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 Caveau d'Archavon Clean

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Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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Marada


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Caveau d'Archavon  Clean Empty
MessageSujet: Caveau d'Archavon Clean   Caveau d'Archavon  Clean EmptyJeu 6 Aoû - 9:10

Le Caveau d'Archavon
4 Boss.



Archavon...Clean cheers
Caveau d'Archavon  Clean Archav10


Emalon...Clean cheers
Caveau d'Archavon  Clean 09081004212331964228974

Toravon...Clean cheers
Caveau d'Archavon  Clean Toravo10



Koralon...Clean cheers
Caveau d'Archavon  Clean Koralo10



Dernière édition par Marada le Sam 18 Déc - 12:58, édité 10 fois
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Marada
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Caveau d'Archavon  Clean Empty
MessageSujet: Re: Caveau d'Archavon Clean   Caveau d'Archavon  Clean EmptyLun 10 Aoû - 14:17

Tout d'abord, pour avoir accés à Archavon, il faut que le joug d'hiver appartienne à l'alliance.
En effet, seul la faction possédant le Joug peut entrer dans le fort et donc avoir accés à l'instance.

L'entrée se fait par les transporteurs, au fond du fort.
Quelques packs de mobs assez simples et on arrive au boss.

001 002 003


Archavon

Description :
Archavon est un boss de Type Géant, possedant environ 2 300'900 points de vie en raid 10 et 9'970'700 points de vie en raid 25.
Le boss loot systematiquement en raid 10 un plastron T7 pour une classe ainsi qu'une piece S5 Arene pour une classe.

Ce boss se trouve dans le Joug d'Hiver, une zone jcj et n'est accessible que quand la région est controle par votre faction. Le portail pour l'instance se trouve au fond de la citadelle du Joug d'Hiver

Le combat est simple, et ne devrait pas poser de grandes difficultés a la plupart.
Deux tanks sont requis pour une monté d'aggro correct et pour eviter les incidents.

Capacités :


La premiere est de poser un nuage de poussiere qui lui rends des PV et dont il faut imperativement le bouger, sous peine de faire un combat interminable,

La deuxième est d'envoyer une serie de piques sur un joueur, qui inflige environ 6k degats lorsque tout les piques sont posées, vu le temps de pop des piques, vous pouvez aisement bouger et eviter ces derniers.

Régulierement, le boss prendra dans son poing le premier dans sa liste d'aggro le gardera quelques instants et la lancera contre un mur...il faut alors que le MT2 reprenne immédiatement l'aggro sur le Boss.


Précisions :

Lors de ses derniers pourcents le boss passe en enrager et peut one shot chaque personne dans sa liste d'aggro, d'ou l'interet de le descendre le plus vite possible.
De plus, si cette personne one shot est le tank, un off tank doit être capable assez rapidement de prendre sa place, et les dps de rediriger l'aggro vers lui.



001 002 003


Emalon

Pour ce boss, 2 tanks sont nécessaires.

Technique :
La technique est assez simple et demande simplement du DPS, 2 Tanks et 2 ou 3 heals pour être tarnquilles.

Le MT1 pull le boss et le tank.
Le MT2 monte son aggro pour être prét à le reprendre.

Le reste du raid doit simplement être trés mobile de façon à éviter les chutes de pierres du plafond, les nuages de poussières du boss, les pics de pierres et les chocs au sol.

Dés que le boss prend le MT1 dans sa main, les heal doivent lancer de suite des gros heals sur lui, car le boss va le claquer contre le mur infligeant ainsi de lourds dégats.
le MT2 doit reprendre immédiatement l'aggro et tanker le boss jusqu'au retour du MT1.

Voila, il suffit ensuite de looter à la mort d'Archavon lol!


Emalon, les caractéristiques.
Emalon possède 11.3 millions de points de vie (raid 25) ou 3 millions (raid 10). Il dispose de deux compétences :

Chaine d’éclair, 0 points de dégat au premier saut, peut one shot un tank au 3è saut.
Nova de foudre, ±12000 pts de dégats, progressif selon la proximité au boss.

Emalon, les adds.
Quatre adds sont présents au début du combat. À chaque fois que l’un d’eux est abattu, Emalon en réinvoque un autre et maintient leur nombre à 4 en tout temps. Toutes les 45 secondes Emalon surcharge l’un d’eux, ce qui provoque une augmentation de sa taille et de ses dégats (+20%). À partir de ce moment, la surcharge applique un buff cumulable jusqu’à 10 fois (toutes les 2 secondes) sur l’add : à la 10è application (20 secondes après le début de la surcharge) l’add explose et provoque une AOE de ±30000 points de dégats à tout le raid —> wipe.

