Choix du démon
A l'heure actuelle, le meilleur démon en terme de dps est la Succube.
Pensez à bien utiliser ses compétences et qu'elle attaque toujours la bonne cible, que ce soit avec des macros ou des raccourcis
spécifiques.
Sombre intention, mais sur qui le mettre ?Petit rappel sur le sort et ses effets :
Vous vous liez à la cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%.
Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3% pendant 7 sec.
Cumulable jusqu'à 3 fois.
Sombre intention dure 30 min
Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un effet critique sur un DoT.
L'effet de dégâts augmentés peut aller jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.
Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le
guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard) est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts sur le raid, et du combat en lui même.
Poser Sombre intention sur un soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour lé démoniste avec des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas forcément de tous les effets du buff.
- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps personnel.
Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste ce
serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid.
Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?
- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le buff : l'équipement du joueur et le combat.
Par exemple sur Maloriak HM, mettre le buff sur un démoniste démonologie ou un chouettard sera plus intéressant qu'à l'accoutumée.
Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff. Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).
Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui profitent le plus :
- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide féral
- Druide équilibre
- Chasseur survie
- Chaman amélioration
- Voleur Assassinat
- Chaman élémentaire
- Voleur combat
- Voleur finesse
Le prêtre ombre est loin devant les autres classes, suivi du mage feu et des druides au coude à coude.
Un peu plus loin nous avons le chasseur survie et derrière les 5 autres classes/spé.
On peut poser le buff sur des classes/spé non citées, mais elles se trouvent en dessous en terme d'apport.
Dps monocible :La priorité va être de garder vos DoTs sur la cible en permanence.
Ne pas hésiter à les relancer avant la fin quand vous devez vous déplacer. Quand vous n'avez pas besoin de les refresh, vous pouvez utiliser Trait de l'ombre ou Drain de vie (suivant le combat et vos préférences).
Toutefois si personne d'autre ne peut poser le debuff 5% critique, il faudra que vous lanciez au moins toutes les 30 secondes un
trait de l'ombre (concertez vous avec les autres démonistes/mages)
Une fois la cible à 25% de vie ou moins, il faut continuer de relancer Hanter et la Plaie. On remplace le drain de vie/Trait de
l'ombre par le Drain d'âme qui va refresh automatiquement l'Affliction instable.
L'ombreflamme ne doit être utilisé que si vous êtes à portée pour le faire. Vous ne devez en aucun cas vous déplacer spécialement pour lancer le sort. C'est une perte de dps dans ce cas là.
La Gangreflamme ne doit pas être utilisée dans votre cycle normal. Le dps du sort est trop faible et nécessite 3 Gcd pour refresh
entièrement l'affliction instable, contre 1 Gcd pour juste relancer l'affliction.
Les seules exceptions à ceci seront pendant un déplacement et aucun sort à refresh ou quand le bonus 4T11 proc. Hormisces deux cas-là, oubliez le sort.
Cela va donc donner dans l'ordre de priorité cela :
- Hanter
- Plaie funeste
- Corruption
- Affliction instable (au dessus de 25% de vie de la cible)
- Drain d'âme (en dessous de 25% de la vie de la cible)
- Ombreflamme
- Âme du démon
- Trait de l'ombre ou Drain de vie.
L'âme du démon doit si possible être utilisée dès que le sort est
disponible, mais vous pouvez le décaler légèrement pour profiter d'un
bijou à utilisation ou d'un proc passif (dans ce cas-là, il faudra un
moyen pour surveiller les procs)
Dps multicible :La première chose à regarder c'est le nombre de cibles. Si celles-ci sont au nombre de deux (Valiona & Théralion /Omnitron/ et quelques autres boss), le meilleur choix pour dps les deux sera l'utilisation d'Échange d'âme glyphé.
On va conserver un cycle dps normal hormis un changement sur la Plaie.
On utilisera plutôt la Plaie d'agonie dans ce cas puisqu'elle peut être échangée contrairement à la funeste.
Pour les cas où il y a plus de deux cibles, là il va falloir changer.
La première chose sera d'utiliser la Brûlure d'âme pour augmenter l'effet de la Graine de corruption et mettre une corruption sur toutes les cibles de l'explosion.
Si vous êtes à portée une ombreflamme sera plus rentable qu'une graine.
On aura dans l'ordre de priorité ceci :
- Brûlure d'âme : Graine de corruption
- Ombreflamme
- Graine de corruption
- Affliction instable