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
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Dernière édition par Marada le Ven 18 Déc - 8:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les salles Gelées...(Clean Héroïque)   Ven 18 Déc - 8:06

Forge des âmes

A la Forge des âmes, vous devez tuer les deux boss.


Bronjahm, le Parrain des âmes :

1/ Ce boss incante, tout au long du combat des traits d'ombre.

2/ Ensuite, il cible par moment un joueur au hasard et fait apparaître sur ce joueur une boule de vie ayant 10 000 pv.
Cette boule de vie soigne le boss si elle est trop proche de lui.
Il faut donc garder l’add à distance du boss et le tuer.
Donc, tous les sorts de controle sont valables sur cet add pour l'empecher d'approcher du boss et il faut le détruire le plus vite possible

3/ A 30%, le boss se téléporte au milieu de la salle et lance un AoE qui tourbillonne autour de lui.
Tout le monde doit foncer au corps à corps pour éviter de subir les dégâts de l’Aoe.
De temps à autre, il lancera un sort de « Peur » sur un joueur au hasard. Ce dernier sera envoyé dans l’AoE et des dommages plutôt importants.
Le soigneur devra donc garder un œil attentif sur les personnes étant fear. Le totem de séisme, le buff du prêtre sont bien utiles ici.



Dévoreur d’âmes :

1/ Ce boss incante en permanence un sort sur le tank qui fait 12k de dégats d'ombre.
Ce qui implique un gros heal permanent sur le tank.

2/ Ensuite, régulièrement, il va prendre une belle couleur rouge et cibler un joueur avec un rayon rouge.
Big wigs annonce "âme réflechie"
Ce rayon renvoit sur le joueur ciblé tous les dégats que le boss reçoit !!!
Donc tout le monde stop DPS tant que le rayon rouge est actif sinon vous aller tuer vous même votre raid.
(Je sais de quoi je parle, nous on a tué la gnomette lol! et elle était pô contente aprés affraid )


3/ Durant tout le combat, le boss fera également apparaitre des Failles d’ombre (taches violette sur le sol).
Pensez donc à les éviter.

4/ De temps à autre, le Dévoreur d’âmes fait appel à des adds qui ne peuvent pas être touchés.
Le soigneur doit tenir le groupe en vie le temps qu’ils disparaissent.

5/ Durant le combat, le boss va s'arréter, faire 1/2 tour sur lui même en changeant de couleur (bleu brillant)
Il incante alors pendant 3 sec un sort qui va zoner en face de lui en infligeant 7k de dégat toutes les 1/2 secondes.
Donc tout le monde passe sur le coté du boss et continue a DPS...personne devant lui.


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MessageSujet: Re: Les salles Gelées...(Clean Héroïque)   Ven 18 Déc - 8:06

Fosse de Saaron

Parlez à Dame Jaina Portvaillant.
Elle vous attend au début de l’instance (à l’intérieur).
Cette dernière vous demande d’aller libérer des esclaves et de tuer Maître-forge Gargivre.

Dirigez-vous vers la gauche de l’instance et libérez 15 esclaves. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la boule qu’ils portent.

Maître-forge Gargivre


Au début du combat, le boss est accompagné par un petit groupe d’adds non-élite. Commencez par les tuer à l’aide de quelques AoE...gaffe ils sont liés au Boss.

1/ Le boss met un débuff à tout le groupe.
Il inflige 400 dégâts de givre toutes les 2 secondes et augmente les dégâts de givre subis de 20%.
Ce débuff peut être accumulé jusqu’à 30 fois. Le but du combat va être d’éviter de cumuler les débuffs plus de 5-7 fois.

2/ le boss va de temps en temps jeter des Blocs de Saronite sur une personne du groupe.
Bien entendu, il faut d’abord éviter le bloc (sous peine d’être bumb et de reçevoir 5500 dégâts). Ensuite, une fois le bloc en place, TOUT LE MONDE (sauf le tank) doit venir se cacher derrière lui pour que leur débuff arrête de s’accumuler.
Deux à trois secondes derrière le bloc suffiront pour faire disparaître le débuff.
Nhésitez pas a dispelle si votre classe le permet

3/ A 66 et 33%, le boss lance une Aoe qui étourdit le groupe.
A ce moment, il se rapproche d’une forge pour reforger son arme.
Ses dégâts seront ainsi augmentés de 100%.
TOUT LE MONDE (le tank aussi ce coup là) va se planquer derrière le bloc de saronite pour laisser partir les debuff et remonter la vie du groupe.