Cibler l’add surchargé.
Le meilleur moyen de repérer l’add surchargé est de vérifier la vie de tous les adds à la fin de l’incantation d’Emalon : celui qui est surchargé voit sa vie réinitialisée au maximum. Idéalement, l’offtank chargé de tanker les adds devrait repérer celui qui est surchargé et le prendre en cible, à la charge des DPS d’assister l’offtank le plus vite possible. Voici une macro qui pourrait être utile :

/assist nom-du-tank
/cast nom-du-sort-à-lancer

Afin de minimiser le temps perdu à localiser l’add surchargé, tout le monde devrait voir la barre de nom des adds sous forme de barre de vie (appuyer sur “v” pour voir la barre sur tout le monde, puis sur “ctrl-v” pour en exclure les “amis”). Il faudra prendre soin de ne pas assimiler l’add surchargé avec un add nouvellement rappelé par Emalon.

Il est également possible de simplement placer un symbole sur la tête de chacun des adds et de demander à quatre DPS de focus l’un d’eux. Lorsque l’un des adds sera surchargé, le DPS le verra et pourra annoncer le symbole sur TS ou sur le /raid sans perte de temps.

Emalon, la stratégie.
Raid 10 : 2 tanks, 2 heals, 6 DPS.


Raid 25 : 2 tanks, 2 MT heal, 2 raid heal, 2 heal de plus, 17-19 DPS (6 CaC maximum pour éviter les problèmes de regroupement).

Le MT1 emmène Emalon au fond de la pièce, près d’un coin du mur en arrière de sa position initiale.
Le MT2 tanke les adds au centre de la pièce pour permettre aux DPS CaC de se déplacer rapidement d’un add à l’autre au moment des surcharges. Les DPS distance s’espacent le plus possible par groupes de 2 (ils recevront plus de dégats mais ceux-ci resteront soignables et empêcheront le 3è saut de chaine d’éclair qui lui peut être mortel). Les DPS CaC se regroupent par 2 également et se positionnent en croix autour d’Emalon : le tank indique le premier point de la croix, un groupe de cac sera à l’opposé, et d’autres groupes de CaC sur les côtés (en gros, à 90° les uns des autres, 6 maximum donc). Les soigneurs occuperont l’espace de la même façon que les DPS pour couvrir les besoins.

L’Offtank pull les adds, suivit immédiatement par le MT1 qui taunt le boss. Chacun se place puis les DPS se concentrent tous sur Emalon.

De temps en temps, Emalon cast (5 secondes) une nova de foudre.
Tous les CaC doivent se retirer ensemble, y compris le MT1, vers l’autre coin du mur. Ils reprendront le DPS lorsque le Boss reviendra de lui-même vers le tank.

Après 45 secondes de combat, l’un des adds recevra d’Emalon un buff de surcharge toutes les 2 secondes (un message apparait à l’écran). Tous les DPS sans exception doivent cibler l’add et le détruire avant que 10 buffs soient appliqués (sous peine de wipe inévitable). Dès que l’add meurt, Emalon crée un nouvel add que l’Offtank devra aller chercher (ou qu’un chasseur pourra détourner sur lui) et les DPS doivent reprendre leur travail sur Emalon.

Et ainsi de suite. Comme la phase de l’add surchargé nécessite une bonne réactivité et un burst important, il faudra éviter de faire durer le combat sur plus de 5 adds sous peine de perte de concentration et de cooldowns pour burst.

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Koralon : Le gardien des flammes

Capacités

Poings météoriques (lancement)
Les attaques infligent des dégâts partagés également entre la cible principale et une autre se trouvant à moins de 10 mètres d'elle. Applique Poings météoriques
Poings météoriques (reçus)
Inflige 125% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts de Feu partagés avec une cible proche.
Souffle brûlant
Le Souffle brûlant inflige 3900 à 4100 points de dégâts de Feu à toutes les cibles toutes les 1 sec. pendant 3 sec.
Braise enflammée
Inflige 4388 à 4612 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 4 mètres de la Braise enflammée.
Fureur ardente
Augmente les dégâts infligés de 5%. Stackable.

Stratégie

Koralon utilise des attaque de feu, utiliser donc le totem résistance feu ou l'aura du paladin.

- Dès le pull de Koralon, il va gagner toute les 20 secondes le buff Fureur ardente, qui augmente ses dégâts infligés de 5%, une sorte d'enrage (que le boss n'as pas à proprement parler)

- 30 secondes environ après le début du combat, Koralon va utiliser Poings météoriques, ce sort va infliger 125% de dégâts supplémentaire pendant quelques secondes, vous devrez avoir 2 tanks devant Koralon, afin qu'ils se partagent les dégâts de cette attaque, vous pouvez aussi choisir de mettre tous les cacs près du tank, afin de partager les dégâts entre tous les joueurs.

