Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gloire aux Héros : Obtenez votre Protodrake!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Gloire aux Héros : Obtenez votre Protodrake!    Mer 6 Oct - 16:26

Toutes les infos pour avoir les HF d'instances héroïques et avoir le ProtoDrake !!!!!
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8246566002&sid=2

Le nexus : 3 Haut-faits
Dédoublement de personnalité : Rien d'insurmontable pour ce HF, il vous faut une compo classique (un peu d'aoe peu aidé). Vous devez subir au minimum deux divisions du boss.
Appuyez sur la touche "V" pour visualiser la ligne de vie des add. Le groupe doit être réactif et doit bien "égaliser" les barres de vie des add, une fois à 5% max aoe ^^ en 5sec vous avez largement le temps de tuer les 3.
Méfiez vous, un des add cast un blizzard parfois, il peux arriver qu'il bug et reste à 1% tant que son sort est en incantation, pas de panique, un ptit coup de pied et il meurt.

Froid intense:
Le but du jeu : ne pas rester immobile.
Soit vous bougez, soit vous sautez. La petite difficulté, de temps en temps le boss utilise un nova de glace, pas de panique, l'insigne pvp marche ^^ ou au pire, vous prenez une classe qui peux dispell magie ^^ (Les gnomes n'auront aucun souci à réaliser ce HF grâce à leur maitrise de l'évasion)

La théorie du chaos :
Avant toutes choses, nettoyez bien toute la salle pour avoir de la place.
Le boss va régulièrement devenir insensible et faire pop plein de failles. La marche à suivre, max dps sur le fond de la plateforme du boss, quand il devient insensible vous reculez sur la plateforme derrière, et vous attendez que le boss revienne accompagné d'add, un ptit coup d'aoe et de max dps, le boss va redevenir insensible, rebelotte, vous reculez de nouveau en descandant l'escalier. ainsi de suite jusqu'à ce que le boss meurt.
Les petites astuces : Quand vous attendez le boss, le tank reste légerement devant entre le boss et le reste du groupes (les rayons ne toucheront donc que le tank). Et pensez à bien définir les zones ou vous allez reculer.


L'occulus : 5 Haut-faits

Chevaucheur de drakes chevrauné :
Rien de bien dur pour ce HF il vous faudra aller trois fois à l'occulus en chevauchant un drake ambre, rubis et émeraude, profitez-en pour vous entraîner pour les HF qui suivent qui sont eux, plus cotons.

Le vide Rubis :
Voir le vide Emeraude

Le vide Emeraude :
Le but du jeu c'est de prendre 5 drakes ambres. Le combat contre le boss est un vrai défi, c'est très court (car le dps très élevé), mais intense.
Avant toutes choses, étudiez bien les capacités de vos drakes pour bien les comprendres. Le but du jeu est de rentrer en synergie avec vos compagnons. Quelques essais seront nécessaire pour bien maitriser le combat et surtout jouer en symbiose avec vos comparses. (De toute façon si vous avez de la place dans vos sacs, rien ne vous empêche de chevaucher vos drake tout nue pour évitez les répa Very Happy)

-Le système : si vous canalisez votre faille, et que le boss subit des dégats, vous gagnez des charges, (10 au maximum => 1 charge tout les 15k de dégats), quand vous utilisez votre javelot avec vos charges vous faites beaucoup plus de dégats (140k).

-Le principe : Utilisez vos charges quand au moins une faille est active sur le boss.

-Le déroulement du combat : au début du combat vous désignez deux personnes (A) qui vont faire la canalisation de la faille en premier, dans les trois autres personnes (B), une va faire un arret du temps et lancer un javelot tout de suite apres. Des que vous voyez que les deux personnes (A) ont 10 charges sur le boss, vous canalisez, pour que (A) puisse utilisez ses charges.
Dans l'absolu c'est un cycle rapide, pas besoin d'attendre toute la canalisation de la faille :
- A : Faille > javelot > faille > javelot > etc etc
- B : Javelot > faille > javelot > faille > etc etc

Les atuces : Définissez l'ordre des arrêt du temps, et gardez en toujours pour les enrages du boss.
Ne vous occupez pas des dragonnets.
Quand le boss se déphase n'oubliez pas d'esquivez les boules d'arcanes.