4/ A partir de 66%, il incantera des souffles de glace devant lui.
Le tank doit donc placer le boss dos au groupe, de façon à ce que personne ne se prenne le souffle !

A la fin du combat, attendez que les PnJ apparaissent pour rendre votre quête et prendre la suite


Krick et Ick


Avant d’engager le boss, pensez à tuer tous les monstres patrouillant dans la zone. Certains se déplacent jusqu’au boss et risqueraient d’être aggro lors du combat.

Le boss se résume principalement à du Dps/Tank/Heal. Il faut tout de même prêter attention aux quelques compétences qu’il utilise lors du combat.

1/ Tout d’abord, il fera apparaître des flaques de poison sur le sol.
Comme sur n’importe quel autre boss, il ne faut pas rester dedans (-25% de votre vie toutes les 2 secondes si vous restez dedans).

2/ Par moments, Krick (le vieux Gnome lépreux assis sur sa tête) poursuit un joueur du groupe (autre que le tank).
Cette personne doit alors s’enfuir et kitter le Gnome le temps où elle est poursuivie.
Note : Krick ne peut pas être focus, il fait parti du boss.

3/ De temps à autre, le boss incante une AOE de poison.
A ce moment, tout le monde devra s’enfuir le plus loin possible pour éviter d’être touché par l’AoE
La portée du sort est assez faible, cela ne devrait donc poser aucun problème.

4/ Enfin, Krick et Ick fait apparaître des Orbes explosives tout autour de lui sur le sol.
Ces dernières grandissent avant d’exploser. Il faut donc les éviter, tout en continuant à dps le boss.



Le chemin vers le boss final est un tunnel dans lequel vous devez avancer tout en tuant des monstres élites. Faites également attention à éviter la glace qui tombe du plafond. Un cercle blanc (ressemblant à celui de l’incantation « Blizzard » du Mage) annonce la chute des blocs de glace. Si un joueur du groupe meurt, il peut revenir à pied.
A mi-chemin du tunnel, un gros élite vous attend, au centre d'une plate-forme.
Sur cette plate-forme vous serez à l'abris des chutes de glace.
On peut (au choix) soit s'arreter ici pour tuer ce mob et tous ceux qui nous poursuivent, soit continuer à foncer jusqu'à la sortie et s'occuper de tout les pack une fois là haut.

En haut du tunnel, vous arrivez dans la pièce où vole le Seigneur du Fléau Tyrannus.




le Seigneur du Fléau Tyrannus

Ce boss fait parti des rencontre les plus difficile des Salles Gelées. En plus d’avoir un nombre impressionnant de Points de vie (plus de 1000k en héroïque), il tape extrêmement fort.

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire de focus les adds qui arrivent du tunnel pendant la rencontre. Les PNJs s’en occupent.

1/ Au début du combat, Seigneur du Fléau Tyrannus sera en vol sur sa monture.
Profitez-en pour lui ôter +/- 100k de pv avant qu’il ne descende.
Une fois à terre, c’est au tank à reprendre le boss. Je rappelle que le Tyrannus tape extrêmement fort.

2/ Tout au long du combat, la wyrm de givre (le dragon) sélectionne un joueur du groupe avec sa marque.
La personne en question doit s’écarter du groupe pour encaisser toute seule les dégâts occasionnés par le dragon (7 à 10k et un stun de 5 secondes).

3/ Le dragon fait apparaître des plaques de givre sur le sol.
Celles-ci sont primordiales au déroulement du combat.
En effet, par moment, la puissance de Tyrannus est augmentée de 75% (il enrage et devient tout rouge).
A cet instant, le tank doit kiter le boss à travers les plaques de givre.
Ces dernières ralentissent la vitesse de déplacement de 75%. Cela dure 10 secondes.

Note : attention à ne pas rester dans les plaques de givre puisqu’elles infligent environ 2500 dégâts toutes les 5 secondes.

4/ Régulièrement, tout au long du combat, il pose un débuf sur un joueur.
Si un DPS a ce debuff, tous les dégats qu'il fera sur le Boss seront immédiatement transmis au tank.
Si c'est le Heal qui a le débuff, tous les soins envoyés sur le tank soigneront le Boss et pas le tank.
(Mais on peut continuer a heal les autres membres du groupe)
Il est donc primordial de bien surveiller qui a le debuff et de stopper tout DPS ou tout heal sur le tank quand on est ciblé.



Une fois le boss mort, parlez à Dame Jaina Portvaillant et prenez la suite de la quête.
Dirigez-vous vers la droite de la salle et prenez le portail pour la dernière aile de l’instance : la Salle des Reflets !