- Après Poings météoriques, Koralon va utiliser son Souffle brûlant, qui va infliger des dégâts à tous le raid, il suffit de healer simplement, car cette attaque n'est pas évitable. Attention tout de même, car le plus le boss auras de stacks de Fureur ardente et plus cette attaque feras mal. Lors de cette attaque, les Mot de Pouvoir : Bouclier des prêtres disciplines sont très utile, afin d'éviter les morts. De plus, faites attention à ce que votre raid soit bien à porté des heals (et surtout des heals de zone)

- Pour finir, Koralon va lancer Fureur ardente sur un membre du raid, cela va lui infliger des dégâts mais surtout laisser des flammes au sol, il faut donc ne pas être les uns sur les autres, tout en restant à porté de heals.

- Il faut aussi que le raid soit éparpillé dans la salle, en effet, il va lancer Braise enflammée sur un membre du raid, qui doit s'écarter de ses flammes : si le raid est trop rapproché, tous le monde va prendre des dégâts.
Il semble que les CAC soit souvent touché par Braise enflammée, si jamais un CAC est touché, il faut kité Koralon, afin d'éviter aux autres joueurs de mourir dans les flammes.


- Petite astuce pour les flammes : ne restez pas dans l'hexagone au centre de la salle, cela vaut aussi bien pour le tank que pour les dps/healers, en effet, le sol sur cette hexagone est de couleur feu, il est donc plus dur de voir les flammes.

Première stratégie....les tanks font tourner le boss autour de la salle, le raid suit le mouvement sans trop se grouper et en restant à portée de Heal.



Autre stratégie possible...les tanks gardent le boss au même endroit, sans bouger, ce qui va nécessiter plus de heals sur eux.
Par contre, le raid trouvera plus facilement ses marques et parviendra plus facilement à s'éloigner quand le boss se retourne pour cracher les flammes.


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Toravon

Capacités

Blanc Aveuglant
Inflige 13163 à 13837 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches et augmente les dégâts de Givre subis de 25%.

Orbes gelées
Toravon invoque des orbes dans le raid.

Massette gelée
Les attaques ont une chance d'appliquer Morsure de givre ! Morsure de givre inflige 975 à 1025 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 10 sec.

Stratégie

Toravon est un combat plutot simple (comme tous boss du Caveau d'Archavon). Néanmoins, une aura de résistance givre/Bague de résistance givre peut vous aider durant le combat. Tous le monde doit s'éparpiller dans la salle, tandis que le boss est tanké au milieu, faisant face au mur du fond.

Le boss applique Massette gelée sur le tank (qui inflige des dégâts de givre toutes les 2 secondes), ce débuff est cumulable, il est donc important que les tanks s'échange Toravon pendant toute la durée du combat.

Toravon va aussi envoyer des flaques de givre dans le raid, ces dernières inflige des dégâts à tous joueurs qui reste dedans, il faut donc, comme sur les flammes sur Koralon, ne pas rester dedans. Quelques secondes après l'apparition des flaques, des Orbes gelées vont pop dans le raid (Une seule en raid 10, 3 en mode 25). Elle infligents 3000 points de dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 8 mètres, il faut donc les tuer rapidement.

Le boss va lancer Blanc Aveuglant (quelques secondes après avoir invoqué les adds), qui, comme le Souffle brûlant sur Koralon, inflige des dégâts de givre à tous le raid. De plus, cela pose un débuff sur tous les joueurs augmentant les dégâts de givre subits. Plus le boss auras le temps de lancer des Blanc Aveuglant plus le raid subiras de dégâts. C'est une sorte de soft enrage.


Dernière édition par Marada le Dim 14 Mar - 8:24, édité 6 fois
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Kaducée
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MessageSujet: Re: Caveau d'Archavon Clean   Caveau d'Archavon  Clean EmptyLun 10 Aoû - 18:33

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet ouiiiii, ,on peut rien faire contre ça =D
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Tholen
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MessageSujet: Re: Caveau d'Archavon Clean   Caveau d'Archavon  Clean EmptyJeu 13 Aoû - 0:33

cheers gg les guildoux
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Dragonfr
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Dragonfr


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MessageSujet: Re: Caveau d'Archavon Clean   Caveau d'Archavon  Clean EmptyJeu 13 Aoû - 8:18

gg
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MessageSujet: Re: Caveau d'Archavon Clean   Caveau d'Archavon  Clean Empty

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