Le vide Ambre :

Compo conseillée : 1 ou 2 rubis, accompagné de 3 ou 4 Emeraude
Le déroulement : Les rubis doivent juste dps à fond (priorité sur les dragonnets donc) et quand le boss s'enrage, ils peuvent combinez martyr et leur sort d'esquive si les verts sont bas en vie. Les Emeraudes doivent avoir en permanence leur dot active sur le boss. Surveillez bien la vie des rouges.
Soyez réactif et "aware" et tout ira bien.


Comptez la-dessus :
Un des HF les plus tendus. Il faut un groupe avec lequel vous avez l'habitude d'évoluer, je conseille un Dk tank, un mage, un chaman (voir 2) pour l'héro.

Les drakes à choisirs :(une des compos possibles) 1 rubis, 2 ambres, 2 Emeraudes, celle ci assure un bon dps et une bonne survabilité.

Les astuces : Connaitre par coeur l'instance (sans blague Very Happy)
Ne pas loot (mine de rien ça fait gagnez beaucoup de temps)
Mettre son drake en raccourci
Toujours repasser par le centre, et aggro un minimum de drake lorsque vous chevauchez vos drakes ^^ (les ambres n'hésitez pas à utilisez les arret du temps, ça peux aider.
Après l'avant dernier boss, passer par le centre pour esquiver les dragonnets

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Dim 17 Oct - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Gloire aux Héros : Obtenez votre Protodrake!    Dim 17 Oct - 21:30

Utgarde : 1 + 4 Haut-faits

Avec des glaçons : Se déroule au donjon d'utgarde sur le premier boss, HF plutot facile, vous pouvez prendre deux healers si votre stuff est léger.
A savoir : vous ne pouvez pas frapper le glaçon mais vous pouvez le dispell => transfert du mage par exemple.

Butez le butor :
Compo conseillée : Un tank, un offtank (druide feral par exemple), un heal, le reste => dps
Déroulement : Vous pullez le butor vous le descendez à 20%, vous pullez le boss et vous attendez qu'elle s'envole pour sacrifier quelqu'un. Vous libérez la personne, et vous amenez le butor (qui doit être au alentour de 10% maintenant) sur le socle et sous l'épée, vous attendez et Paf il meurt ^^ si vous avez réussi, le HF se valide. => vous pouvez tuer le boss.

Le ska de skadi + La cascade de skadi :
Compo conseillée, un bon multitank, un heal, du dps aoe.
Vous devez lancer l'event, tuez les harponneurs jusqu'a récuperer 6 harpons. Vous faites reset l'event. et vous repassez tout de suite derrière.
Voilà vous êtes prêt! (attention ! attendez bien la fin du chrono du timer pour le HF avant de passer à la suite)
Le déroulement : Vous assignez 3 personnes avec 2 harpons chacunes sur les 3lance-harpons. Vous allez pull le boss, le tank prend tout les adds, un ptit coup d'aoe, des que vous voyez l'émote : Skadi est à portée des lances-harpons, vous lancez vos harpons, ils tombe, le tank le reprend. Le groupe doit terminer les adds, attention aux tourbillons du boss, ensuite c'est juste une course au dps.

Le fléau du Roi :
MAX DPS!!!, normalement ça passe, si ça rate, retournez y le lendemain ^^

Azjol-nérub : 3 Haut-faits

Regardez le mourir :

Bon alors là, c'est un des HF durs, nous avons essayé moultes techniques et moultes compo, mais la seule qui marche vraiment c'est la technique bourrin du max dps.