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Dernière édition par Marada le Dim 3 Jan - 15:59, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: Les salles Gelées...(Clean Héroïque)   Ven 18 Déc - 8:06

La Salle des Reflets
pas de screen ici car l'instance se compose d'un event de fuite



Falric et Marwyn
Le premier boss de la Salle des Reflets (qui regroupe en fait 2 boss) est certainement la rencontre la plus difficile des 3 ailes de la nouvelle instance.
Le combat consiste en un événement composé de 10 vagues de monstres. Toutes les 5 vagues (soit à la vague 5 et 10), vous rencontrez un boss.

Tout d’abord, une fois les 5 membres du groupe dans l’instance, avancez-vous et rendez votre quête à Dame Jaina Portvaillant(elle ne donne pas de suite).


Allez tout de suite dans le coin gauche de la salle (voir carte ci-dessous).
Quand je dis le coin, c’est collé dans l’angle que forme le mur.

Les vagues de monstres sont composées de Fantassins, Mercenaires Fusiliers, Prêtre et de Mages. Ces derniers peuvent invoquer des Hannetons. Il faut principalement focus les Prêtres. Il est fortement conseillé de mettre un icône sur une cible.

Pour faciliter la prise d’aggro, le tank devrait se placer au milieu de l’alcôve alors que les dps/soigneur attendent dans un coin.


Falric

A la 5 ème vague, Falric fait son apparition. Préparez-vous à un rude combat.

La rencontre se résume principalement à du dps/heal/tank.
1/ le boss va régulièrement « fear » les 5 personnes du groupe (Horreur de la souillure)
et leur infliger 12 000 dégâts.
Ce sort ne peut pas être évité.
Il n’est donc pas dispelable par le totem de séisme, la rage bersker, la cape d’ombre ou encore le Bijou PvP.
Le groupe est donc enclin à se prendre les 12 000 dégâts.

2/ A cela vient s’ajouter le débuff Désespoir.
Il s’accumule en fonction de la baisse des points de vie du boss (25% -> 50% et 75% de dégâts/soins infligés/prodigés en moins).
Ainsi, à partir d’un moment, il est pratiquement impossible de remonter la vie du groupe suffisamment haut pour que tout le monde survive.
Le tank doit donc conserver ses cooldowns pour la fin du combat (dès que le débuff est à 75%).
Pour le dps, autant tout envoyer au début, histoire d’arriver le plus rapidement au débuff 75%.

3/ Notez que le Boss envoie également
- Accablé par le désespoir qui stunt la cible au bout de 6 secondes
- plus un debuff qui réduit l’esquive du tank de 20%. Les deux sorts peuvent être dispel.


Une fois le boss vaincu, allez dans l’alcôve d’en face et combattez 4 nouvelles vagues de monstres.
Les ennemis sont les mêmes que tout à l’heure, mais cette fois-ci plus nombreux .
Arrivé à la 10 ème vague, Marwyn engage le combat.

Marwyn

Comparé à Falric, cette rencontre est un jeu d’enfants ! La seule chose à laquelle il faut prêter attention est de rester hors des Puits de la corruption (augmentent les dégâts d’ombre de 30%).




Le Roi Liche
Ne rêvez pas, on ne va pas tuer le Roi Liche.... lol!
Le combat se résume en une fuite continuelle pour éviter d'être rattrapé par lui ...sachant que si il y parvient c'est One Shot pour tout le groupe...et paf le wipe.

Arrivé au bout du couloir, vous rencontrez le Roi Liche en combat avec Dame Jaina Portvaillant

Parlez à Dame Jaina Portvaillant pour lancer l’événement.
Le principe est simple : le Roi Liche va tenter d’empêcher Dame Jaina Portvaillantde fuir. Tout au long du chemin, il va faire apparaître des murs de glace.

Afin que ces murs de glace tombent, vous devez défendre Dame Jaina Portvaillant des vagues de monstres. Ces dernières sont composées de Goules, Sorciers-Docteurs et Abominations.
Attention, tant que tous les adds ne sont pas morts, Dame Jaina Portvaillant n'arrivera pas a casser le mur de glace, donc lachez-vous au DPS pour pouvoir avancer avant l'arriver du Roi Liche.

Tuez les monstres tout en fuyant le Roi-Liche (il ne faut pas qu’il ne vous rattrape).

Arrivé au bout du tunnel, l’instance s’achève ! Vous venez de terminer les 3 ailes des Salles Gelées. Félicitations !

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