Mercredi 24 novembre 2010 à 08h35 - JudgeHype
Si vous avez la flemme de lire le patch notes dans son intégralité ou que vous vous posez des questions sur ce qui est disponible ou pas dans la version 4.0.3a de World of Warcraft, je vous propose un petit résumé des points importants ci-dessous :
Ce qui n'est pas implanté avec la v4.0.3a
* Tout ce qui concerne les Worgens et Gobelins : création de perso et zones de départ ne seront accessibles qu'à la sortie de Cataclysm.
* Il est pour l'instant impossible de voler dans les Royaumes de l'Est et Kalimdor. Vous ne pourrez acheter la compétence que le 7 décembre.
* L'archéologie et le niveau supérieur de développement des professions (450+) ne sont pas accessibles.
* Les hauts faits et le leveling des guildes.
* Les zones de niveau 80+.
Ce qui est implanté avec la v4.0.3a d'aujourd'hui
Général
* Azeroth anéanti
o Le retour d'Aile de mort a eu un impact inimaginable dans les royaumes de l'Est et en Kalimdor. Les joueurs pourront contempler des paysages radicalement transformés, accomplir des milliers de nouvelles quêtes du niveau 1 au niveau 55, et profiter de zones accueillant de plus grandes tranches de niveaux pour faciliter l'accomplissement des quêtes.
* Nouvelles combinaisons de race/classe
o Dans le sillage d'un monde au bord de la destruction, les membres de la Horde et de l'Alliance ont embrassé de nouvelles cultures et de nouvelles sciences, maîtrisant des métiers qui leur étaient autrefois étrangers. De nombreuses races jouables déjà existantes disposent désormais de nouvelles combinaisons de classe. N'hésitez pas à consulter le site officiel de World of Warcraft: Cataclysm pour découvrir ces nouvelles combinaisons.
* La cinématique de bande-annonce et l'écran de connexion de World of Warcraft: Cataclysm ont été ajoutés au jeu.
* L'expérience requise du niveau 71 au niveau 80 a été réduite de 20%, ce qui augmente la vitesse de montée en niveau de 25%
Classes : général
* En raison de plusieurs modifications apportées aux talents de certaines classes, les druides, les paladins, les prêtres et les chamans ont vu leurs arbres de talent remis à zéro.
* Les dégâts et les soins effectués par les joueurs situés dans la tranche de niveau 1-79 ont été réajustés, et les points initiaux de presque tous les sorts et toutes les compétences ont été réduits. Cette modification a été apportée pour que les combats des joueurs de bas niveaux aient une durée plus raisonnable. Pour la plupart des compétences qui infligent des dégâts avec une arme, le pourcentage des dégâts de l'arme augmente désormais à chaque niveau jusqu'au niveau 80, et débute avec un pourcentage plus faible.
* Les effets de Pluie guérisseuse, Efflorescence, Radiance sacrée, Mot sacré : Sanctuaire sont désormais réduits lorsque plus de 6 joueurs à la fois sont soignés.
* Frappe mortelle, Attaques furieuses, Poison douloureux, Venin de veuve, Gel prolongé, Attaque mentale améliorée, Morsure monstrueuse et Frappe de la Légion réduisent désormais les soins de 10%, au lieu de 25%.
* Les effets qui sont annulés par un trop grand nombre de dégâts reçus par la cible (Peur, Nova de givre, Sarments, etc.) sont désormais automatiquement interrompus dès que celle-ci reçoit moitié moins de dégâts qu'auparavant.
* Les portails de Dalaran et Shattrath ont été supprimés. Prévoyez donc un autre endroit pour votre pierre de foyer. A la place des portails, on trouve désormais des entraîneurs de classes.
* Vous pouvez sélectionner les nouvelles combinaisons race/classe. Pour la Horde, il s'agit des Orc Mage, Mort-vivant Chasseur, Tauren Paladin/Prêtre, Troll Démoniste/Druide, Elfe de Sang Guerrier. Pour l'Alliance, il s'agit de Humain Chasseur, Nain Mage/Chaman/Démoniste, Elfe de la Nuit Mage, Gnome Prêtre.
* Les nouvelles zones de départ des Gnomes et Trolls.
* La refonte des zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est est effective. Nouveaux PNJ, nouvelles quêtes, etc. Foncez !
* L'enrobage Cataclysm est accessible, à savoir l'écran de connexion avec Aile-de-Mort, les écrans de chargement (ne manquez pas celui de Norfendre !), la cinématique d'introduction, de nouvelles musiques, etc.
* Les Druides, Paladins, Prêtres et Chamans voient leurs talents remis à zéro.
* L'expérience nécessaire pour passer du niveau 71 à 80 a été réduite de 20%.
* De nouveaux animaux apprivoisables pour les chasseurs (singe, chien, renard).