Notre compo : Dk tank (armée des morts), druide feral dps, chaman Elem (totem +héro), Mage arcane (maccro entoilé +burst), pala heal (bubulle/béné liberté, impo des mains)
le déroulement : Le dk pull, lance armée des morts quelques secondes après pendant que les dps font leur boulot, et le heal tente comme il peux d'assurer la survabilité du tank de lui même et du dps :p Vous tuez le boss, vous mourrez, vous avez le HF, vous êtes content Very Happy
Il faut bien faire attentionx au entoilés.

Hadranox contesté :
Méthode difficile : Vous tuez les 3gros et ensuite vous foncez sur le boss, un OT garde un maximum d'add de passer et d'aller sur le boss, pendant que le groupe rush le dps.

Méthode facile : Vous faites reset l'event avec une FD ou votre superbe robot cognBaff de course, vous foncez, des que le boss repop, rush dps ^^

Quand faut y aller :
Rien d'extraordinaire pour ce HF depuis le nerf, vous avez 4 min pour occir le boss. Si vous avez le dps, il tombera facilement.

Ahn kahet : 4 Haut-faits
La fête est finie :
Y aller à 4 oblige à faire sortir quelqu'un, c'est donc un peu contraignant, après le déroulement du combat, rien de compliqué, rush dps ^^
Astuces : Quand le boss suce (le sang d') un membre du groupe, n'hésitez pas à burst dps, même le healer. Le sucé peux s'auto-dispell avec certain sort (IceBlock, bubulle, etc)
Quand les boules de feu apparaissent écartez vous loin.

Respectez ses anciens : Compo conseillee : un tank, un offtank, un bon healer
Le déroulement : Nettoyez un peu les trash dans les salles aux alentours pour avoir plus de place. Le tank pull le boss et le ramène dans la salle à côté au fond, les dps font leur boulot, l'offtank se place à l'entrée de la salle initiale du boss et intercepte els add et les tank sur places.
Astuces : Respectez le placement : Tank --------- dps + heal ------------ Offtank, vous devez bien êtes assez loin pour que le boss ne bénéficie pas de l'aura, mais que le healer soit assez proches pour heal les deux tank facilement.

Sur la base du volontariats :
Compo conseillée : un gros tank, un heal + un offhealer (j'viens d'inventer un mot Very Happy). vous pouvez prendre un offtank si vous avez peur ^^

Le déroulement, max dps le boss, et à chaque fois que le boss gagne son buff, le tank utilise un de ces Cd (mur protect i.e.) et les healer le heal ^^ (logique :p), faites bien gaffe à la boule d'éclair du boss.

La chute rapide de Volajz :
Compo conseillée : (ou plutot déconseillé) bannissez le druide heal pour cet event, et préferez lui un chaman heal plutot (héro et plus facile à tuer)
Le déroulement : C'est une course au dps et un combat "pvp" avec l'IA. Pourquoi ce HF est dur? Parce que si vous avez le dps, le boss utiliseras insanité deux fois de suite, et chaque membre du groupe se retrouvera avec 10 images à tuer. N'hésitez donc pas à prendre un ou deux bon AoEdps dans votre groupe, et gardez l'héro pour l'incatation de la première insanité.
C'est un combat rapide mais intense.

Donjon de Drak'tharon : 3 Haut-faits

Consumé par l'ambition :

Le principe : Le boss lance son sort toute les 15sec environ, chaque membres ou monstres dans son champ de vision lui fait prendre une charge.
Le déroulement : Avant le combat faite /chrono, activez le au pull, cela vous donnera une indication pour le timing. Le boss est tanké en bas des escaliers, le groupe monte en haut. vous devez interceptez les add, les tuez, et dps le boss par tranche de 10/12 sec. Surveillez bien ces buff.

Novos l'Invocateur :
Ce Haut-fait est tout bête, il vous suffit de vous placez dans l'escalier et de ne laissez passez aucun add. Une fois que le boss est dépossédé de son bouclier, les add ne popant plus, il ne vous reste plus qu'a tuer Novos tranquillement.

