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 Patch 4.2 ... Le Tankink

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Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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Marada


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Patch 4.2 ... Le Tankink Empty
MessageSujet: Patch 4.2 ... Le Tankink   Patch 4.2 ... Le Tankink EmptySam 23 Juil - 17:17

Suite à un post que j'ai mis sur le forum des palouf concernant les pertes d'aggro.

Citation :
Le WarDPS et le Chamélio' sont deux classes très aggrogènes, notamment au pull sous CD, donc ce n'est pas forcément très surprenant que tu aies des soucis pour tenir leur aggro.
Tu peux toujours pré-pot' 1200 Force, et utiliser une Main de salut sur l'un deux afin de réduire les risques de perte. Après il te reste bien évidemment la possibilité de taunt, c'est fait pour ça. Toutes les reprises d'aggro ne sont pas catastrophiques.J'ai écrit toute une page sur l'aggro pour comprendre d'où peuvent venir les problèmes et comment on peut envisager de les régler. J'imagine que ça peut te servir d'une manière ou d'une autre : http://tankafaire.wordpress.com/tanking/aggro/.

Et un bon article sur l'aggro
http://tankafaire.wordpress.com/tanking/aggro/
Citation :

Extraits ?
Comment fonctionne l’aggro ?

Omen permet l’affichage de la liste de menace du mob ou du boss.
Le tank se trouve tout en haut, à 100% de menace.
Quand un joueur monte à 100%, rien ne se passe.
Par contre, quand il monte à 110%, il est susceptible de reprendre l’aggro du boss s’il te trouve au corps à corps du boss, dans le cas contraire, il ne reprendra l’aggro qu’à 130% de la menace du tank, c’est comme ça.

•100% = menace du tank.
•110% = aggro limite au CàC.
•130% = aggro limite à distance.



La première chose capitale, c’est la présence d’un ou plusieurs chasseurs et/ou voleurs dans le groupe ou le raid.
Ces deux classes doivent vous détourner leur menace durant quelques secondes, vous conférant l’aggro temporaire suffisante pour monter la votre (définitive) et ainsi tenir celle de l’ensemble du raid.

Se trouver dans un raid sans chasseur et/ou voleurs peut très vite devenir un calvaire pour le tank.

Il est aussi intéressant de noter que certaines classes disposent d’un burst DPS, et donc par conséquent TPS (Threat Per Second = Menace Par Seconde) plus important que d’autre.
Par exemple le Guerrier Furie possède un très gros burst DPS, parfois réellement difficile à tenir en terme d’aggro.
A l’inverse, un Démoniste Affliction a relativement peu de chances de vous embêter lors d’un burst aggro.



Régler ses soucis d’aggro

. Ai-je droit à des détournements ?
•Oui. Si malgré ça je galère, c’est que je fais un truc de travers.
Non. J’imagine qu’une partie de mes soucis peuvent s’expliquer par ça.

. Les DPS jouent-ils comme il faut (focus, attente, gestion de l’aggro) ?
•Oui, ils n’ont pas fait n’importe quoi, le souci venait plutôt de mon côté malheureusement.
•Non, ils n’en faisaient qu’à leur tête, ça n’a pas du aider.

6. Ai-je un template et des glyphes adaptés ?
•Oui, oui, tout roule de ce côté là.
•Non, il faut que je revois ça, ça devrait m’aider.

.
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