Fosse de Saaron
Parlez à Dame Jaina Portvaillant.
Elle vous attend au début de l’instance (à l’intérieur).
Cette dernière vous demande d’aller libérer des esclaves et de tuer Maître-forge Gargivre.
Dirigez-vous vers la gauche de l’instance et libérez 15 esclaves. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la boule qu’ils portent.
Maître-forge Gargivre
Au début du combat, le boss est accompagné par un petit groupe d’adds non-élite. Commencez par les tuer à l’aide de quelques AoE...gaffe ils sont liés au Boss.
1/ Le boss met un débuff à tout le groupe. Il inflige 400 dégâts de givre toutes les 2 secondes et augmente les dégâts de givre subis de 20%.
Ce débuff peut être accumulé jusqu’à 30 fois. Le but du combat va être d’éviter de cumuler les débuffs plus de 5-7 fois.
2/ le boss va de temps en temps jeter des Blocs de Saronite sur une personne du groupe.Bien entendu, il faut d’abord éviter le bloc (sous peine d’être bumb et de reçevoir 5500 dégâts). Ensuite, une fois le bloc en place, TOUT LE MONDE (sauf le tank) doit venir se cacher derrière lui pour que leur débuff arrête de s’accumuler.
Deux à trois secondes derrière le bloc suffiront pour faire disparaître le débuff.
Nhésitez pas a dispelle si votre classe le permet
3/ A 66 et 33%, le boss lance une Aoe qui étourdit le groupe.A ce moment, il se rapproche d’une forge pour reforger son arme.
Ses dégâts seront ainsi augmentés de 100%.
TOUT LE MONDE (le tank aussi ce coup là) va se planquer derrière le bloc de saronite pour laisser partir les debuff et remonter la vie du groupe.
4/ A partir de 66%, il incantera des souffles de glace devant lui. Le tank doit donc placer le boss dos au groupe, de façon à ce que personne ne se prenne le souffle !
A la fin du combat, attendez que les PnJ apparaissent pour rendre votre quête et prendre la suite
Krick et Ick
Avant d’engager le boss, pensez à tuer tous les monstres patrouillant dans la zone. Certains se déplacent jusqu’au boss et risqueraient d’être aggro lors du combat.
Le boss se résume principalement à du Dps/Tank/Heal. Il faut tout de même prêter attention aux quelques compétences qu’il utilise lors du combat.
1/ Tout d’abord, il fera apparaître des flaques de poison sur le sol. Comme sur n’importe quel autre boss, il ne faut pas rester dedans (-25% de votre vie toutes les 2 secondes si vous restez dedans).
2/ Par moments, Krick (le vieux Gnome lépreux assis sur sa tête) poursuit un joueur du groupe (autre que le tank). Cette personne doit alors s’enfuir et kitter le Gnome le temps où elle est poursuivie.
Note : Krick ne peut pas être focus, il fait parti du boss.
3/ De temps à autre, le boss incante une AOE de poison. A ce moment, tout le monde devra s’enfuir le plus loin possible pour éviter d’être touché par l’AoE
La portée du sort est assez faible, cela ne devrait donc poser aucun problème.
4/ Enfin, Krick et Ick fait apparaître des Orbes explosives tout autour de lui sur le sol.Ces dernières grandissent avant d’exploser. Il faut donc les éviter, tout en continuant à dps le boss.
Le chemin vers le boss final est un tunnel dans lequel vous devez avancer tout en tuant des monstres élites. Faites également attention à éviter la glace qui tombe du plafond. Un cercle blanc (ressemblant à celui de l’incantation « Blizzard » du Mage) annonce la chute des blocs de glace. Si un joueur du groupe meurt, il peut revenir à pied.
A mi-chemin du tunnel, un gros élite vous attend, au centre d'une plate-forme.
Sur cette plate-forme vous serez à l'abris des chutes de glace.
On peut (au choix) soit s'arreter ici pour tuer ce mob et tous ceux qui nous poursuivent, soit continuer à foncer jusqu'à la sortie et s'occuper de tout les pack une fois là haut.
En haut du tunnel, vous arrivez dans la pièce où vole le Seigneur du Fléau Tyrannus.
le Seigneur du Fléau Tyrannus Ce boss fait parti des rencontre les plus difficile des Salles Gelées. En plus d’avoir un nombre impressionnant de Points de vie (plus de 1000k en héroïque), il tape extrêmement fort.
Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire de focus les adds qui arrivent du tunnel pendant la rencontre. Les PNJs s’en occupent.
1/ Au début du combat, Seigneur du Fléau Tyrannus sera en vol sur sa monture. Profitez-en pour lui ôter +/- 100k de pv avant qu’il ne descende.
Une fois à terre, c’est au tank à reprendre le boss. Je rappelle que le Tyrannus tape extrêmement fort.
2/ Tout au long du combat, la wyrm de givre (le dragon) sélectionne un joueur du groupe avec sa marque.La personne en question doit s’écarter du groupe pour encaisser toute seule les dégâts occasionnés par le dragon (7 à 10k et un stun de 5 secondes).
3/ Le dragon fait apparaître des plaques de givre sur le sol. Celles-ci sont primordiales au déroulement du combat.
En effet, par moment, la puissance de Tyrannus est augmentée de 75% (il enrage et devient tout rouge).
A cet instant, le tank doit kiter le boss à travers les plaques de givre.
Ces dernières ralentissent la vitesse de déplacement de 75%. Cela dure 10 secondes.
Note : attention à ne pas rester dans les plaques de givre puisqu’elles infligent environ 2500 dégâts toutes les 5 secondes.
4/ Régulièrement, tout au long du combat, il pose un débuf sur un joueur.Si un DPS a ce debuff, tous les dégats qu'il fera sur le Boss seront immédiatement transmis au tank.
Si c'est le Heal qui a le débuff, tous les soins envoyés sur le tank soigneront le Boss et pas le tank.
(Mais on peut continuer a heal les autres membres du groupe)
Il est donc primordial de bien surveiller qui a le debuff et de stopper tout DPS ou tout heal sur le tank quand on est ciblé.
Une fois le boss mort, parlez à Dame Jaina Portvaillant et prenez la suite de la quête.
Dirigez-vous vers la droite de la salle et prenez le portail pour la dernière aile de l’instance : la Salle des Reflets !