Tombé Dred mort :
Compo conseillée : tank + offtank +bon healer (prêtre ou chaman)
Déroulement : Vous pullez le boss, le tank le garde sur lui, et l'offtank va chercher les add un par un pendant que le groupe les tue, ensuite vous pouvez tuer le boss tranquillement. Attention au débuff sur le tank et au fear du groupe :)




_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Dim 17 Oct - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Gloire aux Héros : Obtenez votre Protodrake!    Dim 17 Oct - 21:31

Fort pourpre : 4 Haut-faits

Enfermé :
Vous devez faire et refaire fort pourpre jusqu'à tombé sur tout les boss existants. Si vous êtes malchanceux, prenez votre mal en patience, avec un excellent groupe l'instance se rush en 25min.

Sans défenses :
Rien de spécial, il vous suffit juste de ne pas utilisez les torches violettes disséminer un peu partout dans l'instance.

La danse du vide :
Le groupe doit être réactif, surtout les dps (genre guerrier et leur tourbillon), si vous avez le debuff, bannissez vos AoE. Ecourtez le combat au maximum, si vous tardez trop, votre healer ne suivra pas.

Déhydratation :
Compo conseillé : Classe ayant des CC de masse (pièges patinoire, totem de lien terrestres, etc etc) et de bonne aoe.
Le but du jeu : Max dps le boss, quand il se divise, vous devez cliqué sur les fameuses torches violettes (Cf ci-dessus), normalement une seule suffit par pop d'add.


Gundrak : 4 Haut-faits
Des serpents, il fallait que ça soit des serpents:
Rien de compliqué dans ce HF, il vous suffit d'avoir un excellent dps et de gérer les add un minimum ^^

Moins-Rabi :
Compo conseillée (fortement) : 1bon tank + 4 dps dont 1 mage, un chaman elem (avec soit la glyphe, soit le talent réduisant le cd de ses horions).
Le principe : Le boss incante un sort en fonction de ses pv, plus il a de vie, moins il incante vite, de plus entre 50 et 100% de vie, il lance son sort toute les 10sec, entre 50 et 0%, il incante toute les 6sec (parfois 5, il suffira de reset le boss dans ce cas là).
Le déroulement : Entre 100% et 50%, définissez votre ordre pour les contresorts (le chaman doit garder ses cd pour apres 50%), vers 60% le chaman lance l'héro, et là c'est le rush dps ^^, le chaman devra essayer de se synchroniser avec le boss pour couper son sort.
La clé de la réussite se situe avec le mage et sa chance, si il réussit à couper le sort à 30% de la vie du boss, il empêchera son incantation pour 8sec, et normalement en 8sec, vous devez pouvoir le tuer.
Conseil : essayez d'anticiper, et soyez persévérant.

Quelle odeur!
Vous devez être sous le débuff de Eck et tuer le dernier.
Evitez de tanker Eck dans l'escalier, le débuff a tendance à buguer dans cette zone. Vous ne devez pas mourir ensuite. (Evitez les bubulles et sort de ce genre, ça retire le buff)

L'amour est partout :
Compo conseillée : 1 tank, 1 offtank, un healer, un offhealer
Ce HautFait n'est pas très compliqué, mais il peux être très long. Une fois toute le monde empalé, vous devez changer de tank pour qu'il puisse se faire empaler à son tour. Evitez de mourir pendant le combat, sinon il y a des risques de faire raté le HF (surtout si vous utilisez un rez combat)

Les salles de pierres : 3 Haut-faits
Pour la peine :
C'est juste un rush dps, au pire si vous avez du mal, allez dans les zones d'ombre quand elle incante son étourdissement.

Au nez et à la barbe de Brann :
Battez vous au niveau de l'escalier, et tout se passera bien normalement. Si vous avez deux dk, vous le ferez les doigts dans le nez logiquement.

Eliminons les Limons:
Rien de compliqué avec ce Haut-fait, soyez patient et prenez un healer pouvant tenir longtemps.
Le déroulement : Descendez le boss jusqu'a ce qu'il fasse pop des petits limons, là vous stoppez tout dps, et vous attendez que les petits limons fusionnent pour donner des vases de fer, tuez-en 5, et tuez le boss, voilà vous avez le HF.
Attention à la bombe du boss, si vous restez à côté de vos compagnons, vous donnerez du travail superflu à votre healer.


Les salles de foudres : 3 Haut-faits
Coup de foudres :
Compo conseillée : un bon healer et un bon tank ^^
Le déroulement : Pullez le boss et ses add quand ils bénéficient du débuff, vous pouvez sheep un des add, tuez l'autre et ensuite le boss. Le tank prendra pas mal de dégats mais rien d'insurmontable.

Incassables :
Encore une course au dps, le but du jeu c'est de ne pas s'occuper des add et de le tuer le plus vite possible. Vous pouvez nettoyer la salle et faire du kitting si vous n'êtes pas rassuré. (Prenez un chasseur dans ce cas ^^)

Une mort chronométrée :
Loken est un boss un peu technique mais si connaissez bien son fonctionnement et que votre dps suit, vous n'aurez pas de souci pour le vaincre en moins de deux minutes.

L' épuration de stratholme : 2 Haut-faits
nb : vous ne pouvez pas réalisé les deux HF suivant sur la même ID

L'épuration du temps :
Il vous faut une bonne connaissance de l'instance, un soupçon de chance et un bon groupe mais rien d'insurmontable. Essayez d'écourter les phases de regen, de looting, et surveillez bien ou pop les pack d'élite sur la minimap. Après c'est juste une course, si vous avez le dps et la coordination, vous arrivez à temps au boss. (Attention il se situe avant Malganis, il faut continue tout droit et ne pas tourner à droite Very Happy)

Foire aux zombies :
Compo conseillé : 2 dps aoe, 1 heal, (+1 offheal) un tank
Ce haut fait se déroule en plusieurs phases.
Vous devez d'abord tuer les pack jusqu'à faire apparaitre le second boss.
Une fois apparu, vous l'emmenez dans l'auberge, avant de le tuer, vous attendez une minute histoire de faire repop les zombies que vous avez tués.
Ceci est nécessaire, car une fois que le boss occis, les zombies cessent de repop dans la premiere partie de l'instance.
Une fois le second boss mort, vous n'avez plus le droit de wipe.
Attendez qu'Arthas vous rejoigne, il est un peu long car ce bougre ne court pas... il marche.
Lancez l'event jusqu'à tuer le troisième boss.
Ouvrez la porte de la bibliothèque.

Là vous devez séparer votre groupe en deux, si vous avez un mage, c'est nickel.
Votre mage va TP à Dalaran en emmenant avec lui un autre membre du groupe, et il reviennent à strath par le TP de la citadelle pourpre, ils parlent à Chromie et se retrouve au début de l'instance. L'autre partie du groupe descend le couloir et attend devant les zombies.

Activez votre suivi de HF pour avoir votre compteur à Zombie.
Là ça va être rapide, le mage et son comparse (un offheal de préférence) vont packé un maximum de zombie, avant que ça ne soit intenable, le mage va AoE, c'est le signal de départ pour le reste du groupe (le compteur est le même pour tout le groupe), le groupe du mage continue de tuer le max de zombie, et l'autre partie du groupe fonce dans le tas, le tank prend un maximum d' élites, pendant que le dps tue le maximum de zombie. Normalement vous aurez le HF rapidement.


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gloire aux Héros : Obtenez votre Protodrake!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire aux Héros : Obtenez votre Protodrake!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Votre CDthèque idéale
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Quel est votre Sonic préféré ?
» Commentaires sur "A la gloire de sa majesté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Les Hauts Faits.-
Sauter vers: